Résultats du sondage :

Votants
0. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 0 0%
Je me pose la même question (0)
Page 73 sur 103 ... 23 63 71 72 73 74 75 83 ...
  1. #1441
    Avatar de Guims
    Guillaume 40 ans

    Messages
    85
    Likes reçus
    0
    wow, dejà plus de place pour 2008, en 2 mois. moi qui etais frustré d'avoir manqué de justesse le 2006 en aout. le PVT prend de l'empleur ! c'est bon ca

  2. #1442
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Et bien voilà, soyez rassurer. Je trouve ça bien qu'il donnent priorité à ceux qui partent en janvier. Les autres, si vous partez genre en juillet, yaura pas de soucs, vous l'aurez votre PVT... Faudra juste attendre.. C'est plus dur psychologiquement, mais pensez à tous les gens en janvier, qui verraient leur permis de travail arriver après leur date de départ initial.
    Le PVT, c'est aussi ça, on est solidaire avec ceux qui sont le plus en galère (ici, la galère, c'est la date de départ...)

    Sinon, 2 petits rappels qui peuvent être utiles

    Essayez d'éviter les double post quand vous le pouvez. Ne vous inquiétez pas, ce sujet n'est pas prêt de resdescendre du top 10, sinon, vous pouvez toujours le retrouver dans la section Qu'es-ce que le PVT et comment l'obtenir.
    Si vous avez quelque chose à ajouter, vous devriez normalement avoir un petit onglet en bas de votre message avec marquer "modifier"...


    Enfin, essayez de bien faire la différence entre
    - le post sur la "baisse des places", alias la cellule de soutien psychologique, permet aux gens d'exprimer leur stress par rapport à l'attente. Ainsi, essayer de canaliser ce stress dans ce post.
    - le post sur les recensements des PVT où les posts doivent surtout être le fait des personnes qui ont reçu leur PVT et qui viennent l'annoncer dessus (n'oubliez pas de répondre au sondage)

    Ne confondez pas non plus ces deux posts avec celui des délais de traitement qui permettent d'établir une sorte de moyenne. J'en profite pour inviter les gens à aller y jeter un coup d'oeil. Vous verrez que l'attente varie. Néanmoins, y jeter un coup d'oeil ne signifie par venir y dire dans ce post aussi que vous ne l'avez toujours pas reçus

    Sinon, si vous avez des questions d'un autre ordre, n'oubliez pas que vous avez la fonction recherche par mot clé, Notre FAQ et le WIKI
    Merci de votre compréhension si vous voyez votre message aller d'un de ces trois posts à un autre, beaucoup de messages sont hors sujet, et parfois, cela prend trop de temps d'envoyer des messages un à un. Si vous ne retrouvez pas un de vos messages, cliquez sur votre propre pseudo et sur "trouver tous les messages de ...." Vous retrouverez ainsi vos messages.


    Merci
    Dernière modification par Marie ; 19/12/07 à 22:33.

  3. #1443

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    ca fait plus de 6 semaine quon attend ma cherie et moi (demande recu le 5nov a lembassade) pour parti debut janvier , nous lavons noté sur le formulaire) et on attend on attend .
    Comme tu dis cest la vrai galere
    et on ne peut rien faire
    pffff

  4. #1444

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    perdez pas espoir les amis... j'avais envoyé ma demande de PVT le 04 novembre et je viens tout juste ce matin a 9h40 apres de longues semaines de stress de recevoir un email me disant que celle ci avait été approuvée...

    bon courage a vous tous pour l'attente!

  5. #1445

    Messages
    190
    Likes reçus
    0
    question, ça pousse à 14 semaines de delais avec la visite médicale .....

  6. #1446

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    pvt envoyé le 6 novembre en recommande +accusé de réception...
    TOUJOURS PAS DE REPONSE JE ME PAUSE DES QUESTIONS DU COUP...
    JE SOUHAITE PARTIR EN JUIN DONC C'EST PEUT ETRE LA RAISON...

    j'espère !!!!:triste:

    BONG

  7. #1447
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Le-normand, à vrai dire, ce n'est pas dit, mais c'est possible. De toute façon, si quelqu'un est convoqué pour une visite médicale dans les prochains jours, ce devrait être annoncé dans le courrier de convocation (enfin, je sais pas comment ça se passe, mais je pense que les gens reçoivent un mail ou un courrier...)

  8. #1448

    Messages
    93
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Le-normand, à vrai dire, ce n'est pas dit, mais c'est possible. De toute façon, si quelqu'un est convoqué pour une visite médicale dans les prochains jours, ce devrait être annoncé dans le courrier de convocation (enfin, je sais pas comment ça se passe, mais je pense que les gens reçoivent un mail ou un courrier...)
    C'est un courrier avec la liste des medecins que tu peux voir


    Bon courage a tout ceux encore dans l attente ! vous l aurez !

  9. #1449

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Yeahhhhhhhhhhhhhhh!! Visa obtenu ce matin à 10h33!
    Dossier envoyé le 06 novembre à l'ambassade, reçu le 08.11. avec AR! Retour de l'AR daté du 17 novembre!! 6 semaines pile poil!!
    C'est un soulagement...je pars dans 11 jours pour Toronto!!

    Bon courage à tout le monde pour l'attente...

  10. #1450

    Messages
    93
    Likes reçus
    0
    felicitation ! bon preparatifs pour le depart !

  11. #1451
    Avatar de Sebi
    Sébastien 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    félicitations à toi et tous les autres ! je suis à bordeaux aussi et je devrai partir en fevrier à montreal si j'ai mon visa !
    d'ailleurs j'ai vu qqu un avai eu son mail alors que la demande avai été posté le 12 nov, ce qui est mon cas... ms ça m'etonne un peu car certain qu'ils l'ont posté avant ne l'ont pas eu ... alors faute de frappe ou vraiment envoyé le 12 ? si c le cas ils ont du partager les piles à l'ambassade et y en a qui avance plus vite que d'autre ds le traitement des dossiers !!

  12. #1452

    Messages
    70
    Likes reçus
    0
    Je comprend que l'ambassade donne les réponses à ceux qui doivent bientôt partir.. Mais ca fais plusieurs jours que j'attendais avec impatiente!!
    Sachant qu'on veux partir en aout, je pense qu'on fera partit des derniers pvt reçu, alors qu'on c'est dépéché d'envoyer le dossier (03/11).. pfff :/
    Nous qui pensions avoir un beau cadeau de noel, finalement, c'est le lapin de pâques qui nous apportera la bonne nvlle! (enfin j'éspère)

    Félicitation quand même à tlm!

  13. #1453
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Te dépêcher d'avoir envoyer ton dossier te permets surtout une chose: d'avoir ton PVT
    Avec le nombre de dossiers envoyés rapidemment, il faut surtout se dire que maintenant, c'est pas envoyer son pvt le plus rapidemment pour l'avoir dans les premiers
    c'est surtout envoyer son pvt le plus rapidemment pour en avoir un, de pvt...

    Message de Sebi
    félicitations à toi et tous les autres ! je suis à bordeaux aussi et je devrai partir en fevrier à montreal si j'ai mon visa !
    d'ailleurs j'ai vu qqu un avai eu son mail alors que la demande avai été posté le 12 nov, ce qui est mon cas... ms ça m'etonne un peu car certain qu'ils l'ont posté avant ne l'ont pas eu ... alors faute de frappe ou vraiment envoyé le 12 ? si c le cas ils ont du partager les piles à l'ambassade et y en a qui avance plus vite que d'autre ds le traitement des dossiers !!
    Oui, c'est normal, on a pû constater que des gens qui l'ont envoyé après l'ont reçu avant d'autre et inversement. N'ais pas d'inquiétude. De plus, maintenant, l'ambassade, dans son dernier message sur le site, indique que les demandes pour le début de l'année seront traitées en priorité.
    Enfin, ils ont allongé les délais de traitement. Donc, attends 12 semaines pour leur envoyer un mail...
    Dernière modification par Marie ; 20/12/07 à 16:11.

  14. #1454
    Avatar de sounet
    François 38 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    1
    Mince alors moi qui compte partir en septembre je suis pas la d'avoir ce foutu mail, bon ben tant pis, noel sera quand meme noel, et vu que j'ai envoyé le dossier le 06/11, je me fais pas trop de souci...
    Mais c long quand meme 12 semaines ... Damned

  15. #1455

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Nous reçu le 17... décembre. Départ souhaité mi-juin.

    Ca sent le roussi.



  16. #1456

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    petite question qui me met légerement le stresse

    j'ai envoyé mon dossier le 8/12 avec AR. Sur internet j'ai vérifié s'ils avaient bien reçu mon dossier comme je voyais pas l'accusé arriver. Et donc, je vois le message suivant :

    Courrier n° 1A00162518672 (Lettre recommandée AR) : Distribué par PARIS (75008) le 11/12/2007.
    Le courrier a été remis contre signature du destinataire (ou de son représentant dûment mandaté

    Et j'ai enfin reçu l'accusé seulement le 19/12... Avec le cachet de la poste datant du 18/12 !

    Alors qu'elle date je dois prendre en compte ?? Si c'est la deuxième, j'ai aucune chance d'avoir eu mon PVT :'(

  17. #1457
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Pourquoi tu penses que ça sent le roussi François?
    Juste, tu vas devoir patienter jusqu'à 12 semaines (étant donné aussi que tu pars cet été...)

    Thérèse, S'ils l'ont signé le 11 décembre... bah tu t'en fiches d'avoir reçu le recommandé le 19...
    Ensuite, dans tous les cas, c'est le cachet de la poste (pas celui du recommandé, mais celui de ton envoi) qui est pris en compte.
    Normalement, ton dossier devrait être traité...
    Dernière modification par Marie ; 21/12/07 à 03:12.

  18. #1458

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    je crois avoir raté qqch... le delais d 'attente est passé de 5 à 12 semaines au lieu de 5 à 8? d'où vient l'info?
    je pense partir en mars et ce retard commence a me stresser car je ne veux pas avertir mon boulot avant d'etre sure de partir et il faut qd meme que je fasse ma demande 3 mois à l'avance... il faut donc qu'ils m'envoient ce fameux mail le 1er janvier au plus tard!!!!!

  19. #1459
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Voici le message sur le site de l'ambassade:
    A cause du très grand nombre de demandes reçues depuis le 1er novembre, le délai de traitement est maintenant d'environ 12 semaines à partir de la date de réception à l'ambassade.
    Nous respectons le principe du "premier arrivé, premier servi" pour attribuer les places dans les quotas. Cependant, afin de ne pas pénaliser les personnes devant partir au Canada en début d'année 2008, nous étudions en priorité les dossiers des requérants ayant indiqué une date de départ en janvier ou février.
    https://www.dfait-maeci.gc.ca/canada...obilite-fr.asp
    J'espère que tu recevras ton pvt d'ici là, mais j'avoue que ça risque d'être légèrement compliqué...

  20. #1460

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    salut à tous et surtout félicitations aux nouveaux pvtistes!
    pour ma part j'attends encore...
    cela faisait un petit moment que je n'avais pas "pointé mon nez" sur le site, surement flippée de voir tout le monde obtenir son PVT mais je suis contente pour vous, j'aimerais juste avoir le mien et l'attente commence à se faire longue...bref voilà que ce matin, je découvre le nombre restants de pvt pour 2008: zéro, niet, nada....!!!!!!!!!!!!!!!??????????
    ça signifie que c'est "mort" ou qu'il n'y a plus moyen de faire de demandes??????
    mon dossier expédié le 26 novembre, y en at'il d'autres comme moi qui ont fait une demande tardive??
    bon bref en tout cas, à tout ceux qui ont obtenu le fameux sésame, profitez en!!

Page 73 sur 103 ... 23 63 71 72 73 74 75 83 ...