Résultats du sondage :

Votants
0. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 0 0%
Je me pose la même question (0)
Page 47 sur 103 ... 37 45 46 47 48 49 57 97 ...
  1. #921

    Messages
    134
    Likes reçus
    3
    Message de novasister
    j'ai essayé mais ca sonnait occupé rrrrrrr
    donc demain avant 11h je vais essayé.
    TU ne connais personne dans mon cas, qui aurait quand meme obtenu son visa?
    Non, désolé, je n'ai rien lu à ce sujet. Je pense en effet que la meilleure solution est que tu les joignes demain. Bonne chance, j'espère que ça marchera.

  2. #922

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Message de loicf
    oui, je suis bien d'accord avec charlotte, t'as qu'à venir me le prendre mon précieux.
    je t'attends

    allez viens... viens!!!!!!

    lol (à les conneries qu'on peut raconter)
    Dis moi mec...
    Moi j'ai posté mon dossier par courrier suivi le 3 novembre, ils l'ont recu le mardi 6...
    Je pense que je devrais pas tarder a avoir ma réponse, mais question importante a toi Ô PVTiste qui possède déja le précieux document:
    "Ils te préviennent comment? Par courrier postal ou par e-mail?"
    Merci de ta réponse...

  3. #923

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Message de Jibbeh
    "Ils te préviennent comment? Par courrier postal ou par e-mail?"
    Par E-mail.

  4. #924
    Anonyme
    Ceux dont le dossier a été reçu le 6 ont déjà leur mail alors que mon dossier est arrivé le 5 et que je n'ai toujours rien reçu... c'est peut-être premier arrivé, premier servi en PVT, mais pas premier arrivé et premier servi en mail de réponse... je pense que je ne dois pas être le seul dont le dossier est arrivé le 5 et qui n'a pas encore eu sa réponse... soyez sympas, rassurez moi avant que je ne me pende...

    Au fait, personne ne s'est posé la question de savoir si les mails n'étaient pas envoyés par ordre alphabétique plutôt que par date d'arrivée du dossier ?
    Dernière modification par Mr O ; 11/12/07 à 20:11.

  5. #925
    Avatar de rhapsody
    Fabien 39 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    0
    oui moi c'est pareil!!

  6. #926

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Message de Le DooDoo
    Salut à toi biloute ... ch'te reconnais, t'es d'min coin !
    Ha là là, je suis bien contente de ne pas être dans ton état. Et oui, je suis dans l'attente tout comme toi, mais je reste cool, je me dis qu'il n'y a pas de raison.
    Si le dossier est envoyé et qu'il est complet...

    Il y a encore des places (450 .. c'est quand même 450 fois plus de ce dont tu as besoin !)
    Donc no stress !!
    Faut dormir tranquille et te dire que chaque jour, tu t'approches DU fameux jour où tu auras une réponse.

    Allez toi aussi ami ch'ti, adopte la zen attitude.
    Ok ok...il faut que je me calme...
    Ce départ au Canada est tellement essentiel pour moi...
    En fait ce que je me dis depuis le début, c'est que l'ambassade du Canada est une administration, et que souvent, les administrations perdent des papiers, des dossiers etc.
    Et si, par le plus grand des hasards, c'était MON dossier qu'ils avaient perdu???
    Maintenant que les premiers visas sont tombés (alors que j'ai posté mon dossier dans les premiers...)le stress grandit en moi...mais je vais écouter la voix des sages, adopter la postition du lotus sauvage Guatémalien...et garder mon sang froid.
    Merci!!!

  7. #927

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Message de Tagon
    Par E-mail.
    Merci!

  8. #928
    Anonyme
    Message de Jibbeh
    mais je vais écouter la voix des sages, adopter la postition du lotus sauvage Guatémalien...et garder mon sang froid.
    Merci!!!
    Euh... Guatémalien c'est le fruit de l'accouplement d'un Guatémaltèque et d'un Malien..? Bon, ok, faut que j'arrête de dire des conneries pour masquer mon stress...

  9. #929

    Messages
    76
    Likes reçus
    0
    je suis dans la même détresse que vous, mon dossier aussi a été réceptionné le 5 nov et je n'ai toujours pas de réponse... hier j'étais stressée mais aujourd'hui je psychote (pourquoi ceux qui ont envoyé leur dossier après nous ont déjà reçu leur réponse???) bref, je suis en mode psychotage intense ce soir.

  10. #930
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Bienvenue sur pvpsy.net
    Allez, courage les gens.
    Tant que les compteurs sont au dessus de 0, vous pouvez envoyer vos dossiers!!!!!!

    Petit rappel néanmoins: pour les justificatifs de fonds, les problèmes de virement bancaires, les problèmes sur le remplissage de dossier, des posts existent déjà!!!
    Utilisez la FAQ et la fonction recherche!
    Ici, c'est la section cellule de soutien psychologique des pvtistes...

    Et sinon, pour ce qui est des 3000 places, le chiffre n'est pas complètement arrêté... Je veux dire par là (avant qu'il n'y ait confusion), que si ça dépasse un peu, bah ce n'est pas grave pour l'ambassade. Mais vous inquietez pas, ils doivent faire tout plein de calculs pour afficher les chiffres!
    Pour les 10 000 téléchargement du dossier, c'est à chaque fois que quelqu'un allait ne serait-ce que regarder le dossier en ligne. Dites vous que pour tenter de répondre à vos questions, j'ai dû moi-même le faire une vingtaine de fois au moins...

    Allez, on remplis son dossier, on squatte sa banque (allez voir le post problème justification de fonds bancaires....)pour obtenir l'attestation, et on envoi le tout en recommandé. Je pense qu'ils prendront en compte le cachet de la post faisant fois de la date d'envoi de votre dossier.
    Bon courage à tous!!!!

    ET RAPPELEZ VOUS: VOUS RECEVREZ UNE REPONSE ENTRE 5 ET 8 SEMAINES APRES VOTRE ENVOI. ON DEVRAIT PAS AVOIR A SE REPETER. ATTENDEZ CE DELAI AVANT D'ENVOYER UN MAIL OU COMMENCER A VRAIMENT FLIPPER!!!
    DE TOUTE FACON: ACCEPTATION OU REFUS: VOUS RECEVREZ UN MAIL!!!

  11. #931
    Anonyme
    Message de Odie
    Bonjour,

    J'ai aussi confirmation que le compteur tient compte des demandes reçues à ce jour traitées ou non traitées. Je dois partir en janvier dans le cadre de mon école qui me fait passer 8 mois à l'étranger (je vais à Toronto) et le directeur a eu un mail de l'ambassade (Louise) qui lui dit que tout est normal dans le délai de réponse puisque entre 5 et 8 semaines et qu'il faut attendre. Voilà, donc c'est rassurant pour tous ceux qui ont envoyé leur dossier.
    OUF. C'est rassurant surtout quand on voit qu'il ne reste plus que 151 PVT au compteur :aie:

  12. #932

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Ouf, si le compteur tient réellement compte des dossiers traités ou non au jour le jour, alors moi et mon copain on a ce foutu PVT !
    Enfin, ça c'est si on s'est pas plantés dans le remplissage du formulaire en 4ème vitesse juste avant de se précipiter dans le bureau de poste avant le départ du camion.

    On l'a envoyé en Chronopost samedi matin, il est arrivé lundi à 10h30.

    Et puis le nombre de places qui partent est très inégale d'un jour sur l'autre. Vendredi 75 places étaient parties, et là, plus de 250 !! Ce qui prouve bien que le décompte tient compte des dossiers reçus le jour meme et donc qu'il reste réellement 150 places, que 150 dossiers peuvent encore etre envoyés.

  13. #933
    Anonyme
    Message de Catharsis
    Et puis le nombre de places qui partent est très inégale d'un jour sur l'autre. Vendredi 75 places étaient parties, et là, plus de 250 !! Ce qui prouve bien que le décompte tient compte des dossiers reçus le jour meme et donc qu'il reste réellement 150 places, que 150 dossiers peuvent encore etre envoyés.
    Tiens c'est vrai ça. J'y avais même pas pensé. Je suis encore plus rassurée là

  14. #934

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Message de Mr O
    Ceux dont le dossier a été reçu le 6 ont déjà leur mail alors que mon dossier est arrivé le 5 et que je n'ai toujours rien reçu... c'est peut-être premier arrivé, premier servi en PVT, mais pas premier arrivé et premier servi en mail de réponse... je pense que je ne dois pas être le seul dont le dossier est arrivé le 5 et qui n'a pas encore eu sa réponse... soyez sympas, rassurez moi avant que je ne me pende...

    Au fait, personne ne s'est posé la question de savoir si les mails n'étaient pas envoyés par ordre alphabétique plutôt que par date d'arrivée du dossier ?
    Et oui moi aussi même situation, dossier envoyé le 02/11 en A.R et reçu le 05/11 et toujours pas le mail magique.

    Donc avec Fabien, on est au moins 3 dans cette situation...

    Le pire c'est que le pote avec qui je pars a reçu son mail aujourd'hui. Je ne suis pas trop stressé pour l'instant (même si je serai plus serein quand j'aurai le mail) mais pour que ça reste comme ça, il ne faudrait pas que trop de gens ayant envoyé leur dossier après moi reçoivent le mail avant moi...

  15. #935

    Messages
    35
    Likes reçus
    0
    salut, je sais pas comment vous faites pour savoir la date d'arrivee de votre dossier
    j'ai envoyé mon dossier le 2 nov (de la poste du louvre qui fonctionne h 24) an AR. sur mon AR l'ambassade n'a pas marqué de date de réception seulement un tampon , et la poste l'a tamponé à la date du 15 au moment ou l'AR m'a été retourné c'st a dire reposté par l'ambassade .??!!!... je deviens folle vivement le mail libératoire

  16. #936
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Message de cess
    salut, je sais pas comment vous faites pour savoir la date d'arrivee de votre dossier
    j'ai envoyé mon dossier le 2 nov (de la poste du louvre qui fonctionne h 24) an AR. sur mon AR l'ambassade n'a pas marqué de date de réception seulement un tampon , et la poste l'a tamponé à la date du 15 au moment ou l'AR m'a été retourné c'st a dire reposté par l'ambassade .??!!!... je deviens folle vivement le mail libératoire
    ton dossier est sûrement arrivé le 5, tu aura ta réponse très rapidement
    sinon, pour voire la date d'arrivée il faut aller sur le site internet de la poste...

  17. #937

    Messages
    183
    Likes reçus
    1
    C'est vraiment au compte gouttes qu'ils les envoient leur email...

  18. #938

    Messages
    76
    Likes reçus
    0
    allez demain, ça sera peut être nous

  19. #939

    Messages
    58
    Likes reçus
    1
    Et de 2 ... enfin, on est prêt pour le grand départ ...
    Bonne chance à vous tous et ne stressez pas trop ... ça va arriver

    @ +

  20. #940
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Alors pour vous détendre un peu, voici un moyen de relativiser.

    Votre dossier, c'est comme un exam simple où les questions sont 1+1 et 2+2 4x3 et 5x5

    Se faire retourner son dossier car il est incomplet, c'est comme avoir rendu copie blanche...
    Si on a répondu à toutes les questions (relativement simple apparemment...), bah on l'a son examen...ya pas de soucis!!!
    Si il n'y a plus de place (au moment où les quotas seront arrivés à zéro et que vous n'aurez pas envoyé votre demande), et bien c'est come si vous n'aviez pas rendu votre copie...

    Il se trouve que pour ceux qui souhaitent voyager dans le sens de voyager, vous avez 3 autres examens de ce types qui ne sont pas tous trop compliqués: l'examen PVT Japon, l'examen PVT Australie, l'examen PVT Nouvelle Zélande...

    Genre, si vous avez passé une épreuve comme le bepc ou encore le bac. Souvenez vous, après la période d'examen, on n'a pas trop tendance à stresser (surtout si on a bien révisé = on a bien rempli son dossier, en faisant attention aux détails, et on est allé voir les conseils des gens sur pvtistes.net ), au contraire, on fait la fête avec ses potes qu'on va quitter parce qu'on change de lycée, on prends différents chemin...
    C'est ça ce qu'il faut faire pedant votre attente.Pour beaucoup, vous partez dès janvier. Après la réponse, tout va aller très vite, voir trop vite. Et vous vous en voudrez d'avoir mis trop d'énergie à l'attente de cette lettre!
    Dernière modification par Marie ; 12/12/07 à 01:28.

Page 47 sur 103 ... 37 45 46 47 48 49 57 97 ...