Résultats du sondage :

Votants
0. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 0 0%
Je me pose la même question (0)
Page 97 sur 103 ... 47 87 95 96 97 98 99 ...
  1. #1921

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Merci pour ton soutien Maudla taupe, je sais que tu as raison et qu'il faut s'accrocher, mais boudiou que ça fait ch... d'attendre sans rien avoir d'autre à penser!
    Tadoussac

  2. #1922
    Avatar de Docww
    Dorothée 41 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    Aller, un pti message pour rassurer certaines personnes en leir disant que je suis dans le meme cas qu'elles!!! Je commence ma 11eme semaine, youpiiii!!!
    J'y crois meme plus le matin quand je me leve!!! J'ouvre ma boite mail juste pour voir les nouvelles des pvtistes!!!
    Je suis moi aussi vraiment énervée face à la soi-disant priorité des dossiers : j'avais demandé à partir pour le 1er janvier!!!
    Bon.... courage à vous quand même...

  3. #1923

    Messages
    144
    Likes reçus
    2
    Youhou ! Pour une fois je me suis pas plantée haha
    J'espère vraiment que mon passeport va être vite fait je cours d'ailleurs le faire maintenant que j'ai tout et je croise les doigts ! Il me reste plus que le virement et mon dossier est prêt !
    Pour que ce soit possible faudrait qu'il y ait environ 30 dossiers par jours reçus et j'aurai peut-être une chance d'avoir le PVT !

  4. #1924

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de LuminouRoz
    Youhou ! Pour une fois je me suis pas plantée haha
    J'espère vraiment que mon passeport va être vite fait je cours d'ailleurs le faire maintenant que j'ai tout et je croise les doigts ! Il me reste plus que le virement et mon dossier est prêt !
    Pour que ce soit possible faudrait qu'il y ait environ 30 dossiers par jours reçus et j'aurai peut-être une chance d'avoir le PVT !
    Oui, 30 dossiers par jour en moyenne c'est à peu près ça en comptant les week-end mais est-ce que ce qu' un jour n'y aura t-il pas 100 demandes d'un coup, est-ce que toutes les demandes sont enregistrées et décomptés au jour le jour? Je crois que si notre candidature passe nous, ça sera un véritable encouragement du hasard. L'espoir est là.


  5. #1925

    Messages
    144
    Likes reçus
    2
    Ben déjà qu'ils aient ajouté des places c'est un signe donc on l'aura !!! Comme on dit l'espoir fait vivre ! Je vivrai longtemps

  6. #1926
    Avatar de lucie25
    Lucie 39 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    0
    Pensez-vous que ça soit risqué de partir sans avoir attendu sa réponse?

    Je me dis que 1- soit on me dira à la douane que mon pvt a été validé quelques jours plus tôt et on me le donnera; 2- soit je devrai faire le tour du poteau; 3- soit mon pvt me sera refusé (en espérant qu'il n'y ait pas de quatrième alternative).

    Dans le compte rendu de la réunion avec l'ambassade posté par Lilou, j'ai lu que des dossiers avaient été refusés en décembre (d'ailleurs, on n'a vu personne de ces refus sur le forum...). Ayant envoyé mon dossier le 23 novembre, je me dis que si mon dossier devait être refusé, je le saurais déjà...non?

    Je crois que je vais réserver mes billets d'avion...

  7. #1927
    Avatar de Docww
    Dorothée 41 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    Coucou Lucie...
    Moi je suis deja sur place... en touriste... et si j'ai bien mon PVT, je ferais le tour du poteau... Moi je te dirais GO...
    Apres, on a pas forcément tous les moyens de rester sans travailler trop longtemps donc il faut voir selon tes économies... Mais si tu as un peu d'argent de coté je te dirais d'y aller!!! De toute façon je pense que tu l'auras ton visa... et dans le pire des cas, tu pourrais rester un peu ici dans la limite de 6 mois (visa touriste) et visiter les grands classiques!!!! Ça ne sera jamais perdu!!!
    Je me suis lancée si ça peut te rassurer...
    Reste motivée!!!!!!!!!!!!!!

  8. #1928

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    alors la je suis sur le cul! je viens de recevoir mon pvt!!!
    Ils ont mis 12 semaines pil poil pour me l'envoyer!
    Donc patience à tous et à toutes...

  9. #1929
    Avatar de lucie25
    Lucie 39 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    0
    Dorothée, merci pour tes encouragements! J'hésite encore...

    Bardamu, est-ce que tu as écrit à l'ambassade finalement, comme tu voulais le faire ce matin?

  10. #1930

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    oui je leur ai envoyé un mail vers 10 h et à 11 h j'avais mon pvt!
    mais je ne sais pas s'il y a un rapport.
    sur leur site c'est écrit:
    "Si, après un délai de 12 semaines, vous n'avez pas reçu de courrier ou de courriel de l'Ambassade, veuillez nous envoyer une alerte en remplissant le formulaire prévu à cet effet sur la page www.amb-canada.fr/jeunesse/attentereponse."

  11. #1931
    Avatar de Docww
    Dorothée 41 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    Faut que j'arrete d'aller voir "Recensement des PVT 2008 obtenus"........... CA DEPRIME TROOOOOOOOOOOOOOOOP.... C'est trop cool pour ceux qui recoivent leurs reponses mais ils ont envoye leurs dossiers apres moi!!!!! Raaah!!!

    Je reitere la question qui avait ete posee je crois par Lucie : les dossiers refuses courant decembre ont deja ete mis au courant ? Car c'est vrai qu'ici personne n'a ete refuse jusqu'a present...
    Je repose la question car si on recoit une reponse negative au bout de plus de 11 semaines d'attente desesperee... ca va foutre les boules!!!!

    Je pense qu'on peut pas trop savoir si ces cas la ont deja ete mis au courant mais sait on jamais... quelqu'un a peut etre des infos!

  12. #1932

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Encore - 30 places aujourd'hui ... ça fait mal, et moi qui n'ai toujours pas le passeport!!!
    Et dire qu'après faudra peut-être 12 semaines d'attente ! Faut pas jouer sa vie sûr une demande de visa.

  13. #1933

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Je suis dans le même cas que vous, toujours à attendre, et à hésiter à prendre mes billets...je suis même allée dans une agence aujourd'hui, à demander quels billets sont encore dispos pour Air Transat (je ne veux qu'un aller), et ça fout les boules quand on entend "pour demain il me reste 2 places, vendredi 4, 8 pour lundi..." et pis nan, je me suis dis j'attends encore...
    mais j'arrête pas non plus de visiter ce forum, qui me rappelle à chaque instant que l'heure est venue pour certains, mais pas pour moi...allez, encore un peu de courage, on respire, on souffle, la semaine n'est pas finie!

  14. #1934

    Messages
    53
    Likes reçus
    0
    pfff pareil pour moi j'ai envoyé mon dossier le 21 novembre et toujours rien à 10 semaines d'attente, à ce train la j'attend plus rien je suis bonne pour les 12 semaines,
    ca me demotive , si ca se trouve il a été mis de côté pour etre refusé...

    C'est une bonne question que tu soulève Dorothée vu que personne n'a encore manifesté de refus pour l'instant sur le forum ca serait interressant de savoir ca et ca remotivrait plus d'un! J'espere que les administrateurs pourront nous répondre

  15. #1935
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Alors, on va reparler des motifs de refus:
    Si votre dossier était incomplet: dès que l'ambassade l'aurait reçu, on vous l'aurait renvoyer directement...
    Si vous répondez aux critères, qui sont relativement simple quand même, que votre dossier était complet, que vous l'avez envoyer au bon moment, que vous n'êtes pas un cas particulier (genre vous avez 35 ans révolu, vous avez que 1500euros sur votre compte, vous n'avez pas fait le virement, vous êtes poursuivis pour crime contre l'humanité ou des choses de ce type....), vous devriez le recevoir.
    Le seul truc qui pourrait arrivé, c'est si vous n'avez pas envoyé le courrier en recommandé et qu'il s'est perdu à la poste, mais c'est une chose très très très rare. Dans ce cas, ce n'est même pas un refus de la part de l'ambassade, c'est juste qu'ils ne l'ont pas reçus... Et là, impossible hélas de savoir s'ils l'ont reçus..

    On a dû avoir un seul refus depuis le début du site (il a environ 2ans et demi....) (hors des gens qui ont envoyé leur dossier alors que les quotas avaient dépassés 0) et c'est parce que la personne n'avait pas demandé le bon permis de travail. Finalement, je crois qu'aujourd'hui, cette personne est en résidence permanente...
    Donc ne flippez pas trop pour les refus, c'est tellement, tellement rare

  16. #1936
    Avatar de Docww
    Dorothée 41 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    Merci Marie!!!

    Un peu desolee de devenor pessimiste de temps en temps... l'attente a raison de moi parfois ... J'ai deja eu droit UNE fois a un visa dans le programme de mobilite des jeunes et a un autre visa mais qui etait classique... donc normalement, pas de raison de stresser!!! Sauf que voila : 11eme semaine + 2 visas = stress!

    Aller, je suis sure que d'ici deux semaines je mets un post dans "Recensement des PVT 2008 obtenus"!!!

    ;-)

  17. #1937
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    C'était quoi ton visa "classique": tourisme ou travail ou stage?

  18. #1938

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Qu'est ce qu'un visa classique tourisme??

  19. #1939
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    C'est juste quand tu arrives au Canada sans visa particulier et que tu viens juste en vacance. T'inquiètes, tu n'as rien à demander à l'ambassade pour l'avoir... Tu arrives, et je crois que tu peux rester 3 ou 6 mois... Bien sûr, tu ne peux pas travailler. Si tu veux rester un peu après ton PVT en tant que touriste: https://pvtistes.net/forum/showthread.php?t=662
    HS terminé

  20. #1940
    Avatar de Docww
    Dorothée 41 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    C'etait un visa de travail... pour me permettre de faire un deuxieme stage il fallait que j'ai un visa de travail... mais comme j'avais deja eu droit au a celui intitule "satge lie au etudes" dans le cadre de la mobilite des jeunes, j'ai fait une demande de visa de travail en echappant au RHDSC (a qui on doit prouver que l'on ne "pique " pas la place d'un travailleur Canadien) en fournissant un papier de mon universite selon lequel mon stage s'effectuait dans le cadre d'un echange d'etudiants...
    Donc :
    -2004 : stage lie aux etudes : programme de mobilite des jeunes
    -2007 : visa de travail "classique"
    -2008 : PVT ?!!!!

    LE CANADA ? => J'AIME CA !!!!!!!!!!!!!!

Page 97 sur 103 ... 47 87 95 96 97 98 99 ...