salut à vous,
beaucoup trop de pages sur ce post pour tout lire mais moi aussi je suis impatiente et stréssée alors... je participe! Lors du forum emploi à paris le mardi, une des agentes de l'ambassade m'a dit que nous n'aurions pas dde réponse avant les 8 semaines max. et ce afin d'éviter les départs intempestifs au Canada avant le début d'année 2008. Cela s'est produit les années précédentes et il y aurait eu des retours illico-presto vers la France et des pleurs auprès de l'ambassade par ceux qui avaient tentés de partir avant la date prévue... donc (toujours dixit la personne de l'ambassade) ils attendent le maximum pour nous envoyer des réponses (même pour ceux qui veulent partir en janvier)..voili voilou, j'espère ne pas avoir été trop longue, ni répétitive, ni incompréhensible ;-)
bon courage à tous
C'est vrai pour les retours ? J'en avais jamais entendu parler !! Il est tellement simple de dire qu'on vient en touriste, puis de passer la frontière US l'année suivante venue.
Enfin... C'est pas grave pour moi, mais certains sur ce forum ont déjà acheté le billet et tout ça... alors ça craint (bon c'est vrai que l'ambassade avait prévenu

). Comme je ne sais plus qui pllus haut, j'espère alors que pour ceux qui partent beaucoup plus tard dans l'année, ils ne vont pas attendre 8 semaines (et puis pour lles autres aussi, parce que j'suis gentil au fond).
Bon courage à tous et bon mangeage de Chocolat pour ceux qui ne doivent pas perdre de poids
EDIT : en même temps vu que c'est envoyé par courriel, qu'est ce qui empeche ceux de partir en décembre de le faire ?? Rien ! Ils recevront le courriel là bas et feront un tour du poteau pour valider.