Résultats du sondage :

Votants
0. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 0 0%
Je me pose la même question (0)
Page 15 sur 103 ... 5 13 14 15 16 17 25 65 ...
  1. #281

    Messages
    183
    Likes reçus
    1
    Et bien c'est normal Stephane, si t'as envoyé ton dossier en lettre normal, tu ne sais pas vraiment quand l'ambassade a recu ta lettre!
    Quand t'envoie en recommandé, t'as une preuve de dépôt ( d'avoir envoyé ta lettre )et une preuve de distribution ( un accusé de reception de la lettre par l'ambassade).

    MAIS tu l'as envoyé le 6 novembre donc à mon avis ils l'ont recu!

    Pour info, personne n'a de numéro de dossier!! On a reussi, pour beaucoup, a suivre nos lettres car on les a envoyé en recommandé, donc on sait que l'ambassade a recupere nos lettres mais c 'est tout...

    Clarinette

  2. #282

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Pourissage.com

    Ha ben oui forcément là j'imagine bien l'issue de cette situation critique !
    Rapidité des pouces !! Mais sans maîtrise la puissance n'est rien !

    Sinon on règle ça avec une bataille de Mikado façon Star Wars c'est plus ds te cordes ?

    MDR

  3. #283
    Avatar de Tabak
    Benoit 39 ans

    Messages
    271
    Likes reçus
    147
    ARf ca non j'suis moyen, si jamais j'te propose une course en sac, une bataille corse, un roi du silence, ou un bon vieux duel au pistolet ambiance western pourri LOL

  4. #284

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    merci pour vos réponses!!
    J'ai comme un regret de ne pas avoir envoyé en recommandé..
    Est-ce que certains ont déjà reçu leur mail d'acceptation ou les quotas baissent juste à cause des candidatures reçues??(les réponses pourraient rendre jaloux, mais je prends le risque!)

  5. #285

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    salut à vous,

    beaucoup trop de pages sur ce post pour tout lire mais moi aussi je suis impatiente et stréssée alors... je participe! Lors du forum emploi à paris le mardi, une des agentes de l'ambassade m'a dit que nous n'aurions pas dde réponse avant les 8 semaines max. et ce afin d'éviter les départs intempestifs au Canada avant le début d'année 2008. Cela s'est produit les années précédentes et il y aurait eu des retours illico-presto vers la France et des pleurs auprès de l'ambassade par ceux qui avaient tentés de partir avant la date prévue... donc (toujours dixit la personne de l'ambassade) ils attendent le maximum pour nous envoyer des réponses (même pour ceux qui veulent partir en janvier)..voili voilou, j'espère ne pas avoir été trop longue, ni répétitive, ni incompréhensible ;-)
    bon courage à tous

  6. #286

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Message de Tabak
    un bon vieux duel au pistolet ambiance western pourri LOL


    Ben voilà on a trouvé !!!!

    Excellent enfin un vrai deal !!

    Par contre on attends la crise de foie et le retour en 2009 histoire de ?

    Je veux faire les 400 ans de Québec moi !!!

  7. #287
    Avatar de Tabak
    Benoit 39 ans

    Messages
    271
    Likes reçus
    147
    Ok pas de souci... et avec un peu de chance on se les fera ensemble....

  8. #288

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Ouaip c'est net !!
    Va faire un tour là ==> https://www.monquebec2008.com/MonQue...=1&eventid=287

    Manque plus qu'un concert des Cowboys fringuants et hop hop hop !

  9. #289
    Avatar de Tabak
    Benoit 39 ans

    Messages
    271
    Likes reçus
    147
    moi je triche un peu j'ai une guide à québec hé hé hé

  10. #290
    Avatar de Sebi
    Sébastien 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    pour ma part, dossier envoyé le 12 nov, ça devrait le faire.. ms comme tt le monde je stress un peu : pkoi ils font baisser les quotas san envoyer de reponse... sandra tu vien d'y repondre ms j'ai pas trop compris ton explication...
    bonne chance à tous en tout cas !!

  11. #291

    Messages
    93
    Likes reçus
    0
    Message de sandra514
    salut à vous,
    ! Lors du forum emploi à paris le mardi, une des agentes de l'ambassade m'a dit que nous n'aurions pas dde réponse avant les 8 semaines max. et ce afin d'éviter les départs intempestifs au Canada avant le début d'année 2008. Cela s'est produit les années précédentes et il y aurait eu des retours illico-presto vers la France et des pleurs auprès de l'ambassade par ceux qui avaient tentés de partir avant la date prévue... donc (toujours dixit la personne de l'ambassade) ils attendent le maximum pour nous envoyer des réponses (même pour ceux qui veulent partir en janvier)..voili voilou, j'espère ne pas avoir été trop longue, ni répétitive, ni incompréhensible ;-)
    bon courage à tous
    Hello, tu as bien raison de participer si c est pour donner de telles infos, ca rassure de savoir qu" il y a une bonne raison a un si long delais ...
    Esperons qu ils privilererons les partant en mai pour les 1er mail ^^

    Bon courage a tous , que la force soit avec les pvtistes !!

  12. #292
    Avatar de rhapsody
    Fabien 39 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    0
    ils attendent le maximum de dossiers, bon ben à l'allure où ça va, on les aura trés prochainement!!!

  13. #293

    Messages
    57
    Likes reçus
    1
    Message de *DskNadA*
    Ouaip c'est net !!
    Va faire un tour là ==> https://www.monquebec2008.com/MonQue...=1&eventid=287

    Manque plus qu'un concert des Cowboys fringuants et hop hop hop !
    Sympa le lien ^^

    Faudra que je planifie un week-end dans la ville fortifiée avec ma douce pendant le mois de juin moi, tant qu'à maximiser les visites culturelles

  14. #294

    Messages
    93
    Likes reçus
    0
    Message de Toradan
    Sympa le lien ^^

    Faudra que je planifie un week-end dans la ville fortifiée avec ma douce pendant le mois de juin moi, tant qu'à maximiser les visites culturelles
    Quebec c'est super joli mais si vous etes passé par Montreal ... ( en particulier si vous passez de l auberge chez jean a montreal a l auberge de la paix a quebec ) vous devriez avoir comme un sentiment de manque . Une chose sure, c ' est que ca fait plaisir de redecouvrir st malo rempli de canadiens ( ou plutot de touristes ^^ ). Juste pour finir ya un truc pas mal a Quebec c k au moins les mac do ont un facade un peu plus attrayante ...
    DSL je m egare

    ...

  15. #295

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Celui à la façade verdâtre ? J'y ai mangé ! (honte)
    Bon en même temps on avait pas une thune.

    Quant aux quotas, je pense qu'a l'echelle d'un pays comme la France qui compte 60 millions d'âmes, 3000 personnes c'est une pichnette d'eau dans le pacifique, c'est normal que ça parte à cette allure. Surtout avec la conjoncture magnifiquement ensoleillée de notre pays ... hum

  16. #296
    Anonyme
    oui mais y a pas 60 millions de personnes qui répondent aux critères et qui veulent partir au Canada!
    si ça peut vous rassurer, j'ai envoyé mon dossier l'année dernière fin février, il ne restait alors que 500 places, et 3 semaines plus tard quand le compteur a atteint 0 et que j'avais toujours rien reçu, j'ai écrit à l'ambassade et on m'a répondu que mon dossier avait bien été reçu et traité, il restait plus qu'à m'envoyer la lettre par la poste... donc pas de panique

  17. #297

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Message de Sterenn
    oui mais y a pas 60 millions de personnes qui répondent aux critères et qui veulent partir au Canada!
    si ça peut vous rassurer, j'ai envoyé mon dossier l'année dernière fin février, il ne restait alors que 500 places, et 3 semaines plus tard quand le compteur a atteint 0 et que j'avais toujours rien reçu, j'ai écrit à l'ambassade et on m'a répondu que mon dossier avait bien été reçu et traité, il restait plus qu'à m'envoyer la lettre par la poste... donc pas de panique
    Ma foi oui ... mais c'était l'année dernière et cette année ça risque d'être plus expeditif.
    Sinon je suis pas neuneu je sais bien qu'il y a pas 60 millions de personnes qui veulent partir... Mais c'est pour dire que 3000 personnes c'est vraiment rien du tout. Même pas le quart d'un concert pas complet à Bercy

    Je crois qu'on essaye de se rassurer pour vraiment pas grand chose ici... Moi aussi j'ai hâte et j'appréhende mais il suffit d'attendre et de voir (wait & see pour les anglophones chevronnés)
    Ca me rappelle les épreuves du bac .... un qui avait une frousse violette avant les épreuves et qui la refilait lentement à tout le monde.
    Dernière modification par Deedee ; 01/12/07 à 04:16.

  18. #298
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Message de sandra514
    salut à vous,

    beaucoup trop de pages sur ce post pour tout lire mais moi aussi je suis impatiente et stréssée alors... je participe! Lors du forum emploi à paris le mardi, une des agentes de l'ambassade m'a dit que nous n'aurions pas dde réponse avant les 8 semaines max. et ce afin d'éviter les départs intempestifs au Canada avant le début d'année 2008. Cela s'est produit les années précédentes et il y aurait eu des retours illico-presto vers la France et des pleurs auprès de l'ambassade par ceux qui avaient tentés de partir avant la date prévue... donc (toujours dixit la personne de l'ambassade) ils attendent le maximum pour nous envoyer des réponses (même pour ceux qui veulent partir en janvier)..voili voilou, j'espère ne pas avoir été trop longue, ni répétitive, ni incompréhensible ;-)
    bon courage à tous
    C'est vrai pour les retours ? J'en avais jamais entendu parler !! Il est tellement simple de dire qu'on vient en touriste, puis de passer la frontière US l'année suivante venue.

    Enfin... C'est pas grave pour moi, mais certains sur ce forum ont déjà acheté le billet et tout ça... alors ça craint (bon c'est vrai que l'ambassade avait prévenu ). Comme je ne sais plus qui pllus haut, j'espère alors que pour ceux qui partent beaucoup plus tard dans l'année, ils ne vont pas attendre 8 semaines (et puis pour lles autres aussi, parce que j'suis gentil au fond).

    Bon courage à tous et bon mangeage de Chocolat pour ceux qui ne doivent pas perdre de poids


    EDIT : en même temps vu que c'est envoyé par courriel, qu'est ce qui empeche ceux de partir en décembre de le faire ?? Rien ! Ils recevront le courriel là bas et feront un tour du poteau pour valider.
    Dernière modification par chat.too.ee ; 01/12/07 à 10:46.

  19. #299
    Avatar de mayura45
    ingrid 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    108
    Likes reçus
    1
    Message de jcrioual
    Quebec c'est super joli mais si vous etes passé par Montreal ... ( en particulier si vous passez de l auberge chez jean a montreal a l auberge de la paix a quebec ) vous devriez avoir comme un sentiment de manque . Une chose sure, c ' est que ca fait plaisir de redecouvrir st malo rempli de canadiens ( ou plutot de touristes ^^ ). Juste pour finir ya un truc pas mal a Quebec c k au moins les mac do ont un facade un peu plus attrayante ...
    DSL je m egare

    ...

    Oui en meme temps toradan es quebecois jcrioual ^^ donc bon

    enfin si si il a découvert St Malo lui aussi mais en touriste justement

  20. #300

    Messages
    66
    Likes reçus
    0
    Message de chat.too.ee
    C'est vrai pour les retours ? J'en avais jamais entendu parler !! Il est tellement simple de dire qu'on vient en touriste, puis de passer la frontière US l'année suivante venue.

    Enfin... C'est pas grave pour moi, mais certains sur ce forum ont déjà acheté le billet et tout ça... alors ça craint (bon c'est vrai que l'ambassade avait prévenu ). Comme je ne sais plus qui pllus haut, j'espère alors que pour ceux qui partent beaucoup plus tard dans l'année, ils ne vont pas attendre 8 semaines (et puis pour lles autres aussi, parce que j'suis gentil au fond).

    Bon courage à tous et bon mangeage de Chocolat pour ceux qui ne doivent pas perdre de poids


    EDIT : en même temps vu que c'est envoyé par courriel, qu'est ce qui empeche ceux de partir en décembre de le faire ?? Rien ! Ils recevront le courriel là bas et feront un tour du poteau pour valider.

    Moi je fais parti de ces inconscient qui ont deja leur billet et qui en plus veulent partir avant le 1er Janvier...Oulala c'est pas bien!!!:aie:
    Enfin pour ma défense mon copain est la bas on s'est pas vus depuis le mois de mai et donc passer Noel ensemble est super important pour nous...
    Donc c'est vrai que comme la reponse se fait par mail, je compte bien me faire un petit tour de poteau...la seule chose qui m'inquiete dans cette histoire, c'est la visite medicale!!! Si jamais ils me demandent de la passer et que je suis deja sur place eh ben la c'est la merde...
    Enfin au pire du pire du pire...mon billet est modifiable sans frais...

Page 15 sur 103 ... 5 13 14 15 16 17 25 65 ...