Bonjour j'ai été invité à présenté une demande mais le problème est que je n'arrive pas à valider mon passeport (primaire ) on me demande sans cesse de compléter le formulaire de nouveau passeport alors que le mien est valide... Et vu que ce sera mon passeport principal une fois au Canada je n'arrive pas à sélectionner ce passeport déjà pré noté même en fesant sauvegarder on me demande quand même de remplir et j'arrive pas à sélectionner le mien qui est pourtant déjà preinscrit. D'ailleurs ds le tutoriel il précise qu'il ne faut pas le réinscrire !( Je précise que je rempli ma demande depuis un smartphone ) Merci pour votre aide.
Je t'ai répondu ailleurs, mais voici le lien pour régler ton souci :
Que dois-je faire si un formulaire de ma demande d'Expérience internationale Canada est « En cours »?
Bonjour !
J'ai reçu une invitation à présenter une demande, et comme j'aimerais travailler auprès d'enfants (j'aimerais passer l'équivalence de mon diplôme d'orthophoniste une fois là-bas), il faut que je passe la fameuse visite médicale.
J'aimerais m'assurer que j'ai bien tout compris à ce sujet.
Donc, une fois qu'on a passé cette visite et que le médecin a validé, il nous remet une lettre qui est valable un an, pour pouvoir partir. Cette date n'influe pas sur la durée du PVT validé à la douane. C'est bien ça ?
(Je n'avais pas réalisé le coût de cette visite !! Aie mon porte-monnaie ! ^^)
Salut,
Admettons que tu passes ta visite médicale le 1er février 2019 et que tu reçoives ta lettre d'introduction le 15 févriers.
La lettre d'introduction sera certainement au 1er février 2020. Cela signifie que tu devras entrer au Canada AVANT cette date.
Ensuite, si tu entres avant cette date, il n'y aura absolument aucune différence avec quelqu'un qui n'aurait pas passé la VM. Tu n'auras simplement pas de mention t'interdisant de travailler dans la santé ou avec des enfants.
Bonjour !
Je fais partie des chanceux tirés au sort avant de faire ma demande j'ai suivi le guide du tutoriel et j'essaye de lire le message ''eic lettre-invitation à présenter ma demande'' mais quand je clique dessus cela ne se charge pas... est-ce normal ?
merci à vous
Salut,
Essaye de voir avec un autre navigateur. Souvent, il faut cliquer sur un bouton juste en dessous de la lettre.
Bonjour à tous!
Suite à la réception d'une invitation, j'ai envoyé ma demande de Stage Coop puis fourni mes données biométriques le 7 janvier dernier. Depuis, je n'ai pas de nouvelles... L'état actuel de ma demande permis travail est "soumis" ("Nous traitons actuellement votre demande. Nous vous enverrons un message en cas de mise à jour ou si nous avons besoin de renseignements supplémentaires de votre part"), du coup je n'ai rien d'autre à faire sauf attendre la lettre d'introduction?
Les délais de traitement sont aléatoires? J'ai l'impression que la plupart des demandeurs reçoivent leurs LI 24h après avoir donné leurs empreintes...
Merci
Salut,
Les délais sont aléatoires. Le délai maximum peut être de 8 semaines.
Hello!
Invitation reçue et je suis bloquée pour préparer mon CV.
Il faut préparer..? 2 CV ..? celui pré enregistré sur mon espace en deux parties : emploi et études. Sachant qu il n y a pas d options possibles si on dois mettre "voyage"...qui me serait fort utile- ou "compétences" ...puis, il faut préparer un second CV que je dois scanner ?
Et là où les infos divergent c'est le nombre d'années que l on doit "remonter".
Sur les zones pré enregistrées sur l'espace demande c'est 10 ans, dans certaines zones tutos c'est depuis qu on a commencé à bosser......j' ai 35 ans et j'ai commencé à bosser à 14 ans/multiples employeurs/multiplies secteurs d activités/multiples contrats/multiples voyages/multiples ......c'est à la pelle le truc...je dois écrire 21 ans de ma vie???? Mon dossier va être énorme !
Sur le site de l'immigration canadienne ils demandent clairement de TOUT mettre. Ne pas laisser une zone de blanc.
Donc jusqu'à quand je remonter?
Puis, concernant la visite médicale obligatoire si emploi secteur santé.
Le secteur de la santé comment se définit il au Canada?
La visite médicale est uniquement obligatoire pour les emplois en milieu hospitalier (infirmier médecins dentistes etc) ou également dans un cadre dit alternatif tel la naturopathie, les soins énergétiques, massages..? Car en France il y a une différence de reconnaissance de ces thérapies qui ne sont malheureusement pas reconnue dans le milieu de la santé allopathique dites santé d'État.
J'évolue dans cette santé dite alternative en France , je dois passer ma visite médicale?
Merci pour votre aide !!!!!!
Grand sourire !
Et bravo à toutes les personnes invitées dans cette ronde!
Salut,
Tu dois parler de tes expériences dans la partie des antécédents emplois. Tu peux aussi mettre tes périodes de chômage.
Ensuite, tu dois effectivement joindre un CV complet et à jour. Dessus, tu peux mettre tes périodes d'innactivité, mais aussi de voyage.
Tu dois écrire TOUTES tes activités.
Et ça n'est pas un souci s'il fait plusieurs pages.
Tu n'as pas vraiment besoin de "scanner" ton passeport. Tu le rédiges, l'enregistre sur ton Ordi et tu le mets au format PDF.
On parle du format du CV sur ce lien :
Zoom sur le CV pour la demande de PVT Canada - pvtistes.net
En gros, pour la santé : c'est le contact physiques régulier avec des personnes qui peuvent avoir une santé fragile. Le but de la VM. S'assurer que tu ne risques pas de refiler des maladies que tu pourrais avoir à des éventuels patients.