Résultats du sondage : Cher amis belges, avez vous eu votre PVT 2008?

Votants
33. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui, je l'ai obtenu

    32 96,97%
  • Non, refusé

    1 3,03%
Je me pose la même question (0)
Page 13 sur 34 ... 3 11 12 13 14 15 23 ...
  1. #241
    Avatar de Floriand60
    Florian 41 ans

    Location
    Saint-Sauveur-des-Monts, Saint-Sauveur, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    0
    oui je n avais pas vu... merci c etait pour ma copine je voulais me renseigner au cas ou elle voudrait venir ....

  2. #242

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Peux tu m'aider je suis belge et j'ai 30 ans, le 5 février prochain j'ai 31 ans il faut absolument que ma demande soit sur leur bureau avant cette date.

    Comment puis-faire pour savoir la date d'ouverture des PVT belges ? Je suis un peu stressé par cette attente...

    Je téléphone à l'ambassade mais ils ne veulent rien savoir et me dise que toutes les questions possibles sont sur le net, mais je ne trouve rien

  3. #243
    Avatar de anouk
    Anouk 39 ans

    Messages
    133
    Likes reçus
    29
    perso, l'année derniere je leur avais envoyé un mail, ils m'ont dit que les papiers arriveraient fin novembre mais ils sont arrivés fin décembre. Je penses que qu'ils seront d'office disponible avant janvier, donc tu auras le temps de faire ta demande avant février.

  4. #244

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Merci Anouk, enfin quelqu'un qui me rassure un peu....

    tu es belge aussi, tu es ou à Montréal ? Heureuse d'être partie de Belgique

  5. #245
    Avatar de anouk
    Anouk 39 ans

    Messages
    133
    Likes reçus
    29
    oui oui belge et à montreal ......... et j'adoooore !! plus que 4 mois ici !!! mais bon, la belgique c'est bien aussi

    pour te donner une idée, le dossier est arrivé le 27 décembre l'année derniere ! donc ça finit toujours par arriver mais faut être patient

  6. #246

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Ah oui d'accord le 27 décembre, si tard.....en plus je pense qu'il se cale sur l'ouverture des PVT pour la France et comme l'année derniere, l'ouverture des PVT pour la France s'est fait début novembre, j'espère que cela ne signifie pas que ca va ouvrir fin janvier pour les ptits belges.....

    Combien de temps ca ta pris pour avoirton PVT ?

  7. #247
    Avatar de anouk
    Anouk 39 ans

    Messages
    133
    Likes reçus
    29
    un peu longtemps cela à pris les 12 semaines mais j'avais demandé à passer la visite médicale, c'est cela qui a retardé toute l'histoire mais j'ai déjà entendu des pvtistes belges l'obtenir vraiment très vite ! mais bon s'ils annoncent 8 semaines de délais, bin, faudra attendre 8 semaines (si ça arrive plus tôt c'est super et sinon bin tu étais prévenu )

  8. #248

    Messages
    57
    Likes reçus
    0
    Pour ma part, j'avais envoyé ma demande de PVT le 4 janvier 2008 et j'ai eu le réponse le 21 janvier, donc, pas de soucis.
    Au pire, Je pense que POM avait utilisé un formulaire 2007 pour partir en 2008. Donc si y'a pas trop de différence entre le 2008 et le 2009...

    En tous cas, je vous envie bande de chançard, mon PVT est fini et ça me manque terriblement...

  9. #249

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde,

    Et bien c'est cool le PVT Suisse est ouvert a partir de maintenant j'espère que la Belgique va suivre....allez courrage

  10. #250

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Dossier envoyé le 23/12 Y a plus qu'à... attendre... Et ne pas se focaliser là dessus !

  11. #251
    Avatar de anouk
    Anouk 39 ans

    Messages
    133
    Likes reçus
    29
    bonne attente et bonne préparation de pvt !!

  12. #252

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Message de kizcoul
    Dossier envoyé le 23/12 Y a plus qu'à... attendre... Et ne pas se focaliser là dessus !
    Salut,

    Dis voir je galère grave avec l'attestation bancaire a fournir tu es dans quelle banque toi ?

    Pat

  13. #253

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    J'ai quelques questions concernant le formulaire que l'on reçoit en lien par mail :

    On peut remplir directement le pdf sur l'ordinateur avant de l'imprimer ou il vaut mieux le remplir à la main après impression ?

    Les dates de départ et d'arrivée doivent être précises ? Vu que j'ai pas encore de billet d'avion, je peux pas être sûr de partir à cette date...

    Pour la case 5] "Nom et adresse de l'établissement d'enseignement", en imprimant je me rend compte qu'on voit qu'une moitié de l'adresse, est-ce normal ? :/

    Les deux cases "2 photos format passeport" doivent être complétées par 2 photos chaque fois ? (soit 4 photos en tout ?)

    Pour les cases qui ne me concernent pas (conjoints, enfants, etc.) je laisse la case vide ou je la barre ?

    Désolé pour certaines questions un peu débiles, mais j'ai peur que ma candidature soit refusée !

  14. #254

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de patetjof
    Salut,

    Dis voir je galère grave avec l'attestation bancaire a fournir tu es dans quelle banque toi ?

    Pat

    Hello !

    Je suis chez Dexia. En fait moi j'ai du prendre un rendez-vous avec une conseillère pour remplir ce papier... ils ne te le font pas systématiquement au guichet je crois. Ils ont refusé de te le signer ??? Sans te proposer un rdv ?

  15. #255

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Message de Moomin
    J'ai quelques questions concernant le formulaire que l'on reçoit en lien par mail :

    On peut remplir directement le pdf sur l'ordinateur avant de l'imprimer ou il vaut mieux le remplir à la main après impression ?

    Les dates de départ et d'arrivée doivent être précises ? Vu que j'ai pas encore de billet d'avion, je peux pas être sûr de partir à cette date...

    Pour la case 5] "Nom et adresse de l'établissement d'enseignement", en imprimant je me rend compte qu'on voit qu'une moitié de l'adresse, est-ce normal ? :/

    Les deux cases "2 photos format passeport" doivent être complétées par 2 photos chaque fois ? (soit 4 photos en tout ?)

    Pour les cases qui ne me concernent pas (conjoints, enfants, etc.) je laisse la case vide ou je la barre ?

    Désolé pour certaines questions un peu débiles, mais j'ai peur que ma candidature soit refusée !
    Salut Moomin,

    Et bien le formulaire doit-être rempli a l'ecran et imprimer ensuite en double exemplaire.

    Le formulaire demande des dates mais dans les faits tu dois partir entre le 1er janvier et le 31 decembre indépendement des dates de ton formulaire.

    Concernant la case 5 effectivement je pense que tu devrqis essayer d'arranger le problème lors d ela mise en page peut-être ?

    On doit ajouter deux photos et non 4, le deuxième formulaire n'a pas de photos....

    En effet, si les cases ne te concerne pas tu ne reponds rien et tu ne barre pas....

    a+

  16. #256

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de Moomin
    J'ai quelques questions concernant le formulaire que l'on reçoit en lien par mail :

    On peut remplir directement le pdf sur l'ordinateur avant de l'imprimer ou il vaut mieux le remplir à la main après impression ?
    Bah si tu sais le faire avec ton ordi, fais-le. Sinon remplis-le à la main mais tout en majuscules et très lisible.
    Les dates de départ et d'arrivée doivent être précises ? Vu que j'ai pas encore de billet d'avion, je peux pas être sûr de partir à cette date...
    Ils conseillent de toute façon de ne pas acheter de billets d'avion, de souscrire une assurance etc... avant d'avoir la confirmation de ton PVT. Donne une date approximative "début avril 2009 ou 15 avril 2009..."
    Pour la case 5] "Nom et adresse de l'établissement d'enseignement", en imprimant je me rend compte qu'on voit qu'une moitié de l'adresse, est-ce normal ? :/
    Complète à la main en majuscule
    Les deux cases "2 photos format passeport" doivent être complétées par 2 photos chaque fois ? (soit 4 photos en tout ?)
    2 photos agrafées (de préférence pas sue le visage) sur le 1er exemplaire du formulaire. C'est tout !
    Pour les cases qui ne me concernent pas (conjoints, enfants, etc.) je laisse la case vide ou je la barre ?
    Vide
    Désolé pour certaines questions un peu débiles, mais j'ai peur que ma candidature soit refusée !
    Va éplucher le pdf mis à disposition sur le site. Il répond à toutes les questions. C'est lfait sur base du formulaire pour la france mais c'est pareil.
    https://pvtistes.net/forum/la-demande-de-pvt-canada/22708-pvt-2009-aide-la-preparation-de-votre-dossier.html ça doit être ça je pense...

  17. #257

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    HIHI on a répondu en même temps

  18. #258

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Message de kizcoul
    HIHI on a répondu en même temps
    Salut,

    dis voir tu n'a pas galeré pour ton justificatif, moi je sais pas comment faire c'est super chi....ce truc...

  19. #259

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci pour les réponses patetjof et kizcool !
    Me reste à obtenir ce foutu justificatif et à fignoler un petit CV en anglais...
    Quelqu'un sait à propos quel est l'équivalant canadien du diplôme d'études secondaires supérieures ? J'ai trouvé l'équivalant québécois mais je vais pas au Québec malheureusement.

  20. #260

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de patetjof
    Salut,

    dis voir tu n'a pas galeré pour ton justificatif, moi je sais pas comment faire c'est super chi....ce truc...
    Je t'ai répondu ça plus haut
    Hello !

    Je suis chez Dexia. En fait moi j'ai du prendre un rendez-vous avec une conseillère pour remplir ce papier... ils ne te le font pas systématiquement au guichet je crois. Ils ont refusé de te le signer ??? Sans te proposer un rdv ?

Page 13 sur 34 ... 3 11 12 13 14 15 23 ...