Résultats du sondage : Cher amis belges, avez vous eu votre PVT 2008?

Votants
33. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui, je l'ai obtenu

    32 96,97%
  • Non, refusé

    1 3,03%
Je me pose la même question (0)
Page 15 sur 34 ... 5 13 14 15 16 17 25 ...
  1. #281

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde!Moi non plus j'ai toujours pas de nouvelle (juste l'AR recu le 2 janvier). Cette attente est horrible!! Je ne compte partir en mai mais quand même.Enfin croisons les doigts!

  2. #282

    Messages
    66
    Likes reçus
    0
    Salut,

    moi, de mon coté, rien du tout non plus! Enfin, j'ai bien un AR datant du 29 décembre (reçu le 24 décembre), mais sinon, rien. Peut être se soir (AR a été envoyé à 17h39, donc...). :triste:

  3. #283
    Avatar de anouk
    Anouk 39 ans

    Messages
    133
    Likes reçus
    29
    un peu de patience les amis ... cela fait à peine 4 semaines. (ceci dit, je comprends votre impatience !! au moins nous n'avons pas le stress des quota !! (et c'est peu de le dire!))

  4. #284

    Messages
    66
    Likes reçus
    0
    BONNE NOUVELLE!!!

    à 17h21, exactement 14 minutes avant que les 4 semaines depuis l'AR se sont écrouler, on m'a confirmé que j'ai franchi la première étappe!!!

    Yahooouuuuu!!!!!!

    Je le savais, les administrations Canadiens sont bien different que les notre, vite ET ponctuelle .

  5. #285

    Messages
    254
    Likes reçus
    3
    Sur le site de l'ambassade, il y a déjà 50 pvt belge en route
    En France plus de 5000 ont déjà été distribué!

  6. #286
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Ainsi, ne vous inquiétez pas trop.
    Normalement, il n'y a pas vraiment de raison de refus de votre PVT.
    Le plus gros problème pour les Français: les quotas.

    Vous n'avez pas (encore) ce problème là
    Alors si on vous envoi un truc de refus au motif que vous avez oublié une pièce ou autre, c'est pas grave. Faudra juste le refaire calmement

  7. #287

    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Pas encore de nouvelles pour moi non plus mais je n'ai reçu mon AR que le 8 janvier dernier donc normal ... n'empêche vivement la réponse pour pouvoir réserver mon billet d'avion pour mai prochain
    Allez croisons les doigts pour qu'on soit tous prévenus de la bonne nouvelle cette semaine...

  8. #288

    Messages
    66
    Likes reçus
    0
    Katja, tu compte t'installer où? Moi aussi, je songe à partir en mai, pour Montréal. J'y ai des amis (et mon amoureux ), mais se serait sympa d'y connaître qqun d'ici.

  9. #289

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    1ère étape franchie aujourd'hui...
    Et je n'avais pas reçu d'AR de l'ambassade.

  10. #290

    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Message de v.ragen
    Katja, tu compte t'installer où? Moi aussi, je songe à partir en mai, pour Montréal. J'y ai des amis (et mon amoureux ), mais se serait sympa d'y connaître qqun d'ici.
    Çà tombe bien je pars pour Montréal aussi, entre le 15 et le 30 mai surement . Çà dépendra de la fin de mon contrat en fait mais j'attends d'avoir la réponse de l'ambassade pour être sure. Tu décolles de Bruxelles ? Et tu as déjà choisi une compagnie ? Moi j'hesite entre British Airways et Air Transat.

    Felicitations Kizcool

  11. #291

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Toutes ces bonnes nouvelles me rendent encore plus impatiente!

    Félicitations à tous ceux qui ont djà passé la 1ère étape.


    C'est vrai que nous on a moins la pression par rapport aux Francais, c'est djà ca!

  12. #292

    Messages
    254
    Likes reçus
    3
    yep félicitations aux chanceux qui ont leur première étape!

  13. #293

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Oui, l'attente est atroce mais il n'y a normalement pas de souci à se faire. Moi j'avais envoyé ma demande fin juin 2008 et attendu la réponse plus de 8 semaines, pour un départ en septembre !!

    D'ailleurs je suis à Toronto depuis ce moment-là, si qq'un a besoin d'aide pour la preparation... faites le moi savoir.

    Bon courage à tous !

  14. #294

    Messages
    254
    Likes reçus
    3
    Merci Caro!
    Sur le site de l'ambassade (oui je suis en vacances donc je zone beaucoup sur internet ) le délai est de 8 semaines, donc ca va plus vite maintenant!
    Je suis impatiente car j'attends d'avoir la réponse finale pour en parler à tous le monde, dur dur de se taire.

    A nous le pays des Caribous!

  15. #295

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Ca y est j'ai enfin passé la première étape presque 4 semaines jour pour jour après avoir recu l'AR! Encore un peu de patience maintenant pour le résultat final!


    Caro, moi aussi je compte partir à Toronto. T'as trouvé facilment du travail? Et-ce que tu t'y plais?

    Courage à tous ceux qui attendent encore les premières nouvelles.

  16. #296

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Bon,

    Ben moi, j'ai un petit 'stud'...

    Pensant obtenir le PVT avant le poste de chercheur que je convoitais (et dans l'idée d'aller faire du forcing là-bas avec mon permis de travail), j'ai fait un PVT (et j'ai eu l'accusé de réception dernièrement)
    SAUF
    que je viens de recevoir la lettre d'invitation formelle de l'Université bien plus tôt que prévu...

    Alors qu'est ce que fais? Je fais aussi une demande de permis de travail provisoire, j'annule le pvt...?

    Y a qqun qui sait quoi faire dans ce genre de cas?
    Help aux amis français!

    Merci de m'éclairer... Je crois que je m'y perds ...

    Leila

  17. #297

    Messages
    254
    Likes reçus
    3
    Sorry Leila, je ne peux pas t'aider :triste:
    Tant qu'on est dans les questions, je compte faire une demande de "pause carrière" , quelqu'un est dans le même cas?
    Si vous avez des infos ou des suggestions....Merchi!

  18. #298

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Message de Gééé
    Sorry Leila, je ne peux pas t'aider :triste:
    Tant qu'on est dans les questions, je compte faire une demande de "pause carrière" , quelqu'un est dans le même cas?
    Si vous avez des infos ou des suggestions....Merchi!
    Salut,

    ben moi je dois aussi demander une pause carriere d'un an je bosse chez Dexia et la banque prevois la possibilité d'en prendre une avec 20 % de mon salaire annuel payé lors de mon départ.....on verra si on me l'accepte mais j'imagine que Dexia sera interessé car pour l'instant Dexia doit faire des economies....

    Pat

    La j'utilise le pseudo de mon copain si non moi je suis belge....d'arlon

  19. #299

    Messages
    254
    Likes reçus
    3
    Salut!
    Pour la pause carrière, ca dépend de plein trucs. Me concernant, je dois prévenir mon employeur 6 mois à l'avance et je n'aurai pas encore de réponse de mon pvt

    Pat, tu pars quand?

  20. #300

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Message de Gééé
    Salut!
    Pour la pause carrière, ca dépend de plein trucs. Me concernant, je dois prévenir mon employeur 6 mois à l'avance et je n'aurai pas encore de réponse de mon pvt

    Pat, tu pars quand?
    Nous on pars si tout vas bien le 1/11....pfff c'est long l'attente....mais je pense qu'il faudra bien tout ca pour s'y préparer

Page 15 sur 34 ... 5 13 14 15 16 17 25 ...