"Salut'vas bien?" Voici mes premiers mots de québecois!

Bon ok c'est pas facile d'y mettre l'accent par écrit, mais ceux qui sont déjà venu pourront l'imaginer...
Donc me voici au rapport, sorry avec un peu de retard mais j'ai fais un peu la tête à mon ordi pour profiter des mes premiers jours au pays des Caribou! :P
Donc pour commencer par le commencement:
TGV Bruxelles midi pour Aéroport Paris Charles de Gaulle. Bien pratique. Puis de là vol direct pour Montréal sur Air Canada. Bien sympa leurs nouveaux avion avec écran individuel (film, musique etc) et leur prise pour le laptop. La bouffe l'est un peu moins mais bon on est déjà vite dans l'ambiance québécoise avec l'accent des hotesses et des passagers qui nous entourent. Mmmmm ça sent bon le nouveau départ, j'adore ça!!
Arrivé à Montréal il faut prendre son mal en patience et faire la file pour passer le contrôle. Je vérifie 20 fois que j'ai bien tous mes papiers et commence à me demander si ce mail de confirmation de mon PVT est vraiment suffisant pour me faire entrer dans le pays pour un an

Mais je vous rassure, c'est suffisant!

Bon c'est pas tout parce qu'après avoir passer le premier contrôle il faut aller à l'immigration. C'est assez rapide mais ça fait bizarre de se sentir "Immigrant". Même si je savais que je l'avait mon PVT pour un an, j'ai eu le sentiment que peut-être ils me diraient: -"Monsieur TiSeb, veuillez nous suivre" et que là ils m'auraient emmené dans une pièce ou ils m'auraient torturé...avec du sirop d'érable!

"Avouez Mr TiSeb! Pourquoi vous venez au Canada??! Parlez sinon on vous fait bouffer du sirop dérable!!!"
Mais je vous rassure, ça ne s'est pas passé comme ça!

En fait le type était plutôt sympa. Lui ai demandé si ils recevait beaucoup de PVT et il m'a répondu: -"Des centaines par jour" d'un air un peu non-chalant en tapant d'un bon coup son cachet sur mon visa qui m'ouvre les portes du royaume de Céline et de son René (faut se pincer le nez pour prononcer "René"correctement)
Après ça, une courte visite à l'immigration Québec mais ça s'est juste pour nous informer qu'il faudra aller chercher un numéro de sécurité sociale dans la ville ou on va séjourner. Puis moi parce que je suis sympa j'ai reçu un plan de Montréal, NA! Ahhh toi aussi t'en a reçu une??? ahhh... je pensais que c'était mon charme fou qui faisait effet....pffff pourtant j'avais mis la chemise de bucheron et tout et tout... :P
Une fois tout ça fait, direction la sortie! Là ma Mère m'attendait, elle commençait s'impatienter et à se demander si je n'avais pas changer d'avis et décidé de rester en Belgique mais non, me voici me voilà!
Donc petit détour dans les embout' par Montréal pour me montrer le studio ou je vais rester les premiers jours le temps de me trouver un appart' puis en route pour Sherbrooke ou elle vit avec mes deux soeur. Sherbrooke a beau être la troisième ville du Québec, rien à voir avec Montréal. Ici les maisons se touchent pas et les enseignes McDo sont aussi grosses que les maisons!

Il fait bien calme ici donc je suis content d'être là pour quelques jours mais suis aussi content de savoir que ce n'est pas là que je vais passer mon année PVT...enfin ça c'est mon avis et je suis sûr que Sherbrooke à son charme aussi, ça dépend évidement de ce que l'on cherche...
La neige à déjà bien fondue et il ne reste maintenant que du Slush, c'est quand la neige est devenue molle et boueuse... Mais ce qui est vraiment agréable, c'est ce soleil présent toute la journée et ce ciel bleu! Ahhhh que c'est bon! Puis d'avoir cet esprit libre de tout et pouvoir se dire enfin: "-J'y suis!"
Voilà pour ces premiers jours. Je bouge sur Montréal demain soir. je vous tiens au courant de la suite de mes aventures très bientôt. J'espère que de votre coté tout se passe bien et que vos démarches progressent...?
A très bientôt et bonne semaine

Seb