Résultats du sondage : Cher amis belges, avez vous eu votre PVT 2008?

Votants
33. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui, je l'ai obtenu

    32 96,97%
  • Non, refusé

    1 3,03%
Je me pose la même question (0)
Page 25 sur 34 ... 15 23 24 25 26 27 ...
  1. #481

    Messages
    65
    Likes reçus
    0
    Salut Gééé, ne désespères pas encore! Ok, t'as un peu de retard si on compare avec le traitement de ma VM, mais vu que tu as passé ta VM une semaine après moi, qu'il y avait la grève de poste etc, il se peut que ces 17 jours de difference qu'il y a pour l'instant ne sont rien d'autre qu'un hasard.

    Et puis, il se peut en effet que, puisqu'il y a ce petit soucis dans ton dossier, qu'ils prendront un peu plus de temps pour te l'accorder, question de mettre leurs têtes ensemble pour décider sur ton cas, mais rien ne dit que ce serait négatif pour autant. Je comprends ton stresse, je crois que j'aurais perdu la tête entre temps si j'étais à ta place, franchement, mais tiens bon encore un peu. Tu saurais bientôt ce qui en est.

    TiSeb, il semble que je te rejoignerai bientôt! Enfin, pour l'instant en tout cas. J'ai loué mon appart , vendu mes meubles au nouveau locataire , j'ai démissioné (enfin, j'ai dit que je le ferai demain par écrit, donc mon chef et collègues sont au courant)... Ca va à bon train là. J'espère que ce serait pareil avec mon CSQ maintenant, car je me suis dit que je peux pas partir avant. Si mon entretien n'a lieu qu'en juillet ou encore plus tard:triste:, je viendrai peut-être pour quelques semaines, question de retrouver mon homme, mais je débuterai pas mon PVT avant l'obtention du CSQ. Donc, je suis sur mes genoux chaque soir maintenant, priant qu'on me délivre bientôt...

    Allez, byebye! Bonne semaine et Gééé, encore une fois, bon courage!

  2. #482

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Salut à tous

    Courage Gééé, tu vas l'avoir. Je sais que c'est facile à dire mais essaye de ne pas trop y penser, c'est quand on s'y attends le moins que les choses arrivent...

    Veerle je t'attends!! Et ton homme encore plus je suppose! J'ai toujours pas eu beaucoup le temps de mettre le nez dehors mais j'espère en profiter un peu plus cette semaine. Je devrais rencontrer Malvina très bientôt.
    PS: Malvina je te répond aujourd'hui dans la journée à toutes tes propositions. Faut que je morganise

    J'ai trouvé un appart, ça a été très vite et franchement plus facile que en Belgique! Pas d'état des lieux et pas de garantie locative à donner ici, ce qui fait du bien au portefeuille Et commencé les premiers achats de meubles etc. Ma petite vie ici commence à prendre forme

    Le temps c'est bien rafraîchit aujourd'hui mais le soleil et le ciel bleu sont bien présent. Le ciel gris de la Belgique ne me manque pas du tout! :P

    Bonne journée à tous.
    Encore bon courage à Gééé et à Veerle pour les préparations du séjour. Tiens moi au courant de ton arrivée.

    Seb

  3. #483
    Avatar de anouk
    Anouk 39 ans

    Messages
    108
    Likes reçus
    28
    De retour d'un petit voyage dans l'ouest, je lis vos messages et c'est "marrant", on passe tous par les mêmes émotions! Tiseb,lire tes débuts ici et ton passage à l'immigration c'était trop drôle, je me revois il y a un an !
    il me reste 9jours ici et j'avoue que l'ambiance "pré-départ" vécue en Belgique, on la re-vit ici avant le retour. Enormement de questions sur le comment ça va se passer une fois de retour, j'ai l'impression de partir vers un nouveau pays mais déjà connu ... bref, c'est étrange !Puis, j'ai croisée une petite belge de passage à Montréal, qui bizarrement me trouvait l'accent québécois ...je sens qu'on va bien rire de moi en Belgique
    en tout cas, c'est sympa de lire vos impressions, vos inquiétudes (avec le recul, vous en rigolerez), ... une nouvelle génération de pvtistes belges, ça fait plaisir !

  4. #484

    Messages
    56
    Likes reçus
    0
    Message de anouk
    De retour d'un petit voyage dans l'ouest, je lis vos messages et c'est "marrant", on passe tous par les mêmes émotions! Tiseb,lire tes débuts ici et ton passage à l'immigration c'était trop drôle, je me revois il y a un an !
    il me reste 9jours ici et j'avoue que l'ambiance "pré-départ" vécue en Belgique, on la re-vit ici avant le retour. Enormement de questions sur le comment ça va se passer une fois de retour, j'ai l'impression de partir vers un nouveau pays mais déjà connu ... bref, c'est étrange !Puis, j'ai croisée une petite belge de passage à Montréal, qui bizarrement me trouvait l'accent québécois ...je sens qu'on va bien rire de moi en Belgique
    en tout cas, c'est sympa de lire vos impressions, vos inquiétudes (avec le recul, vous en rigolerez), ... une nouvelle génération de pvtistes belges, ça fait plaisir !

    Voila j'ai pris ma decision , je rentre se samedi .. mon pvt se termine fin mai , logiquement début mai mais ils avaient fait une erreur a la douane ... j'ai du mal a gerer mes emotions passer d'un pays a l'autre c'est tellement pas évident , les cassures d'un coté a l'autre bien que je ne connais pas grand monde au quebec ma famille me manque enormement et mes amis aussi , ce voyage ma permis de me lancer si on peut dire dans la photo et ca ma vraiment donner le gout de retourner a l'ecole pour etudier la dedans j'ai photographier plusieurs quebecoise www.huguesphotography.com enfin bon l'aventure se termine la pour moi , j'ai passer un beau voyage mais avec beaucoup de solitude et de questionement vis a vis de moi meme car je ne trouvais pas un boulot .. mais apparement je ne suis pas le seul airtransat en premiere classe me voilaa !!!!

  5. #485
    Avatar de anouk
    Anouk 39 ans

    Messages
    108
    Likes reçus
    28
    Hello Hugor6,

    petite question tout a fait indiscrète: es tu reste à trois riviere? si oui, pourquoi n'avoir pas tenté montreal (certes moins original mais bon, parfois la banalité à ses avantages)?

    a vrai dire, je suis un peu "déçue" pour toi (bon ok, on se connait pas ... mais l'empathie est ma profession :-) ), déçue que tu n'ai pas pu profiter plus de ton pvt, bien qu'en meme temps, je sais que cette aventure ne correspond pas à tout le monde ... enfin, te voilà décidé à rejoindre la pluie (avoue que la neige, c'est nettement plus sympa !!) ) .... j'espere que tu garderas quand meme de bons souvenirs de ton séjour ici ....

  6. #486

    Messages
    56
    Likes reçus
    0
    Message de anouk
    Hello Hugor6,

    petite question tout a fait indiscrète: es tu reste à trois riviere? si oui, pourquoi n'avoir pas tenté montreal (certes moins original mais bon, parfois la banalité à ses avantages)?

    a vrai dire, je suis un peu "déçue" pour toi (bon ok, on se connait pas ... mais l'empathie est ma profession :-) ), déçue que tu n'ai pas pu profiter plus de ton pvt, bien qu'en meme temps, je sais que cette aventure ne correspond pas à tout le monde ... enfin, te voilà décidé à rejoindre la pluie (avoue que la neige, c'est nettement plus sympa !!) ) .... j'espere que tu garderas quand meme de bons souvenirs de ton séjour ici ....

    je suis rester 5 mois +- a st therese de blainville je vivais avec une quebecoise qui et devenu ma blonde , je n'avais jamais vecu avec une fille , ca a peter et je ne savais pas ou aller , j'ai un amis qui lui belge et a trois rivieres ma proposer de maider en venant chez lui , j'ai apprecier mon séjour oui , mais j'ai de la misere quand on parle de travaille ici , c'est pas le paradis , je suis peut etre negatif dans la plupart de mes messages ou probablement tous mais bon ... lol mon coloc lui a compris apres s'etre fait niaiser dans une compagnie de camion a rouler plus de 16 heures par jours et gagner de cacacouette il rentre en belgique aussi et retourne a la sncb , je n'ai pas un diplome certe , mais l'electro c'est mon domaine j'ai travailler pres de deux ans pour media markt , le stress , les client je connais ca et surtout mes produits .. mais quand je vois les jeunes qui travaillent ici et ce qu'il repondent .. c'est bien pire qu'au media markt lol ... le pire c'est partout ou presque dans chaque magazin y'a que des gentils petit étudiant , c'etait comme ca a trois rivieres et a st therese

  7. #487

    Messages
    56
    Likes reçus
    0
    Message de anouk
    Hello Hugor6,

    petite question tout a fait indiscrète: es tu reste à trois riviere? si oui, pourquoi n'avoir pas tenté montreal (certes moins original mais bon, parfois la banalité à ses avantages)?

    a vrai dire, je suis un peu "déçue" pour toi (bon ok, on se connait pas ... mais l'empathie est ma profession :-) ), déçue que tu n'ai pas pu profiter plus de ton pvt, bien qu'en meme temps, je sais que cette aventure ne correspond pas à tout le monde ... enfin, te voilà décidé à rejoindre la pluie (avoue que la neige, c'est nettement plus sympa !!) ) .... j'espere que tu garderas quand meme de bons souvenirs de ton séjour ici ....

    tiens tu serai pas sur le vol de samedi par hassard? lol

  8. #488
    Avatar de anouk
    Anouk 39 ans

    Messages
    108
    Likes reçus
    28
    non non, je m'en retourne vers notre petit pays mercredi prochain il me reste encore un peu de temps pour repenser la configuration de mes valises et faire la déclaration d'impôts.

  9. #489

    Messages
    232
    Likes reçus
    2
    MERCI beaucoup pour les conseils et soutien !!!

    @Veerle : je croise les doigts pour ton CSQ! T'as déjà bien avancé pour ton appart et tout!Tu y es presque, tu verras bientôt ton amoureux!
    @TiSeb : ici, le ciel n'est JAMAIS lol gris, il y a eu de la grêle tantôt! Super pour ton appart, installe-toi bien ! C'est quoi les gicleurs alarme ?
    @anouk : bons préparatifs, vous avez d'autres projets? On se croisera pas là-bas alors Bon retour chez nous
    @Hugor : je te souhaite un bon retour aussi au plat-pays, profite quand même bien de tes derniers moments de pvtistes même si ça n'a pas toujours été rose!

    Bon vent à vous!

  10. #490

    Messages
    56
    Likes reçus
    0
    Message de anouk
    non non, je m'en retourne vers notre petit pays mercredi prochain il me reste encore un peu de temps pour repenser la configuration de mes valises et faire la déclaration d'impôts.

    mdr je la fait pas moi c'est grave ?

  11. #491
    Avatar de anouk
    Anouk 39 ans

    Messages
    108
    Likes reçus
    28
    quoi,ta valise? haha
    plus serieusement, pour les impots, si c'est eux qui te doivent de l'argent, ils ne viendront pas te chercher a priori

  12. #492

    Messages
    56
    Likes reçus
    0
    je retouche 1200 euro en belgique des impots tu sais pour le peu de temps que j'ai travailler ici et en declarer il peuvent se le garder et aller manger une poutine lol mdr je suis stresser pour mes valises... j'ai bcp trop de stock surtout de vetements comme c'est telement moins cher ici lol

  13. #493

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    D'abord, hello a la cuvee 2009 , ca a l'air de decoller cette annee.
    Bon courage a ceux qui attendent, le sentiment n'en n'est que plus beau une fois qu'on l'a recu.
    De mon cote, 7 mois depuis l'arrivee a Montreal et tout va bien, il me reste 15 jours de boulot et puis, a l'aventure vers l'ouest avec si tout va bien, un passage en Yukon et Alaska...
    Plus que 5 petits mois, ca passe vite. L'integration s'est super bien passee pour moi et meme si on a tendance sur Montreal a se retrouver entre immigres, j'ai pas mal de connaissance d'ici aussi. Bref, comme on dit, c'est coool.

    Hugues, tu rentres? arf on aura meme pas ete en boire une di djeu.

    Meme si les proches manquent parfois, je dois dire que le retour me fait un peu peur mais bon, Nouvelle-Zelande? ou autre, c'est fort possible!!

    Ciao a tous

  14. #494

    Messages
    232
    Likes reçus
    2
    hihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa j'ai enfin reçu le précieux sésame aujourd'hui, ouf !!

    Me sens soulagée là! Je boirais bien une bonne tite bière A moi le pays des Caribous

    Salut Cif et tous le monde, j'espère que vous allez bien!

  15. #495
    Avatar de anouk
    Anouk 39 ans

    Messages
    108
    Likes reçus
    28
    excellente nouvelle Gééé !!!!! félicitation !!

  16. #496

    Messages
    65
    Likes reçus
    0
    go Gééé go

    Tu vois, tout fini bien par s'arranger!!!

  17. #497

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    Hi everribodè!!

    N'oubliez pas de participer aux sondage, ça va calmer ceux qui stressent (et vous savez de quoi je parle ;p).

    @ Gééé: ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!! Trop cool!! Bon, ménant dépêche-toi de venir

    @ Cif: toujours sympas les témoignages positifs, bonne bourre dans l'Ouest alors! Et je ris encore de "Y'en a qu' ont essayé...Ils ont eu des Problèmes" ah ah aaaaaah

    @ Hugor6: il n'y a pas d'échecs dans la vie, que des expériences. Comme tu dis, ça t'en a bcp appris sur toi. C'est d'abord en soi qu'on fait le voyage... C'est qûr que ça aurait été + cool si ça c'était bien passé mais au moins t'as pas de regrets, t'as essayé! Bonne chance pour la suite. Bon retour et à Anouk aussi!

    Perso, j'ose même pas penser au retour, ça me fait trop bizarre! Déjà pas sûr qu'il y en ait un ;p

    Gros becs à tousss

  18. #498

    Messages
    232
    Likes reçus
    2
    salut la gang!
    Merci! le sondage c'est pour 2008 lol !
    Malvi vous rentrez quand? Ca va, j'ai quasi 5 mois pour faire mes valises! j'ai bien hâte! patience...

    Bonne soiréeeeeeeeeee!
    Dernière modification par Gééé ; 26/03/09 à 00:09.

  19. #499

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    Ah ouais, 2008... oups...

    On est pas pressés de rentrer, à moins que je trouve pas de boulot d'ici là et donc pas le choix
    Mais normalement, on sera tjs là pour te voir débarquer hihaaaa!

    D'ailleurs, sur ce sujet, j'ai créé un sondage pour ceux qui sont là depuis un petit temps, ça serait sympa d'aller jeter un oeil et donner votre avis

    Sondach

    A plouche

  20. #500

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Féééééééélicitations Géééé!!! Tu vois, tout arrive Bon maintenant dépêche toi de venir!! P't être que d'ici là j'aurai enfin trouvé un moment pour rencontrer Malvina!! Je vous expliquerai, je vous expliquerai...

    Gééé, un "Gicleur alerte" je pense que ce sont les pompiers, je dois avouer que j'ai pas fait gaffe au camion mais que je trouvais ça marrant De toutes façons ici oublie tous tes cours de français, ils ont des expressions bien à eux et quand tu penses qu'un mot est masculin, ici c'est l'inverse, il est féminin!

    Bon, de mon côté mon apart' commence à ressembler à quelque chose. Après trois couches de peinture pour cacher ce rouge, il commence à y faire plus clair et plus grand! Je squatte encore le studio de ma mère qui est à quelques rues de là le temps que l'odeur de peinture parte et que je meuble tout ça. Devrait plus tarder à vous écrire de là

    Bon à tous je vous souhaite une bonne fin de semaine. Et effectivement, toute expérience est bonne, c'est en tous les cas une expérience! On a souvent besoin de ça pour se retrouver, ou se rendre compte que finalement chez soi on est pas si mal lotti (pas Helmut hein!)
    Ce qui fait avancer c'est comme le dit Malvina, de ne jamais avoir de regret! Je dis toujours que la vie nous présente des choix à faire. Parfois bon parfois mauvais mais il ne faut pas regréter, juste assumer qu'on ai fait ces choix. Les erreurs nous permettent d'y voir plus clair parfois, mais d'avancer surement!

    A bientôt.
    Seb

Page 25 sur 34 ... 15 23 24 25 26 27 ...