Discussion: Pvt

  1. #1
    Avatar de SarahO5
    Sarah

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je sais qu 'il y a un article sur le PVT pour les couples mais je préfère expliquer ma situation pour bien être sure de ce que je fais!
    J'ai fais une demande d'immigration avec un consultant en immigration, suite à l'étude mon dossier mon mari doit passer ses TEF avec C1 minimum au 2 épreuves d'orale.
    Je ne suis pas sure qu'il l'obtienne....Bref j 'ai demandée a mon représentant une autre solution celui ci m'a dis qu'il serait possible de demander un PVT et de m'installer pour commencer et de trouver un travail dans mon domaine afin de justifier 1 an de travail ce qui pourrait faire avancer mon dossier. Bref compliquée tout ça.
    Donc j'ai poser une demande de EIC (PVT) sur le site du CIC canada. J'ai été acceptée dans le bassin mais je n 'ai pas encore reçu l invitation.
    Je voudrais savoir si la réponse est favorable comment faire pour les démarches avec ma famille.
    Je suis aide soignante de nationalité française et mon époux est de nationalité Tunisienne avec titre de séjour . Nous avons 2 filles de 8 an et 4 mois.
    Ma question est pourrai t il avoir un PVT grâce a moi ? Si oui dois-je présenter sa demande tout seul? Ou dois je le rattacher a moi? Et pour nos filles comment sa marche je dois leur créer un profil sur CIC canada ou les mettre dans le dossier avec moi? Bien entendu je n'ai toujours pas reçu mon invitation mais je préfère m'organiser et voire toute les options pour bien être sure de mon future projet.
    Je vous remercie pour vos futures réponses.

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de SarahO5
    Je voudrais savoir si la réponse est favorable comment faire pour les démarches avec ma famille.
    Je suis aide soignante de nationalité française et mon époux est de nationalité Tunisienne avec titre de séjour . Nous avons 2 filles de 8 an et 4 mois.
    Ma question est pourrai t il avoir un PVT grâce a moi ? Si oui dois-je présenter sa demande tout seul? Ou dois je le rattacher a moi? Et pour nos filles comment sa marche je dois leur créer un profil sur CIC canada ou les mettre dans le dossier avec moi? Bien entendu je n'ai toujours pas reçu mon invitation mais je préfère m'organiser et voire toute les options pour bien être sure de mon future projet.
    Je vous remercie pour vos futures réponses.
    Salut Sarah,

    Tu as lu quand même l'article sur le PVT pour les couples ou en famille : Partir au Canada en famille ou en couple avec le PVT - pvtistes.net ?
    Car en lisant cet article, tu aurais vu que non, ton compagnon ne peut pas obtenir de PVT grâce à toi.
    Ton compagnon n'a pas une nationalité éligible pour le PVT Canada. Tu ne peux pas le rattacher à ta demande de PVT. Il devra obtenir son propre statut. Par ailleurs, s'il souhaite te suivre au Canada avec un statut de touriste, dans son cas, il lui faudra obtenir un "Visa de résident temporaire".

    Pour tes enfants, tu peux les indiquer sur ta demande, mais ils devront avoir leur propre statut (visiteur / visiteur avec autorisation d'étudier ou permis d'études). S'ils viennent avec un statut de visiteur ou visiteur avec autorisation d'étudier, ils devront obtenir au préalable soit un visa (s'ils ont juste la nationalité tunisienne et voyagent avec leur passeport tunisien) soit une AVE (s'ils voyagent avec leur passeport français).

    N'hésite pas à lire le dossier et plus particulièrement :
    - La partie sur les couples : Partir au Canada en famille ou en couple avec le PVT - Page 2 sur 7 - pvtistes.net
    - La partie sur les enfants : Partir au Canada en famille ou en couple avec le PVT - Page 3 sur 7 - pvtistes.net

    La seule particularité pour toi : Ton homme n'est pas exempté de visa, comme c'est le cas pour les personnes de nationalité française qui voyageraient au Canada. Cela a plusieurs conséquences :
    - Pour venir au Canada, il doit obtenir un visa de résident temporaire.
    - Si, dans l'éventualité où il pourrait obtenir un permis de travail ouvert (on en parle dans la partie sur les couples), il ne pourrait pas présenter une demande à la frontière.