1. #21
    Avatar de Johncell
    jonathan 39 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, pour le PVT au Canada je dois faire les données biométrique,
    Et j’aimerais savoir si il y a que les deux adresse (Lyon, Paris) ou si il y a d’autre adresse?
    Je vous remercie par avance pour votre aide

  2. #22
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour,
    Message de Johncell
    Bonjour, pour le PVT au Canada je dois faire les données biométrique,
    Et j’aimerais savoir si il y a que les deux adresse (Lyon, Paris) ou si il y a d’autre adresse?
    Je vous remercie par avance pour votre aide
    J'ai déplacé ton message dans la discussion appropriée, n'hésite pas à lire la FAQ.
    Tu dois te rendre soit à Paris soit à Lyon, ce sont les deux seuls centres agréés par les autorités canadiennes en France.

  3. Mat

  4. #23
    Avatar de Alibag
    Lili 30 ans

    Location
    Bretagne, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Bonsoir,

    Avec mon ami nous avons fait notre demande de PVT pour le Canada en Février 2018. J'ai reçu l'autorisation en Juillet 2018 et lui en septembre 2018. Est-on obligé de faire les données biométriques ? Nous partons en Juin prochain . J'ai lu que les personnes ayant fait la demande de PVT faites avant le 31 Juillet 2018 n'y sont pas obligées. Mais est-ce la demande où la date de réception de notre réponse a la demande qui compte ?

    Merci de votre réponse!
    Bonne soirée

  5. #24
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour,
    Message de Alibag
    Avec mon ami nous avons fait notre demande de PVT pour le Canada en Février 2018. J'ai reçu l'autorisation en Juillet 2018 et lui en septembre 2018. Est-on obligé de faire les données biométriques ? Nous partons en Juin prochain . J'ai lu que les personnes ayant fait la demande de PVT faites avant le 31 Juillet 2018 n'y sont pas obligées. Mais est-ce la demande où la date de réception de notre réponse a la demande qui compte ?
    A quelle date as-tu soumis ta demande ?
    Voici ce qui est indiqué dans cet article : Collecte des données biométriques : interview de l'ambassade du Canada

    Les détenteurs d’un permis EIC doivent-ils se soumettre à la collecte de leurs données biométriques ? Qu’en est-il de ceux qui ont déposé une demande de permis avant le 31 juillet 2018 et qui attendent leur lettre d’introduction ?

    Non, c’est la date de la réception de la demande qui compte. Un candidat ayant obtenu un permis de travail avec EIC en mai ou en juin 2018, par exemple, n’a aucune démarche supplémentaire à faire.
    Un candidat invité à présenter une demande de PVT, par exemple, le 26 juillet 2018, s’il soumet sa demande de permis de travail rapidement (avant le 31 juillet) n’aura pas à fournir ses données biométriques, même s’il n’a pas encore reçu sa Lettre d’Introduction à cette date. Un même candidat qui attendrait le 31 juillet pour soumettre sa demande de permis de travail devrait en revanche fournir ses données biométriques.
    Normalement, ton ami a du recevoir les instructions pour fournir ses données biométriques étant donné qu'il a reçu son invitation en septembre.

  6. #25
    Avatar de mathildelefebvre
    Mathilde 30 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour j'ai pris rendez vous au centre de Lyon pour donner mes empreintes biométrique mais est ce qu'il faudra que je paye ? Merci d'avance !

  7. #26
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour !
    Message de mathildelefebvre
    Bonjour j'ai pris rendez vous au centre de Lyon pour donner mes empreintes biométrique mais est ce qu'il faudra que je paye ? Merci d'avance !
    J'ai déplacé ton message dans la bonne discussion. As-tu soumis ta demande de PVT et payé les frais ? Le paiement des données biométriques se fait lors du paiement des frais pour ta demande de PVT. Ils sont de 85 $CA.

  8. #27
    Avatar de mathildelefebvre
    Mathilde 30 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Ah oui je suis en train de le faire et je vois les information que je recherchais. Désolé... merci beaucoup !

  9. #28
    Avatar de JonathanMontreal
    Jonathan 28 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,


    J'aimerais savoir si l'heure d'arrivée au centre est importante ?


    Ayant eu une ronde de plus de 2000 personnes la semaine dernière, je voulais venir avant l'ouverture du centre pour éviter un amas de population.
    Le problème est que c'est possible mais extrêmement cher si l'on vient de loin.


    Si j'arrive là-bas vers 12h, pensez-vous qu'ils me prendront en charge avant la fin de journée ?? J'ai entendu parler de 4h d'attente...


    Merci d'avance !

  10. #29
    Avatar de sami29
    sami

    Location
    Brest, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    bonjour,
    j'ai été tiré sort mais je n'ai pas reçu de demande de fournir mes donnés biométrique,
    j'ai signalé avoir fait une demande d'ave étant allé au canada au mois de septembre dernier.
    Vais-je recevoir une demande? j'ai lu quelque part qu'après vérification, on me demanderai de payer le 85 dollard et de me rendre dans un centre.
    merci de votre reponse.

  11. #30
    Avatar de Anthony1Pn3
    Anthony 31 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Message de sami29
    bonjour,
    j'ai été tiré sort mais je n'ai pas reçu de demande de fournir mes donnés biométrique,
    j'ai signalé avoir fait une demande d'ave étant allé au canada au mois de septembre dernier.
    Vais-je recevoir une demande? j'ai lu quelque part qu'après vérification, on me demanderai de payer le 85 dollard et de me rendre dans un centre.
    merci de votre reponse.
    Bonjour,

    J'ai une incompréhension concernant la prise des données biométriques: j'ai lu qu'on ne pouvait pas les prendre au Canada, cependant en regardant la liste des centres agrées, j'ai vu qu'il était possible de se rendre aux divers points d'entrée des aéroports du Canada pour faire prendre ses empreintes digitales.
    Étant actuellement au Canada, je voulais donc savoir si quelqu'un s'était déjà rendu dans un de ces centres pour faire prendre ses empreintes?

    Nom : PVT.jpg
Affichages : 1614
Taille : 109,8 Ko

    Merci d'avance pour vos réponses =)

  12. #31
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Sami,
    Message de sami29
    bonjour,
    j'ai été tiré sort mais je n'ai pas reçu de demande de fournir mes donnés biométrique,
    j'ai signalé avoir fait une demande d'AVE étant allé au canada au mois de septembre dernier.
    Vais-je recevoir une demande? j'ai lu quelque part qu'après vérification, on me demanderai de payer le 85 dollard et de me rendre dans un centre.
    merci de votre reponse.
    Oui, tu es obligé de fournir tes données biométriques pour une demande de permis de travail. Tu recevras les instructions une fois que tu auras soumis ta demande et que tu auras payé les frais. Il faudra ensuite que tu te rendes dans un CRDV avec ta convocation pour fournir tes données.

  13. #32
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Anthony,
    Message de Anthony1Pn3
    Étant actuellement au Canada, je voulais donc savoir si quelqu'un s'était déjà rendu dans un de ces centres pour faire prendre ses empreintes?
    Non, ce n'est possible que pour certains cas et ça ne concerne pas ceux qui passent par EIC.
    Tu es actuellement au Canada et tu demandes un PVT ?
    Si c'est le cas, tu peux regarder cette discussion, les agents frontaliers aux USA sont assez réticents mais tu peux y lire quelques témoignages : Canada Données biométriques

  14. #33
    Avatar de sami29
    sami

    Location
    Brest, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de Pauline
    Bonjour Sami,

    Oui, tu es obligé de fournir tes données biométriques pour une demande de permis de travail. Tu recevras les instructions une fois que tu auras soumis ta demande et que tu auras payé les frais. Il faudra ensuite que tu te rendes dans un CRDV avec ta convocation pour fournir tes données.
    merci pour ta reponse, mais le problème est que j'ai soumis m'a demande et que l'on ne m'as pas demandé de payer les frais pour la biométrie mais bien les autre (150 + 100 dollard).

  15. #34
    Avatar de ElodieT10
    Elodie

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour! Je suis actuellement en train de remplir le formulaire pour le PVT Canada et ils me demandent si j'ai déjà fourni mes données biométriques hors je suis déjà allée au quebec en 2010 avec un passeport biométrique mais je ne sais pas si cela suffit... Merci pour votre réponse

  16. #35
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Elodie !
    Message de ElodieT10
    Bonjour! Je suis actuellement en train de remplir le formulaire pour le PVT Canada et ils me demandent si j'ai déjà fourni mes données biométriques hors je suis déjà allée au quebec en 2010 avec un passeport biométrique mais je ne sais pas si cela suffit... Merci pour votre réponse
    J'ai déplacé ton message dans la FAQ sur les données biométriques, n'hésite pas à la lire pour plus d'infos.
    Non, ça ne suffit pas, tu dois fournir tes données biométriques en te rendant dans un CRDV dès que tu aras reçu ta lettre d'instruction (une fois que tu auras soumis ta demande et payé les frais).

  17. #36
    Avatar de ElodieT10
    Elodie

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour Elodie !

    J'ai déplacé ton message dans la FAQ sur les données biométriques, n'hésite pas à la lire pour plus d'infos.
    Non, ça ne suffit pas, tu dois fournir tes données biométriques en te rendant dans un CRDV dès que tu aras reçu ta lettre d'instruction (une fois que tu auras soumis ta demande et payé les frais).
    Merci pour ta réponse claire et rapide!

  18. #37
    Avatar de Marduk91
    30 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je poste car je ne comprends pas trop ma situation ne l'ayant vu nul part.
    J'ai été sélectionné pour faire ma demande de PVT que j'ai d'ailleurs faite, j'ai il y a quelques jours fais ma prise de données biométriques avec succès, je suis actuellement à Hanoi au vietnam je l'ai donc faite ici. A la fin de ma prise de données biométriques un personnel du CDRV m'a dit que je devais revenir dans 3 jours après avoir reçu un mail, pour leur donner mon passeport qu'ils allaient envoyer à ho chi minh pour une duree de 10 jours afin de mettre le visa dessus. Je n'ai une semaine après pas reçu de mail et ne comprends pas pourquoi ils me demandent ça je pensais que le visa était apposé une fois à la frontière canadienne. De plus je ne trouve pas traces de ces étapes d'envoi de passeport sur le forum.
    Quelqu’un serait il m'éclairer?

    Allan

  19. #38
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Marduk91
    Bonjour,

    Je poste car je ne comprends pas trop ma situation ne l'ayant vu nul part.
    J'ai été sélectionné pour faire ma demande de PVT que j'ai d'ailleurs faite, j'ai il y a quelques jours fais ma prise de données biométriques avec succès, je suis actuellement à Hanoi au vietnam je l'ai donc faite ici. A la fin de ma prise de données biométriques un personnel du CDRV m'a dit que je devais revenir dans 3 jours après avoir reçu un mail, pour leur donner mon passeport qu'ils allaient envoyer à ho chi minh pour une duree de 10 jours afin de mettre le visa dessus. Je n'ai une semaine après pas reçu de mail et ne comprends pas pourquoi ils me demandent ça je pensais que le visa était apposé une fois à la frontière canadienne. De plus je ne trouve pas traces de ces étapes d'envoi de passeport sur le forum.
    Quelqu’un serait il m'éclairer?

    Allan
    Salut Allan,

    Le CRDV à Hanoi est habitué à traiter les demande de Visa de Résident Temporaire (car les Vietnamiens y sont soumis). Dans le cadre d'une demande de visa de résident temporaire, tu dois effectivement leur donner ton passeport pour qu'ils apposent justement un visa dans ton passeport.
    En tant que citoyen français (ou peut-être belge), tu es exempté d'un tel visa (toi tu n'as besoin que d'un permis de travail qui te sera remis à ton arrivée au Canada en présentant ta lettre d'introduction).
    Ils ont simplement fait une erreur, tu n'as pas à leur donner ton passeport. Je pense que tu dois simplement attendre ta lettre d'introduction (aka lettre de correspondance maintenant).

  20. #39
    Avatar de BastM2
    Bast

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour,
    j'ai reçu le courrier me demandant de fournir mes donnée biométrique.
    j'habite à Liège en Belgique, si je comprends bien je dois monter jusque Paris afin de fournir mes empreintes?
    il n'y a pas de centres en Belgique ?

    merci pour votre réponse

  21. #40
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour,
    Message de BastM2
    j'habite à Liège en Belgique, si je comprends bien je dois monter jusque Paris afin de fournir mes empreintes?
    il n'y a pas de centres en Belgique ?
    Effectivement, tu n'as pas de CRDV en Belgique, tu peux te rendre à Paris pour fournir tes données biométriques ou dans l'un des centres les plus proches de chez toi.
    Où faire prendre ses empreintes digitales et sa photo (données biométriques) - Canada.ca

Page 2 sur 21 1 2 3 4 12 ...