Bonjour,
Je poste car je ne comprends pas trop ma situation ne l'ayant vu nul part.
J'ai été sélectionné pour faire ma demande de PVT que j'ai d'ailleurs faite, j'ai il y a quelques jours fais ma prise de données biométriques avec succès, je suis actuellement à Hanoi au vietnam je l'ai donc faite ici. A la fin de ma prise de données biométriques un personnel du CDRV m'a dit que je devais revenir dans 3 jours après avoir reçu un mail, pour leur donner mon passeport qu'ils allaient envoyer à ho chi minh pour une duree de 10 jours afin de mettre le visa dessus. Je n'ai une semaine après pas reçu de mail et ne comprends pas pourquoi ils me demandent ça je pensais que le visa était apposé une fois à la frontière canadienne. De plus je ne trouve pas traces de ces étapes d'envoi de passeport sur le forum.
Quelqu’un serait il m'éclairer?
Allan
Salut Allan,
Le CRDV à Hanoi est habitué à traiter les demande de Visa de Résident Temporaire (car les Vietnamiens y sont soumis). Dans le cadre d'une demande de visa de résident temporaire, tu dois effectivement leur donner ton passeport pour qu'ils apposent justement un visa dans ton passeport.
En tant que citoyen français (ou peut-être belge), tu es exempté d'un tel visa (toi tu n'as besoin que d'un permis de travail qui te sera remis à ton arrivée au Canada en présentant ta lettre d'introduction).
Ils ont simplement fait une erreur, tu n'as pas à leur donner ton passeport. Je pense que tu dois simplement attendre ta lettre d'introduction (aka lettre de correspondance maintenant).