- 23/01/23, 19:11 #141Salut !
Je suis dans une situation un peu particulière... Je suis actuellement en permis ouvert pour travailleurs vulnérables, mais mon permis expire dans un peu plus d'un mois. Je me suis inscrite au bassin PVT 2022, mais n'est malheureusement pas été tirée au sort (je me suis inscrite tard il faut dire). Je me suis réinscrite en décembre pour les tirages de 2023, mais rien pour le moment. Seulement, j'aimerai rester un peu plus longtemps au Canada en espérant recevoir une invitation du PVT et faire du tourisme en attendant. À çà, je me pose plusieurs questions :
- Premièrement, dois-je demander une fiche visiteur et aller faire le tour du poteau ? Sachant que je comptais partir en vacances aux USA pendant dix jours et revenir au Québec en tant que visiteur par la suite. Ou est-ce que faire une demande d'AVE suffit pour pouvoir passer la frontière ?
- Deuxièmement, je suppose que comme j'ai fait la demande de PVT en tant que résidente du Canada, mais que mon permis va expiré, mon statut va changer et je vais devenir visiteuse et de nouveau résidente française. Alors faut-il que je modifie ma demande de PVT ?
Je suis un peu perdue sur les démarches car mon cas est un peu particulier et je ne voudrais pas me faire refouler à la frontière Canadienne parce-que je n'ai pas suivi le bon processus, donc si vous pouvez m'éclairer, ce serait cool merci.
Bonne journée à toutes et à tous !
- 31/01/23, 16:02 #142Bonjour, j'expose brièvement ma situation : je suis actuellement au Canada avec un statut de visiteur et j'ai été tiré au sort pour faire une demande de PVT.
Je suis donc en train de remplir ma demande et dans la partie "Antécédents en matière d'immigration et de citoyenneté", à la question "Dans quel pays/territoire résidez-vous actuellement?" il est inscrit Canada et c'est en grisé.
Je me demande quoi remplir dans la partie "Coordonnées" > "Adresse" > "Adresse du domicile" : mon adresse en France ou celle de ma copine chez qui je vis actuellement ?
Merci par avance pour vos infos.
- 01/02/23, 01:40 #143Bonjour,
Je suis actuellement au canada en tant que visiteur, dans ma demander de EIC j'ai indiqué que mon pays de résidence est donc la France, j'ai aujourd'hui reçu une invitation alors j'aimerai si possible qu'on m'éclaircissent tout ce qui du coup concerne les billets d'avion, dois-je prendre encore un aller retour ? Pour les service frontalier, pourrais-je aller à Sherbrooke pour finaliser ?
J'ai actuellement un billet retour pour le 10 mai que je vais donc annuler, donc pour le service frontalier je suis sensé partir le 10 mai. Après l'avoir annulé, comment dois-je procéder ?
Merci d'avance
- 04/02/23, 20:02 #144
- 07/02/23, 02:28 #145
- 11/04/23, 04:31 #146Bonjour, j'aurai une question à propos de mon statut d'immigration au Canada.
Je suis actuellement au Canada avec un AVE qui me permet de rester jusqu'à juillet. J'ai fait une demande de PVT et j'ai reçu la lettre d'introduction en mars dernier.
Sur mon dossier AVE avec lequel je suis arrivée il y a cependant marqué: "Après évaluation de votre dossier, on a déterminé que vous ne répondiez plus aux exigences d'une Autorisation de voyage électronique (AVE). En conséquence, votre AVE a été annulée.
Votre dossier est maintenant clos. Si vous souhaitez présenter une nouvelle demande d'AVE, nous vous encourageons à le faire seulement une fois que vous aurez réglé la situation justifiant l'annulation de votre demande. Vous pourrez alors présenter une nouvelle demande au www.canada.ca/ave.
Vous n'êtes plus considéré comme titulaire d'une AVE valide. À ce titre, vous ne devriez pas planifier ou entreprendre de voyage vers le Canada."
Ma question est : étant déjà présente sur le sol canadien, de combien de temps je dispose pour faire le tour du poteau et valider mon PVT.
Merci d'avance pour vos conseils et votre aide,
Bonne journée.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.