1. #141
    Avatar de AliceR23
    Alice

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut !

    Je suis dans une situation un peu particulière... Je suis actuellement en permis ouvert pour travailleurs vulnérables, mais mon permis expire dans un peu plus d'un mois. Je me suis inscrite au bassin PVT 2022, mais n'est malheureusement pas été tirée au sort (je me suis inscrite tard il faut dire). Je me suis réinscrite en décembre pour les tirages de 2023, mais rien pour le moment. Seulement, j'aimerai rester un peu plus longtemps au Canada en espérant recevoir une invitation du PVT et faire du tourisme en attendant. À çà, je me pose plusieurs questions :

    - Premièrement, dois-je demander une fiche visiteur et aller faire le tour du poteau ? Sachant que je comptais partir en vacances aux USA pendant dix jours et revenir au Québec en tant que visiteur par la suite. Ou est-ce que faire une demande d'AVE suffit pour pouvoir passer la frontière ?

    - Deuxièmement, je suppose que comme j'ai fait la demande de PVT en tant que résidente du Canada, mais que mon permis va expiré, mon statut va changer et je vais devenir visiteuse et de nouveau résidente française. Alors faut-il que je modifie ma demande de PVT ?

    Je suis un peu perdue sur les démarches car mon cas est un peu particulier et je ne voudrais pas me faire refouler à la frontière Canadienne parce-que je n'ai pas suivi le bon processus, donc si vous pouvez m'éclairer, ce serait cool merci.

    Bonne journée à toutes et à tous !

  2. #142
    Avatar de Sql
    Sql
    Sql est déconnecté
    Florian 36 ans

    Location
    Béziers, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Bonjour, j'expose brièvement ma situation : je suis actuellement au Canada avec un statut de visiteur et j'ai été tiré au sort pour faire une demande de PVT.

    Je suis donc en train de remplir ma demande et dans la partie "Antécédents en matière d'immigration et de citoyenneté", à la question "Dans quel pays/territoire résidez-vous actuellement?" il est inscrit Canada et c'est en grisé.

    Je me demande quoi remplir dans la partie "Coordonnées" > "Adresse" > "Adresse du domicile" : mon adresse en France ou celle de ma copine chez qui je vis actuellement ?

    Merci par avance pour vos infos.

  3. #143
    Avatar de BenjaminT19
    Benjamin

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis actuellement au canada en tant que visiteur, dans ma demander de EIC j'ai indiqué que mon pays de résidence est donc la France, j'ai aujourd'hui reçu une invitation alors j'aimerai si possible qu'on m'éclaircissent tout ce qui du coup concerne les billets d'avion, dois-je prendre encore un aller retour ? Pour les service frontalier, pourrais-je aller à Sherbrooke pour finaliser ?

    J'ai actuellement un billet retour pour le 10 mai que je vais donc annuler, donc pour le service frontalier je suis sensé partir le 10 mai. Après l'avoir annulé, comment dois-je procéder ?

    Merci d'avance

  4. #144
    Avatar de MetM
    28 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de chawelle
    Coucou !

    Ah supeeer !
    Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, sincèrement ..!
    Je te souhaite un très bon week-end

    Amicalement.
    Bonjour,
    Je suis dans une situation similaire. Pourrais-tu me confirmer que ça ne pose pas de problème d'obtenir un PVT alors qu'on a un permis de travail fermé encore valide ?

  5. #145
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de MetM
    Bonjour,
    Je suis dans une situation similaire. Pourrais-tu me confirmer que ça ne pose pas de problème d'obtenir un PVT alors qu'on a un permis de travail fermé encore valide ?
    Salut,

    Non cela ne pose aucun problème. Tu peux faire une demande d'un PVT tout en continuant d'être employé avec un permis fermé.

  6. #146
    Avatar de Ninoncd
    Ninon 24 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'aurai une question à propos de mon statut d'immigration au Canada.
    Je suis actuellement au Canada avec un AVE qui me permet de rester jusqu'à juillet. J'ai fait une demande de PVT et j'ai reçu la lettre d'introduction en mars dernier.
    Sur mon dossier AVE avec lequel je suis arrivée il y a cependant marqué: "Après évaluation de votre dossier, on a déterminé que vous ne répondiez plus aux exigences d'une Autorisation de voyage électronique (AVE). En conséquence, votre AVE a été annulée.
    Votre dossier est maintenant clos. Si vous souhaitez présenter une nouvelle demande d'AVE, nous vous encourageons à le faire seulement une fois que vous aurez réglé la situation justifiant l'annulation de votre demande. Vous pourrez alors présenter une nouvelle demande au www.canada.ca/ave.
    Vous n'êtes plus considéré comme titulaire d'une AVE valide. À ce titre, vous ne devriez pas planifier ou entreprendre de voyage vers le Canada."

    Ma question est : étant déjà présente sur le sol canadien, de combien de temps je dispose pour faire le tour du poteau et valider mon PVT.

    Merci d'avance pour vos conseils et votre aide,
    Bonne journée.

  7. #147
    Avatar de Nouksy
    Anouik 20 ans

    Location
    Saguenay, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour !
    J'aimerais déménager au Canada dans à peu près 1 mois et obtenir mon PVT. J'avais pour intention de faire ma demande là-bas et d'attendre d'être tirée au sort etc. pour faire le tour du poteau afin d'activer mon PVT, mais j'ai plusieurs questions :
    - ai-je besoin d'un ESTA pour faire le tour du pot aux USA ? parce que même si c'est marqué que non dans ce blog... j'ai peur de la légalité du truc x]
    - quels sont les documents dont j'ai besoin pour faire un PVT depuis le canada ? et quelle est la démarche à suivre dans ce cas précis ?

    Merci !

  8. #148
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 762
    Likes reçus
    897
    Message de Nouksy
    Bonjour !
    J'aimerais déménager au Canada dans à peu près 1 mois et obtenir mon PVT. J'avais pour intention de faire ma demande là-bas et d'attendre d'être tirée au sort etc. pour faire le tour du poteau afin d'activer mon PVT, mais j'ai plusieurs questions :
    - ai-je besoin d'un ESTA pour faire le tour du pot aux USA ? parce que même si c'est marqué que non dans ce blog... j'ai peur de la légalité du truc x]
    - quels sont les documents dont j'ai besoin pour faire un PVT depuis le canada ? et quelle est la démarche à suivre dans ce cas précis ?

    Merci !
    Bonjour,

    Les informations présentes sur ce site sont bonnes. Tu n'as pas besoin de l'ESTA pour faire le tour du poteau car tu ne souhaites pas rentrer sur le territoire US. Par contre, si tu souhaites rester quelques jours/semaines aux US avant de revenir au Canada, là tu auras besoin d'une ESTA.

    Les démarches pour la demande de PVT Canada sont les mêmes que tu sois en France, au Canada, en Espagne ou en Australie, tout se fait en ligne Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2024


  9. #149
    Avatar de Arthur17359
    25 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de PaulineL58
    Bonjour
    J'aurais besoin que l'on m'éclaire sur un sujet Je suis actuellement à Montréal avec un Visa touriste. Je m'étais inscrite pour ma demande de PVT depuis la France et je viens d'être tirée au sort. Je suis actuellement en train de remplir tous les formulaires mais j'ai un doute pour le lieu de résidence actuel. Ayant fait ma demande depuis la France dans la rubrique "renseignements personnels du demandeur" il est indiqué que je réside actuellement en France (impossible à modifier). Et ensuite on me demande dans la rubrique "coordonnées" l'adresse où je réside actuellement, dois je indiquer mon adresse en France ou celle de mon amie chez qui je vis à Montréal ? Car j'y suis pour encore environ 2 mois et je vais donc devoir faire mes données biométriques ici. Et pour l'adresse postale est ce que je laisse celle de France.
    J'ai peur de me tromper, alors votre aide est la bienvenue !
    Merci d'avance pour les retours
    Bonjour,

    Avez-vous eu une réponse à votre question car je suis dans le même cas aujourd'hui !

    Merci d'avance !

  10. #150
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 762
    Likes reçus
    897
    Message de Arthur17359
    Bonjour,

    Avez-vous eu une réponse à votre question car je suis dans le même cas aujourd'hui !

    Merci d'avance !
    Hello Arthur,

    Ça dépend de combien de temps tu restes au Canada.Si tu y restes plusieurs mois et donc pendant toute la durée du traitement de ta demande de PVT, tu peux indiquer l'adresse au Canada. Si tu restes une très courte période, tu peux indiquer ton adresse en France.

Page 8 sur 8 ... 6 7 8