1. #1
    Avatar de AlexandraV3
    Alexandra 32 ans

    Location
    Adélaïde Australie-Méridionale, Australie
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde,
    Actuellement en 2nd année WHV en Australie 🇦🇺🐨, j'aimerais venir en PVT au Canada 🇨🇦 en 2020. Mais c'est encore un peu flou pour moi et j'ai quelques questions :
    - si je veux venir en 2020 faut il que j'attende la fin de cette année pour faire ma demande de PVT pour l'année prochaine ?
    - puis-je faire la demande d'Australie ? En sachant que SI je rentre en France ça sera fin Decembre 2019.
    - Et derniere question, niveau argent 💸 : combien vous reviens le depart en tout ? (prix visa, assurances, billets d'avion, argent sur le compte à l'arrivée etc).

    Merci beauuucoup à ceux qui pourront eclairer ma lanterne 😊


  2. #2
    Avatar de FlorentM7
    Florent 31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Salut ✌️

    Si tu souhaite venir pour 2020 je te conseil de t’inscrire dès maintenant car c’est un tirage au sort et il ne reste plus beaucoup de place , et si tu a la chance de l’avoir tu aura 1ans pour l’utiliser

    Pour le budget
    220€ pour les frais de demande de PVT
    ~700€ pour l’assurance je crois
    Et 2500$ pour la preuve de fond

    Voila!

    Pour moi ca sera un départ debut 2020 aussi j’ai eu la chance d’obtenir mon précieux la semaine dernière 🤣����

    Bonne chance 💪️️👌️

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de AlexandraV3
    Salut tout le monde,
    Actuellement en 2nd année WHV en Australie ������, j'aimerais venir en PVT au Canada ���� en 2020. Mais c'est encore un peu flou pour moi et j'ai quelques questions :
    - si je veux venir en 2020 faut il que j'attende la fin de cette année pour faire ma demande de PVT pour l'année prochaine ?
    - puis-je faire la demande d'Australie ? En sachant que SI je rentre en France ça sera fin Decembre 2019.
    - Et derniere question, niveau argent �� : combien vous reviens le depart en tout ? (prix visa, assurances, billets d'avion, argent sur le compte à l'arrivée etc).
    Merci beauuucoup à ceux qui pourront eclairer ma lanterne 😊
    Salut Alexandra,

    Cela dépend quand tu souhaites venir au Canada en 2020.
    Si c'est en début d'année 2020, tu peux t'inscrire dès maintenant. Si tu reçois une invitation à présenter une demande et que tu obtiens une validation finale, tu auras alors 12 mois pour partir au Canada, donc ça ira.
    En revanche, admettons que tu envisages de partir en octobre 2020 par exemple, t'inscrire maintenant n'aurait pas d'utilité car si tu es invitée par exemple en avril, soit tu devras refuser ton invitation (tu as tout à fait le droit de le faire, ça n'aura pas de conséquence par la suite), soit tu accepteras ton invitation, mais dans ce cas, en gros, avec les traitements de demande, tu l'obtiendras peut-être en mai-juin 2019, et donc tu devras entrer absolument au Canada avant mai-juin 2020.
    À la différence de l'Australie, si tu ne valides pas ton PVT Canada qui aurait été accepté dans les 12 mois qui suivent l'acceptation, tu ne pourras plus jamais faire de demande pour le PVT Canada. Il sera considéré comme utilisé, que tu partes au Canada ou non.

    Tu peux évidemment faire ta demande d'Australie, c'est tout à fait possible. Tu dois simplement prévoir quelques éléments :

    1. Vu que tu as vécu plus de 6 mois en Australie, ils vont sûrement te demander un certificat de police australien. Pour l'instant, inutile de les demander tant que tu es en Australie et que tu n'as pas été invitée pour le moment, car tu auras le temps de faire les différentes démarches dès le moment où tu auras l'invitation, mais il peut être intéressant de te familiariser avec la ou les procédures. On donne des détails sur le sujet ici : PVT Canada : les certificats de police dans les pays du PVT. Il peut y avoir quelques frais pour cette procédure.

    2. Comme n'importe quel candidat, SI tu reçois une invitation à présenter une demande pour le PVT Canada (donc si tu es tirée au sort), juste après avoir soumis les documents et fait le paiement (si tu n'es pas familiarisée avec la procédure, regarde ce lien), tu vas recevoir des instructions fournir tes données biométriques auprès du gouvernement du Canada (le fait d'avoir un passeport biométrique ne t'exempte pas de cette procédure. Il y a 2 centres agréés en Australie : Melbourne et Sydney. Donc si tu reçois une invitation alors que tu es encore en Australie, tu devras prévoir de te rendre à Melbourne ou Sydney pour fournir tes données biométriques.

    3. J'ignore si tu es en vadrouille ou si tu es plutôt posée dans une ville, mais si tu es en vadrouille, tu n'as peut-être pas toujours Internet. Si tu reçois une invitation, tu disposes de 10 jours pour accepter ou refuser l'invitation, sans quoi celle-ci expire (dans ce cas, ça ne t'empêche pas de refaire une nouvelle demande, mais voilà, t'as raté une invitation quoi). Par ailleurs, même si, en principe, tu reçois un mail pour te dire que tu as un message sur ton compte, celui-ci n'arrive pas toujours ou est envoyé dans les spams. Pour cette raison, on recommande aux gens de se connecter au moins une fois par semaine sur leur compte sur le site des autorités canadiennes pour s'assurer qu'ils ne ratent pas une invitation. Donc c'est la même chose pour toi, même si tu es en vadrouille, si tu postules maintenant, pense à vérifier ton compte une fois tous les 7 jours.

    4. Dans l'éventualité où tu n'obtiendrais pas d'invitation au cours de la saison 2019, il faudra peut-être te réinscrire pour la saison 2020 (les profils sont supprimés à la fin de chaque saison). Les années précédentes, la saison se terminait au début de l'automne et la nouvelle saison reprenait vers le milieu/la fin de l'automne.
    Admettons que la saison réouvre en octobre/novembre (admettons, rien n'est garantie, c'est une supposition...) : si tu es toujours en Australie, tu indiqueras que ton pays de résidence actuelle est donc l'Australie. Jusque là, pas de souci. Tu devras juste prévoir que, au moment où tu rentreras en France, il faudra que tu changes ton pays de résidence actuel pour la France. Pour cela, tu devras retirer ton profil du bassin de candidat, pour en faire un nouveau (depuis le même compte) avec comme pays de résidence la France.
    Si tu rentres en France avant d'avoir pu obtenir ton PVT Canada, tu pourras demander ton/tes certificat(s) de police australiens au moment de ton retour en France.

    Maintenant niveau argent :

    - Frais du PVT : 335 $CA actuellement (environ 220 euros)
    - Frais pour le/les certificats de police : 42 $AU au moins + d'éventuels frais si tu as besoin d'un certificat de police du Victoria ou du Queensland.
    Des frais de transports éventuels pour te rendre dans un point de collecte des données biométriques : en Australie, ils sont à Melbourne et Sydney, en France, ils sont à Paris et Lyon. Donc là, ça dépend de où tu te trouves.
    - Frais pour une éventuelle visite médicale (Si tu souhaites bosser auprès d'enfants ou dans le domaine de la santé ou des soins à la personne, tu dois passer un examen médical) : environ 200 euros.
    - Billet d'avion : ça dépend, mais autour de 300-400 euros pour un aller-simple (parfois moins, c'est possible aussi, ça dépend aussi du coin où tu souhaites aller).
    - Fonds nécessaires à l'arrivée au Canada : 2 500 $CA (+ le coût d'un billet retour si tu ne viens qu'avec un aller-simple, ce que fond l'essentiel des gens). À noter si ça t'intéresse : notre site est partenaire avec la compagnie Air Transat. Si tu comptes passer par cette compagnie, en passant par notre site, tu peux bénéficier de 23 kilos de bagages offerts. (Air Transat : 23 kg de bagages offerts pour les pvtistes !)
    Assurance : Environ 700 - 800 euros selon l'assurance que tu choisies, si tu souhaites partir 24 mois en PVT au Canada (tu dois avoir une assurance valide pour toute la durée de ton séjour envisagée à ton arrivée au Canada). Ici, je te laisse jeter un coup d'oeil à notre partenaire en assurance Globe PVT qui propose une assurance à 29,70 euros par mois pour le Canada (Assurance PVT / WHV - pvtistes.net), soit 712 euros environ pour 24 mois.

  4. #4
    Avatar de mccp
    29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello !

    J'ai cherché sur plusieurs sujets mais je ne crois pas avoir vu la réponse quelque part.

    Pour expliquer brièvement ma situation. Je suis actuellement en PVT en Australie jusqu'en Décembre 2020 (maximum, mais normalement j'irai au bout des 1 an du WHV). Je souhaite m'inscrire dans le bassin pour cette année 2020 pour un PVT Canada, en effectuant les démarches depuis l'Australie donc.
    Je n'ai aucune adresse fixe ici je voyage en van au cours de l'année, je n'ai donc pas la possibilité de recevoir du courrier ici.

    Pour l'inscription au bassin & ensuite si j'ai de la chance la demande de PVT, est-il obligatoire de mentionner le fait que je sois actuellement en Australie (pour l'adresse postale) ?
    Est-il obligatoire de pouvoir recevoir du courrier ?
    Ou alors est-il préférable d'utiliser une adresse française à la fois pour l'adresse de résidence et l'adresse postale actuelle (celle de mes parents ou d'amis par exemple) même si je suis encore en Australie ?

    Aussi, si je reçois une invitation dans les prochaines semaines, qu'en est-il des certificats de police ? Puisque je ne serai pas encore resté 6 mois en Australie mais j'y passerai 11 mois au total d'ici la fin de l'année.

    J'espère sincèrement ne pas avoir fait doublon avec un autre post, si c'est le cas j'en suis désolé.

    Merci par avance pour vos réponses.

    Clément,
    Dernière modification par mccp ; 01/02/20 à 14:18. Motif: Titre plus adapté

  5. #5
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Clément !

    J'ai déplacé ton message ici dans une conversation déjà existante. Regarde la réponse ultra détaillée apportée par Marie juste au dessus, elle va t'en apprendre énormément

    Message de mccp
    Pour l'inscription au bassin & ensuite si j'ai de la chance la demande de PVT, est-il obligatoire de mentionner le fait que je sois actuellement en Australie (pour l'adresse postale) ?
    Au moment où tu t'inscris, tu devras effectivement indiquer à la fois ta résidence actuelle et ta résidence permanente. Dans ton cas puisque tu vas rester de manière prolongée en Australie, tu peux indiquer ta résidence actuelle comme étant l'Australie. En revanche ta résidence permanente reste la France (ou la Belgique si tu es belge) !

    Message de mccp
    Est-il obligatoire de pouvoir recevoir du courrier ?
    EIC ne devrait normalement pas communiquer avec toi par courrier mais on ne peut pas en être certain

    Message de mccp
    Ou alors est-il préférable d'utiliser une adresse française à la fois pour l'adresse de résidence et l'adresse postale actuelle (celle de mes parents ou d'amis par exemple) même si je suis encore en Australie ?
    C'est toi qui vois ! Mais dans l'idéal, ça doit être une adresse à laquelle tu sauras que c'est "secure" pour toi de recevoir du courrier. Ça pourrait éventuellement être en France : c’est pas la meilleure solution mais ça sera déjà mieux que l'Australie puisque tu ne vas faire que vadrouiller !

    Message de mccp
    Aussi, si je reçois une invitation dans les prochaines semaines, qu'en est-il des certificats de police ? Puisque je ne serai pas encore resté 6 mois en Australie mais j'y passerai 11 mois au total d'ici la fin de l'année.
    Ce qui va compter ici, c'est ta situation au moment où tu vas formuler ta demande : si ça fait effectivement moins de six mois que tu es en Australie au moment où tu soumets ta demande, il n'y a que très peu de chance que les autorités canadiennes te demandent un certificat de police de là-bas C'est possible mais peu probable ! On t'explique tout ici : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020 !