Discussion: Question sur le pvt, j'ai déjà un emploi
- 03/05/19, 15:00 #1Bonjour !
J'ai une question par rapport au pvt car j'ai une situation très particulière.
N'y a-t-il pas la possibilité de venir vivre au Canada en passant par autre chose que le PVT ? Car le PVT normal il faut passer par un système de tirage au sort et donc il y a une part de hasard.
Et ma situation est différente, j'ai 21 ans et je suis auto entrepreneur en France.
Je fais des montages vidéos à distance de chez moi et je gagne largement de quoi partir vivre au Canada.
J'ai un client avec qui je travail à long terme et qui peut le prouver via un justificatif montrant que c'est du sur. J'ai donc cette sûreté et je ne suis pas en position de "je vais devoir trouver un travail sur place" vu que je l'ai déjà.
Du coup avec ce statue particulièrement plus sûr, il n'y aurait pas la possibilité en montrant des justificatifs ou autre dans mon dossier de passer par un autre visa ou autre moyen qui sera plus sûr et dont il n'y aura pas de partie "tirage au sort ?
Merci d'avance de votre réponse 🙂
- 03/05/19, 15:34 #2Bonjour Alexis, la meilleure options est de tenter directement la demande de « Résident permanent «. Ou alors faire demande de « Permis de travail « selon moi. Maintenant si tu base t’as demande uniquement sur le fais que tu as un travail que tu peux faire de partout dans le monde , qu’elle est la plus value que tu leur apportera ? C’est la question qu’il vont se poser. Tu dois pouvoir prouver que tu peux apporter un plus économiquement ou bénévolement ou socialement par exemple, je suppose que tu le sais.
- 03/05/19, 15:42 #3Bonjour,
Hum, alors non, ça ne marche pas tout à fait comme ça...
Particulière comme les gens qui ont créé ces discussions ?
Canada Faire du télétravail au Canada pour un employeur français
Canada Télétravail au Québec pour entreprise française
Canada Permis visiteur et télétravail pour la France : est-ce possible et que choisir?
Je te recommande particulièrement la lecture du troisième lien qui apportera des réponses sur ce que tu peux faire.
Si tu veux absolument un permis de travail pour le Canada (afin de travailler pour des clients canadiens), alors prends le temps de consulter nos dossiers :
Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net
- 03/05/19, 16:48 #4Merci beaucoup pour ta réponse !
Ça veut donc dire que le plus adapté à ma situation, serait le permis visiteur ? Et dans ce cas ce permis me donne t-il les mêmes droits qu'un permis de travail ?
c'est à dire le droit d'avoir un appartement à mon nom, d'ouvrir un compte bancaire, d'avoir un abonnement internet etc...
- 03/05/19, 18:16 #5
- 03/05/19, 22:14 #6D'accord merci de l'info
Et autre question, je viens de voir que pour le permis visiteur il fallait convaincre un agent de l'immigration que je quitterais le canada à la fin de mon séjour. Cest hyper bizarre !
Ça veut dire que je ne peux pas renouveler mon permis visiteur depuis le Canada ?
Car concrètement mon projet est de partir vivre au Québec donc avoir un appartement et tout ce qui va avec et de continuer de travailler en auto entrepreneur à distance avec la France.
C'est tout à fait possible abec le permis visiteur ?
C'est vraiment le visa le plus adapté à ma situation ?
- 03/05/19, 22:38 #7Si, un permis visiteur peut se renouveler sur place.
Mais son but n'est pas de s'installer, juste de visiter (comme son nom l'indique).
Pour une installation permanente, regarde du côté de la Résidence permanente.
Mais là, ta candidature sera effectivement évaluée sur un système à points.
Nous avons à ce sujet des dossiers que je t'invite à lire.
Guide des programmes de résidence permanente au Canada - pvtistes.net
Le problème étant que dans la mesure où tu ne souhaite pas travailler sur place, cela va être difficile de récupérer des points, et qu'en plus les demandes pour le Québec sont au point mort.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.