@
Vanessa75 @
Lilou Bonjour,
Je suis inscrit aux bassin de candidats pour le PVT depuis plus d'un an.
A l'heure actuelle je n'ai toujours pas reçu d'invitation pour faire ma demande, mon statut reste "soumis" et je suis toujours "admissible".
N'ai-je pas oublié une étape ?
De plus, sur quels critères une entreprise peut prendre en charge une demande PVT ?
Merci à vous.
Salut,
Le nombre de places disponibles étant beaucoup moins élevé que le nombre de personnes intéressées par le PVT, ce sont des tirages au sort qui déterminent qui reçoit une invitation, donc ce n'est pas anormal que tu n'aies rien reçu, ça veut juste dire que tu ne fais pas partie des chanceux (pour le moment en tout cas) de la saison 2020.
Pour en savoir plus sur la saison en cours, je te conseille de consulter cet article :
PVT Canada 2020 : où en sommes-nous ? (ouverture, quotas, rondes...).
Je ne suis pas certaine que Vanessa puisse répondre à ta deuxième question.
Le PVT coûtant 338 $, généralement, les pvtistes le paient eux-mêmes et je ne pense pas qu'une entreprise prendra en charge la demande de ce permis car il t'autorise à travailler pour n'importe qui au Canada, donc l'employeur n'a aucune garantie que tu travailleras pour lui.
Si tu veux te faire embaucher par un employeur avant de partir de France (si tu es bien français), tu devrais te tourner vers le permis Jeunes professionnels :
Qu'est-ce qu'Expérience Internationale Canada (EIC) ?