1. #1
    Anonyme
    Bonjour j'ai fait une demande le 17 septembre j'ai regardé sur pvtiste que les rondes de 2020 on arrête et qu'il allait supprimer tous les demande, mes je regarde encore sur le site de canada et ma demande est toujours en cours est ce que ces normal ou pas est-ce-que il faut que je retire ma demande
    ou pas


  2. #2

    Messages
    11 720
    Likes reçus
    4 008
    Bonjour,

    Cela prend quelques jours pour que EIC supprime tous les profils dans le bassin.

    Larousse

  3. #3
    Avatar de PaulC18
    Paul

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

    Cela prend quelques jours pour que EIC supprime tous les profils dans le bassin.

    Larousse
    Si je me trouve déjà au Canada esque cela peut changer quelque chose j’ai soumis des formulaires web ircc pour avoir plus d’info
    (en jeune professionnel)

  4. #4

    Messages
    11 720
    Likes reçus
    4 008
    Message de PaulC18
    Si je me trouve déjà au Canada esque cela peut changer quelque chose j’ai soumis des formulaires web ircc pour avoir plus d’info
    (en jeune professionnel)
    Avais-tu reçu une invitation pour faire ta demande de JP?

    Pour répondre à ta question, non ça ne change rien que tu te trouves au Canada si tu n'avais pas reçu d'invitation JP.

  5. #5
    Avatar de PaulC18
    Paul

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Avais-tu reçu une invitation pour faire ta demande de JP?

    Pour répondre à ta question, non ça ne change rien que tu te trouves au Canada si tu n'avais pas reçu d'invitation JP.
    Non je n’ai pas encore reçu d’invitation mais j’ai une offre d’emploi et j’ai déjà décrit ma situation à ircc avec les formulaires

    Ce n’est pas ce qu’on m’a dit ce matin au numéro d’aid d’eic

  6. #6

    Messages
    11 720
    Likes reçus
    4 008
    Message de PaulC18
    Non je n’ai pas encore reçu d’invitation mais j’ai une offre d’emploi et j’ai déjà décrit ma situation à ircc avec les formulaires

    Ce n’est pas ce qu’on m’a dit ce matin au numéro d’aid d’eic
    Pourtant, c'est la vérité.

    Depuis le début de la pandémie, EIC a cessé les tirages et ont annoncé la semaine dernière que le saison 2020 était maintenant clos. Tu trouveras l'article à ce sujet ici:

    PVT Canada 2020 : bilan d'une saison particulière (Covid-19)

    Maintenant, cela ne t'empêche pas de faire une demande de permis de travail, mais ça ne sera pas dans le cadre de l'EIC, à moins que tu veuilles attendre l'ouverture de la saison EIC 2021 (personne ne connaît la date).

    Que fais-tu au Canada?

  7. #7
    Avatar de PaulC18
    Paul

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Pourtant, c'est la vérité.

    Depuis le début de la pandémie, EIC a cessé les tirages et ont annoncé la semaine dernière que le saison 2020 était maintenant clos. Tu trouveras l'article à ce sujet ici:

    PVT Canada 2020 : bilan d'une saison particulière (Covid-19)

    Maintenant, cela ne t'empêche pas de faire une demande de permis de travail, mais ça ne sera pas dans le cadre de l'EIC, à moins que tu veuilles attendre l'ouverture de la saison EIC 2021 (personne ne connaît la date).

    Que fais-tu au Canada?
    D’où tenez vous ces sources svp.
    et prensentement je ne travaille pas car j’etait en stage Jusqu’au 8 novembre en (stage coop) dans mon entreprise et mon employeur m’a offert un emploi à temp plein d’où la détresse de ma situation

  8. #8
    Anonyme
    Message de larousse
    Bonjour,

    Cela prend quelques jours pour que EIC supprime tous les profils dans le bassin.

    Larousse
    Oui mes on est le 16 novembre donc je suis sur la section 2021

    J'ai une question a te demande vue que on est le 17 novembre et que je ne suis toujours pas enlever dans le bassin est peuvent-ils maître dans le tirage pour 2021

  9. #9

    Messages
    11 720
    Likes reçus
    4 008
    Message de RaynaldoC
    Oui mes on est le 16 novembre donc je suis sur la section 2021

    J'ai une question a te demande vue que on est le 17 novembre et que je ne suis toujours pas enlever dans le bassin est peuvent-ils maître dans le tirage pour 2021
    Non, tu devras ouvrir un autre profil, tout est expliqué ici, je te conseille de prendre le temps de tout lire:

    PVT Canada 2021 : date d'ouverture inconnue pour le moment

  10. #10
    Anonyme
    Je voudrait te poser une question quand ils vont me retirer du bassin, et que je me réinscrire est-ce-que je serai prioritaire ou pas

  11. #11

    Messages
    11 720
    Likes reçus
    4 008
    Message de RaynaldoC
    Je voudrait te poser une question quand ils vont me retirer du bassin, et que je me réinscrire est-ce-que je serai prioritaire ou pas
    Il n'y a pas de priorité, c'est par tirage au sort, donc 100% aléatoire.

    Message de PaulC18
    D’où tenez vous ces sources svp.
    et prensentement je ne travaille pas car j’etait en stage Jusqu’au 8 novembre en (stage coop) dans mon entreprise et mon employeur m’a offert un emploi à temp plein d’où la détresse de ma situation
    Pourquoi ne fais tu pas une demande de permis de travail classique, avec EIMT? Tu n'as pas besoin de passer par le JP pour avoir un permis de travail.

  12. #12
    Anonyme
    Mes quand j'ai fait ma demande il m'ont mis dans le bassin des jeunes

  13. #13

    Messages
    11 720
    Likes reçus
    4 008
    Message de RaynaldoC
    Mes quand j'ai fait ma demande il m'ont mis dans le bassin des jeunes
    Bon, je pense qu'on a du mal à se comprendre.

    Tu peux faire une nouvelle demande de permis de travail, avec EIMT, sans passer par l'EIC. Ton employeur devra obtenir une évaluation de l'impact du marché du travail (EIMC), cela va lui coûter 1000$. Il y a un article à ce sujet:

    L'Étude d'Impact sur le Marché du Travail (EIMT) au Canada

    Tu dois oublier le JP pour le moment, puisque non seulement c'est fermé, mais on ignore quand cela va rouvrir et même si ça va ouvrir tout court...

    L'avantage du JP est qu'il ne nécessite pas d'EIMT et je comprends que c'est un gros avantage, mais pour le moment ce n’est pas possible...

    Tu te trouves présentement au Canada avec un permis de travail Stage Coop. J'ignore quand ton permis prend fin, mais si tu as un employeur qui est prêt à t'offrir un emploi à temps plein, tu dois lui expliquer que tu auras besoin d'un nouveau permis de travail et que lui il devra faire une demande EIMT.

  14. #14
    Anonyme
    Non c'est la première fois que je vais aux canada

    Je suis actuellement aux en France donc moi je voulait partir pour le moi de février 2021

  15. #15

    Messages
    11 720
    Likes reçus
    4 008
    Message de RaynaldoC
    Non c'est la première fois que je vais aux canada

    Je suis actuellement aux en France donc moi je voulait partir pour le moi de février 2021
    Oups d'accord j'ai confondu avec l'autre personne dans la discussion.

    Cela dit, ma réponse reste la même. Tu dois demander un permis de travail avec EIMT si tu veux partir en février!

  16. #16
    Anonyme
    Est ce que tu connais des sites pour trouver du travail vancouver ou Toronto ou Montréal

  17. #17

    Messages
    11 720
    Likes reçus
    4 008
    Message de RaynaldoC
    Est ce que tu connais des sites pour trouver du travail vancouver ou Toronto ou Montréal
    Je vais te référer à cet article:


    Covid-19 : trouver un emploi au Canada à distance

  18. #18
    Anonyme
    Excuse moi de te déranger mais je regarde encore sur le site du canada ma demande est toujours activé, je voulait savoir si tu savais pourquoi il n'ont toujours pas enlevé du bassin

  19. #19

    Messages
    11 720
    Likes reçus
    4 008
    Message de RaynaldoC
    Excuse moi de te déranger mais je regarde encore sur le site du canada ma demande est toujours activé, je voulait savoir si tu savais pourquoi il n'ont toujours pas enlevé du bassin
    Ils vont le faire, c'est juste pas leur priorité en ce moment ils ont bien d'autres choses à s'occuper!

    Pourquoi c'est si important pour toi? Ça ne change rien pour toi que ton profil soit pas encore retiré.

  20. #20
    Anonyme
    Parce que si j'ai bien compris la réouverture des ronde c'est le 9 décembre 2020 donc pour moi c'est mieux qu'il me retire maintenant comme ça je suis sur que le 9 il faut que je recommence

Page 1 sur 2 1 2