- 05/02/25, 19:33 #1301Bonjour à tous comment je dois m’inscrire pour le PVT au canada 2025 pour le tirage au sort s’il vous plaît merci
- 06/02/25, 10:45 #1302Bonjour,
Tout est expliqué dans le tutoriel Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2025. Tu dois simplement suivre les étapes.
- 06/02/25, 11:02 #1303bonjour à tous !
j’avais besoin d’un renseignement
je pars en pvt en australie mi février, je me suis inscrite quand même au tirage au sort pour le PVT au canada et j’ai été tiré au sort hier.
je vais donc partir 1an en australie à compter de mi février et partir directement au canada pour entamer mon pvt là bas.
actuellement je n’ai jamais vécu plus de 6mois à l’étranger à partir de mes 18ans, mais une fois que je rentrerais sur le territoire canadien l’année prochaine, j’aurai probablement vécu 6 mois en australie.
je compte voyager depuis là bas pendant mon année de pvt (indonésie etc).
je voudrais alors savoir si il est nécessaire que je déclare avoir vécu plus de 6mois à l’étranger alors qu’actuellement ce n’est pas encore le cas ?
merci pour vos réponses
- 06/02/25, 11:33 #1304Bonjour,
Les réponses aux questions valent pour ta situation au moment où tu y réponds. Pour le moment, tu n'as jamais vécu plus de 6 mois à l'étranger donc tu réponds "non" à cette question. C'est pas grave si après tu voyages plus de 6 mois. Une fois que tu auras obtenu ta LI, ça n'aura plus d'importance.
- 06/02/25, 15:57 #1305Bonjour,
je suis entrain de compléter mon dossier PVT Canadien , j'ai eu la chance d'être tiré au sort début Février.
j'ai un Problème pour formulaire IMM5707, la signature n'est pas possible , la case est blanche et non utilisable.
je dois donc imprimer le document et le scanner mais il ne sera plus en Document Sécurisé, cela pause t-il un problème ?
*
Merci ..!
- 07/02/25, 09:42 #1306Hello,
La signature se fait numériquement à la fin de la demande, pour tous les documents à la fois.
On explique tout ici : Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2025
- 09/02/25, 15:27 #1307Bonjour,
J’ai vécu 7 mois dans un pays. Mais pas de manière consécutive. J’ai fais 3 mois puis je suis sortie du pays quelques semaines pour des vacances, puis j’y suis retourné pour 4 mois.
Pensez vous que c’est considéré comme un pays pour lequel on peut me demander un certificat de police ?
Merci
- 09/02/25, 15:44 #1308Bonjour, mon adresse ne rentre pas dans l'IMM5707. Elle est vraiment trop longue et je ne peux pas faire d’abréviation. Comment puis-je faire svp? merci de votre aide
- 10/02/25, 11:43 #1309
- 10/02/25, 13:13 #1310Bonjour,
Je me permets de vous contacter car j’ai été tiré au sort au pvt pour le Canada et je suis en train de réaliser les démarches administratives. Je suis à la première étape : remplissage des formulaires avant l’envoie des documents. J’ai une question un peu bête mais j’aimerais m’assurer que je fais cela de la bonne manière. Il y a 2 boutons à la fin de chaque formulaire : enregistrer et quitter OU valider. Faut-il cliquer sur les 2 ou enregistrer et quitter suffit ? Sur votre procédure, vous parlez seulement d’enregistrer et quitter mais j’aimerais m’assurer que cela suffit. Merci d’avance pour votre retour.
- 10/02/25, 15:49 #1311
- 10/02/25, 16:10 #1312
- 10/02/25, 17:56 #1313Bonjour,
Tout d'abord merci pour ce tuto très completNéanmoins j'ai une question.
Je suis actuellement au Canada en tant que visiteur. J'ai accompagné mon mari qui a validé son PVT en octobre 2024 et notre fille a obtenu une fiche visiteur de deux ans.
J'ai été sélectionné pour le PVT cette année et j'en suis au moment de remplir le formulaire imm5707. On me demande si mon conjoint et mon enfant m'accompagneront au Canada... Et là je bloque 😅
J'aurais tendance à vouloir mettre "Non" puisqu'ils sont déjà au Canada et ont un statut valide. Et si je dois faire un aller-retour Canada-France pour activer mon PVT je serai seule.
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour votre aide.
- 10/02/25, 18:02 #1314Dans le formulaire IMM5707, concernant les renseignements des parents et la case : vont-ils m'accompagner au Canada? Ma mère est en attente d'un CAQ dans le cadre d'un permis de travail fermé, mais cette démarche n'a donc rien à voir avec le PVT. Est-ce que je dois quand même cocher "oui" même si au moment de remplir je ne sais pas encore si mes parents viendront de leur côté ?
Merci pour votre aide!
- 10/02/25, 18:34 #1315
- 12/02/25, 02:16 #1316Bonsoir,
petite question je suis en train de remplir le formulaire sur les emplois et études et je suis partie 5 mois du 19 septembre 2021 au 19 février 2022 à New York avec l’organisme EF, je veux le mentionner mais si je mets de septembre 2021 à février 2022 (on ne peut pas mettre les dates précises) j’ai peur qu’on me demande de fournir un certificat de police des États-Unis pzrce qu’on pense que j’y suis restée 6 mois, or je n’ai fait aucune démarche pour l’obtenir et je sais que f’est assez chiant et long. Est-ce je note que j’y suis allée de septembre à janvier par exemple pour assurer le coup ou si ils voient sur le cv que je suis restée 5 mois ils me demanderont pas ?
- 12/02/25, 02:49 #1317Salut,
Mentir est une violation à la loi sur l'immigration ("Faux renseignements") et mènera à une interdiction de territoire si c'est découvert.
Après, c'est ta décision, on n'est pas ici pour te dire quoi faire. Sauf que sur ce forum, on n'encouragera pas les gens à faire de fausses déclarations.
- 12/02/25, 11:28 #1318Je te remercie pour ton retour. Je pense quand même que je vais mettre les bonnes dates. De toute façon je transmets mon CV où il est bien noté que j’ai fait 5 mois. Si jamais, ils me demandent un certificat de police des États-Unis et que je ne le reçois pas à temps, est-ce que je peux avoir un délai supplémentaire pour transmettre le document ?
- 12/02/25, 20:51 #1319Bonjour,
Je suis en train de remplir le formulaire sur les antécédents. J'ai été auto entrepreneur pendant une période mais je ne sais pas comment le remplir, en nom d'entreprise j'ai mis mon nom pour l'instant et en domaine j'ai mis ce qu'il se rapprochait le plus est ce que c'est bon ou il y a quelque chose de précis à mettre ou je met chômeur ?
- 13/02/25, 11:37 #1320
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.