Hello !
J'ai aussi une question par rapport à la demande de prolongation.
J'avais reçu mon visa en janvier 2020, et n'avais pas pu l'activer. Depuis, j'ai demandé 3 prolongations (une en septembre 2020, une en janvier 2021 et une en janvier 2022).
Problème avec la troisième : j'ai dépassé la deadline de décembre 2021. Je n'étais pas au courant/j'ai loupé l'information...
Depuis ma troisième demande en janvier 2022, j'ai refait de nouveau une demande de prolongation via le web form mais toujours aucune nouvelle.
Je suis désespérée car c'est un projet qui me tient tellement a coeur et qui pourrait tomber à l'eau a cause de cette deadline.
Savez-vous s'il y a une solution pour moi ? Peut-être d'autres moyens de contacter le gouvernement canadien et faire une sorte de recours ? Ou d'autres options me permettaient d 'obtenir tout de même le WHV?
Votre conseils pourraient réellement m'aider ! Merci d'avance !
Bonjour,
Malheureusement, tu as dépassé ta limite pour les prolongations…Il aurait fallu faire la 3e demande de prolongation avant le 31 décembre 2021, IRCC avait communiqué à ce sujet sur leur site et pvtiste.net avait abondamment relayé l’information (site web, médias sociaux, etc.). Tu peux toujours continuer à surveiller ton compte, mais si tu n’as pas eu de réponse depuis, c’est probablement que c’est refusé.
Il n’y a pas moyen de communiquer avec EIC autrement que via le formulaire web. Je peux te le confirmer car je suis moi-même fonctionnaire fédérale et l’immigration utilise seulement le formulaire web avec le public (en plus du centre d’appels de IRCC, mais les agents qui y travaillent n’ont pas de pouvoir décisionnel). De toute façon, ça ne donnerait rien, au Canada les règles et politiques sont suivies scrupuleusement.
Tu peux considérer un plan B pour venir au Canada:
- faire du
woofing (4 semaines max);
- Faire une
mobilité francophone;
- faire un
permis de travail avec EIMT;
- faire une
formation professionnelle gratuite;
- ou voyager, tout simplement! Pas besoin d’un PVT pour voyager!
Si tu as la nationalité d’un autre pays, tu peux toujours postuler pour un PVT avec l’autre nationalité. Sinon, il y a d’autres destinations (Australie, Nouvelle-Zélande, Corée du Sud, etc.)
Larousse