Discussion: Documents pour l'EIC

  1. #1
    Avatar de BaptisteC14
    Baptiste

    Messages
    37
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Après m'être inscrit dans les bassins EIC Canada 2021, j'ai regardé un peu les documents qu'ils pourraient demander.
    Selon ce guide (Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2021), il faut :










    • Une copie numérique de votre pièce nationale d’identité (si vous en avez une). Il s’agit de la Carte nationale d’identité (CNI) pour les Français et de la eID pour les Belges Si vous n’en avez pas, vous n’avez pas l’obligation d’en faire faire une ou d’en présenter une.


    Concernant le certificat de police, une question :
    -> j'ai séjourné environ 6 mois (il faut que je vérifie, mais on va considérer que oui) en Chine avec une coupe d'une semaine au milieu. Dois-je fournir un certificat de police ?

    Concernant la preuve médicale :
    -> elle est dans les documents pouvant être demandé (donc pas obligatoire), j'ai lu qu'il vaut mieux attendre d'obtenir une invitation afin de payer les frais et de réaliser l'examen. Avec la crise sanitaire, cela est-il risqué d'attendre l'invitation ? (par peur de ne pas avoir de créneau).

    Dernière question :
    Dans ce guide (La biométrie, mise en place par le Canada à partir de juillet 2018), il est dit que le Canada demande obligatoirement les données biométriques. Mais je ne retrouve pas ces documents dans la liste (Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2021).
    Est-ce toujours d'actualité ?

    Cordialement.

    NB : j'aimerais également savoir ou je peux accéder aux dates de tirage au sort (je sais que pvtiste met à jour les dates mais j'aimerais les connaitre en avance, je ne les ai pas trouvées sur le site de l'immigration canadienne).

  2. #2
    Avatar de BaptisteC14
    Baptiste

    Messages
    37
    Likes reçus
    3
    Petit up

  3. #3
    Avatar de BaptisteC14
    Baptiste

    Messages
    37
    Likes reçus
    3
    Up please

  4. #4
    Avatar de BaptisteC14
    Baptiste

    Messages
    37
    Likes reçus
    3
    Up.. S'il vous plaît