- 10/01/23, 14:32 #181
- 10/01/23, 14:32 #182Bonjour,
J'aurais une petite question, est-ce que si on choisi le permis Jeune pro on a vraiment plus de chance d'être tiré au sort ?
Merci
- 10/01/23, 14:33 #183
- 10/01/23, 15:54 #184
-
- 10/01/23, 16:28 #185
- 10/01/23, 16:44 #186
-
- 10/01/23, 17:14 #187Hello à toutes et tous,
J'ai fait mon inscription pour un permis vacances travail, tout est en règle.
Ce matin j'ai reçu un email me disant que j'avais reçu un message sur mon compte sauf que comme beaucoup, le site ne fonctionne pas non plus chez moi...
Pensez vous que l'email reçu est un bon signe ?
Je vous remercie par avance
-
- 10/01/23, 18:31 #188
-
- 10/01/23, 19:24 #189
-
- 10/01/23, 19:24 #190
- 10/01/23, 21:20 #191Bonjour,
Je me permets de vous contacter (je ne sais pas si je suis au bon endroit du site) mais il se trouve que j'ai pour ma part un contrat de travail pour un job au Québec. L'ennui, c'est que lorsque je vais sur le site de l'immigration pour remplir ma demande de visa, ça devient vite l'usine à gaz et je sais juste que la boîte dans laquelle je travaillerai est exemptée de l'EIMT, le reste...je galère un peu avec les questions posées, les renseignements et autres documents à fournir...auriez vous un tutoriel ou est ce qu'une âme charitable qui a été, ou qui est dans ma situation, pourrait me contacter pour que je puisse échanger avec elle? Je vous remercie par avance, et désolé si je ne poste pas au bon endroit du site.
- 10/01/23, 22:33 #192Coucou à tous,
J'ai réussi à me connecter sur mon compte suite au mail que j'ai reçu m'indiquant que le statut de ma demande avait été mis à jour.
C'était, pour ma part, un mail "fantôme" car une fois que j'ai enfin pu accéder à mon compte, rien n'avait changé et ma candidature est toujours soumise mais je n'ai pas reçu d'invitation. C'est un peu l'ascenseur émotionnel mais c'est le jeu !
Bon courage à tous et belle soirée.
-
- 10/01/23, 23:43 #193Je suis dans la même situation. Quand je me rends sur le site, je me connecte, ça m’amène à la page d’immigration au Canada où je dois choisir la langue. Et ensuite sur la page d’accueil d’immigration. Je n’arrive plus à accéder à ma demande. Quand je cherche ça finit par me déconnecter. Un peu pénible mais c’est le jeu. Par ailleurs, ce site est assez mal foutu..
Est-ce que d’autres sont dans mon cas? Que devons nous faire ?
-
- 10/01/23, 23:49 #194Bonsoir,
Je me permets d’écrire car j’ai fais ma pré demande EIC pour un pvt le 28 décembre. On m’a envoyé un message ce même jour me disant que ma demande a été accepté et que je suis admissible pour le PVT d’après le listing. Mais qu’il fallait attendre une invitation.
Ce matin, j’ai reçu un mail pour accéder à mon message sur le compte du site CA. Quand j’y accède je dois me connecter avec ma cléGC, qui me dirige vers un message afin de sélectionner la langue française ou anglaise pour ensuite m’amener à la page d’accueil de l’immigration. Quand j’essaie d’aller dans « vérifier l’état de votre demande », je dois sélectionner EIC dans la liste déroulante mais il n’y est pas. De plus ça finit par me déconnecter. J’ai essayé au moins 30 fois tout au long de la journée.
Je ne sais plus si je dois être patiente ou si je dois tout recommencer…
-
- 11/01/23, 00:23 #195
il s'agit d'un bug, je pense qu'il y a pas mal de monde qui essaye de se connecter en même temps ce qui créer une saturation du serveur. La seule chose à faire c'est d'essayer à de multiple reprise ou attendre. Personnellement, je n'ai pas eu de mail et je n'ai pas eu d'invitation pour le moment
- 11/01/23, 00:23 #196Salut Océane,
tu dois surement avoir un bug du site web, essaye d'effacer ton historique et tes cookies et essaye de te reconnecter à ton compte IRCC avec la cléGC. Tu peux aussi essayer de te connecter via un autre navigateur web que tu n'as pas l'habitude d'utiliser.
Parfois, à force de se connecter le site bug et te fais tourner en rond.
- 11/01/23, 08:53 #197
- 11/01/23, 08:55 #198
- 11/01/23, 09:00 #199Bonjour à tous,
Est ce que pour certains d’entre vous le site est toujours autant inaccessible ? Je tourne en rond depuis que j’ai eu un message concernant l’état de ma demande hier matin. Les mêmes pages apparaissent qui font que ma demande de connexion n’aboutit jamais.. encore un bug des serveurs ?
Je suis frustrée de ne pas savoir si c’est une bonne nouvelle(et auquel cas le temps passe pour accepter l’invitation!!!) ou si c’est juste un message automatique qui n’a rien à voir…!
- 11/01/23, 09:00 #200bonjour concernant la demande du pvt pour la canada j’ai une question
je suis pour le moment en voyage et je rentre en france que le 6 avril et j’ai déjà un petit programme avant de repartir en voyage, imaginons que je reçoive une invitation est ce que je peux accepter mais y aller un peut plus tard ? où je dois partir immédiatement ?
je ne sais pas si c’est compréhensible
merci de votre réponse
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.