- 08/01/23, 20:11 #141
Bonsoir Aliou.
Ne t'en fais pas, si tu cherche des réponses sur le PVT Canada tu es au bon endroit !
Pour commencer, il est important que tu te protèges de tous les sites malveillants et frauduleux qui voudront t'arnaquer en te proposant contre une certaine somme d'argent divers services ou informations sur le PVT. Le site officiel du gouvernement canadien est celui-ci : https://www.canada.ca/fr.html
Ensuite, je te conseille de bien prendre le temps de lire ce tutoriel qui te guidera pas à pas et chapitre par chapitre dans tes démarches pour déposer ta candidature au PVT Canada 2023. https://pvtistes.net/dossiers/tutoriel-eic-stage-jp-pvt-canada/
Si tu as des questions, n'hésite pas à m'envoyer un message !
- 08/01/23, 20:14 #142
Bonsoir Laura. (Je te copie le message pour la même réponse que le précédent membre ci-dessous)
Ne t'en fais pas, si tu cherche des réponses ou tu as des questions sur le PVT Canada, tu es au bon endroit !
Pour commencer, il est important que tu te protèges de tous les sites malveillants et frauduleux qui voudront t'arnaquer en te proposant contre une certaine somme d'argent divers services ou informations sur le PVT. Le site officiel du gouvernement canadien n'est autre que celui-ci : https://www.canada.ca/fr.html
Ensuite, je te conseille de bien prendre le temps de lire ce tutoriel qui te guidera pas à pas et chapitre par chapitre dans tes démarches pour déposer ta candidature au PVT Canada 2023. https://pvtistes.net/dossiers/tutoriel-eic-stage-jp-pvt-canada/
Si tu as des questions, n'hésite pas à m'envoyer un message !
- 08/01/23, 20:25 #143
Bonsoir Serena, je me permets d'ajouter au message de Marie Kelhiane que le site officiel du Canada est parfois sujet à de nombreux problèmes/bugs récurrents pour de nombreux candidats. Donc ne t'en fais pas, tu n'es pas la seule dans cette situation.
Cela demande de faire ce qui t'a été expliqué dans un premier temps mais aussi de parfois devoir changer de navigateur internet qui est l'une des solutions face à ces problèmes courants.
Concernant tes données biométriques, il me semble que ce n'est pas uniquement dans des grandes villes mais à divers endroits en France en fonction de là où tu te trouves. Rapproches-toi de la mairie de ta ville ou de la préfecture de ton département pour obtenir plus d'informations à ce niveau-là.
Si tu as d'autres questions ou besoin d'aide, n'hésite pas.
-
- 08/01/23, 23:16 #144Bonjour,
J'ai crée un compte pour le PVT en janvier 2022 et je n'ai malheureusement pas été tiré au sort durant toute l'année.
Je souhaite tenter à nouveau le PVT pour 2023. Ayant donc déjà un compte je voulais l'utiliser pour m'inscrire au bassin.
Cependant j'ai récemment entamé des procédures pour un changement de prénoms. N'ayant pas trouvé le moyen de modifier directement ces informations dans mon compte actuel, j'ai décidé d'en créer un nouveau.
Mais je me rends compte que je ne peux pas remplir toutes les informations car je n'ai pas encore reçu mon nouveau passeport, je ne connais donc pas le numéro du passeport avec le nouveau prénom.
Du coup ma question est la suivante :
Est-ce que je devrais m'inscris au bassin maintenant avec l'ancien compte, pour ne pas louper les premières rondes d'invitation ?
Ou est-ce que j'attends de recevoir mon nouveau passeport pour finaliser la création du nouveau compte puis m'inscrire au bassin ?
En gros j'aimerais savoir si les informations de prénoms/numéro de passeport sont figés ou on peut les modifier même après avoir été tiré au sort.
Merci d'avance pour votre aide.
- 09/01/23, 09:10 #145Bonjour je ne souhaiterais pas te dire de bêtises mais il serait plus judicieux pour toi que tu attende de recevoir ton passeport pour éviter de mettre le numéro de ton ancien passeport et devoir trouver une solution pour le changer plus tard sachant que il y a beaucoup de bugs sur le site car il est beaucoup visiter en cette période . Et oui si tu ne parviens pas à modifier les informations que tu as précédemment enregistré je te conseille de révoquer ce compte c’est-à-dire le supprimer pour en créer un autre je pense que c’est ce que tu as fait .
- 09/01/23, 09:12 #146Bonjour j’espère que vous allez tous bien nous sommes le 9 janvier j’aimerais savoir si quelqu’un sait à quelle heure commence la première ronde d’invitation ou si elle va commencer ou au courant de la semaine… car je ne parviens plus à dormir cela devient obsessionnel cette histoire de Pvt. 😂
Je ne sais pas si d’autres personnes sont dans cette situation que moi
-
- 09/01/23, 11:22 #147
- 09/01/23, 11:23 #148
-
- 09/01/23, 11:38 #149Bonjour à tous les futurs PVTISTES !
Bonne année !
Et on croise tous les doigts aujourd'hui
Bonne journée
-
- 09/01/23, 11:39 #150
- 09/01/23, 12:36 #151
-
- 09/01/23, 13:19 #152
-
- 09/01/23, 13:37 #153
-
- 09/01/23, 13:50 #154
-
- 09/01/23, 15:11 #155
- 09/01/23, 18:32 #156Bonjour à tous.
Chaque semaine, savons nous quand la ronde a eu lieu et combien de personnes ont été invitées ?
Merci et bonne chance à tous
- 09/01/23, 18:53 #157
- 09/01/23, 19:49 #158C’est stressant d’attendre de savoir quand on pourrait potentiellement recevoir une invitation 😭😭
-
- 09/01/23, 20:59 #159
-
- 09/01/23, 21:25 #160Bonjour à toutes et à tous,
J'ai besoin d'être éclairée sur la demande de PVT Canada en étant au Canada :
Je suis actuellement au Canada en touriste pendant 6 mois et je souhaite faire une demande de PVT cependant est-il obligatoire de mettre que mon pays de résidence actuel est le Canada ? Comme j'ai un statut de voyageur je ne sais pas quel pays mettre en résidence actuel...
Merci d'avance pour votre aide !
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.