- 15/01/23, 10:44 #241Bonjour à tous,
J'avais une question concernant le délai d'envoi des documents pour la PVT. J'ai bien jusqu'au 02 fev pour tout envoyer comme stipulé sur leur site, et nous sommes d'accords que l'invitation pour les données biométriques viennent après le paiement des frais ? Et à partir de cette dernière j'aurai 30j pour prélever ces données ?
J'espère que ma question est compréhensible!
Bon courage à tous les PVTistes
- 15/01/23, 12:09 #242Bonjour,
Il ya plus de candidat pour le JP que dinvitation envoyees, ducoup je voulais savoir si ya eu des personne qui on eu une invitation.
Je suis bien inscrite mais jai rien recu alor quil ya 188 candidat ds le bassin et 515 qui on recu une invatation je ne comprend pas trop.
Merci
-
- 16/01/23, 09:18 #243Bonjour, oui c'est bien ça. J'avais tous les documents donc j'ai tout envoyé ce weekend et payé les frais. J'ai reçu ensuite une lettre m'invitant à faire les démarches pour la biométrie. Il faut ensuite prendre rendez-vous un site (centre de Paris ou Lyon). C'est gratuit, mais il faut venir avec la version imprimée impérativement de la lettre invitant à faire là biométrie, la conformation du rendez-vous et le passeport original. Il faut vraiment imprimer les documents requis, ils n'acceptent pas les versions sur portable ou tablette. On sera aussi pris en photo. C'est en général assez rapide (j'ai accompagné une personne le faire un peu plus tôt cette année).
On dispose bien de 30 jours pour faire la démarche. Les rendez-vous ne sont disponibles que du lundi au vendredi et les derniers finissent à 15h15-15h30 il me semble.
-
- 16/01/23, 09:22 #244
- 16/01/23, 09:22 #245
-
- 16/01/23, 09:36 #246
-
- 16/01/23, 11:29 #247
-
- 16/01/23, 12:35 #248
- 16/01/23, 12:39 #249Bonjour à toustes,
Je suis franchement en galère avec cette partie antécédents professionnels...!!
J'étais en PVT au Canada en 2013 et je voulais savoir ce que je devais mettre dans expériences profesionnelles. Je laisse un vide d'une année? Je mets chômeur? (au même titre que j'ai mis étudiante pour ne pas avoir de trous mais que j'ai reporté le détail de mes études dans la partie suivante). J'ai majoritairement voyagé et fait du bénévolat lors de ce PVT. Est ce que je dois détailler tout ça dans le CV rédigé et laisser un an vide dan le formulaire?
C'est super galère, les jours passent et je me prends vriament fort la tête là dessus!
MerciiiiDernière modification par Nanot02 ; 16/01/23 à 13:17.
- 16/01/23, 13:03 #250
- 16/01/23, 13:10 #251Bonjour,
J’ai une question, je me suis inscris sur le site de l’immigration canadienne en suivant le tuto du site pvtistes.
J’ai bien l’éligibilité au permis vacances travail.
Ma question concerne la ronde d’invitation qui a débuté le 9 janvier. A ce jour je n’ai reçu aucun e-mail et aucunes lignes n’a été ajouté sur le site de l’immigration concernant une éventuelle demande à s’inscrire pour le PVT.
Cela veut il dire que je ne suis pas tiré au sort?
A-t-on une idée de quand le prochain tirage aura lieu puisqu’a ce jour moins de 1200 tirages ont été réalisé sur environ 9800 demandes totales.
Merci par avance.
- 16/01/23, 14:04 #252Bonjour, je pense que tu peux mettre tes expériences de bénévolat dans le formulaire, car ce sont de très belles expériences qui prouvent au moins deux choses (capacité d'adaptation et capacité à s'insérer dans une communauté). Le CV c'est un des documents pour justifier, mais je pense qu'il est important de bien remplir le formulaire. Pour les expériences pro et études j'ai mis la même chose que sur le CV mais moins détaillé.
-
- 16/01/23, 14:07 #253Merci pour ta réponse!
Du coup j’ai effectivement mis les périodes de bénévolat mais je ne sais pas comment rentrer le reste lorsque je bougeais (par exemple la traversée du Canada sur le pouce). Le fait que j’étais mobile en plus me pose problème. Je pensais mettre « chômeur » puisque sans emploi en l’occurrence mais pour la ville ?
Je suis ensuite partie 3 mois au Mexique.. même topo!
J’arrive à le justifier dans le CV rédigé mais le faire rentrer ds les cases c’est une autre paire de manches..!
- 16/01/23, 14:42 #254En théorie oui c'est censé etre ce soir
Personellement je me suis inscrit dans le bassin vendredi donc je croise les doigts pour ce soir héhé.
Un peu plus tôt dans la discussion quelqu'un avais mis qu'il avait recu son invitation sur le coup des 3h du matin donc je checkerai mes mails demain matin haha
- 16/01/23, 16:24 #255Sur la page Facebook PVTiste, ces derniers avait répondu que les 188 candidats c'etait aprés la déductions des 515 candidats qui ont recu le précieux sésame.
Donc si t'a encore rien recu alors tu fais parti toi aussi des 188
Mais bon si ils envoient 500 invitations demain alors on est sur d'étre tirés au sort
-
- 16/01/23, 16:33 #256
- 16/01/23, 16:36 #257Bonjour,
Ce qui compte c'est ta nationalité, tu dois donc créer un profil en tant que Portugaise et non Française si tu ne l'es pas .
Tu trouveras ici tous les critères d'éligibilité te concernant : Déterminer votre admissibilité — Expérience internationale Canada - Canada.ca
- 16/01/23, 16:39 #258
-
- 16/01/23, 16:40 #259
- 16/01/23, 16:42 #260Hello,
Tu as 10 jours pour accepter ton invitation, ensuite 20 jours pour fournir les documents demandés et procéder au paiement. C'est après ce paiement que tu recevras ta lettre d'instructions pour le prélèvement des données biométriques. Tout est expliqué dans le détail ici : Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2023
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.