1. #241
    Avatar de lucassgn3
    Lucas 22 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    J'avais une question concernant le délai d'envoi des documents pour la PVT. J'ai bien jusqu'au 02 fev pour tout envoyer comme stipulé sur leur site, et nous sommes d'accords que l'invitation pour les données biométriques viennent après le paiement des frais ? Et à partir de cette dernière j'aurai 30j pour prélever ces données ?
    J'espère que ma question est compréhensible!

    Bon courage à tous les PVTistes

  2. #242
    Avatar de LeA17
    Leane 20 ans

    Location
    Pays-Bas
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Il ya plus de candidat pour le JP que dinvitation envoyees, ducoup je voulais savoir si ya eu des personne qui on eu une invitation.
    Je suis bien inscrite mais jai rien recu alor quil ya 188 candidat ds le bassin et 515 qui on recu une invatation je ne comprend pas trop.
    Merci


  3. #243
    Avatar de RamaK
    Rama

    Location
    France
    Messages
    48
    Likes reçus
    22
    Message de lucassgn3
    Bonjour à tous,

    J'avais une question concernant le délai d'envoi des documents pour la PVT. J'ai bien jusqu'au 02 fev pour tout envoyer comme stipulé sur leur site, et nous sommes d'accords que l'invitation pour les données biométriques viennent après le paiement des frais ? Et à partir de cette dernière j'aurai 30j pour prélever ces données ?
    J'espère que ma question est compréhensible!

    Bon courage à tous les PVTistes
    Bonjour, oui c'est bien ça. J'avais tous les documents donc j'ai tout envoyé ce weekend et payé les frais. J'ai reçu ensuite une lettre m'invitant à faire les démarches pour la biométrie. Il faut ensuite prendre rendez-vous un site (centre de Paris ou Lyon). C'est gratuit, mais il faut venir avec la version imprimée impérativement de la lettre invitant à faire là biométrie, la conformation du rendez-vous et le passeport original. Il faut vraiment imprimer les documents requis, ils n'acceptent pas les versions sur portable ou tablette. On sera aussi pris en photo. C'est en général assez rapide (j'ai accompagné une personne le faire un peu plus tôt cette année).
    On dispose bien de 30 jours pour faire la démarche. Les rendez-vous ne sont disponibles que du lundi au vendredi et les derniers finissent à 15h15-15h30 il me semble.


  4. #244
    Avatar de lucassgn3
    Lucas 22 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Message de RamaK
    Bonjour, oui c'est bien ça. J'avais tous les documents donc j'ai tout envoyé ce weekend et payé les frais. J'ai reçu ensuite une lettre m'invitant à faire les démarches pour la biométrie. Il faut ensuite prendre rendez-vous un site (centre de Paris ou Lyon). C'est gratuit, mais il faut venir avec la version imprimée impérativement de la lettre invitant à faire là biométrie, la conformation du rendez-vous et le passeport original. Il faut vraiment imprimer les documents requis, ils n'acceptent pas les versions sur portable ou tablette. On sera aussi pris en photo. C'est en général assez rapide (j'ai accompagné une personne le faire un peu plus tôt cette année).
    On dispose bien de 30 jours pour faire la démarche. Les rendez-vous ne sont disponibles que du lundi au vendredi et les derniers finissent à 15h15-15h30 il me semble.

    Super merci énormément pour ta réponse ça va beaucoup m’aider! (Bravo pour ton PVT des la première semaine!)

  5. #245
    Avatar de RamaK
    Rama

    Location
    France
    Messages
    48
    Likes reçus
    22
    Message de RamaK

    Bonjour, oui c'est bien ça. J'avais tous les documents donc j'ai tout envoyé ce weekend et payé les frais. J'ai reçu ensuite une lettre m'invitant à faire les démarches pour la biométrie. Il faut ensuite prendre rendez-vous un site (centre de Paris ou Lyon). C'est gratuit, mais il faut venir avec la version imprimée impérativement de la lettre invitant à faire là biométrie, la conformation du rendez-vous et le passeport original. Il faut vraiment imprimer les documents requis, ils n'acceptent pas les versions sur portable ou tablette. On sera aussi pris en photo. C'est en général assez rapide (j'ai accompagné une personne le faire un peu plus tôt cette année).
    On dispose bien de 30 jours pour faire la démarche. Les rendez-vous ne sont disponibles que du lundi au vendredi et les derniers finissent à 15h15-15h30 il me semble.
    Quand je dis c'est gratuit, je parle de la prise de rendez-vous. Il ne faut pas payer à nouveau, puisqu'on paie déjà les frais au moment où on envoie les documents (frais pvt + biométrie+ permis de travail).


  6. #246
    Avatar de RamaK
    Rama

    Location
    France
    Messages
    48
    Likes reçus
    22
    Message de lucassgn3


    Super merci énormément pour ta réponse ça va beaucoup m’aider! (Bravo pour ton PVT des la première semaine!)
    Merci! Félicitations à toi aussi! Bon courage à ceux qui sont encore en attente d'une réponse. Je vous souhaite d'être reçus dès cette semaine.


  7. #247
    Avatar de GivaNilla95
    30 ans

    Location
    Franconville, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    30
    Bonne chance à tous !!
    Que la force et dieu soit avec nous

    On se tient au Jus


  8. #248
    Avatar de titissan
    Thibault 32 ans

    Location
    France
    Messages
    11
    Likes reçus
    12
    Message de LeA17
    Bonjour,
    Il ya plus de candidat pour le JP que dinvitation envoyees, ducoup je voulais savoir si ya eu des personne qui on eu une invitation.
    Je suis bien inscrite mais jai rien recu alor quil ya 188 candidat ds le bassin et 515 qui on recu une invatation je ne comprend pas trop.
    Merci

    Au sujet de la JP l'a probabilité d'avoir une invitation dans la prochaine ronde est excellente selon le site (80% a 99% de probabilité.)

    Tu t'es inscrite dans le bassin avant le 9 janvier ?

  9. #249
    Avatar de Nanot02
    Charlotte

    Messages
    90
    Likes reçus
    55
    Bonjour à toustes,

    Je suis franchement en galère avec cette partie antécédents professionnels...!!

    J'étais en PVT au Canada en 2013 et je voulais savoir ce que je devais mettre dans expériences profesionnelles. Je laisse un vide d'une année? Je mets chômeur? (au même titre que j'ai mis étudiante pour ne pas avoir de trous mais que j'ai reporté le détail de mes études dans la partie suivante). J'ai majoritairement voyagé et fait du bénévolat lors de ce PVT. Est ce que je dois détailler tout ça dans le CV rédigé et laisser un an vide dan le formulaire?

    C'est super galère, les jours passent et je me prends vriament fort la tête là dessus!

    Merciiii
    Dernière modification par Nanot02 ; 16/01/23 à 13:17.

  10. #250
    Avatar de LeA17
    Leane 20 ans

    Location
    Pays-Bas
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de titissan


    Au sujet de la JP l'a probabilité d'avoir une invitation dans la prochaine ronde est excellente selon le site (80% a 99% de probabilité.)

    Tu t'es inscrite dans le bassin avant le 9 janvier ?
    Oui je me suis inscrite avant le 9 janvier , cest pour ca que je ne comprend pas, cest bien se soir les prochaines invitation?

  11. #251
    Avatar de JulienGrn
    Julien 32 ans

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J’ai une question, je me suis inscris sur le site de l’immigration canadienne en suivant le tuto du site pvtistes.
    J’ai bien l’éligibilité au permis vacances travail.

    Ma question concerne la ronde d’invitation qui a débuté le 9 janvier. A ce jour je n’ai reçu aucun e-mail et aucunes lignes n’a été ajouté sur le site de l’immigration concernant une éventuelle demande à s’inscrire pour le PVT.

    Cela veut il dire que je ne suis pas tiré au sort?
    A-t-on une idée de quand le prochain tirage aura lieu puisqu’a ce jour moins de 1200 tirages ont été réalisé sur environ 9800 demandes totales.

    Merci par avance.

  12. #252
    Avatar de RamaK
    Rama

    Location
    France
    Messages
    48
    Likes reçus
    22
    Message de Nanot02
    Bonjour à toustes,

    Je suis franchement en galère avec cette partie antécédents professionnels...!!

    J'étais en PVT au Canada en 2013 et je voulais savoir ce que je devais mettre dans expériences profesionnelles. Je laisse un vide d'une année? Je mets chômeur? (au même titre que j'ai mis étudiante pour ne pas avoir de trous mais que j'ai reporté le détail de mes études dans la partie suivante). J'ai majoritairement voyagé et fait du bénévolat lors de ce PVT. Est ce que je dois détailler tout ça dans le CV rédigé et laisser un an vide dan le formulaire?

    C'est super galère, les jours passent et je me prends vriament fort la tête là dessus!

    Merciiii
    Bonjour, je pense que tu peux mettre tes expériences de bénévolat dans le formulaire, car ce sont de très belles expériences qui prouvent au moins deux choses (capacité d'adaptation et capacité à s'insérer dans une communauté). Le CV c'est un des documents pour justifier, mais je pense qu'il est important de bien remplir le formulaire. Pour les expériences pro et études j'ai mis la même chose que sur le CV mais moins détaillé.


  13. #253
    Avatar de Nanot02
    Charlotte

    Messages
    90
    Likes reçus
    55
    Merci pour ta réponse!

    Du coup j’ai effectivement mis les périodes de bénévolat mais je ne sais pas comment rentrer le reste lorsque je bougeais (par exemple la traversée du Canada sur le pouce). Le fait que j’étais mobile en plus me pose problème. Je pensais mettre « chômeur » puisque sans emploi en l’occurrence mais pour la ville ?

    Je suis ensuite partie 3 mois au Mexique.. même topo!

    J’arrive à le justifier dans le CV rédigé mais le faire rentrer ds les cases c’est une autre paire de manches..!

  14. #254
    Avatar de titissan
    Thibault 32 ans

    Location
    France
    Messages
    11
    Likes reçus
    12
    Message de LeA17
    Oui je me suis inscrite avant le 9 janvier , cest pour ca que je ne comprend pas, cest bien se soir les prochaines invitation?
    En théorie oui c'est censé etre ce soir

    Personellement je me suis inscrit dans le bassin vendredi donc je croise les doigts pour ce soir héhé.

    Un peu plus tôt dans la discussion quelqu'un avais mis qu'il avait recu son invitation sur le coup des 3h du matin donc je checkerai mes mails demain matin haha

  15. #255
    Avatar de titissan
    Thibault 32 ans

    Location
    France
    Messages
    11
    Likes reçus
    12
    Message de LeA17
    Bonjour,
    Il ya plus de candidat pour le JP que dinvitation envoyees, ducoup je voulais savoir si ya eu des personne qui on eu une invitation.
    Je suis bien inscrite mais jai rien recu alor quil ya 188 candidat ds le bassin et 515 qui on recu une invatation je ne comprend pas trop.
    Merci
    Sur la page Facebook PVTiste, ces derniers avait répondu que les 188 candidats c'etait aprés la déductions des 515 candidats qui ont recu le précieux sésame.

    Donc si t'a encore rien recu alors tu fais parti toi aussi des 188

    Mais bon si ils envoient 500 invitations demain alors on est sur d'étre tirés au sort


  16. #256
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 898
    Likes reçus
    553
    Message de NICOLASMOLIA
    bonjour à tous,

    par quel biais sommes nous avertis que nous sommes tirés au sort ?
    merci
    Bonjour,
    Tu recevras un mail si tu es tiré au sort, dans le doute, il vaut quand même mieux vérifier ton compte IRCC pour voir si tu n'as pas reçu de demande 1 fois par semaine

  17. #257
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 898
    Likes reçus
    553
    Message de Oceane1997
    Bonjour à tous !

    Je me suis inscrit au pvt dans la partie France je pense, mais je suis portugaise j’ai papiers et mon résidence permanente est le Portugal mais je travaille en France et j’ai mis résidence permanente France car j’ai mon copain qui a fait une déclaration comme il me héberger gratuitement.

    Ma question est que vue que le Portugal j’ai plus de moyen d’être tiré au sort est ce que je peux retirer mon inscription et faire une nouvel avec adresse permanente Portugal. Si je suis tiré au sort et je suis en France il y’a un problème pour faire les démarche ?

    Merci d’avance
    Bonjour,
    Ce qui compte c'est ta nationalité, tu dois donc créer un profil en tant que Portugaise et non Française si tu ne l'es pas .
    Tu trouveras ici tous les critères d'éligibilité te concernant : Déterminer votre admissibilité — Expérience internationale Canada - Canada.ca

  18. #258
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 898
    Likes reçus
    553
    Message de chris92240
    Quelqu’un sait la tranche horaire ou l’on reçoit l’invitation ?
    Hello,
    Les rondes se déroulent aux heures canadiennes, généralement le lundi, elles ont donc lieu en fin d'après-midi/soirée (heures françaises)


  19. #259
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 898
    Likes reçus
    553
    Message de titissan
    Alors d'apres les statistique pour le JP si je comprend bien quand c'est ecrit :
    Invitations envoyées à ce jour : 515
    Places disponibles : 1 899
    Candidats inscrits dans le bassin : 188

    Ca veut dire que dans le prochain tirage ils vont piocher dans les 188 que nous sommes ?
    Donc c'est quasi sur d'avoir le JP a la prochaine ronde c'est ca ? ^^
    Hello,
    D'autres personnes s'inscrivent entre temps et le nombre de personnes sélectionnées est aléatoire mais dans le bassin JP, il n'y a pas de raison que tu ne sois pas tiré au sort rapidement

  20. #260
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 898
    Likes reçus
    553
    Message de lucassgn3
    Bonjour à tous,

    J'avais une question concernant le délai d'envoi des documents pour la PVT. J'ai bien jusqu'au 02 fev pour tout envoyer comme stipulé sur leur site, et nous sommes d'accords que l'invitation pour les données biométriques viennent après le paiement des frais ? Et à partir de cette dernière j'aurai 30j pour prélever ces données ?
    J'espère que ma question est compréhensible!

    Bon courage à tous les PVTistes
    Hello,
    Tu as 10 jours pour accepter ton invitation, ensuite 20 jours pour fournir les documents demandés et procéder au paiement. C'est après ce paiement que tu recevras ta lettre d'instructions pour le prélèvement des données biométriques. Tout est expliqué dans le détail ici : Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2023


Page 13 sur 82 ... 3 11 12 13 14 15 23 63 ...