1. #1241
    Avatar de cheikhsy
    34 ans

    Location
    Creil, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Je pose une question quand on fait une demande il faut attendre combien de semaines pour avoir la réponse

  2. #1242
    Avatar de AurelienG3
    Aurelien

    Messages
    105
    Likes reçus
    35
    Message de Serena07
    Bonjour, est ce que quelqu'un du site pvtistes ou autre aurait des informations sur des potentielles prochaines rondes d'invitation pvt canada pour les français?
    Tout le monde dit qu'il y en aura d'autre car les canadiens cherchent du monde mais bon cela fait quand même presque 3 mois qu'il n'y à rien de nouveau...
    Merci

    Il n’y a pas encore de réponse définitive mais sur le dernier pvtistes la dame ( Julie ) a dit que cela sembler compliqué qu’il rajoute des places puisque il y’a déjà eu plus de 14000 français tirer au sort très loin du quota de 7200 !! donc pas de réponse définitive mais ça va être compliqué.


  3. #1243
    Avatar de AurelienG3
    Aurelien

    Messages
    105
    Likes reçus
    35
    Message de CyrilR4
    [COLOR=var(--primary-text)]Salut à Tous !
    Besoin d'un retour suite aux documents complémentaires (IMM 5257 SCH1) sur les précédents voyages.

    Ma date limite était le 08 mai pour envoyer les infos.

    J'ai téléchargé le document sur mon compte le 05 mai 2023 et il était bien présent.
    Mais je viens d'apercevoir que je n'avais pas validé via le bouton "Suivant" et confirmer via le Nom + Prénom et Signer.

    Je viens de valider ce transfert et nous sommes le 14 mai 2023.
    Cela vous est-il déjà arrivé ?

    Est-ce que cela aura un impact sur ma demande EIC ?
    Merci d'avance pour votre retour

    [/COLOR]

    Alors je veux pas m’avancer trop mais normalement c’est un motif de refus oui effectivement !! Rien n’use a 100% comme on dit mais là je crois que tu vient de faire une erreur sui risque de te coûter ton PVT !! Si certains peuvent t’éclairer mieux mais moi sur ce que je sais t’a fait une grosse erreur.

  4. #1244
    Avatar de AurelienG3
    Aurelien

    Messages
    105
    Likes reçus
    35
    Message de cheikhsy
    Je pose une question quand on fait une demande il faut attendre combien de semaines pour avoir la réponse

    Une demande ces à dire tu vient de t’inscrire dans le bassin PVT ou tu a été tirer au sort ?

  5. #1245
    Avatar de EagleFang
    Guillaume 23 ans

    Location
    Fleurville
    Messages
    34
    Likes reçus
    5
    Message de Luciyi
    Bonjour, j’ai soumis le formulaire 5257 sch1 le 18 avril, hier mon compte était en ordre (Demande soumise) et aujourd’hui c’était écrit (Veuillez donner un suivi), j’ai dû signé electroniquement pour confirmer que les renseignements donnés étaient vrais mais toujours pas de réponse. Est-ce que j’ai de quoi m’inquiéter ?

    Ca devait être un bug. Moi aussi j'ai eu ça, et à d'autre. Et ça s'est remis en ordre tout seul. Tu n'as pas à t'inquiéter.

  6. #1246
    Avatar de Luciyi
    Lucie 20 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    7
    Message de AurelienG3


    Alors je veux pas m’avancer trop mais normalement c’est un motif de refus oui effectivement !! Rien n’use a 100% comme on dit mais là je crois que tu vient de faire une erreur sui risque de te coûter ton PVT !! Si certains peuvent t’éclairer mieux mais moi sur ce que je sais t’a fait une grosse erreur.
    Bonjour, non c’etait un bug du site moi aussi ca m’a fait ca

  7. #1247
    Avatar de AurelienG3
    Aurelien

    Messages
    105
    Likes reçus
    35
    Message de Luciyi
    Bonjour, non c’etait un bug du site moi aussi ca m’a fait ca

    Ah bon bah il faudra qu’il attende sa LI pour voir si c’était bien un bug.
    Mais bizarre que ça fasse des bug comme ça ?!?!

  8. #1248
    Avatar de Luciyi
    Lucie 20 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    7
    Message de AurelienG3


    Ah bon bah il faudra qu’il attende sa LI pour voir si c’était bien un bug.
    Mais bizarre que ça fasse des bug comme ça ?!?!
    Cette nuit, le site était en travaux, je pense que c’est dû a ça. Ma demande est passé du statut « Soumis » hier à « Veuillez donner un suivi » ce midi, donc je ne pense pas qu’il y ai un soucis. Après effectivement seule la réception de la LI nous le confirmera.

  9. #1249
    Avatar de cheikhsy
    34 ans

    Location
    Creil, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de AurelienG3
    Une demande ces à dire tu vient de t’inscrire dans le bassin PVT ou tu a été tirer au sort ?

    Oui je viens de m'inscrire dans le basaine pour le PVT. Combien de temps faut-il pour le réponse

  10. #1250
    Avatar de AurelienG3
    Aurelien

    Messages
    105
    Likes reçus
    35
    Message de cheikhsy
    Oui je viens de m'inscrire dans le basaine pour le PVT. Combien de temps faut-il pour le réponse

    Enfete après que tu te sois inscrit dans le bassin, il faut que tu sois tirer aux sort pendant les rondes d’invitations !!
    Seulement le problème c’est que sa fait pratiquement 3 mins qu’il n’y a pas eu de rondes d’invitation et on ne sais pas quand il y’aura d’autre rondes et il n’y en aura peut être jamais, donc tu n’aura peut etre jamais
    de réponse dans le cas où il n’y aura plus de rondes

  11. #1251
    Avatar de Kiwicookie
    Anne-Claire 35 ans

    Location
    Vitré, France
    Messages
    180
    Likes reçus
    208
    Message de CyrilR4
    [COLOR=var(--primary-text)]Salut à Tous !
    Besoin d'un retour suite aux documents complémentaires (IMM 5257 SCH1) sur les précédents voyages.

    Ma date limite était le 08 mai pour envoyer les infos.

    J'ai téléchargé le document sur mon compte le 05 mai 2023 et il était bien présent.
    Mais je viens d'apercevoir que je n'avais pas validé via le bouton "Suivant" et confirmer via le Nom + Prénom et Signer.

    Je viens de valider ce transfert et nous sommes le 14 mai 2023.
    Cela vous est-il déjà arrivé ?

    Est-ce que cela aura un impact sur ma demande EIC ?
    Merci d'avance pour votre retour

    [/COLOR]

    J'ai eu le même soucis que toi, le doc était téléversé depuis un moment et je n'ai validé qu'à l'instant. Franchement ça serait trop bête de louper le PVT à cause de ça...

  12. #1252
    Avatar de Pignaa
    Léo 23 ans

    Location
    Metz, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, depuis le 13 mai je suis dans le bassin pour le permis Stage coop International. Savez-vous si j'ai une chance de recevoir une invitation à présenter une demande (IPD) ? et si oui quels sont les délais ? J'ai vu que les rondes sont tous les lundis et hier était un jour férié au Canada, peut-être que je dois attendre une semaine.. Merci pour votre aide

  13. #1253
    Avatar de RamaK
    Rama

    Location
    France
    Messages
    48
    Likes reçus
    22
    Message de AurelienG3
    Salut à tous voila je voulais savoir ( si ce n’est pas indiscret ) quelle budget allez vous enmener avec vous pour partir au Canada ??
    Car je me pose cette question ☺️
    A titre d’exemple moi je compte partir avec 4000 euros sans compter le logement ( en gros ces le montant que j’aurais en passant à la douane, mais j’aurais plus après parce que je recevrais ma dernière paye ) pensez vous que ces suffisant ??
    Et pour vous avec quelle montant comptez vous partir ??
    Plus tu as de côté et mieux c'est. Ça évite d'être trop stressé pour trouver son premier boulot et surtout d'assurer ses frais avant de trouver un boulot. Pour ma part ça sera au moins le double des 2500 dollars conseillés (vraiment trop peu pour survivre les premiers temps). Pour construire mon budget suivant, je regarde le salaire minimum après impôts pour savoir comment m'organiser et quel montant pour le loyer au max.

  14. #1254
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    927
    Message de Pignaa
    Bonjour, depuis le 13 mai je suis dans le bassin pour le permis Stage coop International. Savez-vous si j'ai une chance de recevoir une invitation à présenter une demande (IPD) ? et si oui quels sont les délais ? J'ai vu que les rondes sont tous les lundis et hier était un jour férié au Canada, peut-être que je dois attendre une semaine.. Merci pour votre aide
    Bonjour Léo,

    Tu viens juste de t'inscrire, il faut juste que tu patientes encore un peu. Il reste encore pas mal de place pour la saison pour les stages coop, tu devrais être tiré au sort prochainement.
    Rondes d’invitations – Expérience internationale Canada


  15. #1255
    Avatar de AurelienG3
    Aurelien

    Messages
    105
    Likes reçus
    35
    Bonjour à tous les pvtistes
    Petit question vous me conseillez de prendre combien de jours d’Airbnb ou d’auberge de jeunesse quand j’arrive ? En précisant que j’aimerais visiter la ville pour au moins 3 jours et le temps de trouver un travail ?


  16. #1256
    Avatar de EagleFang
    Guillaume 23 ans

    Location
    Fleurville
    Messages
    34
    Likes reçus
    5
    Message de AurelienG3
    Bonjour à tous les pvtistes
    Petit question vous me conseillez de prendre combien de jours d’Airbnb ou d’auberge de jeunesse quand j’arrive ? En précisant que j’aimerais visiter la ville pour au moins 3 jours et le temps de trouver un travail ?

    Tout dépend de tes objectifs. Perso je te conseil d'avoir des logements temporaires juste en attendant de te trouver un appartement. Pour également répondre à ta question sur le budget, je suis d'accord avec Rama, il te faudrait au moins 5000 dollars CA minimum (3415 euros), et à condition que tu trouves du travail rapidement. Encore une fois, tout dépends de tes objectifs. Si tu comptes profiter un peu, il te faudrait un peu plus.

  17. #1257
    Avatar de AurelienG3
    Aurelien

    Messages
    105
    Likes reçus
    35
    Message de EagleFang
    Tout dépend de tes objectifs. Perso je te conseil d'avoir des logements temporaires juste en attendant de te trouver un appartement. Pour également répondre à ta question sur le budget, je suis d'accord avec Rama, il te faudrait au moins 5000 dollars CA minimum (3415 euros), et à condition que tu trouves du travail rapidement. Encore une fois, tout dépends de tes objectifs. Si tu comptes profiter un peu, il te faudrait un peu plus.

    Merci de répondre à mes questions

  18. #1258
    Avatar de CyrilR4
    Cyril

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Message de Kiwicookie
    J'ai eu le même soucis que toi, le doc était téléversé depuis un moment et je n'ai validé qu'à l'instant. Franchement ça serait trop bête de louper le PVT à cause de ça...

    Je me rends compte qu'on est plusieurs dans ce cas de figure.
    On croise les doigts !
    Perso, j'ai envoyé des messages au support pour avoir un retour mais je ne reçois que des retours automatiques m'indiquant qu'ils sont submergés et ils partagent des liens de FAQs


  19. #1259
    Avatar de Williiaam
    21 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    10
    [Repost annonce]
    Bonjour à tous les PVTistes, j'espère que vos démarches se passent bien.

    Sur simple démarche de notre part; On aimerait former un groupe Instagram pour tous les futurs arrivants de l'année 2023 qu'on se regroupe et partage nos bons plans, nos avancées et pourquoi pas programmer des rencontres là-bas ? On sera tous confrontés plus ou moins à la solitude une fois sur place alors pourquoi pas former un groupe entre nous ? Ça n'engage personne à rien mais simplement vivre ensemble nos projets et apprendre à nous connaitre avant de rejoindre même à 3-4 ce sera mieux que rester seul.

    Si tu es intéressé, n'hésite pas à m'envoyer un message en privé !

  20. #1260
    Avatar de soso94140
    32 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    12
    Bonjour à toutes et à tous,
    Ma question est sûrement très bête mais j'ai jusqu'à mi février 2024 pour activer mon pvt au Canada et mes examens médicaux sont valables aussi jusqu'à cette période. Et je prévois de l'activer pour commencer mon séjour fin janvier 2024. Je sais que théoriquement je suis dans les délais à priori mais à l'immigration est-ce que ça peut compliquer les choses d'une manière ou d'une autre le fait que je ne sois qu'à 15 jours de la deadline et pour l'activer et par rapport à mes examens médicaux ?

    Merci pour vos retours

Page 63 sur 82 ... 13 53 61 62 63 64 65 73 ...