1. #1061
    Avatar de AurelienG3
    Aurelien

    Messages
    105
    Likes reçus
    35
    Message de Frost
    Bonjour,

    Le tarif que tu as trouvé est un peu excessif, j'ai toujours payé dans les 400e pour aller au Canada, avec Air Transat et Air canada. Il est aussi plus judicieux de prendre un billet retour même si il ne te servira pas car les tarifs ont tendance à être bien plus élevés si tu ne prends qu'un billet aller (500e de différence parfois).

    Me conseillez vous de prendre une assurance pour le billet d’avion ?

  2. #1062
    Avatar de EagleFang
    Guillaume 23 ans

    Location
    Fleurville
    Messages
    34
    Likes reçus
    5
    Message de AurelienG3
    Oui je comprend mais le billet aller coûte souvent plus cher que un aller retour !! Ou est ce que vous savez si je peux en trouver un aller au même prix que un aller retour ?

    il faut chercher un peu sur différents sites comme https://www.airtransat.com/
    où les prix vers l'été sont extrêmement bas.

  3. #1063
    Avatar de EagleFang
    Guillaume 23 ans

    Location
    Fleurville
    Messages
    34
    Likes reçus
    5
    Message de AurelienG3
    Oui je comprend mais le billet aller coûte souvent plus cher que un aller retour !! Ou est ce que vous savez si je peux en trouver un aller au même prix que un aller retour ?

    Après je ne pense pas que tu sois obligé de retourné en France à la date du retour sur ton billet. En tout cas tu peux annuler le retour. Ton retour sera bien évidemment expiré et tu devras reprendre un billet retour. Sinon prend un retour sur une date à la période où tu souhaites revenir en France voir ta famille par exemple. Tu pourras faire autant d'aller-retour France-Canada que tu voudras pendant ton pvt qui est valable deux ans dès que tu mets les pieds sur le sol canadien.

  4. #1064
    Avatar de Frost
    Betsy 32 ans

    Location
    NOYELLES GODAULT
    Messages
    42
    Likes reçus
    13
    Message de AurelienG3
    Me conseillez vous de prendre une assurance pour le billet d’avion ?

    Aucun besoin de prendre une assurance pour le billet d'avion, impossible d'annuler le billet retour lorsque le billet aller a été utilisé dans la plupart des cas
    Et sinon, le gouvernement ne va pas te demander de repartir à la date de to billet retour non, aucune inquiétude à avoir de ce côté là ^^

  5. #1065
    Avatar de Frost
    Betsy 32 ans

    Location
    NOYELLES GODAULT
    Messages
    42
    Likes reçus
    13
    Message de Gauthier012
    Bonjour,
    Quelqu'un a une explication à ces chiffres ?
    Quota : 750
    Invitations envoyées : 682
    Places dispos : 282
    D'après mes calculs savants 682 + 282 font + que les 750 places du quota
    Bonne soirée,
    Gauthier

    Bonsoir,
    Oui comme pour la France le quota officiel a été largement dépassé. Ils envoient toujours plus d'invitations vu que certaines ne sont pas acceptées pour une raison ou une autre

  6. #1066
    Avatar de Gauthier012
    29 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de Frost
    Bonsoir,
    Oui comme pour la France le quota officiel a été largement dépassé. Ils envoient toujours plus d'invitations vu que certaines ne sont pas acceptées pour une raison ou une autre

    D'accord merci pour ta réponse 🙂
    Mais si on est tiré au sort ils ne peuvent plus revenir en arrière et dire "stop" en plein pendant la procédure parce que le quota est atteint ?

  7. #1067
    Avatar de Frost
    Betsy 32 ans

    Location
    NOYELLES GODAULT
    Messages
    42
    Likes reçus
    13
    Message de Gauthier012
    D'accord merci pour ta réponse 🙂
    Mais si on est tiré au sort ils ne peuvent plus revenir en arrière et dire "stop" en plein pendant la procédure parce que le quota est atteint ?

    Je ne pense pas non que ça soit possible qu'ils annulent la procédure

  8. #1068
    Avatar de MathiasB8
    Mathias

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de AurelienG3
    Donc un aller simple me coûterai moins cher d’un aller retour ?

    Avec air transat, tu peux modifier ton billet retour "gratuitement" (ajustement au tarif en vigueur) de façon illimitée il me semble. Ça te permet d'être flexible sur le retour, et ça ne te coûtera pas trop cher voire rien du tout si tu ne le fais pas au dernier moment.
    C'est valable sur les billets avec un bagage en soute.

  9. #1069
    Avatar de MathiasB8
    Mathias

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de Cham94440
    Bonjour à tous,

    Est ce que quelqu’un est dans cette situation ? J’ai effectué mes données biométriques le 27 fevrier, elles sont bien inscrites sur mon compte IRCC. Mais il est toujours indiqué que je dois les fournir …

    Salut, du coup hier elles sont passées en "terminé" et la lettre de correspondance est finalement reçue hier aussi plus tard dans la journée
    Donc je te confirme que ce n'est qu'un bug d'affichage, ça ne devrait pas tarder pour toi s'il n'y avait pas de complexité dans ton dossier


  10. #1070
    Avatar de SajnaZ
    Sajna 26 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Je viens de m'inscrire dans le bassin, les places restantes sont à 0, il y a t-il une chance que je sois prise quand même ? Et si ce n'est pas le cas, devrais-je annuler ma candidature en fin de saison pour me réinscrire en 2024 ?

  11. #1071
    Avatar de Frost
    Betsy 32 ans

    Location
    NOYELLES GODAULT
    Messages
    42
    Likes reçus
    13
    Message de SajnaZ
    Je viens de m'inscrire dans le bassin, les places restantes sont à 0, il y a t-il une chance que je sois prise quand même ? Et si ce n'est pas le cas, devrais-je annuler ma candidature en fin de saison pour me réinscrire en 2024 ?

    Bonjour,

    Oui il est toujours possible qu'il y ai de nouveau des invitations envoyées à un moment. Et sinon, a la fin de la saison tu seras automatiquement retiré du bassin, et il faudra te réinscrire quand il rouvrira pour l'année prochaine.


  12. #1072
    Avatar de Yolanda01
    29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Message de MathiasB8
    Salut, du coup hier elles sont passées en "terminé" et la lettre de correspondance est finalement reçue hier aussi plus tard dans la journée
    Donc je te confirme que ce n'est qu'un bug d'affichage, ça ne devrait pas tarder pour toi s'il n'y avait pas de complexité dans ton dossier

    Bjr moi j'ai fait mes empreintes le 21 février et tjr rien bientôt 5 semaine et cela me stress entucas je reste positif

  13. #1073

    Location
    Finlande
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Pour mon casier judiciaire du Royaume-Uni, j'ai encore un problème car tout ce qui est proposé dans les cases du pays ne correspondent à rien avec ma situation, je n'habite plus au Royaume-Uni. Du coup, je ne peux rien "vraiment" choisir.. Je ne sais pas quoi mettre du coup dans le pays d'émission.... J'ai mis France mais je sais que ce n'est pas bon malheureusement mais je ne sais vraiment pas quoi mettre dans la case pays d'émission étant donné que rien ne correspond à ma situation.. Je ne sais pas quoi faire.. dois-je juste mettre R-U Sujet britannique alors ? Car je ne suis pas citoyenne du R-U ni des territoires outre mer du R-U...

    Merci d'avance,

    Bonne journée..

  14. #1074
    Avatar de Ghost31800
    Jarod 26 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    Est ce que pendant un PVT on reçoit un salaire de l’entreprise en plus de l’indemnité géographique et l’indemnité de commune?

  15. #1075
    Avatar de Ghost31800
    Jarod 26 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    Message de Ghost31800
    Est ce que pendant un PVT on reçoit un salaire de l’entreprise en plus de l’indemnité géographique et l’indemnité de commune?
    Pendant un V.I.E *

  16. #1076
    Avatar de Ghost31800
    Jarod 26 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    Message de Frost
    Bonjour,

    Oui il est toujours possible qu'il y ai de nouveau des invitations envoyées à un moment. Et sinon, a la fin de la saison tu seras automatiquement retiré du bassin, et il faudra te réinscrire quand il rouvrira pour l'année prochaine.

    est ce qu'on aura les mêmes chances que tous le monde ou on n'est plus prioritaire? cordialement

  17. #1077
    Avatar de Cham94440
    27 ans

    Location
    Île-de-France, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de MathiasB8
    Salut, du coup hier elles sont passées en "terminé" et la lettre de correspondance est finalement reçue hier aussi plus tard dans la journée
    Donc je te confirme que ce n'est qu'un bug d'affichage, ça ne devrait pas tarder pour toi s'il n'y avait pas de complexité dans ton dossier

    Merci beaucoup pour ton retour :-)

  18. #1078
    Avatar de AurelienG3
    Aurelien

    Messages
    105
    Likes reçus
    35
    Bonjour j’avais une question une fois au Canada peut on adopter un chien une fois sur place ?

  19. #1079
    Avatar de MathiasB8
    Mathias

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de Ghost31800
    est ce qu'on aura les mêmes chances que tous le monde ou on n'est plus prioritaire? cordialement

    Question de probabilité, ça dépend de combien d'invitations ils envoient et de combien de personnes sont inscrites dans le bassin.
    Exemple : 2000 invitations pour 5000 inscrits ça fait 40% de chance.
    On peut pas trop savoir à l'avance du coup...

  20. #1080
    Avatar de Frost
    Betsy 32 ans

    Location
    NOYELLES GODAULT
    Messages
    42
    Likes reçus
    13
    Message de Ghost31800
    est ce qu'on aura les mêmes chances que tous le monde ou on n'est plus prioritaire? cordialement

    Pour la saison prochaine tu veux dire ? Même chances que les autres, c'est vraiment un tirage au sort, donc au hasard.


Page 54 sur 82 ... 4 44 52 53 54 55 56 64 ...