1. #1041

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de RamaK
    Bonjour,
    Ils ne demandent les papiers dont ils ont besoin en fonction de chaque dossier. Chaque cas est différent. Les papiers à fournir et à remplir il y en aura à tous les stades avant le départ et au début à l'arrivée.
    S'ils n'ont pas demandé celui de la France c'est que ça n'est pas nécessaire ou pas pour le moment. Après celui pour la France s'obtient en général en 24-48h (hors demande effectuée le week-end).

    Je ne comprends pas la suite de ton message sur le pays de délivrance. Parles-tu de la procédure pour obtenir le certificat du Royaume-Uni ? Si oui, il faudra te renseigner sur le site dédié ou contacter l'ambassade par e-mail.
    Quand tu auras ton certificat et que tu le mettras en ligne sur ton compte Ircc, il faudra indiquer le numéro du document, la date de délivrance et la date d'expiration. Si ces informations ne figurent pas, tu pourras mettre la date où tu as reçu le document et un an à compter de la réception pour la date de validité. Pour le numéro indiquer "00000" s'il n'y en a pas.

    Bonne journée

    Bonjour, merci beaucoup pour ta réponse, j'ai enfin compris.

    Merci beaucoup pour le reste, tu as répondu totalement à ma question, j'ai déjà reçu mon casier judiciaire du royaume-uni j'avais juste besoin des réponses que tu m'as donné.
    En tout cas merci beaucoup de tes réponses tu es d'une grande aide!

    Merci encore et bonne journée !!

  2. #1042

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de RamaK
    Bonjour,
    Ils ne demandent les papiers dont ils ont besoin en fonction de chaque dossier. Chaque cas est différent. Les papiers à fournir et à remplir il y en aura à tous les stades avant le départ et au début à l'arrivée.
    S'ils n'ont pas demandé celui de la France c'est que ça n'est pas nécessaire ou pas pour le moment. Après celui pour la France s'obtient en général en 24-48h (hors demande effectuée le week-end).

    Je ne comprends pas la suite de ton message sur le pays de délivrance. Parles-tu de la procédure pour obtenir le certificat du Royaume-Uni ? Si oui, il faudra te renseigner sur le site dédié ou contacter l'ambassade par e-mail.
    Quand tu auras ton certificat et que tu le mettras en ligne sur ton compte Ircc, il faudra indiquer le numéro du document, la date de délivrance et la date d'expiration. Si ces informations ne figurent pas, tu pourras mettre la date où tu as reçu le document et un an à compter de la réception pour la date de validité. Pour le numéro indiquer "00000" s'il n'y en a pas.

    Bonne journée

    Désolée, c'est encore moi (rires) le problème c'est quand je clique et que je veux choisir le pays d'émission du casier judiciaire je ne trouve pas simplement "Royaume-Uni" il y a "royaume-uni citoyen britannique" "royaume uni sujet britannique" etc.. je ne peux pas choisir "royaume-uni" uniquement et c'est là que je bloque aussi car je ne sais pas vraiment ce que je suis censée mettre :/

    Mais merci beaucoup pour tes réponses

  3. #1043
    Avatar de RamaK
    Rama

    Messages
    48
    Likes reçus
    22
    Message de Emmanuelle633


    Désolée, c'est encore moi (rires) le problème c'est quand je clique et que je veux choisir le pays d'émission du casier judiciaire je ne trouve pas simplement "Royaume-Uni" il y a "royaume-uni citoyen britannique" "royaume uni sujet britannique" etc.. je ne peux pas choisir "royaume-uni" uniquement et c'est là que je bloque aussi car je ne sais pas vraiment ce que je suis censée mettre :/

    Mais merci beaucoup pour tes réponses
    Dans ce cas peut être qu'il faut choisir une réponse la plus adéquate à ta situation. Par exemple "Royaume-Uni citoyen non britannique" ou quelque chose qui correspond à ton statut à l'époque où tu y vivais.

  4. #1044
    Avatar de FED
    FED
    FED est déconnecté
    33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Osto
    Bonsoir

    Chaque dossier est différent
    Visite médicale ou pas
    Voyages et séjours dans d’autres pays de plus de 6 mois.

    Voilà si cela peut te rassurer

    Merci de ta réponse ❤️

    Oui cela me fait un peu peur car meme si ils disent qu'il faut un délai de 8 semaine pour recevoir ca lettre d'entrée quand je vois que mes amis qui ont fait leurs repos d'empreinte 2 semaine après moi on deja reçu leur lettre et moi non je me dis qu'il y a peut etre un probleme mais peut etre que je panique pour rien
    en vrai je me dis qu'il devait pas avoir de probleme mais bon

  5. #1045
    Avatar de salmabssn
    salma 23 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Quand est-ce se finissent les inscriptions ?

  6. #1046
    Avatar de salmabssn
    salma 23 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de salmabssn
    Quand est-ce se finissent les inscriptions ?

    *que

  7. #1047
    Avatar de FED
    FED
    FED est déconnecté
    33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    bonjour

    Cela fait 6 semaine deja que j'ai déposé mes empreintes biométriques, je n'ai pas eu de visite médical a faire, je n'ai pas voyager dans d'autre pays ces 6 derniers mois
    Dois-je commencer a m'inquiéter ou pas?

    le site du Canada.ca annonce un délais de 8 semaines pour traiter le dossier mais bon

  8. #1048
    Avatar de AurelienG3
    Aurelien

    Messages
    105
    Likes reçus
    35
    Message de FED
    bonjour

    Cela fait 6 semaine deja que j'ai déposé mes empreintes biométriques, je n'ai pas eu de visite médical a faire, je n'ai pas voyager dans d'autre pays ces 6 derniers mois
    Dois-je commencer a m'inquiéter ou pas?

    le site du Canada.ca annonce un délais de 8 semaines pour traiter le dossier mais bon

    Je pense qu’il ont tout simplement énormément de demande à traiter ne t’inquiètes pas pour ça !! Après si vraiment tu reçois rien dans 1 semaine essaye de les joindre mais je sais qu’il y’a des gens qui ont attendu plus de 2 mois même si il n’avait rien à compléter !!

  9. #1049

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de FED
    bonjour

    Cela fait 6 semaine deja que j'ai déposé mes empreintes biométriques, je n'ai pas eu de visite médical a faire, je n'ai pas voyager dans d'autre pays ces 6 derniers mois
    Dois-je commencer a m'inquiéter ou pas?

    le site du Canada.ca annonce un délais de 8 semaines pour traiter le dossier mais bon

    Hello ! 😊
    Je ne pense pas que tu es à t’inquiéter !
    Perso pour ma part ça a été super rapide, mais mon copain a dû attendre aussi 6 semaines suite à ses empreintes biométriques avant qu’il ne reçoive sa lettre d’introduction ! Il vient de la recevoir aujourd’hui ! Je pense juste que les délais se sont allongés en vu des gros derniers tirages (et c’est sûrement aussi d’ailleurs pour ça qu’ils n’envoi pas d’autres invitations pour le moment)

  10. #1050
    Avatar de Osto
    36 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    5
    Message de Grace13


    Après malheureusement, ça ne veut rien dire, par exemple, mon conjoint s’est inscrit le 5 février, il a était accepté le 6, il a donné ses données biométriques le 15 février, une semaine plus tard, il a eu sa lettre. Oui, c’est quelqu’un de très chanceux haha
    Salut Grâce

    Yes
    On croise les doigts pour la suite

  11. #1051
    Avatar de Osto
    36 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    5
    Message de FED


    Merci de ta réponse ❤️

    Oui cela me fait un peu peur car meme si ils disent qu'il faut un délai de 8 semaine pour recevoir ca lettre d'entrée quand je vois que mes amis qui ont fait leurs repos d'empreinte 2 semaine après moi on deja reçu leur lettre et moi non je me dis qu'il y a peut etre un probleme mais peut etre que je panique pour rien
    en vrai je me dis qu'il devait pas avoir de probleme mais bon
    Salut FED
    De rien

  12. #1052
    Avatar de Cham94440
    27 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Est ce que quelqu’un est dans cette situation ? J’ai effectué mes données biométriques le 27 fevrier, elles sont bien inscrites sur mon compte IRCC. Mais il est toujours indiqué que je dois les fournir …

  13. #1053
    Avatar de MathiasB8
    Mathias

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de Cham94440
    Bonjour à tous,

    Est ce que quelqu’un est dans cette situation ? J’ai effectué mes données biométriques le 27 fevrier, elles sont bien inscrites sur mon compte IRCC. Mais il est toujours indiqué que je dois les fournir …

    Bonjour, Je crois qu'on est que 2 concernés
    Alors il y a du nouveau de mon côté, il y est écrit "données biométriques-23 mars 2023 - terminé" depuis ce matin.
    Je sais pas si ça veut dire qu'ils viennent de se rendre compte que je les avais fournies ou si je vais recevoir la lettre confirmant les données biométriques sous peu... (Si quelqu'un peut me confirmer au passage)
    A priori aucune action à faire de ta part du coup ...

  14. #1054
    Avatar de maryounou
    Marion 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de maryounou
    Bonjour,

    Je fais partie des personnes ayant reçu une lettre d’invitation avec une erreur. J’ai bien suivi toutes les démarches indiquées et je n’ai jamais eu de réponses (ni en 2022, ni en 2023). Savez vous ce qu’il en est ? Merci beaucoup !
    Bonjour,
    Je me permets de republier mon message, ne voyant aucune info sur le sujet. Un grand merci à ceux qui pourraient m’aider

  15. #1055
    Avatar de AurelienG3
    Aurelien

    Messages
    105
    Likes reçus
    35
    Bonjour je vais partir en septembre et je commence déjà à chercher mon billet d’avion.
    Je suis aller dans une agence de voyage qui proposait des billets d’avion aller retour avec date de retour pour décembre 2023 !! A 729 euros le prix est abordable mais je me pose une question ? Si je prend une assurance pour 2 ans est que je prend se billet d’avion avec date de retour pour décembre 2023 est ce que les agents d’immigration ne vont pas me dire que je devrais obligatoirement quitter le territoire pour décembre 2023 ?? Hors mon assurance dure 2 ans !! Je suis un peu réticent là ?? Pouvez vous m’éclairez est aussi me dire si certain pvtistes ont déjà acheter des billets et comment il l’ont fait ?

  16. #1056
    Avatar de EagleFang
    Guillaume 23 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    5
    Message de AurelienG3
    Bonjour je vais partir en septembre et je commence déjà à chercher mon billet d’avion.
    Je suis aller dans une agence de voyage qui proposait des billets d’avion aller retour avec date de retour pour décembre 2023 !! A 729 euros le prix est abordable mais je me pose une question ? Si je prend une assurance pour 2 ans est que je prend se billet d’avion avec date de retour pour décembre 2023 est ce que les agents d’immigration ne vont pas me dire que je devrais obligatoirement quitter le territoire pour décembre 2023 ?? Hors mon assurance dure 2 ans !! Je suis un peu réticent là ?? Pouvez vous m’éclairez est aussi me dire si certain pvtistes ont déjà acheter des billets et comment il l’ont fait ?

    Pas besoins de prendre un billet aller-retour si tu ne sais pas quand tu comptes revenir en France. Je te conseil de prendre un aller simple. Les agents vérifieront juste à ton arrivé au Canada que tu possèdes bien les fonds pour un billet retour en plus des 2500 dollars canadien minimum pour vivre.

  17. #1057
    Avatar de Frost
    Betsy 32 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    13
    Message de AurelienG3
    Bonjour je vais partir en septembre et je commence déjà à chercher mon billet d’avion.
    Je suis aller dans une agence de voyage qui proposait des billets d’avion aller retour avec date de retour pour décembre 2023 !! A 729 euros le prix est abordable mais je me pose une question ? Si je prend une assurance pour 2 ans est que je prend se billet d’avion avec date de retour pour décembre 2023 est ce que les agents d’immigration ne vont pas me dire que je devrais obligatoirement quitter le territoire pour décembre 2023 ?? Hors mon assurance dure 2 ans !! Je suis un peu réticent là ?? Pouvez vous m’éclairez est aussi me dire si certain pvtistes ont déjà acheter des billets et comment il l’ont fait ?

    Bonjour,

    Le tarif que tu as trouvé est un peu excessif, j'ai toujours payé dans les 400e pour aller au Canada, avec Air Transat et Air canada. Il est aussi plus judicieux de prendre un billet retour même si il ne te servira pas car les tarifs ont tendance à être bien plus élevés si tu ne prends qu'un billet aller (500e de différence parfois).

  18. #1058
    Avatar de Gauthier012
    29 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Quelqu'un a une explication à ces chiffres ?
    Quota : 750
    Invitations envoyées : 682
    Places dispos : 282
    D'après mes calculs savants 682 + 282 font + que les 750 places du quota
    Bonne soirée,
    Gauthier

  19. #1059
    Avatar de AurelienG3
    Aurelien

    Messages
    105
    Likes reçus
    35
    Message de EagleFang
    Pas besoins de prendre un billet aller-retour si tu ne sais pas quand tu comptes revenir en France. Je te conseil de prendre un aller simple. Les agents vérifieront juste à ton arrivé au Canada que tu possèdes bien les fonds pour un billet retour en plus des 2500 dollars canadien minimum pour vivre.

    Oui je comprend mais le billet aller coûte souvent plus cher que un aller retour !! Ou est ce que vous savez si je peux en trouver un aller au même prix que un aller retour ?

  20. #1060
    Avatar de AurelienG3
    Aurelien

    Messages
    105
    Likes reçus
    35
    Message de Frost
    Bonjour,

    Le tarif que tu as trouvé est un peu excessif, j'ai toujours payé dans les 400e pour aller au Canada, avec Air Transat et Air canada. Il est aussi plus judicieux de prendre un billet retour même si il ne te servira pas car les tarifs ont tendance à être bien plus élevés si tu ne prends qu'un billet aller (500e de différence parfois).

    Donc un aller simple me coûterai moins cher d’un aller retour ?

Page 53 sur 82 ... 3 43 51 52 53 54 55 63 ...