- 10/04/23, 22:27 #1121
Bonjour Manon, je suis dans la même situation que toi.
Pour répondre à ton post, ce n'est pas grave si ton passeport avec lequel tu as fait ta demande ne couvre pas l'entièreté des 2 ans offerts par le PVT. Je te conseille par contre de garder avec toi les photocopies de l'ancien (pages identification + pages avec tampon).
Il y a bel et bien moyen de t'inscrire avec ton passeport actuel et d'ensuite transmettre le nouveau une fois prêt si tu reçois une invitation.
Je n sais pas ce qui est le mieux honnêtement, je te recommande ce forum pvtistes :-)
https://pvtistes.net/demande-pvt-canada-validite-du-passeport/
Voilà en espérant t'aider
- 10/04/23, 22:44 #1122
Bonjour Manon,
Si tu t'inscris avec ton passeport actuel et qu'ensuite tu transmets le nouveau une fois prêt si tu reçois une invitation, alors dans ce cas il te faudra les photocopies de l'ancien passeport.
Il ya 2 règles mentionnées en matière de validité du passeport pour le PVT canada :
--> Au moment de votre demande, vous devez présenter un passeport valide. Vous ne pouvez pas présenter un passeport expiré. Cela signifie aussi que votre passeport doit être valide pendant toute la durée de traitement de votre demande.
--> Au moment de votre arrivée au Canada, votre passeport doit être valide pour toute la durée de votre séjour (24 mois si vous êtes français, 12 mois si vous êtes belge) si vous souhaitez bénéficier de la totalité de votre PVT. En effet, votre permis de travail ne pourra pas être valide après la date d’expiration de votre passeport.
Voilà aussi un autre lien :-)
https://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=861&top=25
Je pense tu sera pas mal aiguillée haha
- 11/04/23, 11:50 #1123Bonjour à tous !
Il y a bientôt une dizaine de jours il m'a été demandé par le site du canada de fournir l'annexe IMM 5257 SCH1, je l'ai fait immédiatement mais depuis plus de nouvelles.
Est ce que je vais devoir à nouveau attendre 3/4 semaines pour obtenir ma lettre d'introduction ou le temps d'attente n'est pas du tout le même ?
Merci d'avance !
- 11/04/23, 13:52 #1124
-
- 11/04/23, 18:13 #1125Salut tout le monde, je ne sais pas où poser ma question alors je vais essayer ici.
Alors voilà, moi j’ai été tiré au sort l’année dernière. Mon copain souhaite me rejoindre et donc il se lance dans le permis de travail fermé. Il a décroché un emploie, donc un contrat. Jusqu’ici tout va bien. Le soucis c’est qu’il y a tout un tas de papiers à remplir et nous sommes bloqué sur un en particulier: le relevé d’emplois.
Il n’en possède pas car il n’a pas eu de vraie expérience professionnelle auparavant. Est ce obligatoire de remplir cette case ? Pouvons nous faire autrement?
Merci d’avance 🥲
- 11/04/23, 19:58 #1126Bonjour, j’ai des petites questions
Comment ça se fait que la saison ne soit pas terminée malgré le fait qu’ils n’envoient plus du tout d’invitations (côté français) ?
Est-ce que cette situation s’est déjà produite auparavant? Ça s’est déjà passé comme ça une année?
Globalement est-ce que quelqu’un a plus d’infos? Parce que j’ai l’impression de chercher partout et de ne rien trouver, le truc est grave mystérieux c’est un peu le désespoir là 😅 enfin gardons espoir quand même!
Merci en tout cas!
-
- 11/04/23, 20:29 #1127
-
- 11/04/23, 21:30 #1128Bonsoir,
J'ai besoin de votre aide. J'ai reçu dans ma boîte mail un document qui me demande de remplir le IMM 5257 SCH1.
En 2007 j'ai obtenu un BEP secrétariat. Il y a uniquement indiqué l'équivalent du CAP, mais du BEP.
Que dois-je indiquer ?
Merci beaucoup pour votre réponse.
Joy
- 12/04/23, 11:43 #1129
-
- 12/04/23, 11:47 #1130
- 12/04/23, 16:38 #1131
Pour vos questionnement le fait qu’il n’y est pas eu d’invitation depuis 1
Mois c’est sûrement dû au fait qu’il on beaucoup de demande à traiter et qu’il ont suspendu les rondes le tant de tout traiter et après c’est même sûr je pense qu’il vont envoyer ses invitation très prochainement
-
- 12/04/23, 19:12 #1132
-
- 12/04/23, 19:51 #1133
Bonjour,
J'ai reçu la même demande que vous hier. J'entends un peu tout et son contraire sur les éléments à ajouter. Certaines disent qu'il faut uniquement ajouter les voyages d'autres disent qu'il faut tout ajouter (stage, job étudiant, voyages, période de chômage
) Pouvez-vous m'éclairer s'il vous plaît ?
Merci
Joy
- 13/04/23, 12:11 #1134Petite question lez pvtistes !!
Me conseillez vous de trouver un job à distance pour un travail qualifié ou de le trouver directement sur place en prenant un Airbnb ? Car j’appréhende beaucoup de ne pas trouver un boulot au bout d’1 mois ? Travail qualifié je précise pas petit boulot !!
D’autant que j’ai beaucoup de mes collègues qui me mettent la pression en me disant que prendre un Airbnb le temps de trouver un travail c’est une perte de temps et d’argent !!
Que me conseillez vous ?
- 13/04/23, 14:16 #1135
Hello Aurélien,
Je suis un peu dans le même cas que toi, je compte me rendre bientôt à Montréal et je n'ai pas encore trouvé de boulot qualifié à distance. J'ai postulé à beaucoup d'offres en ligne mais aucun retours, et forcément j'ai aucun contact là-bas.
C'est certes un risque d'y aller sans avoir trouvé, mais être disponible sur place pour les entretiens, et être joignable sur un numéro Canadien sans le décalage horaire nous donneront certainement plus de chances pour trouver un boulot.
Concernant le logement, je vais réserver 2 semaines en Airbnb pour mon arrivée. Ensuite je vais chercher un logement en colocation, pour pouvoir faire les visites sur place avant de choisir. Ça sera mon premier objectif après mon arrivée, et une fois installé dans un logement, ça sera full focus recherche de boulot
Si je trouve toujours pas après quelques mois, au pire je prends un petit boulot pour tenir, ou sinon ça sera retour en France lol
Bon courage à tous !
- 13/04/23, 19:19 #1136Bonjour à toutes et à tous !
Est-il possible de demander une extension à la date finale de validité de la lettre d'introduction ?
Merci de votre attention
- 13/04/23, 20:33 #1137Bonjour j’ai reçus la lettre de correspondance il y a 30 minute pour me dire que mes données biométriques sont acceptées.
Ça veut dire que je vais recevoir bientôt la lettre d’introduction ? 🤞🏻🙏🏻
- 13/04/23, 21:00 #1138
-
- 13/04/23, 21:54 #1139Données biométriques données le 13 mars depuis aucune nouvelle, du monde dans la même situation ?
-
- 13/04/23, 22:07 #1140
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.