1. #301
    Avatar de Nanot02
    Charlotte

    Messages
    90
    Likes reçus
    55
    Il s'est passé la même chose la semaine dernière, tous les serveurs étaient surchargés (je pense) et la connexion impossible! Quel stress quand tu sais que tu as un reçu un message sur ton espace ms que tu n'arrives pas à savoir si c'est le précieux sésame...!

    Dans mon cas c'était une invitation à présenter ma demande (et je suis reconnaissante tous les jours pour ça!) mais je n'ai réussi à me connecter que dans la nuit du mercredi au jeudi (48h de stress!)

    Bon courage à toustes et je croise les doigts pour nous !! Eh oui ce n'est pas fini, je n'ose pas me réjouir tant que je n'aurai pas les pieds du côté "Canada" de l'aeroport!!!


  2. #302
    Avatar de JojoI
    Johnny 24 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de HedyD
    Bonsoir,

    Je souhaiterai savoir si des V.I.E ont reçu également des invitations cette semaine ?
    Je sais qu'on dépends de Business France pour le tirage au sort de nos dossier mais pour cette semaine à l'heure actuelle toujours rien de mon côté.

    Merci d'avance

    Pour information, moi et mon ami n'avons toujours pas été tiré au sort depuis la semaine dernière pour le bassin VIE.

  3. #303
    Avatar de melissa1328
    29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    4
    Message de melissa1328
    Bonjour,
    Vous avez réussi à vous connecter et accepter l’invitation ?
    J’ai reçu un mail cette nuit vers 1h40, je n’ai pas réussi à me connecter à cause de la maintenance du site.
    J’espère que c’est bien une invitation 🤞🏽🤞🏽🥹

    J’ai réussi à me connecter !!!!
    J’ai été tiré au sort !!!!
    Merci au site et merci à vous pour tout vos renseignements !!!!
    Je vais me calmer et remplir ma demande ce soir.
    🥹🥹🥹🤞🏽🤞🏽🤞🏽 je croise les doigts pour vous !!!!


  4. #304
    Avatar de soso94140
    32 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    12
    D'ordinaire pour ce genre de chose je suis totalement poisseux et je doute qu'à la fin de l'année je sois tiré au sort pour le Canada... j'ai limite envie de me rabattre sur un pays où il y a quasi autant de candidats que de places disponibles. Et même là ça ne passerait pas 😂


  5. #305
    Avatar de Oceane1997
    Oceane 27 ans

    Location
    France
    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous !
    J’ai était tirer au sort !
    Une petite question j’ai bien l’info du montant que je doit payer pour les frais mais je paye ou? Car il y’a que le montant mais pas de rib pour faire le virement ni rien.


    Merci d’avance !

  6. #306
    Avatar de RamaK
    Rama

    Location
    France
    Messages
    48
    Likes reçus
    22
    Message de Defomarie

    Félicitations , je suis vraiment désespérée moi j’ai pas de chance vraiment
    Ne désespère pas, les rondes ne sont pas encore finies. C'est pas facile, mais tout n'est pas encore perdu !


  7. #307
    Avatar de AurelienG3
    Aurelien

    Messages
    105
    Likes reçus
    35
    Message de soso94140
    D'ordinaire pour ce genre de chose je suis totalement poisseux et je doute qu'à la fin de l'année je sois tiré au sort pour le Canada... j'ai limite envie de me rabattre sur un pays où il y a quasi autant de candidats que de places disponibles. Et même là ça ne passerait pas 😂

    Faut pas penser comme ça !! Il y’a certes plus de candidats que de place disponibles… mais ne tkt pas y’a patience finira par payer comme nous tous ici


  8. #308
    Avatar de RamaK
    Rama

    Location
    France
    Messages
    48
    Likes reçus
    22
    Message de Oceane1997
    Bonjour à tous !
    J’ai était tirer au sort !
    Une petite question j’ai bien l’info du montant que je doit payer pour les frais mais je paye ou? Car il y’a que le montant mais pas de rib pour faire le virement ni rien.


    Merci d’avance !
    Bonjour et félicitations ! Tu paieras tes frais au moment où tu auras rempli tout le formulaire et ajouté les documents demandés. Le paiement c'est à la toute fin. Pour ma part, j'ai procédé comme ça (je pense que c'est le cas pour tout le monde):
    1/ remplir tout le formulaire en n'oubliant pas d'enregistrer et de valider.
    2/ une fois toutes les sections remplies j'ai eu accès à la page avec les documents demandés qu'il faut mettre en ligne. Il faudra aussi faire une visite médicale préalable dans la plupart des cas auprès de médecins en France agréés par les autorités canadiennes. La visite est en trois parties (médecin, radio des poumons, tests sanguin et urine).
    3/ j'ai payé mes frais
    4/ un jour plus tard j'ai reçu ma lettre pour la procédure biométrie. J'ai pris rendez-vous en ligne ensuite (Paris ou Lyon uniquement).

    Avant de payer, il faut t'assurer que tu as bien rempli tout le formulaire, televerser tous les documents demandés.

  9. #309
    Avatar de JulienGrn
    Julien 32 ans

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de JulienGrn
    Mais connaît on à l’avance les dates des tirages au sort ou est ce qu’ils sont totalement aléatoires ? 🤞🏻
    Ok top ! Dès que je reçois un e-mail m’indiquant que je peux procéder à la démarche de demande de VISA cela veut dire que je vais l’obtenir d’office ou le vrai tirage au sort va débuter à ce moment ?

  10. #310
    Avatar de Yolanda01
    29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Message de Defomarie
    Félicitations , je suis vraiment désespérée moi j’ai pas de chance vraiment

    Congratulations dear moi je n'ai tjr pas été tiré au sort mon cœur batt vite hynn mais je reste tout de même positif


  11. #311
    Avatar de chris92240
    23 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    14
    Un cauchemar d’attendre chaque lundi pour savoir si on va être tiré au sort.😭😭

    Bon on souhaite tous bonne chance et à lundi prochain pour de nouvelle aventure.

    Bon chance à tous et au plaisir potentiel de se croiser au Canada ✌🏾


  12. #312
    Avatar de Joy1987
    36 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    9
    Message de JulienGrn
    Ok top ! Dès que je reçois un e-mail m’indiquant que je peux procéder à la démarche de demande de VISA cela veut dire que je vais l’obtenir d’office ou le vrai tirage au sort va débuter à ce moment ?
    "Le vrai tirage au sort va débuter". En effet, vous pouvez très bien recevoir une invitation et ne pas obtenir le visa, tout comme vous pouvez pas du tout être tiré au sort. Ils vont analyser votre profil. J'avais vu une vidéo qui expliquait que le canada avait des critères a point.bon courage à vous

    Joy


  13. #313
    Avatar de Spookstreet
    Francois 36 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de RamaK
    Bonjour et félicitations ! Tu paieras tes frais au moment où tu auras rempli tout le formulaire et ajouté les documents demandés. Le paiement c'est à la toute fin. Pour ma part, j'ai procédé comme ça (je pense que c'est le cas pour tout le monde):
    1/ remplir tout le formulaire en n'oubliant pas d'enregistrer et de valider.
    2/ une fois toutes les sections remplies j'ai eu accès à la page avec les documents demandés qu'il faut mettre en ligne. Il faudra aussi faire une visite médicale préalable dans la plupart des cas auprès de médecins en France agréés par les autorités canadiennes. La visite est en trois parties (médecin, radio des poumons, tests sanguin et urine).
    3/ j'ai payé mes frais
    4/ un jour plus tard j'ai reçu ma lettre pour la procédure biométrie. J'ai pris rendez-vous en ligne ensuite (Paris ou Lyon uniquement).

    Avant de payer, il faut t'assurer que tu as bien rempli tout le formulaire, televerser tous les documents demandés.

    Bonjour à tous,

    j'ai la chance d'etre invité à déposer une inscription.
    j'ai fourni les premiers docs mais je ne peux pas retourner sur l'invitation.
    Savez vous pourquoi ?
    merci

  14. #314
    Avatar de RamaK
    Rama

    Location
    France
    Messages
    48
    Likes reçus
    22
    Message de Joy1987
    "Le vrai tirage au sort va débuter". En effet, vous pouvez très bien recevoir une invitation et ne pas obtenir le visa, tout comme vous pouvez pas du tout être tiré au sort. Ils vont analyser votre profil. J'avais vu une vidéo qui expliquait que le canada avait des critères a point.bon courage à vous

    Joy
    Merci pour cette réponse. Est-ce quelqu'un pourrait éclaircir cette histoire de points ? Je pensais que c'était réservé uniquement à d'autres programmes comme Entrée express.

  15. #315
    Avatar de RamaK
    Rama

    Location
    France
    Messages
    48
    Likes reçus
    22
    Message de Spookstreet


    Bonjour à tous,

    j'ai la chance d'etre invité à déposer une inscription.
    j'ai fourni les premiers docs mais je ne peux pas retourner sur l'invitation.
    Savez vous pourquoi ?
    merci
    Bonjour c'est peut-être un bug du site. La semaine dernière j'ai mis plusieurs jours à remplir et déposer les documents parce que je revenais souvent sur la page d'accueil du site de l'immigration.


  16. #316
    Avatar de Meliben96
    Mélissa 27 ans

    Location
    France
    Messages
    97
    Likes reçus
    37
    Message de soso94140
    D'ordinaire pour ce genre de chose je suis totalement poisseux et je doute qu'à la fin de l'année je sois tiré au sort pour le Canada... j'ai limite envie de me rabattre sur un pays où il y a quasi autant de candidats que de places disponibles. Et même là ça ne passerait pas 😂
    J'ai autant la poisse que toi crois moi! Depuis octobre 2022 que j'attends le Saint Graal. Un peu raz le bol mais faut garder patience !

  17. #317
    Avatar de Francklrt
    Franck 23 ans

    Location
    Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, j’ai reçu une invitation à présenter une demande de permis de travail dans le cadre de la démarche EIC stage Coop. Je suis français mais actuellement au Canada d’où je fais ma démarche.

    J’ai donc indiqué que ma résidence actuelle était mon adresse au Canada. Cependant on me demande maintenant si mon adresse postale est la même que mon adresse personnelle courante (avec ce message en information : Dans certains cas, vous devez avoir une adresse permanente dans votre pays de citoyenneté pour être admissible à EIC. Si cela s'applique à vous, votre adresse postale doit correspondre à votre adresse permanente dans votre pays de citoyenneté).

    Ma question est donc la suivante, dois je indiquer mon adresse française ou mon adresse canadienne ?

    Merci pour vos retours 😁

  18. #318
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 898
    Likes reçus
    553
    Message de Val37
    Bonjour à tous,

    Je viens de recevoir un mail comme quoi j'ai reçu un message mais le site canada.ca est complètement down.. Je me suis inscrit uniquement pour le PVT est ce possible que se soit une bonne nouvelle ?

    En vrai je serais vraiment soulagé que se soit ça 😉
    Hello,
    C'est possible que ce soit ça mais il y a parfois des mails fantômes donc on ne sait jamais.
    Entre la surcharge et les maintenances le mardi sur le site du gouvernement, il y a de nombreux bugs en début de semaine donc pas d'inquiétude si tu galères .

  19. #319
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 898
    Likes reçus
    553
    Message de Oceane1997
    Bonjour à tous !
    J’ai était tirer au sort !
    Une petite question j’ai bien l’info du montant que je doit payer pour les frais mais je paye ou? Car il y’a que le montant mais pas de rib pour faire le virement ni rien.


    Merci d’avance !
    Hello,
    Suis bien ce tutoriel pour ne pas faire d'erreur : Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2023

  20. #320
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 898
    Likes reçus
    553
    Message de RamaK
    Merci pour cette réponse. Est-ce quelqu'un pourrait éclaircir cette histoire de points ? Je pensais que c'était réservé uniquement à d'autres programmes comme Entrée express.
    Bonjour,
    Il n'y a pas de points pour le PVT.
    Tu trouveras ici les motifs de refus d'un PVT (très rare) : Les motifs de refus du PVT Canada (délais, documents...)
    Si tu suis ce tutoriel, il n'y aura pas de problème Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2023


Page 16 sur 82 ... 6 14 15 16 17 18 26 66 ...