1. #1201
    Avatar de FlorenceL8
    Florence 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de EagleFang
    Bonjour, la lettre d'introduction confirme l'approbation de la demande de pvt pour le canada. Vous avez un an pour vous rendre au canada, pour que l'agent vous délivre votre permis qui aura bien une durée de deux ans. L'AVE est une autorisation de voyage électronique pour aller au canada (en vacances, travail...) qui est donné automatiquement avec la lettre d'introduction. Cette autorisation est valable 5 ans.

    parfait, merci pour cette réponse claire : )

  2. #1202
    Avatar de Tinattia
    26 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Message de Alexyy
    Biométriques données le 13 mars 2023 de notre côté, le 17 avril une demande supplémentaire concernant le formulaire IMM 5257 SCH1 envoyé le jour même, depuis aucune nouvelle

    Hello Alexy !
    Idem je suis dans le même cas que toi, et j'attends ma lettre d'introduction pour partir pour septembre ! J'espère que ça ira ...


  3. #1203
    Avatar de ErwanRi
    Erwan 27 ans

    Location
    Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    9
    Hello petite information pour celles et ceux qui attendent leur LI en ce moment il y a des grèves de la part de service canada donc les délais vont être plus long que d´habitude donc pas d´inquiétude ça va venir quand il faudra je suis dans le même bateaux que vous 😅

  4. #1204
    Avatar de EmmaC32
    Emma

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J'ai une lettre d'introduction PVT datant d'avril 2023 que je souhaiterai activer en juin 2023. Cependant, je visite le Canada pour 4 jours en mai avant de retourner en France afin de me préparer pour le grand départ de juin. Suis-je obligée d'activer mon PVT en mai ou malgré ma detention d'une lettre d'introduction je peux utiliser mon AVE visiteur pour ces 4 jours de mai et attendre mon retour en juin pour activer mon PVT à ce moment là?

    Merci d'avance pour vos réponses

  5. #1205
    Avatar de adnk
    27 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour mes amis PVT, une question me trotte la tête je viens de recevoir ma lettre d'introduction avec pour date de validité le 01/05/2024 mais j'ai une date de validité pour mon examen médicale qui est le 12/02/2024.
    Ma question est alors est ce que j'ai jusqu'à février 2024 ou mai 2024 pour mettre un pied sur le territoire canadien afin de valider mon permis de travail ?
    Merci pour vos réponses les copains !

  6. #1206
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 877
    Likes reçus
    939
    Message de EmmaC32
    Bonjour,
    J'ai une lettre d'introduction PVT datant d'avril 2023 que je souhaiterai activer en juin 2023. Cependant, je visite le Canada pour 4 jours en mai avant de retourner en France afin de me préparer pour le grand départ de juin. Suis-je obligée d'activer mon PVT en mai ou malgré ma detention d'une lettre d'introduction je peux utiliser mon AVE visiteur pour ces 4 jours de mai et attendre mon retour en juin pour activer mon PVT à ce moment là?

    Merci d'avance pour vos réponses
    Bonjour Emma,

    Non, tu n'es pas obligé d'activer ton PVT lors de ton voyage de mai. Tu peux utiliser l'AVE de ta LI pour un voyage touristique sans activer ton PVT et revenir l'activer plus tard.
    Par contre, en théorie, l'immigration canadienne déconseille de voyager en touriste au Canada avec une LI en cours de validité, en pratique beaucoup de gens le font. Il faudra bien que tu expliques à l'agent d'immigration que tu viens juste en visite et que tu rentres bien en France après.

  7. #1207
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 877
    Likes reçus
    939
    Message de adnk
    Bonjour mes amis PVT, une question me trotte la tête je viens de recevoir ma lettre d'introduction avec pour date de validité le 01/05/2024 mais j'ai une date de validité pour mon examen médicale qui est le 12/02/2024.
    Ma question est alors est ce que j'ai jusqu'à février 2024 ou mai 2024 pour mettre un pied sur le territoire canadien afin de valider mon permis de travail ?
    Merci pour vos réponses les copains !
    Salut,

    Ce qui compte c'est la date de validité de ta LI, donc du dois entrer sur le territoire canadien avant le 01/05/2024. Par contre, comme ta visite médicale ne sera plus valide, il est possible que l'agent d'immigration note sur ton permis de travail que tu ne peux pas travailler dans les domaines qui demandent une visite médicale (travailler avec les enfants et dans le domaine médical). Si tu ne prévois pas de travailler dans ces secteurs, ce n'est pas gênant, sinon tu peux refaire une visite médicale avant ton départ.
    La visite médicale pour partir au Canada - pvtistes.net

  8. #1208
    Avatar de Amadoutoure224
    Amadou 32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour svp si on reçoit la lettre de correspondance de données biométriques plus de 10jours on a pas encore reçu la décision final est ce qu’on a une grande chance que la demande soi approuvé

  9. #1209
    Avatar de nade
    Nadeem 30 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à tous !
    Une question peut-être un peu bête mais pendant le PVT Canada, peut on revenir en France ? Si oui y a t'il un délai spécifique à respecter pour retourner au Canada afin de ne pas perdre la validité de notre pvt ?
    Merci de votre attention !

  10. #1210
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 877
    Likes reçus
    939
    Message de nade
    Bonjour à toutes et à tous !
    Une question peut-être un peu bête mais pendant le PVT Canada, peut on revenir en France ? Si oui y a t'il un délai spécifique à respecter pour retourner au Canada afin de ne pas perdre la validité de notre pvt ?
    Merci de votre attention !
    Bonjour,

    Une fois que tu as activé ton PVT, tu peux entrer et sortir du Canada comme tu veux pendant toute la durée de validité de ton PVT. Le seul délai que tu dois respecter c'est celui de la validité de ton PVT.

  11. #1211
    Avatar de ThibautMahieu
    Thibaut 22 ans

    Location
    DUNKERQUE
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai trouvé un stage qui doit débuter début juillet.
    Toutefois, j'ai déposé une candidature dans le bassin Stage coop mi-avril, et je suis toujours dans l'attente d'une invitation à présenter une demande de stage Coop.
    Auriez vous des informations concernant le retour des rondes d'invitation suite aux grèves ?

  12. #1212
    Avatar de Nouh67
    Nouh 23 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    J'ai une question un peu hors du commun j'arrive à Montréal le 10 septembre 2023 dans le cadre d'un PVT mais j'ai entamé les démarches pour faire mon métier au Canada qui est Pompier néanmoins ont m'explique que je dois faire ma demande de CAQ papier ect.. et recevoir mon permis d'étude. Ma fameuse question est est ce que en ayant le PVT et le permis d'étude je peux continuer à bénéficier du PVT jusqu'à ma rentrée scolaire en aout 2024? et est ce que après août 2024 le PVT est annulé?

    Merci d'avance en espérant être au bon endroit

  13. #1213
    Avatar de CyrilB14
    Cyril 26 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Hello, j'ai reçu ma lettre d'introduction hier matin. Bon courage tout le monde !

  14. #1214
    Avatar de timehdy
    Mehdy 36 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    105
    Likes reçus
    50
    Message de CyrilB14
    Hello, j'ai reçu ma lettre d'introduction hier matin. Bon courage tout le monde !

    C'est quoi tes dates d'application, tirage au sort, biométrique etc ... Merci

  15. #1215
    Avatar de adnk
    27 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour pour infos pour ceux qui se demande :
    Date de tirage au sort : 23 Janvier
    Examen Médicale : 10 Février
    Date d'empreinte : 09 Mars
    Lettre d'introduction : 01 Mai

    Si quelqu'un à une réponse par rapport à la demande comparative, je suis ingénieur logiciel en France et je me demande si l'évaluation comparative est à titre indicatif ou est elle significatif pour les employeurs du Québec.
    Bon courage à ceux qui attendent leurs tours.


  16. #1216
    Avatar de CyrilB14
    Cyril 26 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de timehdy
    C'est quoi tes dates d'application, tirage au sort, biométrique etc ... Merci

    Hello, voici mes dates :
    Date de tirage au sort : 17 Février
    Demande d'empreinte : 22 Mars
    Prise d'empreinte : 28 Mars
    Lettre d'introduction : 03 Mai.

    Soyez patient


  17. #1217
    Avatar de rdy
    rdy
    rdy est déconnecté
    Rémi 22 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    85
    Likes reçus
    65
    Bonjour, voici ma situation : Je termine mes études d'informatique fin septembre, début octobre 2024, souhaitant me rendre au Canada afin d'y travailler, je souhaite donc le faire, via un PVT.
    Après lecture de votre article, si je souhaite donc (en cas d'acceptation) aller au Canada via le PVT, quand faudrait-t-il que je m'inscrive ? en septembre/octobre 2023 ?
    En espérant avoir un retour de votre part.

    Merci


  18. #1218
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 877
    Likes reçus
    939
    Message de rdy
    Bonjour, voici ma situation : Je termine mes études d'informatique fin septembre, début octobre 2024, souhaitant me rendre au Canada afin d'y travailler, je souhaite donc le faire, via un PVT.
    Après lecture de votre article, si je souhaite donc (en cas d'acceptation) aller au Canada via le PVT, quand faudrait-t-il que je m'inscrive ? en septembre/octobre 2023 ?
    En espérant avoir un retour de votre part.

    Merci
    Bonjour,

    Une fois que tu as obtenu ton PVT, tu as 12 mois pour partir et entre le tirage au sort et l'obtention du PVT, il peut facilement s'écouler 3 mois (ça peut être moins). Donc oui, tu peux t'inscrire vers septembre/octobre 2023 même août. Plus tu t'inscris tôt plus tu fais de rondes d'invitations et plus tu augmentes la possibilité que tu sois tiré au sort (ça peut prendre du temps).

  19. #1219
    Avatar de rdy
    rdy
    rdy est déconnecté
    Rémi 22 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    85
    Likes reçus
    65
    Message de EnolaDLT
    Bonjour,

    Une fois que tu as obtenu ton PVT, tu as 12 mois pour partir et entre le tirage au sort et l'obtention du PVT, il peut facilement s'écouler 3 mois (ça peut être moins). Donc oui, tu peux t'inscrire vers septembre/octobre 2023 même août. Plus tu t'inscris tôt plus tu fais de rondes d'invitations et plus tu augmentes la possibilité que tu sois tiré au sort (ça peut prendre du temps).
    Je te remercie pour ce retour,

    Cependant je pense avoir mal compris quelque chose, en m'inscrivant en aout,j'avais cru comprendre que je serais sur le bassin de 2023, et celui-ci ferme en décembre 2023, puis j'avais à me ré inscrire en décembre 2023 pour être tiré à partir de janvier février.
    Mais ce que vous me dites, c'est qu'en demandant en aout, je serais reconduit, et je n'aurait pas a refaire des démarches pour 2024 ?


  20. #1220
    Avatar de Williiaam
    21 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    10
    Bonjour à tous les PVTistes, j'espère que vos démarches se passent bien.

    Sur simple démarche de notre part; On aimerait former un groupe Instagram pour tous les futurs arrivants de l'année 2023 qu'on se regroupe et partage nos bons plans, nos avancées et pourquoi pas programmer des rencontres là-bas ? On sera tous confrontés plus ou moins à la solitude une fois sur place alors pourquoi pas former un groupe entre nous ? Ça n'engage personne à rien mais simplement vivre ensemble nos projets et apprendre à nous connaitre avant de rejoindre ce beau pays qu'est le Canada !

    Si tu es intéressé, n'hésite pas à m'envoyer un message en privé !


Page 61 sur 82 ... 11 51 59 60 61 62 63 71 ...