1. #1221
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    929
    Message de rdy
    Je te remercie pour ce retour,

    Cependant je pense avoir mal compris quelque chose, en m'inscrivant en aout,j'avais cru comprendre que je serais sur le bassin de 2023, et celui-ci ferme en décembre 2023, puis j'avais à me ré inscrire en décembre 2023 pour être tiré à partir de janvier février.
    Mais ce que vous me dites, c'est qu'en demandant en aout, je serais reconduit, et je n'aurait pas a refaire des démarches pour 2024 ?
    Pardon, ma réponse était confuse. Tu devras bien te réinscrire pour la saison de 2024 même si tu étais inscrit pour la saison 2023.

  2. #1222
    Avatar de rdy
    rdy
    rdy est déconnecté
    Rémi 22 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    85
    Likes reçus
    65
    Message de EnolaDLT
    Pardon, ma réponse était confuse. Tu devras bien te réinscrire pour la saison de 2024 même si tu étais inscrit pour la saison 2023.
    d'accord, merci pour ton retour !
    Agréable journée


  3. #1223
    Avatar de AurelienG3
    Aurelien

    Messages
    105
    Likes reçus
    35
    Bonjour partant en septembre je voulais savoir si certains sont partis ou vont partir sans repère ? Je m’explique je suis de tendance angoissé pour pas grand chose et beaucoup de mes potes me disent que je ne suis pas prêt à vivre dans un pays qui m’est inconnu car je manque de confiance en moi ( je sais ce n’est pas un cabinet de psychologue ☺️ ) mais je part en ne connaissant personne la bas !! mais je suis tout de même très très bien informés et je sais que c’est ce que j’ai envie de faire et je suis préparé sur ce qui pourrait m’attendre la bas… tout ça pour vous demander si certains sont dans le même cas que moi et si vous avez des conseils je suis preneur ☺️ Ps : j’ai 19 ans

  4. #1224
    Avatar de EagleFang
    Guillaume 23 ans

    Location
    Fleurville
    Messages
    34
    Likes reçus
    5
    Message de AurelienG3
    Bonjour partant en septembre je voulais savoir si certains sont partis ou vont partir sans repère ? Je m’explique je suis de tendance angoissé pour pas grand chose et beaucoup de mes potes me disent que je ne suis pas prêt à vivre dans un pays qui m’est inconnu car je manque de confiance en moi ( je sais ce n’est pas un cabinet de psychologue ☺️ ) mais je part en ne connaissant personne la bas !! mais je suis tout de même très très bien informés et je sais que c’est ce que j’ai envie de faire et je suis préparé sur ce qui pourrait m’attendre la bas… tout ça pour vous demander si certains sont dans le même cas que moi et si vous avez des conseils je suis preneur ☺️ Ps : j’ai 19 ans

    C'est normal d'avoir des craintes, tu vas dans un pays que tu ne connais pas. Je défi quiconque d'aller s'installer dans un pays étranger qu'il ne connait pas, seul, sans angoisse. On est humain. Moi je pars également seul le 29 mai, mais c'est un choix réfléchi. Il n'y a qu'en faisant qu'on voit, découvre et apprend. Si tu as décider d'y aller, vas-y. Personne n'a à te dire si tu es prêts ou pas à partir, seul toi le sais et le décide.


  5. #1225
    Avatar de mounir92
    28 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour a tous,
    Voila, j'ai été tiré au sort le 23 février 2023, j'ai fait mes donnée biométrique le 16 mars 2023. j'ai pas eu de nouvelle jusqu'à semaine dernière le 5 mai me demandant de remplir le formulaire IMM 5257 SCH1 que j'ai renvoyer le jour même.
    Aujourd'hui l'état de ma demande est sur la vérification d'antécédant en cours.
    Savez vous les délais de traitement a partir de cette étape svp?
    Merci !!!

  6. #1226
    Avatar de AurelienG3
    Aurelien

    Messages
    105
    Likes reçus
    35
    Message de EagleFang
    C'est normal d'avoir des craintes, tu vas dans un pays que tu ne connais pas. Je défi quiconque d'aller s'installer dans un pays étranger qu'il ne connait pas, seul, sans angoisse. On est humain. Moi je pars également seul le 29 mai, mais c'est un choix réfléchi. Il n'y a qu'en faisant qu'on voit, découvre et apprend. Si tu as décider d'y aller, vas-y. Personne n'a à te dire si tu es prêts ou pas à partir, seul toi le sais et le décide.

    Merci beaucoup ça fait plaisir et ca me réconforte dans mes préoccupations


  7. #1227
    Avatar de SamuelH5
    Samuel

    Location
    Nouvelle-Calédonie
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour le groupe
    Juste pour info j'ai effectué mes données biometrique sur Sydney le 27 mars et j'ai reçu ma lettre d'introduction le 8 mai. Voilà les délais pour ceux qui attendent toujours. Bon courage à vous

  8. #1228
    Avatar de WassilaAB
    Wassila 27 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !
    Pour ma part :
    Tirage le 09 février
    Données biométriques le 20 mars
    Et toujours en attente de ma lettre d’introduction 🫠
    J’espère qu’elle arrive bientôt !! Départ prévue pour Octobre je l’espère 🤞

    Bon courage à tous !

  9. #1229
    Avatar de timehdy
    Mehdy 36 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    105
    Likes reçus
    50
    Message de mounir92
    Bonjour a tous,
    Voila, j'ai été tiré au sort le 23 février 2023, j'ai fait mes donnée biométrique le 16 mars 2023. j'ai pas eu de nouvelle jusqu'à semaine dernière le 5 mai me demandant de remplir le formulaire IMM 5257 SCH1 que j'ai renvoyer le jour même.
    Aujourd'hui l'état de ma demande est sur la vérification d'antécédant en cours.
    Savez vous les délais de traitement a partir de cette étape svp?
    Merci !!!

    Tu vas recevoir ta LI d'ici 2/3 jours max mardi prochain ! Souvent ca prend 2/3 jours pour recevoir la LI après dépôt du formulaire 5257 SCH1 sur ton compte EIC.
    C'est ce qui s'est passé pour ma frère la semaine passée.

    Ca arrive

  10. #1230
    Avatar de jason1506
    Jason 25 ans

    Location
    Bricquebec, Bricquebec-en-Cotentin, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de timehdy
    Tu vas recevoir ta LI d'ici 2/3 jours max mardi prochain ! Souvent ca prend 2/3 jours pour recevoir la LI après dépôt du formulaire 5257 SCH1 sur ton compte EIC.
    C'est ce qui s'est passé pour ma frère la semaine passée.

    Ca arrive

    Salut ! Perso j'ai envoyé le formulaire 5257 SCH1 le 18 avril dernier, et je n'ai toujours pas eu de retour mdr. Je pense que c'est vraiment aléatoire pour le coup


  11. #1231
    Avatar de RamaK
    Rama

    Location
    France
    Messages
    48
    Likes reçus
    22
    Message de AurelienG3


    Merci beaucoup ça fait plaisir et ca me réconforte dans mes préoccupations
    Entièrement d'accord avec Guillaume. Tu sais pourquoi tu pars et tu te prépare. C'est normal d'avoir de l'appréhension, c'est un grand saut vers l'inconnu. Tu peux aussi prendre déjà contact avec des associations professionnelles ou d'accueil des nouveaux arrivants qui t'intéressent, histoire de te faire connaître et d'aller les voir en arrivant. Ça te permettra de rencontrer du monde aussi.

    Je partirai seule aussi en octobre et ça sera ma 4e
    expatriation, mais j'ai quand même un peu d'appréhension (Vancouver, puis Calgary ou Edmonton). Après, sur place, t'es plus occupé à faire tes démarches (téléphone, NAS, permis, banque, logement, etc.), découvrir, apprendre et t'adapter, donc t'as pas vraiment le temps d'être angoissé 😁

  12. #1232
    Avatar de adnk
    27 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de AurelienG3
    Merci beaucoup ça fait plaisir et ca me réconforte dans mes préoccupations

    Salut mon gars, pour avoir été déjà au canada pendant 6 mois, au début tu sera vraiment euphorique parce que tu découvrira un autre monde complètement diffèrent de ce qu'on peut connaitre en Europe mais tu va te sentir libre je trouve au canada on se sent libre dans le sens ou chacun fait vraiment ce qu'il veut tant qu'il n'embête pas son prochain il y a pas beaucoup de jugement. Apres tu aura aussi des coups de mou je pense, mais il viendront plus tard si tu arrive à te faire des amis d'ici la ou des connaissances ils t'aideront à passer au dessus et puis il y a le téléphone pour appeler la famille qui te fera toujours le plus grand bien. Bon courage à toi tu n'as rien à perdre après tout

  13. #1233
    Avatar de timehdy
    Mehdy 36 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    105
    Likes reçus
    50
    Message de jason1506
    Salut ! Perso j'ai envoyé le formulaire 5257 SCH1 le 18 avril dernier, et je n'ai toujours pas eu de retour mdr. Je pense que c'est vraiment aléatoire pour le coup

    Waw super étonnant ! Après ya les grèves au Canada ca joue aussi mais mon frère et ma belle sœur on du renseigner ce document et la semaine qui a suivi à peine ils ont eu leurs LI.

  14. #1234
    Avatar de mounir92
    28 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de timehdy
    Tu vas recevoir ta LI d'ici 2/3 jours max mardi prochain ! Souvent ca prend 2/3 jours pour recevoir la LI après dépôt du formulaire 5257 SCH1 sur ton compte EIC.
    C'est ce qui s'est passé pour ma frère la semaine passée.

    Ca arrive

    Merci pour vos réponses.
    Je souhaite a tous le monde de l'avoir rapidement.
    Courage à nous ☺️☺️

  15. #1235
    Avatar de cheikhsy
    34 ans

    Location
    Creil, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de adnk
    Salut mon gars, pour avoir été déjà au canada pendant 6 mois, au début tu sera vraiment euphorique parce que tu découvrira un autre monde complètement diffèrent de ce qu'on peut connaitre en Europe mais tu va te sentir libre je trouve au canada on se sent libre dans le sens ou chacun fait vraiment ce qu'il veut tant qu'il n'embête pas son prochain il y a pas beaucoup de jugement. Apres tu aura aussi des coups de mou je pense, mais il viendront plus tard si tu arrive à te faire des amis d'ici la ou des connaissances ils t'aideront à passer au dessus et puis il y a le téléphone pour appeler la famille qui te fera toujours le plus grand bien. Bon courage à toi tu n'as rien à perdre après tout

    Bonjour moi je viens de faire ma demande je voulais savoir ça prendra combien de semaines ou des mois pour avoir la réponse

  16. #1236
    Avatar de Williiaam
    21 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    10
    Message de cheikhsy
    Bonjour moi je viens de faire ma demande je voulais savoir ça prendra combien de semaines ou des mois pour avoir la réponse

    Salut !

    Tu as fais ta demande c'est à dire que tu as déjà déposé tes données biométriques ?
    Dans ce cas, il n'y a aucune date estimée exacte mais la moyenne est aux alentours de 1 mois environ, mais là encore c'est très approximatif.. ajoute à ça la grève du personnel des agents d'immigration actuellement et le délais que mettra ton agent attitré..

    Mais ne perds pas espoir, si tu as déjà été sélectionné pour le bassin 2023, le reste devrait se dérouler sans problèmes et au besoin n'hésite pas à demander de l'aide ! Courage mon pote

  17. #1237
    Avatar de AurelienG3
    Aurelien

    Messages
    105
    Likes reçus
    35
    Salut à tous voila je voulais savoir ( si ce n’est pas indiscret ) quelle budget allez vous enmener avec vous pour partir au Canada ??
    Car je me pose cette question ☺️
    A titre d’exemple moi je compte partir avec 4000 euros sans compter le logement ( en gros ces le montant que j’aurais en passant à la douane, mais j’aurais plus après parce que je recevrais ma dernière paye ) pensez vous que ces suffisant ??
    Et pour vous avec quelle montant comptez vous partir ??

  18. #1238
    Avatar de Luciyi
    Lucie 20 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    7
    Bonjour, j’ai soumis le formulaire 5257 sch1 le 18 avril, hier mon compte était en ordre (Demande soumise) et aujourd’hui c’était écrit (Veuillez donner un suivi), j’ai dû signé electroniquement pour confirmer que les renseignements donnés étaient vrais mais toujours pas de réponse. Est-ce que j’ai de quoi m’inquiéter ?

  19. #1239
    Avatar de Serena07
    Serena 22 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Bonjour, est ce que quelqu'un du site pvtistes ou autre aurait des informations sur des potentielles prochaines rondes d'invitation pvt canada pour les français?
    Tout le monde dit qu'il y en aura d'autre car les canadiens cherchent du monde mais bon cela fait quand même presque 3 mois qu'il n'y à rien de nouveau...
    Merci


  20. #1240
    Avatar de CyrilR4
    Cyril

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    [COLOR=var(--primary-text)]Salut à Tous !
    Besoin d'un retour suite aux documents complémentaires (IMM 5257 SCH1) sur les précédents voyages.

    Ma date limite était le 08 mai pour envoyer les infos.

    J'ai téléchargé le document sur mon compte le 05 mai 2023 et il était bien présent.
    Mais je viens d'apercevoir que je n'avais pas validé via le bouton "Suivant" et confirmer via le Nom + Prénom et Signer.

    Je viens de valider ce transfert et nous sommes le 14 mai 2023.
    Cela vous est-il déjà arrivé ?

    Est-ce que cela aura un impact sur ma demande EIC ?
    Merci d'avance pour votre retour

    [/COLOR]

Page 62 sur 82 ... 12 52 60 61 62 63 64 72 ...