Je me pose la même question (13)
Page 7 sur 82 ... 5 6 7 8 9 17 57 ...
  1. #121
    Avatar de Williiaam
    21 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    10
    Message de Pinssou
    Bonjour, merci pour votre réponse.

    Mais si mon année scolaire se termine en juin 2023 et que je souhaite partir juste après, je peux présenter ma candidature dès maintenant pour le pvt?

    Et à la question:
    « Êtes-vous inscrit dans un collège ou une université dans votre pays de citoyenneté? »

    Je dois répondre OUI ou NON?

    Merci pour vite réponse!
    Merci pour votre réponse!

    Bien sûr, au contraire ! Si tu prévois de partir après juin 2023, tu dois anticiper toutes les démarches avant. Pour cela, présente toi au bassin avant le 09 janvier et à partir du moment où tu es sélectionné tu as 10 jours pour décider d'accepter ou non puis 20 jours pour fournir tout ce qui te seras demandé.

    Si ton PVT est validé, tu as 365 jours pour l'appliquer et il ne prend effet qu'à partir du moment où tu mettras un pied sur le territoire Canadien.

    N'hésite pas si besoin.


  2. #122
    Avatar de Williiaam
    21 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    10
    Message de Pinssou
    Bonjour, merci pour votre réponse.

    Mais si mon année scolaire se termine en juin 2023 et que je souhaite partir juste après, je peux présenter ma candidature dès maintenant pour le pvt?

    Et à la question:
    « Êtes-vous inscrit dans un collège ou une université dans votre pays de citoyenneté? »

    Je dois répondre OUI ou NON?

    Merci pour vite réponse!
    Merci pour votre réponse!

    Étant donné que tu es encore à l'école à l'heure où tu remplies ce premier formulaire, tu peux cliquer sur "OUI".

    Par ailleurs, tu as guide très complet qui t'accompagne pas à pas dans le remplissage de tout ce qui t'es demandé pour ton PVT. Il contient 27 pages qui t'explique tout en détails, que tu pourras retrouver ici : https://pvtistes.net/dossiers/tutori...jp-pvt-canada/

  3. #123
    Avatar de LouisDVX
    Louis 19 ans

    Location
    Bourges, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Williiaam
    Salut Louis, c'est un super projet, j'espère que vous le mènerez à bien tous les deux !
    Je te conseil de prendre contacts et informations à travers des réseaux sociaux comme Twitter ou encore Facebook dans des groupes publics où tu y trouvera régulièrement des offres pour tout ce qui concerne des annonces d'emplois, de logements.. etc

    Si tu as des questions, n'hésite pas !
    Bonsoir William, je tenais déjà à te remercier pour ta réponse. J'aimerai savoir si tu avais des groupes à nous conseiller via Facebook stp. Merci d'avance.

    Bonjour, j'ai une petite question, j'aimerai savoir quel est en moyenne le pourcentage de chance d'obtenir le PVT canadien ? Et combien de personnes vont elles être admises en 2023 toujours pour le PVT canadien ? Toute réponse est bonne à prendre, merci d'avance

  4. #124
    Avatar de JulietteW2
    Juliette

    Location
    Belgique
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    En tout cas merci pour les explications ! J’ai vraiment envie de m’inscrire mais je dois refaire mon passeport car il périme en mai 2023.
    Mon passport je vais le recevoir dans 10 jours environ donc après le 9/01. Est ce que je pourrai toujours m’inscrire dans le bassin après cette date?
    Ou il faudra attendre encore quelques temps ?

    Ou est ce que je peux m’inscrire avec mon passeport actuelle, allez le changer à la commune puis faire d’autres démarches avec mon nouveau?

    Merci pour vos réponses… 😀

  5. #125
    Avatar de Wizzard42
    Théo 21 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, merci pour les articles sur le PVT canadien qui ont répondu à beaucoup de mes questions.
    Il m'en vient simplement une autre désormais : est-ce que cela vaut le coup que je candidate au PVT pour l'année 2023 ? Je vous explique ma situation.
    Je souhaite accompagner ma conjointe à Montréal, qui doit y travailler entre juin et août 2023 (trois mois donc). Aussi ayant déjà travaillé dans des épiceries et d'autres commerces de proximité en France, une boutique montréalaise est intéressée pour m'engager le temps de ce voyage ; ils ont besoin de monde l'été et ça me permet de couvrir nos frais au Canada. J'ai donc déposé une demande de PTV en décembre 2022, et je suis actuellement accepté dans un bassin pour le tirage au sort - débutant la semaine prochaine.
    Dans mon cas, est-ce utile d'utiliser le PTV pour "seulement" trois mois (même si je ne pense pas avoir besoin de le conserver pour plus tard, n'étant pas amené à retravaillé au Canada), ou bien est-ce plus intéressant de demander un visa de travail plus traditionnel ?

    Je vous remercie par avance pour le temps que vous m'accorderez.

  6. #126
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de Wizzard42
    Bonjour, merci pour les articles sur le PVT canadien qui ont répondu à beaucoup de mes questions.
    Il m'en vient simplement une autre désormais : est-ce que cela vaut le coup que je candidate au PVT pour l'année 2023 ? Je vous explique ma situation.
    Je souhaite accompagner ma conjointe à Montréal, qui doit y travailler entre juin et août 2023 (trois mois donc). Aussi ayant déjà travaillé dans des épiceries et d'autres commerces de proximité en France, une boutique montréalaise est intéressée pour m'engager le temps de ce voyage ; ils ont besoin de monde l'été et ça me permet de couvrir nos frais au Canada. J'ai donc déposé une demande de PTV en décembre 2022, et je suis actuellement accepté dans un bassin pour le tirage au sort - débutant la semaine prochaine.
    Dans mon cas, est-ce utile d'utiliser le PTV pour "seulement" trois mois (même si je ne pense pas avoir besoin de le conserver pour plus tard, n'étant pas amené à retravaillé au Canada), ou bien est-ce plus intéressant de demander un visa de travail plus traditionnel ?

    Je vous remercie par avance pour le temps que vous m'accorderez.
    Bonjour Wizzard42,

    Moi, je postulerais pour un visa de travail fermé avec l'entreprise.
    Le problème avec le PVT c'est que tu ne sais jamais si tu vas être tiré au sort ni quand. Tu le seras peut être après le mois de juin 2023.

    Et si tu as la chance d'être tiré au sort en temps et en heure pour partir en juin, je trouve que c'est un peu gâché une opportunité de rester deux ans pour seulement trois mois.
    Tu n'es pas à l'abris que la vie au Canada te plaise et que tu veuilles y retourner un jour pour plus longtemps.

    Tu n'as que 20 ans à ce que je vois, tu à le temps de changer d'avis.


  7. #127
    Avatar de blancheneige
    Selena 23 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J’ai plusieurs questions.
    Pour les documents concernant le stage coop, je voulais déjà savoir s’il était obligatoire de fournir une convention de stage ou une lettre de la part de l’école attestant que le stage coïncide avec le contenu de mes études est suffisant aussi (c’est ce qu’il y a marqué sur le site canada.ca).

    Deuxième question, je pense avoir créé un profil trop tôt car je n’ai pas cettre lettre ni de convention :/. Si je refuse une invitation à présenter une demande, y’a t il plusieurs rondes ? En combien de temps pourrais-je recevoir une autre invitation à présenter une demande ?
    Merci’!!

  8. #128
    Avatar de SimpliceM
    Simplice

    Location
    Republique, Kinshasa, République démocratique du Congo
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    Je suis congolais de Kinshasa et j'allais savoir si nous pouvons aussi postuler. Merci

  9. #129
    Avatar de chawelle
    32 ans

    Location
    Canada
    Messages
    143
    Likes reçus
    32
    Message de SimpliceM
    Bonjour

    Je suis congolais de Kinshasa et j'allais savoir si nous pouvons aussi postuler. Merci

    Bonjour,

    Il n'y a malheureusement pas d'accord avec le Congo pour le PVT Canada :/
    Bon courage !

  10. #130
    Avatar de Pinssou
    24 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Est-il problématique si en faisant ma demande de PVT j’ai complété les informations concernant mon passeport et également lors de la signature du formulaire, en écrivant mon Prénom en majuscule alors qu’il est en minuscule sur mon passeport?

    J’ai lu votre article que cela ne posait pas de problème pour le nom mais pour le prénom je ne sais pas?

    Merci pour vos réponses!

  11. #131
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de Pinssou
    Bonjour,

    Est-il problématique si en faisant ma demande de PVT j’ai complété les informations concernant mon passeport et également lors de la signature du formulaire, en écrivant mon Prénom en majuscule alors qu’il est en minuscule sur mon passeport?

    J’ai lu votre article que cela ne posait pas de problème pour le nom mais pour le prénom je ne sais pas?

    Merci pour vos réponses!
    Salut Pinssou,
    je ne pense pas que cela pose de problème. As tu un accent dans ton prénom?

  12. #132
    Avatar de yamiherman314
    Herman Joel 27 ans

    Location
    Bangangté, Cameroun
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour.
    Je suis YAMI Joël et Camerounais.
    Comment faire pour m'inscrire pour le PVT 2023 ?

  13. #133
    Avatar de EagleFang
    Guillaume 23 ans

    Location
    Fleurville
    Messages
    34
    Likes reçus
    5
    Bonjour, je me permet de reposer ma question car je n'ai pas eu de réponse.
    Pour le document "renseignement des familles", quand on est célibataire et sans enfants, on ne touche pas à ces cases ? En gros on remplis juste les cases pour nous et les parents, et on signe ? (en ne remplissant pas les cases "époux, enfants..." du coup ?)
    Et pour le passeport, je l'ai obtenu il y a plus de 8 mois environ, je n'ai pas eu à l'utilisé du coup je n'ai pas de tampon et inscription, du coup je fournis seulement les pages 2 et 3 ? (car les autres pages sont vierges)
    Merci d'avance car y'a des trucs que je ne trouve pas clair

  14. #134
    Avatar de alex9395
    Alex 30 ans

    Location
    2852 Rue Dickson, Montréal, QC H1N 2J5, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour j ai fait ma demande PVT. Puis on a ma dit que je devais avoir une assurance maladie sauf que je vie déjà au canada . Du coup comment faire ?

  15. #135
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de alex9395
    Bonjour j ai fait ma demande PVT. Puis on a ma dit que je devais avoir une assurance maladie sauf que je vie déjà au canada . Du coup comment faire ?
    Bonjour Alex9395,

    Tu peux souscrire en ligne à une assurance pvt française comme celles-ci : Nos assurances voyage - pvtistes.net

    Car tu vas devoir faire le tour du poteau quand tu vas recevoir ta lettre d'introduction. Il t'en faudra une du coup.


  16. #136
    Avatar de Serena07
    Serena 22 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Bonjour, je souhaite faire un PVT au Canada pour la session 2023 mais je fais face à plusieurs problèmes.

    -Je n'arrive pas à créer mon compte sur le site du canada afin de déposer ma demande de PVT, lorsque je clique sur n'importe quel intitulé qui m'intéresse (déposer une demande) (créer un compte) (contactez -nous).. je me retrouve sur des pages qui parlent de cet intitulé mais 0 lien vers la chose concrète que je souhaite.

    - j'aimerai savoir comment cela se passe pour les données biométriques étant donné que en France nous pouvons les faire seulement à Paris ou à Lyon et j'habite loin de ces deux villes cela me prendrait du temps pour avoir un rendez-vous (plus de 20 jours limités) et de l'argent pour le déplacement. Bien entendu je ne vais pas prendre un rendez-vous en avance car je ne suis pas sure d'être tirée au sort.

  17. #137
    Avatar de Laura209
    laura 23 ans

    Location
    Chem. du Bois de Prades, 07380 Prades, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je souhaiterais faire ma demande du PVT.
    comment je dois faire, s’il vous plaît ?
    je n’ai pas compris où m’inscrire.

    merci d’avance pour votre réponse

  18. #138
    Avatar de AliouDiouf679
    Aliou 24 ans

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonsoir, je souhaiterais faire ma demande du PVT.
    comment je dois faire pour m’inscrire,s'il vous plaît ?
    je n'ai pas compris cela aidez-moi.. merci

  19. #139
    Avatar de Defomarie
    Marie kelhiane 20 ans

    Location
    France
    Messages
    43
    Likes reçus
    39
    Message de Serena07
    Bonjour, je souhaite faire un PVT au Canada pour la session 2023 mais je fais face à plusieurs problèmes.

    -Je n'arrive pas à créer mon compte sur le site du canada afin de déposer ma demande de PVT, lorsque je clique sur n'importe quel intitulé qui m'intéresse (déposer une demande) (créer un compte) (contactez -nous).. je me retrouve sur des pages qui parlent de cet intitulé mais 0 lien vers la chose concrète que je souhaite.

    - j'aimerai savoir comment cela se passe pour les données biométriques étant donné que en France nous pouvons les faire seulement à Paris ou à Lyon et j'habite loin de ces deux villes cela me prendrait du temps pour avoir un rendez-vous (plus de 20 jours limités) et de l'argent pour le déplacement. Bien entendu je ne vais pas prendre un rendez-vous en avance car je ne suis pas sure d'être tirée au sort.
    Bonjour je me permets de te répondre il se pourrait que le site bug mais je te conseille de réessayer en réactualiser la page en vérifiant tes cookies et je te conseille vraiment de réactualiser la page plusieurs fois et créant en bien ton compte via la clé CG Il te sera demandé de créer un identifiant et un mot de passe par la suite il te faudra fournir ton nom prénom date de naissance et autres informations personnelles puis tu devras choisir des questions de sécurité et confirmer ton adresse mail

  20. #140
    Avatar de Williiaam
    21 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    10
    Message de LouisDVX
    Bonsoir William, je tenais déjà à te remercier pour ta réponse. J'aimerai savoir si tu avais des groupes à nous conseiller via Facebook stp. Merci d'avance.

    Bonjour, j'ai une petite question, j'aimerai savoir quel est en moyenne le pourcentage de chance d'obtenir le PVT canadien ? Et combien de personnes vont elles être admises en 2023 toujours pour le PVT canadien ? Toute réponse est bonne à prendre, merci d'avance

    Désolé du temps pour ce retour, envoie-moi un message en privé, je te donnerais quelques noms de groupe Facebook en fonction de tes besoins (logements, soirées..etc).

    Pour te répondre sur les "chances d'acceptation", il faut savoir que les quotas devraient être augmentés de 20% sur l'année 2023 d'après le ministre de l’immigration du Canada.
    Les rondes d’invitations elles, restent toujours sous la forme de tirages au sort, effectuées parmi tous les inscrits dans le bassin de candidats donc purement au hasard.
    Ton pourcentage de chance se calculera donc en fonction du nombre d'inscrits et de places sur une ronde d'invitation (à un nombre de places aléatoire) mais n'oublie pas qu'il peut en avoir toutes les semaines pendant 9 mois environ donc cela peut se faire tôt dans l'année comme plus tard.
    Si je ne dis pas d'erreurs, cette année il me semble que le quota en chiffre est d'environ plus de 7000 places pour les PVT Français mais cela peut augmenter comme diminuer, ça reste à déterminer sur le chiffre exact.

    J'espère t'avoir apporté quelques informations et si tu as besoin, n'hésite pas !

Page 7 sur 82 ... 5 6 7 8 9 17 57 ...