- 17/01/23, 18:01 #321
- 17/01/23, 19:49 #322Bonjour à tous !
J’ai fait la demande et paye les frais mais c’est normal que il apparaît ce message
Données biométriques Aide - Données biométriques
Vous n'avez pas besoin de fournir vos empreintes digitales. Nous vous enverrons un message si cela devait changer.
Ça veux dire que j’ai pas besoin de faire ou ça prend du temps pour que ils me demande ?
Merci d’avance
- 17/01/23, 20:11 #323
Bonsoir Océane,
Je pense que si tu as reçu ce message c'est en effet que tu n'as pas besoin de faire d'empreintes biométriques dans un centre, et donc un gain de temps. C'est aussi mieux financièrement.
Je ne suis pas certain mais il me semble que cela dépend de ton passeport, tu les a peut être déjà faites lors du renouvellement de celui-ci.
Bonne continuation dans tes démarches :-)
- 17/01/23, 20:30 #324Il y a le critère de la nationalité, mais également sur ce que tu pourrais apporter aux pays. Ils font en quelque sorte de l'immigration choisi. Quelqu'un qui est dans le bassin PVT, STAGE etc... Il doit y avoir sûrement des différences. Mais en gros c'est ça. J'ai vu un reportage là dessus sur une ex dame en charge de l'immigration
- 17/01/23, 21:19 #325
- 17/01/23, 21:20 #326
- 17/01/23, 22:47 #327
Et bah si j’ai bien lu tu dois donner ton adresse française… puisque tu es citoyen français. Mais je me demande si tu a bien fait en mettant ton adresse actuelle qui est celle au Canada, puisque ton adresse permanente est en France…donc les deux ne peuvent pas correspondre !?!? Et tu peux pas mettre l’adresse canadienne en permanente puisque tu es pas canadien… bref je m’embrouille un peu trop et ces juste ce que j’ai compris donc ne fait rien avant d’avoir demander à quelqu’un de compétent et peut être que quelqu’un d’autre te répondra toute à l’heure !!! Donc ne stresse pas et demande à des personnes qualifiés pour être sûr. Bonne soirée 😃
- 17/01/23, 23:16 #328Bonjour,
J'ai reçu cette semaine une invitation, j'ai commencé à compléter mon dossier et à un moment j'ai répondu oui à la question si j'ai déjà fourni mes données biométriques, parceque en 2017 j'ai fait une demande de visa avec mon passeport algérien et j'ai fourni mes données biométriques, est ce que elles sont valables pour ma demande de PVT sachant que mon passeport primaire est mon passeport français ?
Merci par avance.
- 17/01/23, 23:38 #329Bonjour à tous je fais les démarches pour le visa stage Coop. J'ai effectué mes données biométriques cependant, on me redemander le formulaire imm5275. Je l'ai rempli via adobe mais je ne sais pas où le déposer par la suite afin qu'il soit étudié. Pouvez-Vous m'aider ?
Merci d'avance !
- 18/01/23, 00:26 #330Bonjour ,
au moment de remplir mes documents je vois qu'il faut faire une visite médicale avec un médecin agrée. Vous aussi vous aviez du la faire ou bien est ce que c'est seulement mon cas étant donné que j'ai une double nationalité ?
Merci d'avance et bonne chance aux autres pour les tirages
- 18/01/23, 00:56 #331Salut Munchen,
La demande de visite médicale est demandée par les autorités canadiennes dans certains cas particuliers.
Effectivement le fait que tu aies une double nationalité est une raison de pourquoi on te demande de passer la visite médicale : La visite médicale pour partir au Canada - pvtistes.net
- 18/01/23, 01:11 #332Bonjour,
Mon conjoint a reçu une invitation à présenter une demande de PVT dès la 1ère ronde de tirage au sort, je me suis inscrite dans le bassin mais je n'ai pas eu d'invitation. Est-ce que s'il accepte et commence à faire toutes les démarches nécessaires, en espérant que je sois prise avant la fin des rondes mais que je ne suis pas prise il pourra refaire une demande l'année prochaine ?
Merci d'avance pour toute réponse,
Bonne chance à tous
- 18/01/23, 01:16 #333Bonjour,
Depuis 2023, IRCC considère qu'une participation à EIC est faite si tu valide ta lettre d'introduction à la frontière canadienne. Avant si tu recevais une lettre d'introduction c'était considéré comme une participation et i lfallait absolument la valider pour ne pas perdre ton PVT.
Donc la réponse est oui, s'il ne part pas activer sa lettre d'introduction au Canada. Il pourra se remettre dans le bassin l'an prochain si tu n'es pas tirée au sort cette année.
-
- 18/01/23, 02:03 #334
- 18/01/23, 08:41 #335Je n'ai pas de double nationalité, mais j'ai dû faire aussi la visite médicale. Je pense que c'est plutôt généralisée mais qu'il y a quand même des exceptions. La visite chez le médecin coûte 220€, j'ai payé 50€ pour la radio et 32 pour les analyses. Ces consultations et actes ne sont pas remboursés par la sécurité sociale, mais peuvent l'être parfois par l'employeur une fois arrivé au Canada donc il faut bien garder/scanner les factures qui sont remises.
- 18/01/23, 09:17 #336
Salut Allaoua
Cette question est revenu souvent mais oui tu est obligé de refaire tes donnes biométriques car ces donnés biométrique que tu a fourni pour ton passeport non rien avoir avec celle que tu va faire.
Donc oui il es obligatoire que tu prennes un RDV pour pouvoir entrer sur le sol canadien.
Renseigne toi un peu mieux mais je suis quasi certain de ma réponse !!
En tout cas félicitations et j’espère que tu vivra une belle aventure comme nombreux de phtisies 😄
Bonne journée
- 18/01/23, 10:14 #337Oui j'ai réussi car je m'étais connecté à 5h du matin.
J'avais meme commencé à remplir le bidule mais ensuite j'ai été ejecté car le site était en maintenance. Je vais continuer aujourd'hui
T'inquiètes pas, les prochaines rondes seront les tiennes.
Je te le souhaite vraiment.
Moi je m'y attendais pas du tout
-
- 18/01/23, 13:20 #338
- 18/01/23, 14:04 #339Bonjour à tous savez quel est la durée maximale du pvt pour les portugais ? C’est 2 ans aussi?
Merci d’avance
- 18/01/23, 14:49 #340
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.