1. #321
    Avatar de RamaK
    Rama

    Location
    France
    Messages
    48
    Likes reçus
    22
    Message de MarieL92
    Bonjour,
    Il n'y a pas de points pour le PVT.
    Tu trouveras ici les motifs de refus d'un PVT (très rare) : Les motifs de refus du PVT Canada (délais, documents...)
    Si tu suis ce tutoriel, il n'y aura pas de problème Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2023
    Super, merci beaucoup de ta réponse.

  2. #322
    Avatar de Oceane1997
    Oceane 27 ans

    Location
    France
    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous !

    J’ai fait la demande et paye les frais mais c’est normal que il apparaît ce message

    Données biométriques Aide - Données biométriques
    Vous n'avez pas besoin de fournir vos empreintes digitales. Nous vous enverrons un message si cela devait changer.

    Ça veux dire que j’ai pas besoin de faire ou ça prend du temps pour que ils me demande ?


    Merci d’avance

  3. #323
    Avatar de tristan270795
    Tristan 28 ans

    Location
    Barbezieux-Saint-Hilaire, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    14
    Message de Oceane1997
    Bonjour à tous !

    J’ai fait la demande et paye les frais mais c’est normal que il apparaît ce message

    Données biométriques Aide - Données biométriques
    Vous n'avez pas besoin de fournir vos empreintes digitales. Nous vous enverrons un message si cela devait changer.

    Ça veux dire que j’ai pas besoin de faire ou ça prend du temps pour que ils me demande ?


    Merci d’avance

    Bonsoir Océane,
    Je pense que si tu as reçu ce message c'est en effet que tu n'as pas besoin de faire d'empreintes biométriques dans un centre, et donc un gain de temps. C'est aussi mieux financièrement.
    Je ne suis pas certain mais il me semble que cela dépend de ton passeport, tu les a peut être déjà faites lors du renouvellement de celui-ci.
    Bonne continuation dans tes démarches :-)

  4. #324
    Avatar de Joy1987
    36 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    9
    Message de RamaK
    Merci pour cette réponse. Est-ce quelqu'un pourrait éclaircir cette histoire de points ? Je pensais que c'était réservé uniquement à d'autres programmes comme Entrée express.
    Il y a le critère de la nationalité, mais également sur ce que tu pourrais apporter aux pays. Ils font en quelque sorte de l'immigration choisi. Quelqu'un qui est dans le bassin PVT, STAGE etc... Il doit y avoir sûrement des différences. Mais en gros c'est ça. J'ai vu un reportage là dessus sur une ex dame en charge de l'immigration

  5. #325
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 901
    Likes reçus
    553
    Message de Oceane1997
    Bonjour à tous !

    J’ai fait la demande et paye les frais mais c’est normal que il apparaît ce message

    Données biométriques Aide - Données biométriques
    Vous n'avez pas besoin de fournir vos empreintes digitales. Nous vous enverrons un message si cela devait changer.

    Ça veux dire que j’ai pas besoin de faire ou ça prend du temps pour que ils me demande ?


    Merci d’avance
    Hello,
    Tu recevras une invitation au prélèvement dans les 48h qui suivent le paiement . Tu es bien sûr de ne pas avoir déclaré que tu avais déjà prélevé tes données biométriques ?

  6. #326
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 901
    Likes reçus
    553
    Message de tristan270795
    Bonsoir Océane,
    Je pense que si tu as reçu ce message c'est en effet que tu n'as pas besoin de faire d'empreintes biométriques dans un centre, et donc un gain de temps. C'est aussi mieux financièrement.
    Je ne suis pas certain mais il me semble que cela dépend de ton passeport, tu les a peut être déjà faites lors du renouvellement de celui-ci.
    Bonne continuation dans tes démarches :-)
    Bonjour,
    Le prélèvement des données biométriques est obligatoire et n'a rien à voir avec un passeport biométrique

  7. #327
    Avatar de AurelienG3
    Aurelien

    Messages
    105
    Likes reçus
    35
    Message de Francklrt
    Bonjour à tous, j’ai reçu une invitation à présenter une demande de permis de travail dans le cadre de la démarche EIC stage Coop. Je suis français mais actuellement au Canada d’où je fais ma démarche.

    J’ai donc indiqué que ma résidence actuelle était mon adresse au Canada. Cependant on me demande maintenant si mon adresse postale est la même que mon adresse personnelle courante (avec ce message en information : Dans certains cas, vous devez avoir une adresse permanente dans votre pays de citoyenneté pour être admissible à EIC. Si cela s'applique à vous, votre adresse postale doit correspondre à votre adresse permanente dans votre pays de citoyenneté).

    Ma question est donc la suivante, dois je indiquer mon adresse française ou mon adresse canadienne ?

    Merci pour vos retours 😁

    Et bah si j’ai bien lu tu dois donner ton adresse française… puisque tu es citoyen français. Mais je me demande si tu a bien fait en mettant ton adresse actuelle qui est celle au Canada, puisque ton adresse permanente est en France…donc les deux ne peuvent pas correspondre !?!? Et tu peux pas mettre l’adresse canadienne en permanente puisque tu es pas canadien… bref je m’embrouille un peu trop et ces juste ce que j’ai compris donc ne fait rien avant d’avoir demander à quelqu’un de compétent et peut être que quelqu’un d’autre te répondra toute à l’heure !!! Donc ne stresse pas et demande à des personnes qualifiés pour être sûr. Bonne soirée 😃

  8. #328
    Avatar de AKH2019
    Allaoua 37 ans

    Location
    Chatou
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai reçu cette semaine une invitation, j'ai commencé à compléter mon dossier et à un moment j'ai répondu oui à la question si j'ai déjà fourni mes données biométriques, parceque en 2017 j'ai fait une demande de visa avec mon passeport algérien et j'ai fourni mes données biométriques, est ce que elles sont valables pour ma demande de PVT sachant que mon passeport primaire est mon passeport français ?
    Merci par avance.

  9. #329
    Avatar de CamilleB100
    Camille 23 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous je fais les démarches pour le visa stage Coop. J'ai effectué mes données biométriques cependant, on me redemander le formulaire imm5275. Je l'ai rempli via adobe mais je ne sais pas où le déposer par la suite afin qu'il soit étudié. Pouvez-Vous m'aider ?
    Merci d'avance !

  10. #330
    Avatar de Munchen
    Munchen 23 ans

    Location
    France
    Messages
    12
    Likes reçus
    9
    Bonjour ,

    au moment de remplir mes documents je vois qu'il faut faire une visite médicale avec un médecin agrée. Vous aussi vous aviez du la faire ou bien est ce que c'est seulement mon cas étant donné que j'ai une double nationalité ?

    Merci d'avance et bonne chance aux autres pour les tirages

  11. #331
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de Munchen
    Bonjour ,

    au moment de remplir mes documents je vois qu'il faut faire une visite médicale avec un médecin agrée. Vous aussi vous aviez du la faire ou bien est ce que c'est seulement mon cas étant donné que j'ai une double nationalité ?

    Merci d'avance et bonne chance aux autres pour les tirages
    Salut Munchen,

    La demande de visite médicale est demandée par les autorités canadiennes dans certains cas particuliers.

    Effectivement le fait que tu aies une double nationalité est une raison de pourquoi on te demande de passer la visite médicale : La visite médicale pour partir au Canada - pvtistes.net

  12. #332

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Mon conjoint a reçu une invitation à présenter une demande de PVT dès la 1ère ronde de tirage au sort, je me suis inscrite dans le bassin mais je n'ai pas eu d'invitation. Est-ce que s'il accepte et commence à faire toutes les démarches nécessaires, en espérant que je sois prise avant la fin des rondes mais que je ne suis pas prise il pourra refaire une demande l'année prochaine ?

    Merci d'avance pour toute réponse,

    Bonne chance à tous

  13. #333
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de Ornellamathilde
    Bonjour,

    Mon conjoint a reçu une invitation à présenter une demande de PVT dès la 1ère ronde de tirage au sort, je me suis inscrite dans le bassin mais je n'ai pas eu d'invitation. Est-ce que s'il accepte et commence à faire toutes les démarches nécessaires, en espérant que je sois prise avant la fin des rondes mais que je ne suis pas prise il pourra refaire une demande l'année prochaine ?

    Merci d'avance pour toute réponse,

    Bonne chance à tous
    Bonjour,

    Depuis 2023, IRCC considère qu'une participation à EIC est faite si tu valide ta lettre d'introduction à la frontière canadienne. Avant si tu recevais une lettre d'introduction c'était considéré comme une participation et i lfallait absolument la valider pour ne pas perdre ton PVT.

    Donc la réponse est oui, s'il ne part pas activer sa lettre d'introduction au Canada. Il pourra se remettre dans le bassin l'an prochain si tu n'es pas tirée au sort cette année.


  14. #334
    Avatar de Munchen
    Munchen 23 ans

    Location
    France
    Messages
    12
    Likes reçus
    9
    Message de PamelaB
    Salut Munchen,

    La demande de visite médicale est demandée par les autorités canadiennes dans certains cas particuliers.

    Effectivement le fait que tu aies une double nationalité est une raison de pourquoi on te demande de passer la visite médicale : La visite médicale pour partir au Canada - pvtistes.net
    Ok merci ! C'est super cher les consultations wow

  15. #335
    Avatar de RamaK
    Rama

    Location
    France
    Messages
    48
    Likes reçus
    22
    Message de Munchen
    Ok merci ! C'est super cher les consultations wow
    Je n'ai pas de double nationalité, mais j'ai dû faire aussi la visite médicale. Je pense que c'est plutôt généralisée mais qu'il y a quand même des exceptions. La visite chez le médecin coûte 220€, j'ai payé 50€ pour la radio et 32 pour les analyses. Ces consultations et actes ne sont pas remboursés par la sécurité sociale, mais peuvent l'être parfois par l'employeur une fois arrivé au Canada donc il faut bien garder/scanner les factures qui sont remises.

  16. #336
    Avatar de AurelienG3
    Aurelien

    Messages
    105
    Likes reçus
    35
    Message de AKH2019
    Bonjour,
    J'ai reçu cette semaine une invitation, j'ai commencé à compléter mon dossier et à un moment j'ai répondu oui à la question si j'ai déjà fourni mes données biométriques, parceque en 2017 j'ai fait une demande de visa avec mon passeport algérien et j'ai fourni mes données biométriques, est ce que elles sont valables pour ma demande de PVT sachant que mon passeport primaire est mon passeport français ?
    Merci par avance.

    Salut Allaoua
    Cette question est revenu souvent mais oui tu est obligé de refaire tes donnes biométriques car ces donnés biométrique que tu a fourni pour ton passeport non rien avoir avec celle que tu va faire.
    Donc oui il es obligatoire que tu prennes un RDV pour pouvoir entrer sur le sol canadien.
    Renseigne toi un peu mieux mais je suis quasi certain de ma réponse !!
    En tout cas félicitations et j’espère que tu vivra une belle aventure comme nombreux de phtisies 😄
    Bonne journée

  17. #337
    Avatar de GivaNilla95
    30 ans

    Location
    Franconville, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    30
    Message de melissa1328
    Bonjour,
    Vous avez réussi à vous connecter et accepter l’invitation ?
    J’ai reçu un mail cette nuit vers 1h40, je n’ai pas réussi à me connecter à cause de la maintenance du site.
    J’espère que c’est bien une invitation 🤞🏽🤞🏽🥹
    Oui j'ai réussi car je m'étais connecté à 5h du matin.
    J'avais meme commencé à remplir le bidule mais ensuite j'ai été ejecté car le site était en maintenance. Je vais continuer aujourd'hui

    T'inquiètes pas, les prochaines rondes seront les tiennes.
    Je te le souhaite vraiment.
    Moi je m'y attendais pas du tout


  18. #338
    Avatar de AKH2019
    Allaoua 37 ans

    Location
    Chatou
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de AurelienG3
    Salut Allaoua
    Cette question est revenu souvent mais oui tu est obligé de refaire tes donnes biométriques car ces donnés biométrique que tu a fourni pour ton passeport non rien avoir avec celle que tu va faire.
    Donc oui il es obligatoire que tu prennes un RDV pour pouvoir entrer sur le sol canadien.
    Renseigne toi un peu mieux mais je suis quasi certain de ma réponse !!
    En tout cas félicitations et j’espère que tu vivra une belle aventure comme nombreux de phtisies 😄
    Bonne journée

    Merci Aurélien

  19. #339
    Avatar de Oceane1997
    Oceane 27 ans

    Location
    France
    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous savez quel est la durée maximale du pvt pour les portugais ? C’est 2 ans aussi?

    Merci d’avance

  20. #340

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de PamelaB
    Bonjour,

    Depuis 2023, IRCC considère qu'une participation à EIC est faite si tu valide ta lettre d'introduction à la frontière canadienne. Avant si tu recevais une lettre d'introduction c'était considéré comme une participation et i lfallait absolument la valider pour ne pas perdre ton PVT.

    Donc la réponse est oui, s'il ne part pas activer sa lettre d'introduction au Canada. Il pourra se remettre dans le bassin l'an prochain si tu n'es pas tirée au sort cette année.

    Merci beaucoup pour cette réponse

Page 17 sur 82 ... 7 15 16 17 18 19 27 67 ...