Bonjour,
J'ai fait une demande de PVT au Canada pour le bassin de Montréal. Après plusieurs recherches, j'ai cru comprendre que chaque lundi plusieurs personnes seraient tirés au sort pour l'obtention d'un visa. J'aurais voulu savoir jusqu'à quand le tirage au sort va durer ? De plus, est-ce qu'il y aurait un autre permis de travail équivalent au PVT ? Merci et bonne journée !
Bonjour William,
Les tirages au sort se déroulent tous les lundis.
Les personnes inscrites dans un bassin (PVT, Stage Coop, JP... etc) doivent se connecter chaque mardi matin (idéalement, les tirages au sort ayant lieu le lundi soir) sur leur compte IRCC pour vérifier l'état de leur demande (normalement tu reçois un e-mail, si tu es tiré au sort, mais il vaut mieux se connecter à ton compte pour vérifier, au cas où, le mail ne partirait pas, car tu as seulement 10 jours pour accepter ou refuser ton invitation...).
Les tirages s'étalent sur plusieurs mois : ils s'arrêteront quand les quotas seront atteints. On ne peut pas définir en avance la durée exacte des rondes d'invitations.
Il existe diverses alternatives pour aller au Canada.
Je t'invite à regarder ce dossier très complet réalisé par Pvtistes.
Tous les moyens de partir au Canada : PVT, stage, études, emploi... - pvtistes.net
Belle journée,