Je me pose la même question (55)
Page 9 sur 13 ... 7 8 9 10 11 ...
  1. #161
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 907
    Likes reçus
    946
    Message de Romaincoston
    Merci pour ta réponse, ok pour permis fermé mais les conditions de demande sont souvent d’avoir un lettre d’employeur avec EIMT….or dans mon domaine ce ne sont pas de choses qui se pratiquent
    Oui...c'est pour ça que le PVT est la meilleure solution :/


    Tu trouveras le détail de tous les permis/visas possibles pour le Canada ici Les permis et visas pour partir au Canada (tourisme, travail, études, RP...) . Il y a aussi la Mobilité francophone qui est plus simple à obtenir.

  2. #162
    Avatar de Felix62
    22 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai été invité à présenter une demande pour le PVT et je suis en train de réaliser les démarches nécessaires pour ma demande (je vais envoyer mes données biométriques aujourd'hui).
    Je compte utiliser mon PVT à partir de fin avril pour faire un stage, puis une année de césure en septembre.

    Je compte aussi partir au Canada une semaine début mars, et comme je n'aurai sûrement pas mon PVT à ce moment-là, je devrais prendre un AVE.
    Mais étant donné que pendant ce temps-là, les autorités vérifieront mon dossier pour le PVT, et que j'ai répondu "non" à une question qui me demandait si j'avais déjà fait une demande d'AVE dans le formulaire de PVT, j'ai peur qu'ils remarquent que j'ai fait une demande après et donc d'avoir des problèmes ou voir de me faire refuser.

    Ma demande d'AVE que je vais faire sera totalement indépendante de ma demande en cours de mon PVT ? Prennent ils en compte seulement les demandes qui ont été faites avant d'avoir remplit le formulaire et également après ?
    Merci

  3. #163
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 907
    Likes reçus
    946
    Message de Felix62
    Bonjour,

    J'ai été invité à présenter une demande pour le PVT et je suis en train de réaliser les démarches nécessaires pour ma demande (je vais envoyer mes données biométriques aujourd'hui).
    Je compte utiliser mon PVT à partir de fin avril pour faire un stage, puis une année de césure en septembre.

    Je compte aussi partir au Canada une semaine début mars, et comme je n'aurai sûrement pas mon PVT à ce moment-là, je devrais prendre un AVE.
    Mais étant donné que pendant ce temps-là, les autorités vérifieront mon dossier pour le PVT, et que j'ai répondu "non" à une question qui me demandait si j'avais déjà fait une demande d'AVE dans le formulaire de PVT, j'ai peur qu'ils remarquent que j'ai fait une demande après et donc d'avoir des problèmes ou voir de me faire refuser.

    Ma demande d'AVE que je vais faire sera totalement indépendante de ma demande en cours de mon PVT ? Prennent ils en compte seulement les demandes qui ont été faites avant d'avoir remplit le formulaire et également après ?
    Merci
    Bonjour Felix,

    Les questions auxquelles tu réponds au moment de ta demande sont sur ta situation au moment de ta demande. Si quand tu as répondu à cette question, tu n'avais jamais fait de demande d'AVE, tu devais bien répondre non, si tu en fais une après ça ne change rien.
    Cet article pourrait t'intéresser Partir au Canada en vacances avant/après l'obtention du PVT Canada

  4. #164
    Avatar de debbiebk16
    Deborah 29 ans

    Location
    Meaux, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    Je viens de recevoir une invitation pour présenter ma demande sauf que mon passeport va expirer au mois de mai 2024.
    Ai-je la possibilité de présenter une demande avec ce passeport et ensuite modifier le numéro de mon passeport plus tard ?
    Est-ce grave ? Est-ce que le gouvernement canadien peut me refuser le PVT pour cela ?

  5. #165
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 907
    Likes reçus
    946
    Message de debbiebk16
    Bonjour

    Je viens de recevoir une invitation pour présenter ma demande sauf que mon passeport va expirer au mois de mai 2024.
    Ai-je la possibilité de présenter une demande avec ce passeport et ensuite modifier le numéro de mon passeport plus tard ?
    Est-ce grave ? Est-ce que le gouvernement canadien peut me refuser le PVT pour cela ?
    Bonjour Deborah,

    Oui, tu peux.

    Tu auras juste besoin de garder une copie de ton passeport actuelle. Quand tu arriveras au Canada pour activer ton PVT, tu devras présenter la copie de ton ancien passeport avec ton nouveau passeport et tu indiqueras à l'agent d'immigration que tu as changé de passeport.
    Il faudra aussi que tu penses à faire une demande d'AVE pour ton nouveau passeport. L'AVE qui te sera donné avec ta LI sera reliée à ton ancien passeport.

    Demande de PVT Canada / permis EIC et validité du passeport


  6. #166
    Avatar de TedG3
    Ted

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis actuellement en attente pour une invitation pour ma demande de PVT au Canada.
    Dans les chiffres sortie ce vendredi 16 février voici ce que l’on trouve :

    Invitations envoyées à ce jour : 3 517Places disponibles : 4 487

    J’aimerais savoir d’où vient cette écart svp ? Personne sui ne répondent pas donc places remise dans le bassin ? Places en attente de validation à l’invitation ?

    Merci d’avance pour votre retour, et pour tout le travail effectué sur les différents réseaux pvtiste

    Ted

  7. #167
    Avatar de elili23
    Elisa 23 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tou.te.s !

    J'ai été tirée au sort hier soir pour obtenir le PVT et j'ai donc envoyé dans la foulée tous les documents, signé pour valider etc. J'ai aussi eu le document pour les données biométriques et j'ai pris rendez-vous.
    Ce soir j'ai reçu un mail comme quoi l'état de ma demande avait été mis à jour. L'état actuel dit "Veuillez donner un suivi" et je me demandais donc ce que ça veut dire?
    J'ai vu des personnes dire que c'est un bug, d'autres qui pensaient que c'était en attendant la réception des données biométriques et comme les posts sont anciens, quelqu'un sait ce qu'il en est aujourd'hui ? Est-ce que c'est effectivement en attendant les empreintes ou est-ce que je dois faire quelque chose d'autre ?

    Merci d'avance

  8. #168
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 907
    Likes reçus
    946
    Message de elili23
    Bonsoir à tou.te.s !

    J'ai été tirée au sort hier soir pour obtenir le PVT et j'ai donc envoyé dans la foulée tous les documents, signé pour valider etc. J'ai aussi eu le document pour les données biométriques et j'ai pris rendez-vous.
    Ce soir j'ai reçu un mail comme quoi l'état de ma demande avait été mis à jour. L'état actuel dit "Veuillez donner un suivi" et je me demandais donc ce que ça veut dire?
    J'ai vu des personnes dire que c'est un bug, d'autres qui pensaient que c'était en attendant la réception des données biométriques et comme les posts sont anciens, quelqu'un sait ce qu'il en est aujourd'hui ? Est-ce que c'est effectivement en attendant les empreintes ou est-ce que je dois faire quelque chose d'autre ?

    Merci d'avance
    Bonjour Elisa,

    Oui, c'est bien en attendant la réception des données biométriques.

  9. #169
    Avatar de alanvillemin
    Alan 25 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    J'ai fait une demande de PVT pour le Canada et j'ai eu la chance d'être tiré au sort.
    J'ai donc renseigné toutes les informations demandées et envoyé les documents nécessaires, mais au moment de procéder au paiement, ma session a expiré.
    Je me suis donc reconnecté et depuis, je ne peux plus poursuivre ma demande dans le champ "action" (cf : image ci-dessous)

    Nom : Problème demande PVT Alan Villemin.JPG
Affichages : 64
Taille : 63,7 Ko

    Je me suis reconnecté plusieurs fois mais rien à faire, ça reste tel quel avec un champ vide et aucune proposition de poursuivre. J'ai essayé de signaler le problème technique mais la page indique un message d'erreur...
    Est-ce que ça vous ait arrivé et si oui, savez-vous comment y remédier ? Peut-être est-ce un bug temporaire ?

    Je vous remercie d'avance pour votre aide,

    Alan

  10. #170
    Avatar de AntoineB94
    Antoine

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello,

    Je viens de recevoir mon invitation! Très content je me suis empressé d'envoyer tous les documents mais je bute sur renseignement sur la famille que je n'arrive pas a signer.

    Sur le logiciel adobe reader je ne peux pas signer et/ou modifier le pdf autre part. Y a-t-il une solution ?

    Lorsque téléverse le fichier, j'ai également l'impression que IRCC n'arrive pas a le detecter comme il se doit.

    Avez-vous des solutions? Je ne suis pas chez moi mais en saison, cela complique la chose.

  11. #171
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 907
    Likes reçus
    946
    Message de AntoineB94
    Hello,

    Je viens de recevoir mon invitation! Très content je me suis empressé d'envoyer tous les documents mais je bute sur renseignement sur la famille que je n'arrive pas a signer.

    Sur le logiciel adobe reader je ne peux pas signer et/ou modifier le pdf autre part. Y a-t-il une solution ?

    Lorsque téléverse le fichier, j'ai également l'impression que IRCC n'arrive pas a le detecter comme il se doit.

    Avez-vous des solutions? Je ne suis pas chez moi mais en saison, cela complique la chose.
    Hello,

    Si tu n'arrives pas à la compléter sur ordi, tu peux imprimer le doc, le remplir à la main puis le scanner et le téléverser.
    Ou peut-être que tu as la mauvaise version du formulaire. Sur cet article Ouvrir un formulaire PDF du Canada (IMM5707, IMM1295..) tu trouveras le détail de comment bien télécharger les formulaires IRCC.

  12. #172
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 907
    Likes reçus
    946
    Bonjour Alan,

    Quand la session expire avant le paiement, ça peut bloquer ton compte pendant un certain temps, quelques heures. Tu es bloqué depuis quand ? Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop)

  13. #173
    Avatar de debbiebk16
    Deborah 29 ans

    Location
    Meaux, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Deborah,

    Oui, tu peux.

    Tu auras juste besoin de garder une copie de ton passeport actuelle. Quand tu arriveras au Canada pour activer ton PVT, tu devras présenter la copie de ton ancien passeport avec ton nouveau passeport et tu indiqueras à l'agent d'immigration que tu as changé de passeport.
    Il faudra aussi que tu penses à faire une demande d'AVE pour ton nouveau passeport. L'AVE qui te sera donné avec ta LI sera reliée à ton ancien passeport.

    Demande de PVT Canada / permis EIC et validité du passeport
    Merci beaucoup

  14. #174
    Avatar de alanvillemin
    Alan 25 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Alan,

    Quand la session expire avant le paiement, ça peut bloquer ton compte pendant un certain temps, quelques heures. Tu es bloqué depuis quand ? Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop)
    Bonjour Enola,
    Il semble en effet que c'était un bug temporaire, c'est résolu maintenant

    Merci à toi et bonne journée,

    Alan


  15. #175
    Avatar de Ploxiod
    Arthur 24 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je vous fais ce message car je suis un peu perdu...En effet, je viens d'avoir un message du site comme quoi ma demande de PVT est validée. Cependant, quand je vais sur mon compte et ensuite sur les messages, je vois effectivement que j'ai la lettre de correspondance, mais elle ne correspond pas du tout à ce que j'ai pu trouver et ce que mon amie, qui l'a eu aussi, m'a montré. Pourtant, le site me dit bien que ma demande est reçu et validée.

    Pour info, le document que j'ai reçu me stipule juste que mes données biométriques sont valides et le seront pendant plusieurs années. Cependant, la fin du document est clair et me stipule qu'il n'est pas valide pour entrer au canada et ne constitue pas un document de voyage...

    Merci d'avance à tous le monde pour votre aide !

    PS : Si vous avez besoin, je pourrais vous envoyer le document en masquant les informations personnelles

    UPDATE : Je l'ai enfin reçu ! Donc pour ceux à qui ça arrive, attendez juste une journée et la vrai lettre de correspondance devrait vous être fournit !
    Dernière modification par Ploxiod ; 24/02/24 à 19:42. Motif: Document reçu

  16. #176

    Messages
    31
    Likes reçus
    6
    Salut, j’ai reçu mon invitation via OR.
    Sur la demande au sujet des antécédents scolaires :
    j’ai fais que 2 mois de fac d’anglais, je réponds oui à éducation post secondaire ?
    D’ailleurs mon bac compte t’il dans la question : Avez-vous reçu une éducation postsecondaire (y compris l'université, le collège et une formation en apprentissage) ?

    Merci pour votre aide

  17. #177
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 907
    Likes reçus
    946
    Message de Romaincoston
    Salut, j’ai reçu mon invitation via OR.
    Sur la demande au sujet des antécédents scolaires :
    j’ai fais que 2 mois de fac d’anglais, je réponds oui à éducation post secondaire ?
    D’ailleurs mon bac compte t’il dans la question : Avez-vous reçu une éducation postsecondaire (y compris l'université, le collège et une formation en apprentissage) ?

    Merci pour votre aide
    Hello,

    Tu peux indiquer tes deux mois de fac d'anglais, même si tu n'as pas été au bout du cursus.
    Le BAC est considéré comme les études secondaires donc ce n'est pas du post secondaire.

    Tu auras plus de détails ici Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2024 tout est bien expliqué.

  18. #178
    Avatar de Sixela78
    Hanna 33 ans

    Location
    France
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Hello, je ne savais pas trop où poser ma question mais j'ai ma lettre d'introduction et j'aurais aimé savoir lorsqu'on se rends au Canada pour activer le pvt, est ce que je dois faire une demande d'ave ou pas? Je suis censée partir dans deux jours et je viens juste de m'en rendre compte

  19. #179
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 907
    Likes reçus
    946
    Message de Sixela78
    Hello, je ne savais pas trop où poser ma question mais j'ai ma lettre d'introduction et j'aurais aimé savoir lorsqu'on se rends au Canada pour activer le pvt, est ce que je dois faire une demande d'ave ou pas? Je suis censée partir dans deux jours et je viens juste de m'en rendre compte
    Bonjour Hanna,

    Avec ta LI, tu as eu également une AVE qui est reliée à ton passeport, tu n'as pas besoin d'en faire la demande. Normalement, tu dois trouver son numéro sur ta LI.

  20. #180
    Avatar de Sixela78
    Hanna 33 ans

    Location
    France
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Hanna,

    Avec ta LI, tu as eu également une AVE qui est reliée à ton passeport, tu n'as pas besoin d'en faire la demande. Normalement, tu dois trouver son numéro sur ta LI.
    Oui je l'ai mais du coup, on est bien d'accord que je n'ai pas besoin de payer de nouveau les 7e sur le site? Je dois simplement me rendre au Canada avec ma LI, mon passeport, mon assurance et avoir assez de sous sur mon compte? je suis désolée je suis en pleine panique x)

Page 9 sur 13 ... 7 8 9 10 11 ...