Je me pose la même question (55)
Page 5 sur 13 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81

    Messages
    11 551
    Likes reçus
    3 988
    Message de RobinT8
    Bonjour a tous.
    Je me suis inscrit un peu trop tôt au bassin par rapport à la date a laquelle je souhaiterais aller au Canada (printemps 2025). Existe-t-il un moyen de sortir du bassin et de recommencer le processus dans quelques mois ?
    Merci !
    Je pense que tu peux retirer ton profil du bassin ou sinon, simplement refuser l'invitation si tu en reçois une.

  2. #82
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 912
    Likes reçus
    949
    Message de Solenn1999
    Bonjour !

    Je suis française, je me suis inscrite dans le bassin pour 2024.
    Je connais le principe du PVT et je voulais savoir si vous connaissez d'autres moyens d'immigrer au Canada de façon permanente ? Si oui quelles sont les démarches, quelles sont les voies ?
    J'ai déjà consulté les sites du ministère du Québec et du gouvernement du Canada, et franchement je trouve cela complexe et un peu fouillis donc si quelqu'un est passé par là, est-ce qu'il pourrait m'indiquer la marche à suivre ?
    J'ai vraiment pour objectif d'aller m'installer en début d'année simplement que j'ignore comment bien m'y prendre.

    Un énorme merci d'avance !
    Solenn
    Bonjour Solenn,


    Dans ce dossier Les permis et visas pour partir au Canada (tourisme, travail, études, RP...) tu trouveras le détail de tous les permis temporaires possibles pour venir au Canada.

    Et dans ce dossier Guide des programmes de résidence permanente au Canada tu trouveras le détail des nombreux programmes de résidence permanente qui existe au Canada.

    Ces deux dossiers tu permettrons d'y voir un peu plus clair sur les différentes possibilités que tu as pour immigrer au Canada.

  3. #83
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 912
    Likes reçus
    949
    Message de Arthurf21
    Bonjour,

    Si on s’inscrit dans le bassin avant le premier round de 2024, quelles sont nos chances d’être tirées au sort ?
    Bonjour Arthur,

    C'est très difficile à dire car c'est vraiment du pur hasard et surtout, pour le moment, on ne connait pas le quota de la saison 2024.
    En t'inscrivant avant la première ronde ça te permet simplement de participer à toutes les rondes donc tu participes à plus de tirage au sort que si tu t'inscrits en cours de saison par exemple mais c'est tout.
    FAQ PVT Canada : Nous répondons à toutes vos questions !


  4. #84
    Avatar de matboc
    21 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Bonjour, les bassins étant ouverts depuis quelques jours pour le PVT 2024, quand estimez vous la date de la 1ère ronde car je pensais que ce serait entre hier soir et aujourd'hui...
    Merci !

  5. #85
    Avatar de matboc
    21 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Bonjour, les bassins étant ouverts depuis quelques jours pour le PVT 2024, quand estimez vous la date de la 1ère ronde car je pensais que ce serait entre hier soir et aujourd'hui...
    Merci !

  6. #86
    Avatar de Aluksu
    Alexandre 26 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    9
    Surement la semaine du 8 comme pour la belgique mais rien d’officiel

  7. #87
    Avatar de matboc
    21 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Message de Aluksu
    Surement la semaine du 8 comme pour la belgique mais rien d’officiel
    Ok mais comment ça se fait que ça ait ouvert aussi tôt ?

  8. #88

    Messages
    11 551
    Likes reçus
    3 988
    Bonjour,

    Personne ne sait pour le moment.

    Surveille régulièrement ton compte mais ne suspend pas ta vie non plus à attendre.

  9. #89
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 912
    Likes reçus
    949
    Message de matboc
    Ok mais comment ça se fait que ça ait ouvert aussi tôt ?
    Bonjour,

    C'était comme ça l'année dernière aussi, la saison a ouvert le 19 décembre et la première ronde a eu lieu le 9 janvier. La saison peut ouvrir plusieurs semaines avant la première ronde.

  10. #90

    Messages
    31
    Likes reçus
    6
    Salut,
    soit la semaine du 8 Janvier, soit plus tôt, étrange que toutes les dates des autres pays soit annoncées mais la France, on peut donc imaginer une date de première ronde différente !
    surveillons le site

  11. #91
    Avatar de NaM4
    Na 32 ans

    Location
    Tlemcen, Tlemcen, Algérie
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salutation, PVT veut dire entree express? Et est ce que les algériens sont considérés pour ce type d'immigration? Et comment je peux m'inscrire?

  12. #92
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 912
    Likes reçus
    949
    Message de NaM4
    Salutation, PVT veut dire entree express? Et est ce que les algériens sont considérés pour ce type d'immigration? Et comment je peux m'inscrire?
    Bonjour,

    PVT signifie Permis Vacances Travail, c'est un permis de travail ouvert qui permet de se rendre au Canada pour travailler et/ou voyager. le PVT est un accord entre deux pays, entre le Canada et la France, le Canada et la Belgique, etc. Malheureusement, l'Algérie n'a pas d'accord avec le Canada pour le PVT, donc les Algériens ne peuvent pas bénéficier de ce permis de travail.

    Mais il existe d'autres permis pour se rendre au Canada. Tu en trouveras la liste dans ce dossier Les permis et visas pour partir au Canada (tourisme, travail, études, RP...). Tu y trouveras le détail des conditions de chaque permis, etc.


  13. #93
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 912
    Likes reçus
    949
    Message de bahhadja
    Bonjour,
    je me permets de vous écrire car j'ai des interrogations.
    1/ Ma femme était inscrite au bassin 2023 et elle n'a pas été tire au sors, sa demande a expirée.
    Mais dès l'ouverture du bassin pvt 2024, j'ai ouvert un nouveau compte avec un autre courriel, son nom, prénom et les question de sécurité je me suis bloqué et sans succès.
    après plusieurs tentative, j'ai recommencé à nouveau avec un autre compte: identifiant, mots de passe avec les questions de sécurité, le nom, le prénom, date de naissance et numéro de passeport, pays de résident avec le même courriel que celle du 2023 et sa fonctionne directement.
    Mes questions sont:
    1/ Est ce que il faut forcement que j'utilise l'ancien compte celui de 2023?
    2/ Le 3 iem compte (Bassin2024) indique bien qu'elle est dans le bassin avec la lettre de bienvenue.
    Est que je peux laissé ce compte sans problème dans le futur ou bien il faut que je retire sa demande dans ce compte?
    3/ Et j'ai essayé de supprime le compte de 2023 et le 2 iem compte sans succès!

    J'ai besoins de vos conseils s'il vous plait.
    Bien à vous et merci pour les conseils.
    Bonjour,

    Je ne suis pas sûre d'avoir tout compris ahaha mais, non ce n'est pas obligatoire d'utiliser le compte de 2023 et oui vous pouvez garder et utiliser le compte qui contient le profil pour le bassin 2024, donc le 3e compte.

    Pour supprimer un compte il faut "révoquer la CléG".

  14. #94

    Messages
    31
    Likes reçus
    6
    News :
    première ronde semaine du 8 janvier
    quota : 7000 places
    nombres inscrit dans le bassin : 10 066
    🤞🏻🤞🏻

  15. #95
    Avatar de antoine0104
    ANTOINE 32 ans

    Location
    Besançon, France
    Messages
    70
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous !
    Je me suis inscrit pour effectuer un second PVT (mon premier était avant 2015).

    Le Gouvernement du Canada annonce-t-il généralement les différentes rondes d'invitations à l'avance ou sait-on seulement au fur et à mesure lors des différents tirages au sort ?

    J'aimerais un départ pour le printemps/été 2025, seulement j'ai peur que la majorité des PVT soient attribués en hiver comme l'année dernière et donc de rater le coche.

    Merci d'avance et joyeuses fêtes à tous !
    Dernière modification par antoine0104 ; 24/12/23 à 15:04.

  16. #96

    Messages
    31
    Likes reçus
    6
    Message de antoine0104
    Bonjour à tous !
    Je me suis inscrit pour effectuer un second PVT (mon premier était avant 2015).

    Le Gouvernement du Canada annonce-t-il généralement les différentes rondes d'invitations à l'avance ou sait-on seulement au fur et à mesure lors des différents tirages au sort ?

    J'aimerais un départ pour le printemps/été 2025, seulement j'ai peur que la majorité des PVT soient attribués en hiver comme l'année dernière et donc de rater le coche.

    Merci d'avance et joyeuses fêtes à tous !
    Salut, si tu souhaites un départ pour printemps été 2025 pourquoi t’inscrire à la saison 2024?

  17. #97
    Avatar de antoine0104
    ANTOINE 32 ans

    Location
    Besançon, France
    Messages
    70
    Likes reçus
    6
    Message de Romaincoston
    Salut, si tu souhaites un départ pour printemps été 2025 pourquoi t’inscrire à la saison 2024?
    Salut, en fait j'aimerais idéalement savoir à l'avance que c'est bon. Si je suis tiré l'hiver prochain j'ai peur de ne pas avoir assez de temps pour tout préparer (louer mon appartement en France etc...). Il y a une part de risque d'être tiré au sort et de devoir refuser si c'est cet hiver. Je tente un coup de poker d'être tiré au sort au printemps... je préfère tenter 2 fois disons que ne pas être tiré au sort du tout l'année prochaine. Je sais pas si je fais bien mais ça me semble être le mieux.

  18. #98
    Avatar de StfanieM2
    Stef 34 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    15
    Bonjour!

    Mon copain est entrain de faire sa demande pour le PVT et il fait partit des chanceux ayant été choisis jeudi. Il vient de recevoir sa lettre pour ses données biométriques et il a prit rendez-vous. En allant sur son portail EIC (je sais plus trop le nom...Désolée!), il a eut cette demande de fournir un suivi. Pourtant, il a cliquer pour voir s'il devait remplir autre chose et on n'indique rien. C'est normal? C'est juste la demande de fournir ses données biométriques?

    Merci de vos réponses!
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par StfanieM2 ; 30/12/23 à 17:05.

  19. #99
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 912
    Likes reçus
    949
    Message de StfanieM2
    Bonjour!

    Mon copain est entrain de faire sa demande pour le PVT et il fait partit des chanceux ayant été choisis jeudi. Il vient de recevoir sa lettre pour ses données biométriques et il a prit rendez-vous. En allant sur son portail EIC (je sais plus trop le nom...Désolée!), il a eut cette demande de fournir un suivi. Pourtant, il a cliquer pour voir s'il devait remplir autre chose et on n'indique rien. C'est normal? C'est juste la demande de fournir ses données biométriques?

    Merci de vos réponses!
    Hello,

    Le statut sur l'interface d'IRCC ne se met pas forcément à jour tout de suite. S'il a bien signé, payé et envoyé sa demande tout doit être bon.

  20. #100

    Messages
    31
    Likes reçus
    6
    Message de StfanieM2
    Bonjour!

    Mon copain est entrain de faire sa demande pour le PVT et il fait partit des chanceux ayant été choisis jeudi. Il vient de recevoir sa lettre pour ses données biométriques et il a prit rendez-vous. En allant sur son portail EIC (je sais plus trop le nom...Désolée!), il a eut cette demande de fournir un suivi. Pourtant, il a cliquer pour voir s'il devait remplir autre chose et on n'indique rien. C'est normal? C'est juste la demande de fournir ses données biométriques?

    Merci de vos réponses!
    Bonjour, ton copain a été tiré au sort PVT jeudi ? Alors que la session commence la semaine du 8 janvier ?
    Peut tu m’éclairer ?
    Merci

Page 5 sur 13 ... 3 4 5 6 7 ...