Je me pose la même question (53)
Page 7 sur 13 ... 5 6 7 8 9 ...
  1. #121
    Avatar de antoine0104
    ANTOINE 32 ans

    Location
    Besançon, France
    Messages
    70
    Likes reçus
    6
    Salut Romain, où est-ce que tu as vu qu'il y en avait 400 pour la prochaine ronde ? Quand je vais sur IRCC ça me dit combien d'invitations ont été envoyées à la dernière ronde, et le nombre de PVT restants

    Merci d'avance

  2. #122

    Messages
    31
    Likes reçus
    6
    Message de antoine0104
    Salut Romain, où est-ce que tu as vu qu'il y en avait 400 pour la prochaine ronde ? Quand je vais sur IRCC ça me dit combien d'invitations ont été envoyées à la dernière ronde, et le nombre de PVT restants

    Merci d'avance
    Je le deduis au nombre de tiré cette semaine.
    Et le site annonce prochaine probabilité très faible…donc faut pas s’attendre à 1000 tirés

  3. #123
    Avatar de antoine0104
    ANTOINE 32 ans

    Location
    Besançon, France
    Messages
    70
    Likes reçus
    6
    Message de Romaincoston
    Je le deduis au nombre de tiré cette semaine.
    Et le site annonce prochaine probabilité très faible…donc faut pas s’attendre à 1000 tirés
    Je m'attends à ce que ça s'étale sur des mois.. après comme dit précédemment, j'aimerais partir au printemps/été 2025 mais je me suis quand même inscrit au cas où.. J'aimerais idéalement savoir ce printemps-ci que ce sera bon pour celui d'après. Sachant que le nombre de personnes inscrites dans le bassin va augmenter au fil des semaines...

  4. #124

    Messages
    31
    Likes reçus
    6
    Message de antoine0104
    Je m'attends à ce que ça s'étale sur des mois.. après comme dit précédemment, j'aimerais partir au printemps/été 2025 mais je me suis quand même inscrit au cas où.. J'aimerais idéalement savoir ce printemps-ci que ce sera bon pour celui d'après. Sachant que le nombre de personnes inscrites dans le bassin va augmenter au fil des semaines...
    Tu verra bien, mais ne met pas tout tes espoirs dedans tu risques d’être déçu…

  5. #125
    Avatar de antoine0104
    ANTOINE 32 ans

    Location
    Besançon, France
    Messages
    70
    Likes reçus
    6
    Yep c'est pour ça que je préfère participer à 2 saisons, pour multiplier les chances.
    Je sais pas si je préférais le système de "billetterie" premier arrivé premier servi à l'époque où j'ai fait mon premier PVT... Je crois que je préfère quand même le tirage au sort

  6. #126
    Avatar de Lola35
    Lola 32 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour ,

    J'ai obtenue mon PVT il y'a un an et ma dead line pour arriver sur le territoire est le 03 avril 2024 ! Hors je ne suis pas sur de pouvoir partir avant avant début mai pour diverses raison ..

    Savez vous si il est possible de s'inscrire en même temps sur le bassin 2024 ?

    Merci pour votre aide

  7. #127
    Avatar de pvt24
    Pvt 28 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Logiquement tu devrais pouvoir t’inscrire dans le bassin pour cette année étant donné qu’une participation est comptée qu’une fois que t’active ton PVT au point d’entrée, après pour un soucis d’équité peut-être que tu pourras t’inscrire qu’à partir du 3/04 🤷🏻‍♂️

    Cela dit c’est un peu bête d’attendre un autre tirage au sort (qui est loin d’être certain vu les chiffres d’inscription qui grimpent cette année) en ayant une Lettre d’introduction..

    En fonction du temps dont t’as besoin pour te rendre au Canada après le 3/04, si ce n’est que l’histoire d’un trimestre au grand maximum je trouve plus sage d’envisager de faire un AR au Canada pour activer ton pvt le 2/04, puis retourner en France et revenir quand t’y sera disposée. Ça te coûtera un billet AR, une ou deux nuits sur place et quelques semaines de ton PVT gâchées mais au moins t’aura l’assurance d’y retourner, puis une fois au Canada tu auras plein d’autres moyens d’y rester pour travailler après ton PVT 😉

  8. #128
    Avatar de antoine0104
    ANTOINE 32 ans

    Location
    Besançon, France
    Messages
    70
    Likes reçus
    6
    Bonjour, une fois ta lettre d'introduction obtenue c'est considéré comme une participation... Il faut renoncer au PVT après le tirage au sort, avant la LI... Je te conseille donc également de faire un AR jusqu'au Canada pour l'activer et revenir plus tard

  9. #129
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 000
    Likes reçus
    959
    Message de antoine0104
    Bonjour, une fois ta lettre d'introduction obtenue c'est considéré comme une participation... Il faut renoncer au PVT après le tirage au sort, avant la LI... Je te conseille donc également de faire un AR jusqu'au Canada pour l'activer et revenir plus tard
    Hello,

    Non, c’est plus comme ça maintenant. Avoir obtenu une LI n’est plus considéré comme une participation. le PVT est considéré utilisé que si il a été activé en passant la frontière. Elle peut bien faire une autre demande de PVT si ça LI expire.

  10. #130
    Avatar de antoine0104
    ANTOINE 32 ans

    Location
    Besançon, France
    Messages
    70
    Likes reçus
    6
    Message de EnolaDLT
    Hello,

    Non, c’est plus comme ça maintenant. Avoir obtenu une LI n’est plus considéré comme une participation. le PVT est considéré utilisé que si il a été activé en passant la frontière. Elle peut bien faire une autre demande de PVT si ça LI expire.
    Hello,

    Merci pour l'info c'est bon à savoir !

  11. #131

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai fait une demande de PVT au Canada pour le bassin de Montréal. Après plusieurs recherches, j'ai cru comprendre que chaque lundi plusieurs personnes seraient tirés au sort pour l'obtention d'un visa. J'aurais voulu savoir jusqu'à quand le tirage au sort va durer ? De plus, est-ce qu'il y aurait un autre permis de travail équivalent au PVT ? Merci et bonne journée !

  12. #132
    Avatar de ADsi07
    Anthony 29 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    9
    Message de williamcea13
    Bonjour,

    J'ai fait une demande de PVT au Canada pour le bassin de Montréal. Après plusieurs recherches, j'ai cru comprendre que chaque lundi plusieurs personnes seraient tirés au sort pour l'obtention d'un visa. J'aurais voulu savoir jusqu'à quand le tirage au sort va durer ? De plus, est-ce qu'il y aurait un autre permis de travail équivalent au PVT ? Merci et bonne journée !
    Bonjour William,

    Les tirages au sort se déroulent tous les lundis.
    Les personnes inscrites dans un bassin (PVT, Stage Coop, JP... etc) doivent se connecter chaque mardi matin (idéalement, les tirages au sort ayant lieu le lundi soir) sur leur compte IRCC pour vérifier l'état de leur demande (normalement tu reçois un e-mail, si tu es tiré au sort, mais il vaut mieux se connecter à ton compte pour vérifier, au cas où, le mail ne partirait pas, car tu as seulement 10 jours pour accepter ou refuser ton invitation...).
    Les tirages s'étalent sur plusieurs mois : ils s'arrêteront quand les quotas seront atteints. On ne peut pas définir en avance la durée exacte des rondes d'invitations.

    Il existe diverses alternatives pour aller au Canada.
    Je t'invite à regarder ce dossier très complet réalisé par Pvtistes.

    Tous les moyens de partir au Canada : PVT, stage, études, emploi... - pvtistes.net

    Belle journée,

  13. #133

    Messages
    31
    Likes reçus
    6
    Ok salut tout le monde.
    36 ans en mai donc pour moi le PVT je le sens mal.
    vous aurez d’autres conseils pour rentrer au Québec avec un contrat de travail ouvert, sachant que dans ma branche il n’y aura pas de lettre d’employeur possible pour facilité la demande.
    Merci

  14. #134
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 000
    Likes reçus
    959
    Message de Romaincoston
    Ok salut tout le monde.
    36 ans en mai donc pour moi le PVT je le sens mal.
    vous aurez d’autres conseils pour rentrer au Québec avec un contrat de travail ouvert, sachant que dans ma branche il n’y aura pas de lettre d’employeur possible pour facilité la demande.
    Merci
    Salut Romain,

    Malheureusement, les permis ouverts sont assez compliqués à obtenir car sous conditions. le PVT est le permis ouvert le plus """"simple""" à avoir.
    Tu en trouveras une liste ici Permis de travail fermé et ouvert au Canada : quelles différences ?

  15. #135
    Avatar de matboc
    21 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J’ai obtenu un stage, je me suis inscris au stage COOP dimanche dernier (21 janvier) mais je n’ai pas été tiré au sort le lundi 22 janvier… je m’inquiète, est-ce que c’est normal ?

    Ma date de début de stage est fixée au 4 mars, pensez-vous que je pourrais arriver un peu avant ?

    Merci pour votre aide !
    Matisse

  16. #136

    Messages
    11 553
    Likes reçus
    3 985
    Bonjour,

    Pour le moment on ne sait pas s’il y a eu des tirages pour le Stage Coop le 22 janvier, suis cette page pour avoir des mises à jour:

    Rondes d’invitations – Expérience internationale Canada

  17. #137
    Avatar de matboc
    21 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Suis-je certain de recevoir le COOP Canada la semaine prochaine ? Je suis inscrit depuis 2 semaines déjà.

    Merci pour votre aide

    Matisse

  18. #138

    Messages
    11 553
    Likes reçus
    3 985
    Bonjour,

    Il faut attendre les tirages. Aucune certitude.

  19. #139
    Avatar de matboc
    21 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Ah mais je comprends pas, pourtant il y a bien plus de places que de candidats … ils ne tirent pas tout le monde en COOP ?

  20. #140

    Messages
    11 553
    Likes reçus
    3 985
    Message de matboc
    Ah mais je comprends pas, pourtant il y a bien plus de places que de candidats … ils ne tirent pas tout le monde en COOP ?
    Normalement oui, mais nous sommes encore qu’au début de la saison.

Page 7 sur 13 ... 5 6 7 8 9 ...