Je me pose la même question (53)
Page 8 sur 13 ... 6 7 8 9 10 ...
  1. #141
    Avatar de matboc
    21 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Ok ça marche merci ! Si je suis tiré demain, ce sera vers quelle heure environ ?

  2. #142
    Avatar de Lunnyy
    22 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    Je suis en train de remplir ma demande de PVT Canada après avoir reçu une invitation.

    Je bloque sur la partie adresse du domicile: je vis avec mon conjoint depuis plus d’un an, mais je ne suis pas inscrite sur le bail (je lui paye juste la moitié du loyer de manière officieuse).

    Je suis notée sur la boîte aux lettres mais c’est tout.

    Est-ce que je peux quand même mettre cette adresse ci ? Même si ce n’est pas « officiel » ?
    Ou est-ce qu’il vaut mieux mettre l’adresse de mes parents, chez qui je suis censée être ?

    Merci d’avance !

  3. #143
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    Message de Lunnyy
    Bonjour !

    Je suis en train de remplir ma demande de PVT Canada après avoir reçu une invitation.

    Je bloque sur la partie adresse du domicile: je vis avec mon conjoint depuis plus d’un an, mais je ne suis pas inscrite sur le bail (je lui paye juste la moitié du loyer de manière officieuse).

    Je suis notée sur la boîte aux lettres mais c’est tout.

    Est-ce que je peux quand même mettre cette adresse ci ? Même si ce n’est pas « officiel » ?
    Ou est-ce qu’il vaut mieux mettre l’adresse de mes parents, chez qui je suis censée être ?

    Merci d’avance !
    Salut,

    Dans ta situation, tu as deux options :

    • Utiliser l'adresse où tu vis actuellement avec ton conjoint : Même si tu n'es pas inscrite officiellement sur le bail, cette adresse reflète ta situation actuelle et le lieu où tu résides réellement. Le fait que tu sois notée sur la boîte aux lettres montre que tu reçois du courrier à cette adresse, ce qui est un bon indicateur de résidence. Lorsque tu remplis ta demande, tu peux préciser ta situation dans une lettre d'explication si l'option te est donnée, en indiquant que tu résides à cette adresse avec ton conjoint et que tu participes aux frais de loyer de manière non officielle.
    • Utiliser l'adresse de tes parents : Si tu préfères opter pour une solution qui te semble plus "sûre" d'un point de vue administratif, surtout si tu es encore officiellement domiciliée chez tes parents (sur les documents d'identité ou autres documents officiels), cette option peut être envisagée. Cela peut être particulièrement pertinent si tu penses que l'adresse chez tes parents pourrait être plus stable pour la réception de courriers importants liés à ta demande de PVT.

  4. #144
    Avatar de Lunnyy
    22 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Mat
    Salut,

    Dans ta situation, tu as deux options :

    • Utiliser l'adresse où tu vis actuellement avec ton conjoint : Même si tu n'es pas inscrite officiellement sur le bail, cette adresse reflète ta situation actuelle et le lieu où tu résides réellement. Le fait que tu sois notée sur la boîte aux lettres montre que tu reçois du courrier à cette adresse, ce qui est un bon indicateur de résidence. Lorsque tu remplis ta demande, tu peux préciser ta situation dans une lettre d'explication si l'option te est donnée, en indiquant que tu résides à cette adresse avec ton conjoint et que tu participes aux frais de loyer de manière non officielle.
    • Utiliser l'adresse de tes parents : Si tu préfères opter pour une solution qui te semble plus "sûre" d'un point de vue administratif, surtout si tu es encore officiellement domiciliée chez tes parents (sur les documents d'identité ou autres documents officiels), cette option peut être envisagée. Cela peut être particulièrement pertinent si tu penses que l'adresse chez tes parents pourrait être plus stable pour la réception de courriers importants liés à ta demande de PVT.
    Merci beaucoup !

    J'avais surtout peur d'avoir besoin de justifier administrativement mon domicile et donc de me retrouver coincée.
    Mais c'est quand même bien plus simple pour moi de recevoir les courriers chez moi et non pas chez mes parents !

    Je vais voir ce que je fais alors mais au moins ça me donne le choix, merci encore

  5. #145
    Avatar de matboc
    21 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je voulais savoir quel était l’horaire de tirage au sort COOP Canada cette saison le lundi?

    Merci et bonne journée

  6. #146
    Avatar de MargauxCako
    23 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour @matboc

    Ne connaissant exactement les règles ou horaires de tirage, je te fais tout de même part de mon cas pour te donner une idée des timings :

    -> Je me suis inscrite dans le bassin des demandes pour un Permis Stage Coop le 22 décembre fin de matinée (veille de vacances de Noël) et ai reçu l’invitation à présenter ma demande de permis le 8 janvier (lundi de la rentrée) à 21h45 (heure française).

    -> J’ai ensuite complété mon dossier de demande (formulaires, téléchargement des pièces,…) dans la foulée.

    -> Le lendemain, soit le mardi 9 janvier à 11h, je recevais ma lettre d’instruction pour aller poser mes empreintes (Lyon ou Paris).

    -> J’ai pris rdv pour le vendredi matin de la même semaine sur Lyon (un rendez-vous qui a duré 5 minutes montre en main mais nécessaire, le monsieur était super sympa et d’une efficacité redoutable).

    -> Les données biométriques ont été envoyées automatiquement à la suite du rendez-vous par ledit monsieur qui m’a accueillie.

    -> Le soir à 21h50, je recevais ma lettre d’introduction pour le Canada.

    Tout s’est réglé en 1 semaine finalement. J’espère que tu auras rapidement une réponse !

    Bon courage pour la suite ! ☺️

  7. #147
    Avatar de Jonathan94
    28 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je suis actuellement Au Quebec avec un Permis de travail fermé depuis le 1er Novembre 2024.
    Je n'aimePAS DU TOUT mon travail donc j'aimerais changer sauf qu'avec mon permis ce n'est pas possible.
    Ma question est :
    Est-ce que je peut m'inscrire dans le bassin pour avoir un PVT avec un Permis jeune pro en cours ?

  8. #148
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 001
    Likes reçus
    959
    Message de Jonathan94
    Bonjour,

    Je suis actuellement Au Quebec avec un Permis de travail fermé depuis le 1er Novembre 2024.
    Je n'aimePAS DU TOUT mon travail donc j'aimerais changer sauf qu'avec mon permis ce n'est pas possible.
    Ma question est :
    Est-ce que je peut m'inscrire dans le bassin pour avoir un PVT avec un Permis jeune pro en cours ?
    Bonjour Jonathan,

    Si tu réponds à toutes les conditions pour obtenir un PVT ou un Jeunes pro alors oui, tu peux t'inscrire dans les différents bassins même en étant déjà au Canada.

  9. #149
    Avatar de Jonathan94
    28 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Jonathan,

    Si tu réponds à toutes les conditions pour obtenir un PVT ou un Jeunes pro alors oui, tu peux t'inscrire dans les différents bassins même en étant déjà au Canada.
    Ok merci pour votre réponse.
    Mais je pose la question justement parce que moi c'est un programme EIC, et avec mon employeur je n'est pas de problème c'est juste moi qui n'aime plus ce que je fais, je suis très anxieux a l'idée d'aller travailler avec eux.

    Il y a t'il donc, dans ce cas de figure, une solution d'avoir un autre permis (PVT)
    ou Canger d'employeur. Petit rappel je suis EIC Jeune Professionnel (Permis Fermé) depuis 1er Novembre 2023.

  10. #150
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 001
    Likes reçus
    959
    Message de Jonathan94
    Ok merci pour votre réponse.
    Mais je pose la question justement parce que moi c'est un programme EIC, et avec mon employeur je n'est pas de problème c'est juste moi qui n'aime plus ce que je fais, je suis très anxieux a l'idée d'aller travailler avec eux.

    Il y a t'il donc, dans ce cas de figure, une solution d'avoir un autre permis (PVT)
    ou Canger d'employeur. Petit rappel je suis EIC Jeune Professionnel (Permis Fermé) depuis 1er Novembre 2023.
    Si tu as déjà un permis EIC jeunes pro tu ne peux plus demander de PVT ou de jeunes pro. Et tu ne peux pas changer d'employeur sauf si raison valable et malheureusement ne pas aimer son travail ne rentre pas dans la liste...:/
    Tu dois t'orienter vers un permis de travail fermé classique.


  11. #151
    Avatar de AntoineLeray
    Antoine 21 ans

    Location
    Fr1nce
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis inscris dans le bassin depuis le 18 decembre pour un stage coop international. Est-ce normal que je nai toujours pas eu la lettre pour faire mon permis de travail. Mon stage devais devais commencer debut fevrier.

  12. #152
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 001
    Likes reçus
    959
    Bonjour,

    Vous êtes plusieurs a être dans le même cas, IRCC a indiqué à une personne qu'il fallait retirer son profil du bassin puis en créer un nouveau. Il semblerait que ce soit un bug de leur côté.

  13. #153
    Avatar de AntoineLeray
    Antoine 21 ans

    Location
    Fr1nce
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour,

    Vous êtes plusieurs a être dans le même cas, IRCC a indiqué à une personne qu'il fallait retirer son profil du bassin puis en créer un nouveau. Il semblerait que ce soit un bug de leur côté.
    Mais du coup ca veut dire qu'il faut que j'attendes combien de temps en plus si je recommence toute les démarches. Autant que j'annule des mtn mon stage !!!

  14. #154
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 001
    Likes reçus
    959
    Message de AntoineLeray
    Mais du coup ca veut dire qu'il faut que j'attendes combien de temps en plus si je recommence toute les démarches. Autant que j'annule des mtn mon stage !!!
    Retirer ton profil et en créer un nouveau ça prend quelques minutes seulement. Ça ne change rien. Tu seras peut-être tiré au sort à la prochaine ronde en faisant ça.

  15. #155
    Avatar de KassandraV
    Kassandra

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai récemment eu connaissance d'une opportunité de réaliser un stage à Montréal dans le cadre de mes études. Ce stage devra débuter à partir de septembre 2024. J'aurais donc voulu savoir s'il était encore possible de m'inscrire pour avoir la chance d'être tirée au sort pour un départ en septembre 2024 ? Et si oui quelle est la date butoir ?
    Merci pour votre aide,

    Kassandra VALENTE

  16. #156
    Avatar de MaximveT
    Maxim-Ève

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je me présente, je suis une citoyenne canadienne âgée de 24 ans. Je vous adresse ce message car je suis titulaire d'un Permis Vacances-Travail (PVT) qui expire le 4 mars 2024. Actuellement, j'ai un Contrat à Durée Déterminée (CDD) à Paris, pour lequel j'ai reçu une promesse d'embauche en Contrat à Durée Indéterminée (CDI). Dans l'optique de m'établir en France, j'ai entrepris une demande de visa Jeune Professionnel il y a trois mois au Canada. Malheureusement, cette demande a été refusée récemment car j'avais une promesse d'embauche en CDI alors qu'un CDD était requis, information dont je n'ai pas été informée, même lors de mon entretien de dépôt de demande où j'ai clairement mentionné le CDI.
    Je me retrouve confrontée à un problème urgent, car mon PVT expire dans trois semaines. Ma seule option pour ne pas perdre ma promesse d'embauche est de renouveler mon PVT afin d'obtenir un Autorisation Provisoire de Séjour (APS). Cependant, en raison de la situation que je viens d'expliquer, j'ai largement dépassé le délai de deux mois pour le renouvellement. J'ai un rendez-vous avec la préfecture d'Essonne le 21 février 2024, que j’ai pris par internet, et j'ai récemment envoyé mes documents par courrier. Je crains que ma demande soit refusée en raison du dépassement du délai de deux mois, mais c'est réellement ma seule option, car retourner au Canada et entamer une nouvelle demande me ferait perdre mon emploi en France.
    Je vous remercie par avance pour votre aide et je reste à l'écoute de tout conseil que vous pourriez me prodiguer.

  17. #157

    Messages
    11 553
    Likes reçus
    3 985
    Bonjour,

    Les bassins sont ouverts jusqu’à l’automne, inscris toi dès que possible!

  18. #158

    Messages
    31
    Likes reçus
    6
    Bonjour,
    j’ai 36 ans en mai, donc ma chance de PVT est restreinte surtout vu la session 2024…
    J’ai besoin d’aide sur mes autres moyens d’obtenir un permis de travail ouvert.
    Je suis dans le domaine artistique, les employeurs intéressés m’ont tous demandé de gérer moi même l’obtention du permis 😅
    Merci pour votre aide 🙏🏻

  19. #159
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 001
    Likes reçus
    959
    Message de Romaincoston
    Bonjour,
    j’ai 36 ans en mai, donc ma chance de PVT est restreinte surtout vu la session 2024…
    J’ai besoin d’aide sur mes autres moyens d’obtenir un permis de travail ouvert.
    Je suis dans le domaine artistique, les employeurs intéressés m’ont tous demandé de gérer moi même l’obtention du permis 😅
    Merci pour votre aide 🙏🏻
    Bonjour,

    Le permis ouvert le plus "simple" à avoir est le PVT..Les autres permis ouverts ont des conditions d'accès plus spécifiques (être conjoint d'un résident temporaire, avoir fait ses études eu Canada, être en attente de RP...).

    Tu devras plus te tourner vers le permis de travail fermé malheureusement, donc avec un employeur fixe.

    Permis de travail fermé et ouvert au Canada : quelles différences ?

  20. #160

    Messages
    31
    Likes reçus
    6
    Message de EnolaDLT
    Bonjour,

    Le permis ouvert le plus "simple" à avoir est le PVT..Les autres permis ouverts ont des conditions d'accès plus spécifiques (être conjoint d'un résident temporaire, avoir fait ses études eu Canada, être en attente de RP...).

    Tu devras plus te tourner vers le permis de travail fermé malheureusement, donc avec un employeur fixe.

    Permis de travail fermé et ouvert au Canada : quelles différences ?
    Merci pour ta réponse, ok pour permis fermé mais les conditions de demande sont souvent d’avoir un lettre d’employeur avec EIMT….or dans mon domaine ce ne sont pas de choses qui se pratiquent

Page 8 sur 13 ... 6 7 8 9 10 ...