Je me pose la même question (54)
Page 10 sur 13 ... 8 9 10 11 12 ...
  1. #181
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 894
    Likes reçus
    942
    Message de Sixela78
    Oui je l'ai mais du coup, on est bien d'accord que je n'ai pas besoin de payer de nouveau les 7e sur le site? Je dois simplement me rendre au Canada avec ma LI, mon passeport, mon assurance et avoir assez de sous sur mon compte? je suis désolée je suis en pleine panique x)
    Oui c'est ça, pas besoin de repayer et en effet les documents que tu cites c'est tout bon.

  2. #182

    Messages
    31
    Likes reçus
    6
    Message de KevinNieto
    Bonjour,

    Je suis actuellement aux prémices d'un projet de départ à Montréal en 2024, idéalement à l'automne (probablement en octobre). Nous comptons partir à 4 (ma compagne et moi-même ainsi qu'un autre couple). Je crois comprendre que pour l'année 2023, le quota a été atteint. Quelle est la démarche à suivre pour un départ prévu fin 2024 ? Quand pourra-t-on s'inscrire ? Si un article regroupe toutes les informations pratiques, je suis preneur.

    Je vous remercie.

    Kevin
    Hello,
    j’ai envoyé mon dossier suite à mon invitation.
    j’ai reçu la lettre me demandant d’effectuer le relevé d’empreintes et ma demande est passée en « donner un suivi »
    J’ai pris RDV à Lyon dans le centre agrée.

    Dois-je faire une action sur mon profil pour dire que j’ai pris rdv ?

    De meme, dois-je fournir moi-même le relevé d’empreinte ou le centre se charge de les televerser?

    merci pour la réponse

  3. #183
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 894
    Likes reçus
    942
    Message de Romaincoston
    Hello,
    j’ai envoyé mon dossier suite à mon invitation.
    j’ai reçu la lettre me demandant d’effectuer le relevé d’empreintes et ma demande est passée en « donner un suivi »
    J’ai pris RDV à Lyon dans le centre agrée.

    Dois-je faire une action sur mon profil pour dire que j’ai pris rdv ?

    De meme, dois-je fournir moi-même le relevé d’empreinte ou le centre se charge de les televerser?

    merci pour la réponse
    Hello,

    Non, tu n'as rien besoin de faire, juste à aller à ton rendez-vous. Le centre fera le reste.


  4. #184

    Messages
    31
    Likes reçus
    6
    Message de EnolaDLT
    Hello,

    Non, tu n'as rien besoin de faire, juste à aller à ton rendez-vous. Le centre fera le reste.
    Merci ! Et ce fameux statut demande de suivi ?

  5. #185
    Avatar de Gsvd
    Guillaume 28 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    12
    Message de Romaincoston
    Merci ! Et ce fameux statut demande de suivi ?
    Apparemment ça peut prendre jusqu'à 8 semaines pour que le dossier soit validé après les empreintes biométriques.
    Je suis un peu dans la même situation, j'ai fait mes empreintes le 01/03 et je me demandais vous autre, qui ont déjà leur lettre d'introduction ou qui en sont à une étape suivante combien de temps ça a pris pour que vous ayez une évolution sur votre dossier après votre prise d'empreintes ?

    Merci à vous

  6. #186
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 894
    Likes reçus
    942
    Message de Romaincoston
    Merci ! Et ce fameux statut demande de suivi ?
    Le demande de suivi c'est en attendant que tu fasses le prélèvement et que le centre envoi les données à IRCC. La MAJ se fait automatiquement (parfois longtemps après le prélèvement des données c'est normal)

  7. #187

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à tous,
    Je me permets de vous écrire pour la première fois, afin d'avoir votre retour sur une mise à jour.

    J'ai en effet reçu un mail automatique avec, comme objet : "Nous avons mis à jour l'état de votre demande".
    En lisant ça, j'ai bien entendu espérer avoir une bonne nouvelle.
    On m'invite à me connecter sur mon compte puis d'aller dans la section "Vérifier l'état de ma demande complète".

    Mais là... rien ! Pas de message, pas de mise à jour...

    Avez-vous déjà eu un message similaire ?
    Est-ce qu'il s'agit peut-être d'une bonne nouvelle...?

    Un grand merci d'avance.

  8. #188
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 894
    Likes reçus
    942
    Message de pitchetpatch
    Bonjour à toutes et à tous,
    Je me permets de vous écrire pour la première fois, afin d'avoir votre retour sur une mise à jour.

    J'ai en effet reçu un mail automatique avec, comme objet : "Nous avons mis à jour l'état de votre demande".
    En lisant ça, j'ai bien entendu espérer avoir une bonne nouvelle.
    On m'invite à me connecter sur mon compte puis d'aller dans la section "Vérifier l'état de ma demande complète".

    Mais là... rien ! Pas de message, pas de mise à jour...

    Avez-vous déjà eu un message similaire ?
    Est-ce qu'il s'agit peut-être d'une bonne nouvelle...?

    Un grand merci d'avance.
    Bonjour,

    Oui, ça arrive souvent, on appelle ça des mails fantômes, c'est un bug d'IRCC. Tu trouveras plus d'info sur ça ici Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop)

  9. #189

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci Enola d'avoir pris le temps de me répondre ! C'est très rassurant !
    Très bonne fin de journée

  10. #190
    Avatar de Loulou17410
    28 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut salut . J’ai présenter une demande pour le PVT Canada et ai été invité . Le problème c’est que pour diverses raisons je n’ai pas accepter la demande . Je voudrai en représenter une mais suis complètement perdu . Faut il que je supprime mon compte actuel et en recréer un ? Si oui cela est il possible avec la même adresse mail ? Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et répondre ????????????????????
    Miniatures attachées Miniatures attachées  

  11. #191
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 894
    Likes reçus
    942
    Message de Loulou17410
    Salut salut . J’ai présenter une demande pour le PVT Canada et ai été invité . Le problème c’est que pour diverses raisons je n’ai pas accepter la demande . Je voudrai en représenter une mais suis complètement perdu . Faut il que je supprime mon compte actuel et en recréer un ? Si oui cela est il possible avec la même adresse mail ? Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et répondre ????????????????????
    Hello,

    Tu n'as pas besoin de créer un nouveau compte, tu dois simplement créer un nouveau profil (avec le compte que tu as déjà) et déposer ta candidature dans le bassin pour le PVT.

    Tu peux suivre le tuto à partir de cette étape Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2024

  12. #192
    Avatar de Jonathan94
    27 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Bonjour


    Je suis actuellement sur Montreal et j’aimerais partir vivre à Toronto
    Auriez vous des piste de quelque entreprise qui font des Permis Jeune Pro ?
    Et accesoirement quel sont les meilleurs site de recherche d’emploie au Canada ?


    Cordialement

  13. #193
    Avatar de elili23
    Elisa 23 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour!

    J'ai rendez-vous fin de semaine pour mes données biométriques et j'ai donc eu par mail aujourd'hui le formulaire de consentement à rapporter. Je voulais savoir si on peut l'imprimer et le remplir à la main ou s'il faut le remplir informatiquement et l'imprimer ? Car pour le nom de famille c'est écrit "NOM (imprimé)" du coup je ne sais pas ?

    Merci d'avance
    Bon aprem à tou.te.s

  14. #194
    Avatar de JeremyJib
    Jeremy 28 ans

    Location
    Finlande
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, ma demande de permis PVT a ete approuvee et j'ai recu mes deux lettres de correspondance.

    Dois-je attendre quelque chose d'autre ou faire d'autres demarches ? Ou est-ce bon je peux partir au Canada ?

    Car lorsque j'ai fait mes donnees biometriques, ils m'ont dit que je devrait leur envoyer mon passport pour le tamponner. De quoi s'agit-il exactement ? Je les ai contacté mais je ne comprends pas si ce tampon a un impact sur mon arrivee au Canada.

  15. #195
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 894
    Likes reçus
    942
    Message de JeremyJib
    Bonjour, ma demande de permis PVT a ete approuvee et j'ai recu mes deux lettres de correspondance.

    Dois-je attendre quelque chose d'autre ou faire d'autres demarches ? Ou est-ce bon je peux partir au Canada ?

    Car lorsque j'ai fait mes donnees biometriques, ils m'ont dit que je devrait leur envoyer mon passport pour le tamponner. De quoi s'agit-il exactement ? Je les ai contacté mais je ne comprends pas si ce tampon a un impact sur mon arrivee au Canada.
    Bonjour Jérémy,

    Tu es Français ?
    Normalement, une fois que tu as reçu ta lettre d'introduction tu n'as rien besoin de faire en plus, ta demande de PVT a bien été accepté et tu peux partir tranquillement.

    Je ne vois pas ce qu'est ce tampon dont ils parlent 🤔


  16. #196
    Avatar de JeremyJib
    Jeremy 28 ans

    Location
    Finlande
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Jérémy,

    Tu es Français ?
    Normalement, une fois que tu as reçu ta lettre d'introduction tu n'as rien besoin de faire en plus, ta demande de PVT a bien été accepté et tu peux partir tranquillement.

    Je ne vois pas ce qu'est ce tampon dont ils parlent 🤔
    Bonjour Enola,

    Merci pour ta reponse claire. Je vais donc commencer a faire des recherches de boulot.

    Oui je suis Francais. Normallement pour les Francais un AVE suffit pour entrer sur le territoire. Je ne sais pas s'ils ont besoin de faire quoique soit sur mon passport.. Voici ce qui me turlupine dans le mail recu:

    "You can now request for courier services for return of your passport post submission of your application,
    Documents required for collection of passport:
    • VFS E-ICR (In case of third party collection - printout of the e-mail and VFS EICR is mandatory).
    • VFS stamped copy of passport data-page.
    • Government issued valid photo identity.
    • Signed VFS consent form from all customer's, for collection through representative including a family member.
    • In case of passport being received through courier, please sign the Airway bill/Courier company delivery sheet as an acknowledgement."


    Avez-vous deja recu ce genre de demande ?

  17. #197
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 894
    Likes reçus
    942
    Message de JeremyJib
    Bonjour Enola,

    Merci pour ta reponse claire. Je vais donc commencer a faire des recherches de boulot.

    Oui je suis Francais. Normallement pour les Francais un AVE suffit pour entrer sur le territoire. Je ne sais pas s'ils ont besoin de faire quoique soit sur mon passport.. Voici ce qui me turlupine dans le mail recu:

    "You can now request for courier services for return of your passport post submission of your application,
    Documents required for collection of passport:
    • VFS E-ICR (In case of third party collection - printout of the e-mail and VFS EICR is mandatory).
    • VFS stamped copy of passport data-page.
    • Government issued valid photo identity.
    • Signed VFS consent form from all customer's, for collection through representative including a family member.
    • In case of passport being received through courier, please sign the Airway bill/Courier company delivery sheet as an acknowledgement."


    Avez-vous deja recu ce genre de demande ?
    Je pense que c'est simplement un mail générique car pour certaines nationalités il est nécessaire de fournir son passeport dans le cas de certaines demandes de permis.

    Mais dans ton cas, tu n'as rien besoin de faire. Ta LI, ton AVE et ton passeport sont suffisants + ton assurance et ta preuve de fonds.


  18. #198
    Avatar de JeremyJib
    Jeremy 28 ans

    Location
    Finlande
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Je pense que c'est simplement un mail générique car pour certaines nationalités il est nécessaire de fournir son passeport dans le cas de certaines demandes de permis.

    Mais dans ton cas, tu n'as rien besoin de faire. Ta LI, ton AVE et ton passeport sont suffisants + ton assurance et ta preuve de fonds.
    Parfait alors. Merci pour votre aide

  19. #199
    Avatar de Loulou17410
    28 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde . J’ai présenter ma demande pour le PVT Canada et ai été invité . Problème : je n’ai pas pu effectuer les démarches en temps et en heure . Je voulais savoir si pour refaire une demande il fallait que je supprime mon compte actuel et s’il était possible de réutiliser le même mail pour une réinscription. Je trouve rien à ce sujet … merci d’avance à celui qui prendra le temps de me répondre ????

  20. #200
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 894
    Likes reçus
    942
    Message de Loulou17410
    Salut tout le monde . J’ai présenter ma demande pour le PVT Canada et ai été invité . Problème : je n’ai pas pu effectuer les démarches en temps et en heure . Je voulais savoir si pour refaire une demande il fallait que je supprime mon compte actuel et s’il était possible de réutiliser le même mail pour une réinscription. Je trouve rien à ce sujet … merci d’avance à celui qui prendra le temps de me répondre ????
    Hello,

    Tu n'as pas besoin de supprimer ton compte, tu dois simplement recréer un profil depuis le même compte.

Page 10 sur 13 ... 8 9 10 11 12 ...