Discussion: EIC et PVT Canada 2024 : vos questions
- 04/03/24, 14:14 #181
- 08/03/24, 12:43 #182Hello,
j’ai envoyé mon dossier suite à mon invitation.
j’ai reçu la lettre me demandant d’effectuer le relevé d’empreintes et ma demande est passée en « donner un suivi »
J’ai pris RDV à Lyon dans le centre agrée.
Dois-je faire une action sur mon profil pour dire que j’ai pris rdv ?
De meme, dois-je fournir moi-même le relevé d’empreinte ou le centre se charge de les televerser?
merci pour la réponse
- 08/03/24, 12:45 #183
-
- 08/03/24, 12:46 #184
- 08/03/24, 15:28 #185Apparemment ça peut prendre jusqu'à 8 semaines pour que le dossier soit validé après les empreintes biométriques.
Je suis un peu dans la même situation, j'ai fait mes empreintes le 01/03 et je me demandais vous autre, qui ont déjà leur lettre d'introduction ou qui en sont à une étape suivante combien de temps ça a pris pour que vous ayez une évolution sur votre dossier après votre prise d'empreintes ?
Merci à vous
- 08/03/24, 15:33 #186
- 08/03/24, 16:07 #187Bonjour à toutes et à tous,
Je me permets de vous écrire pour la première fois, afin d'avoir votre retour sur une mise à jour.
J'ai en effet reçu un mail automatique avec, comme objet : "Nous avons mis à jour l'état de votre demande".
En lisant ça, j'ai bien entendu espérer avoir une bonne nouvelle.
On m'invite à me connecter sur mon compte puis d'aller dans la section "Vérifier l'état de ma demande complète".
Mais là... rien ! Pas de message, pas de mise à jour...
Avez-vous déjà eu un message similaire ?
Est-ce qu'il s'agit peut-être d'une bonne nouvelle...?
Un grand merci d'avance.
- 08/03/24, 18:01 #188Bonjour,
Oui, ça arrive souvent, on appelle ça des mails fantômes, c'est un bug d'IRCC. Tu trouveras plus d'info sur ça ici Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop)
- 08/03/24, 18:04 #189Merci Enola d'avoir pris le temps de me répondre ! C'est très rassurant !
Très bonne fin de journée
- 09/03/24, 16:21 #190Salut salut . J’ai présenter une demande pour le PVT Canada et ai été invité . Le problème c’est que pour diverses raisons je n’ai pas accepter la demande . Je voudrai en représenter une mais suis complètement perdu . Faut il que je supprime mon compte actuel et en recréer un ? Si oui cela est il possible avec la même adresse mail ? Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et répondre ????????????????????
- 11/03/24, 11:04 #191Hello,
Tu n'as pas besoin de créer un nouveau compte, tu dois simplement créer un nouveau profil (avec le compte que tu as déjà) et déposer ta candidature dans le bassin pour le PVT.
Tu peux suivre le tuto à partir de cette étape Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2024
- 11/03/24, 11:16 #192Bonjour
Je suis actuellement sur Montreal et j’aimerais partir vivre à Toronto
Auriez vous des piste de quelque entreprise qui font des Permis Jeune Pro ?
Et accesoirement quel sont les meilleurs site de recherche d’emploie au Canada ?
Cordialement
- 11/03/24, 17:20 #193Bonjour!
J'ai rendez-vous fin de semaine pour mes données biométriques et j'ai donc eu par mail aujourd'hui le formulaire de consentement à rapporter. Je voulais savoir si on peut l'imprimer et le remplir à la main ou s'il faut le remplir informatiquement et l'imprimer ? Car pour le nom de famille c'est écrit "NOM (imprimé)" du coup je ne sais pas ?
Merci d'avance
Bon aprem à tou.te.s
- 12/03/24, 12:04 #194Bonjour, ma demande de permis PVT a ete approuvee et j'ai recu mes deux lettres de correspondance.
Dois-je attendre quelque chose d'autre ou faire d'autres demarches ? Ou est-ce bon je peux partir au Canada ?
Car lorsque j'ai fait mes donnees biometriques, ils m'ont dit que je devrait leur envoyer mon passport pour le tamponner. De quoi s'agit-il exactement ? Je les ai contacté mais je ne comprends pas si ce tampon a un impact sur mon arrivee au Canada.
- 12/03/24, 14:54 #195
-
- 12/03/24, 15:09 #196Bonjour Enola,
Merci pour ta reponse claire. Je vais donc commencer a faire des recherches de boulot.
Oui je suis Francais. Normallement pour les Francais un AVE suffit pour entrer sur le territoire. Je ne sais pas s'ils ont besoin de faire quoique soit sur mon passport.. Voici ce qui me turlupine dans le mail recu:
"You can now request for courier services for return of your passport post submission of your application,
Documents required for collection of passport:
- VFS E-ICR (In case of third party collection - printout of the e-mail and VFS EICR is mandatory).
- VFS stamped copy of passport data-page.
- Government issued valid photo identity.
- Signed VFS consent form from all customer's, for collection through representative including a family member.
- In case of passport being received through courier, please sign the Airway bill/Courier company delivery sheet as an acknowledgement."
Avez-vous deja recu ce genre de demande ?
- 12/03/24, 15:39 #197Je pense que c'est simplement un mail générique car pour certaines nationalités il est nécessaire de fournir son passeport dans le cas de certaines demandes de permis.
Mais dans ton cas, tu n'as rien besoin de faire. Ta LI, ton AVE et ton passeport sont suffisants + ton assurance et ta preuve de fonds.
-
- 12/03/24, 15:41 #198
- 15/03/24, 12:58 #199Salut tout le monde . J’ai présenter ma demande pour le PVT Canada et ai été invité . Problème : je n’ai pas pu effectuer les démarches en temps et en heure . Je voulais savoir si pour refaire une demande il fallait que je supprime mon compte actuel et s’il était possible de réutiliser le même mail pour une réinscription. Je trouve rien à ce sujet … merci d’avance à celui qui prendra le temps de me répondre ????
- 15/03/24, 15:23 #200
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.