1. #201
    Avatar de Tap
    Tap
    Tap est déconnecté
    Michel 27 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Voilà il y a maintenant presque une semaine j’ai fais une demande pour le Canada qui m’a été accepté pour vacances travail.
    Dans la lettre il dise qu’ils envoient une lettre pour la citoyenneté et qu’on ne peut rien faire avant pour continuer les démarches.
    Vous savez combien de temps ça prends ?

    Cordialement Bonne matinée.
    Miniatures attachées Miniatures attachées  

  2. #202
    Avatar de NicolasL66
    Nicolas

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,
    j'ai recu il y a un mois environ, une lettre de confirmation d'examen medical :

    Pièce jointe 35704

    dans cette lettre on me demande de "confirmer si je veux passer l'examen medical". J'ai fait part de ma confirmation dans les delais impartis en remplissant le formulaire au lien suivant : https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx .
    J'ai recu exactement le meme courrier sans plus d'information, 3 semaines plus tard environ.

    Dois-je passer l'examen medical de mon propre chef, ou attendre une lettre d'instruction pour passer cet examen ? Une lettre comme la lettre d'instruction pour les donnees biometriques ? "Lettre d'instructions pour la collecte des données biométriques"

    merci d'avance.
    Nicolas.

  3. #203
    Avatar de NicolasL66
    Nicolas

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,
    j'ai recu il y a un mois environ, une lettre de confirmation d'examen medical :

    Nom : Lettre examen medical.png
Affichages : 85
Taille : 165,5 Ko

    dans cette lettre on me demande de "confirmer si je veux passer l'examen medical". J'ai fait part de ma confirmation dans les delais impartis en remplissant le formulaire au lien suivant : https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx .
    J'ai recu exactement le meme courrier sans plus d'information, 3 semaines plus tard environ.

    Dois-je passer l'examen medical de mon propre chef, ou attendre une lettre d'instruction pour passer cet examen ? Une lettre comme la lettre d'instruction pour les donnees biometriques ? "Lettre d'instructions pour la collecte des données biométriques"

    merci d'avance.
    Nicolas.


  4. #204
    Avatar de melvblo
    melvin 24 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    La tu est juste inscrit dans le bassin après faut être tirer au sort

  5. #205
    Avatar de elili23
    Elisa 22 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de NicolasL66
    Bonjour a tous,
    j'ai recu il y a un mois environ, une lettre de confirmation d'examen medical :

    Nom : Lettre examen medical.png
Affichages : 85
Taille : 165,5 Ko

    dans cette lettre on me demande de "confirmer si je veux passer l'examen medical". J'ai fait part de ma confirmation dans les delais impartis en remplissant le formulaire au lien suivant : https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx .
    J'ai recu exactement le meme courrier sans plus d'information, 3 semaines plus tard environ.

    Dois-je passer l'examen medical de mon propre chef, ou attendre une lettre d'instruction pour passer cet examen ? Une lettre comme la lettre d'instruction pour les donnees biometriques ? "Lettre d'instructions pour la collecte des données biométriques"

    merci d'avance.
    Nicolas.

    Salut Nicolas !

    Il me semble que tu dois prendre rendez-vous de ton côté, en tous cas c'est ce qui me semblait avoir compris quand j'avais regardé des témoignages sur le sujet! Le message que tu as reçu ne fait pas non plus mention d'une lettre spécifique.
    Si tu n'es pas sûr le mieux c'est que tu regardes sur cet article et que tu cherches le contact d'un des médecins agréés !

    La visite médicale pour partir au Canada - pvtistes.net

    Bon courage

  6. #206
    Avatar de QuentinMdt
    26 ans

    Location
    Paris
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Bonsoir j'ai de nouveau une question car je n'arrive pas a comprendre mais on m'a conseiller l'accompagnement Quebec avec arrima mais j'essaie de rentré mon numéro ircc la ou il le demande cela ne marche pas je n'ai pourtant pas énormément de document avec des numéros donc je comprends pas vraiment

  7. #207
    Avatar de Tap
    Tap
    Tap est déconnecté
    Michel 27 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    D’accord merci à toi
    Comment tu sais que tu es tiré au sort ? Tu reçois un mail ?

  8. #208
    Avatar de OthmaneAS
    Othmane 22 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    34
    Likes reçus
    1
    Oui tu reçois un mail ou bien une fois par semaine va voir le statut de la demande sur ton compte

  9. #209
    Avatar de NaiV
    Nai 88 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Tirage au sort tous les lundi

  10. Tap

  11. #210
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de Tap
    D’accord merci à toi
    Comment tu sais que tu es tiré au sort ? Tu reçois un mail ?
    Hello,

    Tu peux consulter le tuto de demande de PVT Canada ici Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2024 tu trouveras toutes les informations en détail sur comment se passe une demande de PVT de A à Z.

  12. #211
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de QuentinMdt
    Bonsoir j'ai de nouveau une question car je n'arrive pas a comprendre mais on m'a conseiller l'accompagnement Quebec avec arrima mais j'essaie de rentré mon numéro ircc la ou il le demande cela ne marche pas je n'ai pourtant pas énormément de document avec des numéros donc je comprends pas vraiment
    Bonjour Quentin,

    Tu parles dans le cadre de quelle demande ?

  13. #212
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de NicolasL66
    Bonjour a tous,
    j'ai recu il y a un mois environ, une lettre de confirmation d'examen medical :

    Nom : Lettre examen medical.png
Affichages : 85
Taille : 165,5 Ko

    dans cette lettre on me demande de "confirmer si je veux passer l'examen medical". J'ai fait part de ma confirmation dans les delais impartis en remplissant le formulaire au lien suivant : https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx .
    J'ai recu exactement le meme courrier sans plus d'information, 3 semaines plus tard environ.

    Dois-je passer l'examen medical de mon propre chef, ou attendre une lettre d'instruction pour passer cet examen ? Une lettre comme la lettre d'instruction pour les donnees biometriques ? "Lettre d'instructions pour la collecte des données biométriques"

    merci d'avance.
    Nicolas.

    Bonjour Nicolas,

    Il faut que tu prennes rendez-vous toi-même auprès d'un médecin agréé.

    Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2024

  14. #213
    Avatar de QuentinMdt
    26 ans

    Location
    Paris
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Quentin,

    Tu parles dans le cadre de quelle demande ?
    Alors j'ai déjà été sélectionner par le Quebec j'ai meme reçu la lettre d'introduction mais on m'a conseiller d'aller sur arrima et de lancer l'accompagnement Quebec car ca peut m'aider sur mon voyage mais hélas au moment de noté mon numéro ircc ca me note que le numéro est pas reconnu

  15. #214
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de QuentinMdt
    Alors j'ai déjà été sélectionner par le Quebec j'ai meme reçu la lettre d'introduction mais on m'a conseiller d'aller sur arrima et de lancer l'accompagnement Quebec car ca peut m'aider sur mon voyage mais hélas au moment de noté mon numéro ircc ca me note que le numéro est pas reconnu
    Tu parles d'une demande de RP pas de PVT ?

  16. #215
    Avatar de alanvillemin
    Alan 25 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis actuellement en attente d'un retour de l'administration canadienne en vue d'obtenir mon PVT pour le Canada. Plus exactement, mon dossier est en cours de traitement après réception de mes données biométriques.
    Nous sommes deux à avoir fait notre demande de PVT en janvier dernier mais ma copine n'a pas encore eu de retour. Elle est actuellement en attente et on se demandait si d'autres options existaient pour que nous partions ensemble ? Hormis le fait de trouver un travail et d'avoir un permis Jeunes Travailleurs.
    Nous avons entendu parler des "conjoints de fait", mais il est indiqué qu'il faut être mariés ou vivre ensemble depuis au moins 1 an pour pouvoir partir ensemble, ce qui n'est pas notre cas. Y'a-t-il d'autres solutions envisageables ?

    Merci par avance pour votre aide,

    Alan

  17. #216

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de alanvillemin
    Bonjour,

    Je suis actuellement en attente d'un retour de l'administration canadienne en vue d'obtenir mon PVT pour le Canada. Plus exactement, mon dossier est en cours de traitement après réception de mes données biométriques.
    Nous sommes deux à avoir fait notre demande de PVT en janvier dernier mais ma copine n'a pas encore eu de retour. Elle est actuellement en attente et on se demandait si d'autres options existaient pour que nous partions ensemble ? Hormis le fait de trouver un travail et d'avoir un permis Jeunes Travailleurs.
    Nous avons entendu parler des "conjoints de fait", mais il est indiqué qu'il faut être mariés ou vivre ensemble depuis au moins 1 an pour pouvoir partir ensemble, ce qui n'est pas notre cas. Y'a-t-il d'autres solutions envisageables ?
    Bonjour,

    Ta copine a l’option d’obtenir son propre permis de travail (PVT si elle est tirée, ou un permis fermé comme le Jeune Pro).

    Sinon, retour aux études (le permis d’études permet de travailler 20h/semaine tout au plus).

  18. #217
    Avatar de Lohanahol
    19 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j’ai été faire mes données biométriques le 6 mars, on m’y a dit d’attendre maintenant, donc c’est ce que je fais mais je commence à me demander si il n’y avait pas d’autre choses à faire en plus ? Merci pour vos réponses !

  19. #218
    Avatar de Zinedinho
    Zineddine 25 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Non tu dois juste attendre leur retour par mail.


  20. #219
    Avatar de Lohanahol
    19 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup !

  21. #220
    Avatar de fanny178
    23 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Dans le cadre de mes études et d'une année de césure j'ai été plus de 6 mois en Allemagne. Dois-je faire une demande de certificat de police en Allemagne pour un PVT au Canada ? Sur le site officiel il est écrit que c'est obligatoire uniquement pour une demande de résidence permanente.
    Merci d'avance de votre réponse !

Page 11 sur 13 ... 9 10 11 12 13