1. #781

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de nina8888
    J'ai un billet RETOUR France- Canada. C'est assez compliqué parce que j'étais en Chine avant et je suis partie voir mon copain au Canada avec un aller simple Hong-Kong/Canada.
    Lorsque je suis retournée en France j'ai donc prix un aller-retour Canada-France et France-Canada car le billet AR et moins cher que celui d'un aller simple (allez comprendre...). Mais cela "m'arrangeais" car je savais que si jamais j'obtenais mon PVT 2010 je pouvais me servir de ce billet.
    Seulement afin de justifier que j'ai l'argent pour le "vrai retour" (Canada-France), je me demandais si je devais faire une autre attestation de fond bancaire ou si l'attestation que j'ai envoyé à l'ambassade suffisait.
    petit UP

  2. #782
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 264
    Likes reçus
    5 202
    Salut Nina, tu n'as pas à justifier que tu as de l'argent pour ton retour en France, tu pourrais vouloir passer 3 mois aux USA, partir en PVT en Australie etc. D'ailleurs c'est pour ça qu'un billet aller retour n'est pas exigé. L'attestations envoyée à l'ambassade suffit donc

  3. #783

    Messages
    13
    Likes reçus
    6
    Bonjour

    Je ne pense pas etre au bon endroit pour poser la question mais je n ai pas tjrs pas compris comment faire des messages, désolée
    J ai eu mon pvt 2010 ily a 2 semaines ( super ) et maintenant mon employeur en france veut me garder et faire les demarches pour que la branche du canada m emploit, ils sont prets a faire toutes les demarches pour un permis de travail temporaire . Ma question: ils m ont demande de remplir des papiers pour que leur cabinet d avocat a toronto s occupe des démarches.. mais je ne suis pas sur de prendre leur offre .. ma question est donc , peuvent ils commencer les démarches sans remettre en cause mon pvt vis a vis de l immirgation?? Ils n ont pas encore publié l offre ni obtenu l amt neanmois si ils le font est ce que l immigration va voir aussi ma demand de pvt et se poser des questions??? Je n ai pas dit a mon employeur que j avais obtenu mon pvt!!
    J espere que ma question a du sens et désolée de ne pas avoir trouver le bon endroit pour la poster
    Merci de vos reponses
    Emilie
    Dernière modification par miloubel74 ; 14/12/09 à 11:14.

  4. #784
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 264
    Likes reçus
    5 202
    Un visa en annule un autre. Si tu obtiens un permis de travail avec ta boite, ton PVT sera inutilisable. Le mieux c'est que tu dises a ta boite que tu as un permis de travail ouvert qui va te permettre de bosser pour eux sans aucun souci et je pense que ce sera le mieux pour tout le monde

  5. #785

    Messages
    13
    Likes reçus
    6
    Merci Lilou de ta reponse rapide je vais leur dire oui
    vous etes vraiment tous super; merci site pvtiste

  6. #786
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    De plus, à l'issu de ton PVT, ils pourront toujours te proposer un permis de travail

  7. #787

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de Lilou
    Salut Nina, tu n'as pas à justifier que tu as de l'argent pour ton retour en France, tu pourrais vouloir passer 3 mois aux USA, partir en PVT en Australie etc. D'ailleurs c'est pour ça qu'un billet aller retour n'est pas exigé. L'attestations envoyée à l'ambassade suffit donc
    merci

  8. #788
    Avatar de Leeza26
    Leeza 38 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    4
    Bonjour tout le monde,

    je reviens de ma banque ou j'ai discuter de l'attestation de fonds a remplir , ma banquiere m'a dit que ca allait poser un souci , qu'il ne pouvait pas remplir ce document type mais me faire une propre attestation de leur banque.

    Cela va t-il me poser un souci pour l'obtention du pvt.

    Peut etre que je peux agrafer cette nouvelle attestation avec le justif de l'ambasade ??

    merci de vos réponses

  9. #789
    Avatar de Naewen
    Caroline 40 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    22
    Bonjour Leeza,

    Il me semble que dans les documents il est mentionné que tu peux fournir une attestation de la Banque tant qu'elle reprend toutes les informations de celle fourni par l'ambassade et qu'elle est datée et signée.

    Donc normalement pas de soucis

  10. #790
    Avatar de Leeza26
    Leeza 38 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    4
    Message de Naewen
    Bonjour Leeza,

    Il me semble que dans les documents il est mentionné que tu peux fournir une attestation de la Banque tant qu'elle reprend toutes les informations de celle fourni par l'ambassade et qu'elle est datée et signée.

    Donc normalement pas de soucis

    Bonjour Naewen, merci d'avoir répondu!!!

    ok, je vais reprendre mes documents et relire tout ca !! disons que j'ai eu une coup de flippe .


    je te remercie !!!

  11. #791

    Messages
    31
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous !!!

    Petite question, j'ai obtenu mon pvt 2010 et aimerais savoir si l'on conserve sa sécurité sociale française lorsque l'on part dans le cadre du pvt ? Comment cela fonctionne-t-il ?

    Par avance merci à ceux qui pourront me répondre

  12. #792

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    J'ai une petite question concernant la deuxième page du formulaire, question 6 : Nom adresse et lien de parenté, si on ne connait personne c'est embêtant. Et dans ce cas on ne rempli pas cette partie? Ni la 9 du coup !
    Merci les pvtistes...

  13. #793

    Messages
    118
    Likes reçus
    13
    Message de Roselyn
    Bonjour à tous !!!

    Petite question, j'ai obtenu mon pvt 2010 et aimerais savoir si l'on conserve sa sécurité sociale française lorsque l'on part dans le cadre du pvt ? Comment cela fonctionne-t-il ?

    Par avance merci à ceux qui pourront me répondre
    Regarde ya un post qui s'appelle Ne pas se radier de la CPAM (check aussi dans la fonction recherche avec les mot-clés Sécurité Sociale), tu trouveras pas mal d'infos (j'ai pas encore vraiment réfléchi à la chose, lol je pars pas maintenant)

    en espérant que tu trouveras les réponses à tes interrogations
    good luck pévétiste

  14. #794
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de Bene.
    J'ai une petite question concernant la deuxième page du formulaire, question 6 : Nom adresse et lien de parenté, si on ne connait personne c'est embêtant.
    En aucun cas cela n'est embêtant ou même pénalisant pour ton dossier. Si tu ne connais personne, tu n'inscris rien dans cette partie.

    Message de Bene.
    Ni la 9 du coup !
    "Au cours des 5 dernières années, avez-vous, ou une personne mentionnée à la question 1, vécu durant plus de 6 mois au Canada ou dans un pays autre que votre pays de citoyenneté (nationalité) ?"

    La question 9 est indépendante de la question 6 : Tu peux très bien ne connaître personne (question 6) et avoir passé plus de 6 mois dans un autre pays que la France (exemple : pour les études) au cours des 5 dernières années (question 9)

  15. #795

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Merci...

  16. #796

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis actuellement en pvt a montreal et je vais faire ma demande de JP pour 2010, je voulais savoir quelle adresse je devais mettre celle de france ou celle de montreal ?
    On peut desormais faire une demande du canada, c est pour cela que je pose la question.
    Merci d avance pour vos reponses

    rom et deb

  17. #797
    Avatar de Debby
    Débora

    Messages
    40
    Likes reçus
    9
    Bonjour, je suis actuellement en pleine démarche pour le PVT, j'ai validé ma première étape et comme je souhaite travailler avec les enfants je dois passer une visite médicale (rdv pris pr le 24/12 au matin).
    Ma question est la suivante : y a t-il des personnes qui ont passer la visite médicale et qui ont déja obtenue leur réponse définitive???
    Je m'inquiète un peu car j'aimerais beaucoup partir pour le 12 Janvier. Les délais d'obtention sont-ils beaucoup plus long pour ceux qui passent une visite médicale???
    Please help me

  18. #798
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Salut Débora,

    J'ai trouvé cette discussion, si cela peut t'aider :

    Délais entre visite médicale et obtention du PVT

    Bon courage

    Ps : Essayes de voir avec les intervenants de cette discussion : Visite médicale et PVT : les critères
    Dernière modification par yepaland ; 22/12/09 à 14:23.

  19. #799

    Messages
    96
    Likes reçus
    0
    Jai laisser un dossier pour mon futur visa jeune professionnelle a l ambassade il y a 6 jours . ce dossier je lest envoyé de Montreal meme . Jai toujours aucune réponse de leurs part !! . Mon contrat débute en 2010 1er janvier . De plus jai envoyé les papiers demandé mais la feuilles principale sur le dossier . celle qui s appelle attestation de demande . Je lest oublier . vous pensez que sa peut etre pour sa ?? . Car ils ont deja mon dossier pour le PVT . Jai toujours recu aucun mail quoi comme ils avaient mon dossier ou qu il etait bien arrivé . je recommence a avoir peur moi hahaha ....

  20. #800
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Bah oui, cette pièce doit être expressément présente sur le dossier...
    Par ailleurs, même s'ils peuvent être très rapide, il faut quand même se dire que c'est un peu court d'envoyer son dossier le 18 décembre (en comptant les jours fériers dans cette période) pour espérer obtenir son permis de travail le premier janvier....

Page 40 sur 57 ... 30 38 39 40 41 42 50 ...