- 14/12/09, 10:26 #781
- 14/12/09, 11:08 #782Salut Nina, tu n'as pas à justifier que tu as de l'argent pour ton retour en France, tu pourrais vouloir passer 3 mois aux USA, partir en PVT en Australie etc. D'ailleurs c'est pour ça qu'un billet aller retour n'est pas exigé. L'attestations envoyée à l'ambassade suffit donc
- 14/12/09, 11:09 #783Bonjour
Je ne pense pas etre au bon endroit pour poser la question mais je n ai pas tjrs pas compris comment faire des messages, désolée
J ai eu mon pvt 2010 ily a 2 semaines ( super ) et maintenant mon employeur en france veut me garder et faire les demarches pour que la branche du canada m emploit, ils sont prets a faire toutes les demarches pour un permis de travail temporaire . Ma question: ils m ont demande de remplir des papiers pour que leur cabinet d avocat a toronto s occupe des démarches.. mais je ne suis pas sur de prendre leur offre .. ma question est donc , peuvent ils commencer les démarches sans remettre en cause mon pvt vis a vis de l immirgation?? Ils n ont pas encore publié l offre ni obtenu l amt neanmois si ils le font est ce que l immigration va voir aussi ma demand de pvt et se poser des questions??? Je n ai pas dit a mon employeur que j avais obtenu mon pvt!!
J espere que ma question a du sens et désolée de ne pas avoir trouver le bon endroit pour la poster
Merci de vos reponses
EmilieDernière modification par miloubel74 ; 14/12/09 à 11:14.
- 14/12/09, 11:33 #784Un visa en annule un autre. Si tu obtiens un permis de travail avec ta boite, ton PVT sera inutilisable. Le mieux c'est que tu dises a ta boite que tu as un permis de travail ouvert qui va te permettre de bosser pour eux sans aucun souci et je pense que ce sera le mieux pour tout le monde
- 14/12/09, 11:46 #785Merci Lilou de ta reponse rapide je vais leur dire oui
vous etes vraiment tous super; merci site pvtiste
- 14/12/09, 12:43 #786
- 15/12/09, 13:56 #787
- 15/12/09, 18:03 #788Bonjour tout le monde,
je reviens de ma banque ou j'ai discuter de l'attestation de fonds a remplir , ma banquiere m'a dit que ca allait poser un souci , qu'il ne pouvait pas remplir ce document type mais me faire une propre attestation de leur banque.
Cela va t-il me poser un souci pour l'obtention du pvt.
Peut etre que je peux agrafer cette nouvelle attestation avec le justif de l'ambasade ??
merci de vos réponses
- 15/12/09, 18:35 #789Bonjour Leeza,
Il me semble que dans les documents il est mentionné que tu peux fournir une attestation de la Banque tant qu'elle reprend toutes les informations de celle fourni par l'ambassade et qu'elle est datée et signée.
Donc normalement pas de soucis
- 15/12/09, 18:44 #790
- 15/12/09, 20:06 #791Bonjour à tous !!!
Petite question, j'ai obtenu mon pvt 2010 et aimerais savoir si l'on conserve sa sécurité sociale française lorsque l'on part dans le cadre du pvt ? Comment cela fonctionne-t-il ?
Par avance merci à ceux qui pourront me répondre
- 16/12/09, 10:42 #792J'ai une petite question concernant la deuxième page du formulaire, question 6 : Nom adresse et lien de parenté, si on ne connait personne c'est embêtant. Et dans ce cas on ne rempli pas cette partie? Ni la 9 du coup !
Merci les pvtistes...
- 16/12/09, 10:43 #793Regarde ya un post qui s'appelle Ne pas se radier de la CPAM (check aussi dans la fonction recherche avec les mot-clés Sécurité Sociale), tu trouveras pas mal d'infos (j'ai pas encore vraiment réfléchi à la chose, lol je pars pas maintenant)
en espérant que tu trouveras les réponses à tes interrogations
good luck pévétiste
- 16/12/09, 11:05 #794En aucun cas cela n'est embêtant ou même pénalisant pour ton dossier. Si tu ne connais personne, tu n'inscris rien dans cette partie.
"Au cours des 5 dernières années, avez-vous, ou une personne mentionnée à la question 1, vécu durant plus de 6 mois au Canada ou dans un pays autre que votre pays de citoyenneté (nationalité) ?"
La question 9 est indépendante de la question 6 : Tu peux très bien ne connaître personne (question 6) et avoir passé plus de 6 mois dans un autre pays que la France (exemple : pour les études) au cours des 5 dernières années (question 9)
- 16/12/09, 17:36 #795Merci...
- 21/12/09, 21:53 #796Bonjour,
Je suis actuellement en pvt a montreal et je vais faire ma demande de JP pour 2010, je voulais savoir quelle adresse je devais mettre celle de france ou celle de montreal ?
On peut desormais faire une demande du canada, c est pour cela que je pose la question.
Merci d avance pour vos reponses
rom et deb
- 22/12/09, 14:00 #797Bonjour, je suis actuellement en pleine démarche pour le PVT, j'ai validé ma première étape et comme je souhaite travailler avec les enfants je dois passer une visite médicale (rdv pris pr le 24/12 au matin).
Ma question est la suivante : y a t-il des personnes qui ont passer la visite médicale et qui ont déja obtenue leur réponse définitive???
Je m'inquiète un peu car j'aimerais beaucoup partir pour le 12 Janvier. Les délais d'obtention sont-ils beaucoup plus long pour ceux qui passent une visite médicale???
Please help me
- 22/12/09, 14:16 #798Salut Débora,
J'ai trouvé cette discussion, si cela peut t'aider :
Délais entre visite médicale et obtention du PVT
Bon courage
Ps : Essayes de voir avec les intervenants de cette discussion : Visite médicale et PVT : les critèresDernière modification par yepaland ; 22/12/09 à 14:23.
- 23/12/09, 21:14 #799Jai laisser un dossier pour mon futur visa jeune professionnelle a l ambassade il y a 6 jours . ce dossier je lest envoyé de Montreal meme . Jai toujours aucune réponse de leurs part !! . Mon contrat débute en 2010 1er janvier . De plus jai envoyé les papiers demandé mais la feuilles principale sur le dossier . celle qui s appelle attestation de demande . Je lest oublier . vous pensez que sa peut etre pour sa ?? . Car ils ont deja mon dossier pour le PVT . Jai toujours recu aucun mail quoi comme ils avaient mon dossier ou qu il etait bien arrivé . je recommence a avoir peur moi hahaha ....
- 24/12/09, 12:05 #800Bah oui, cette pièce doit être expressément présente sur le dossier...
Par ailleurs, même s'ils peuvent être très rapide, il faut quand même se dire que c'est un peu court d'envoyer son dossier le 18 décembre (en comptant les jours fériers dans cette période) pour espérer obtenir son permis de travail le premier janvier....
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.