1. #821
    Avatar de tls75
    thomas 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    143
    Likes reçus
    27
    bonjour à tous!

    J'ai une petite question:

    Admettons que je suis en PVT au canada. Pour les vacances je décide de rentrer en france. Lors de mon retour au canada, est ce que je montre mon PERMIS PVT au douanier? ou alors je lui laisse tamponner mon passeport comme si de rien était?
    Dernière modification par tls75 ; 06/01/10 à 16:48. Motif: Correction de la coquille ( Permis à la place de visa )

  2. #822
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Il le verra de toutes les façons.
    PAr contre, le PVT n'est pas un VISA, mais un PERMIS
    Dernière modification par Marie ; 06/01/10 à 13:47. Motif: orth

  3. #823
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de Marie
    PAr contre, le PVT n'est pas un VISA, mais un PERMIS
    Il y a bien longtemps (sur le chat), je t'avais poser la question

    L'explication est sur le site de l'ambassade dans la foire aux questions :

    "Quelle est la différence entre un visa et un permis ?
    Le visa de résident temporaire est une vignette permettant aux citoyens de certains pays de voyager au Canada. Le permis est un document confirmant l’autorisation de travailler ou d’étudier au Canada. L’un et l’autre sont complémentaires et ne se substituent pas. En tant que citoyen français, quand vous faites une demande de participation dans une catégorie des Programmes de Mobilité des Jeunes, vous faites une demande pour un permis de travail temporaire et non pas d’un visa ou d’un permis d’études. Les citoyens français n’ont pas besoin de visa pour entrer au Canada"



    Source : FAQ de l'ambassade du Canada
    Dernière modification par Marie ; 06/01/10 à 13:47.

  4. #824

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis actuellement en pvt a montreal et je vais faire ma demande de JP pour 2010, je voulais savoir quelle adresse je devais mettre celle de france ou celle de montreal ?
    On peut desormais faire une demande du canada, c est pour cela que je pose la question.
    Merci d avance pour vos reponses

    rom et deb
    PS : CA FAIT 3 FOIS QUE JE POSE CETTE QUESTION, SI QUELQU'UN POUVAIT ME PREPONDRE CA SERAIT COOL !
    MERCI D'AVANCE !!!!!!!! :-)

  5. #825
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Pourquoi tu te poses la questions si justement tu sais que tu peux faire ta demande depuis le Canada....
    Tu mets ton adresse canadienne, c'est tout.

  6. #826
    Avatar de Leeza26
    Leeza 38 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    4
    Bonjour , une question qu je me pose
    quand on recoit le mail de l'ambassade disant qu'il ont bien recu notre dossier, on passe a la 1ere etape!!
    cette etape c'est quoi exactement la verification des docs, si c'est la cas , mon premier envoi a ete refusé car dossier manquant , donc connaissant la raison je vais tout refaire,
    comment etre sur que tout le reste que j'avais nvoye precedemment est bon??

    je sais pas si je suis claire.

    Car je pense que il y avait d'autres erreurs il me l'aurait specifié non ??

    merci de votre réponse

  7. #827
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Je ne comprends pas trop ta question.....

    De ce que j'ai compris, voici une réponse:
    Accusé de réception: ils disent juste qu'ils ont reçu ton dossier. C'est tout. A cette étape, on ne sait pas s'il est complet ou non
    La 1ère étape: ils vérifient que ton dossier est complet (qu'il ne manque aucune pièce) et que tu réponds aux critères du PVT (avoir entre 18 et 35 ans, résider habituellement en France, n'avoir jamais fait de PVT....)
    La 2nde étape: PAssage par les services de l'immigration: ils vérifient ton passé et voient si tu ne représente pas une "menace" au sens large pour la sécurité du territoire ou pour la sécurité sanitaire.


  8. #828
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Si tu as reçu un mail de refus pour la première étape, ton dossier était incomplet. L'ambassade t'a envoyé un courrier expliquant ton erreur. Maintenant, tu constitues un nouveau dossier en tenant compte du courrier de l'ambassade. No more...

    N'hésites pas à consulter :[PVT 2010] Recensement des refus

  9. #829
    Avatar de Leeza26
    Leeza 38 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Je ne comprends pas trop ta question.....

    De ce que j'ai compris, voici une réponse:
    Accusé de réception: ils disent juste qu'ils ont reçu ton dossier. C'est tout. A cette étape, on ne sait pas s'il est complet ou non
    La 1ère étape: ils vérifient que ton dossier est complet (qu'il ne manque aucune pièce) et que tu réponds aux critères du PVT (avoir entre 18 et 35 ans, résider habituellement en France, n'avoir jamais fait de PVT....)
    La 2nde étape: PAssage par les services de l'immigration: ils vérifient ton passé et voient si tu ne représente pas une "menace" au sens large pour la sécurité du territoire ou pour la sécurité sanitaire.

    Oui voila, c'ca , desolé , je me suis mal exprimé.
    Donc 1ere etape refusé car dossier manquant!!

    ce que je voulais savoir c'est qu'il m'aurait mentionner Toutes les erreurs s'il y en avaient plusieurs??
    par exemple : dossier manquant et photo non conformes

    jai vraiment pas envie de me gourer encore un fois
    et puis on a tellement envie de bien faire qu'on se pose des question parfois un peu bebete

  10. #830
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de Leeza26
    ce que je voulais savoir c'est qu'il m'aurait mentionner Toutes les erreurs s'il y en avaient plusieurs??
    En toute logique oui !


  11. #831
    Avatar de Leeza26
    Leeza 38 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    4
    Message de yepaland
    En toute logique oui !

    oui ca semble logique,lool

    merci d'avoir repondu a mes tite questions

  12. #832
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Je ne pense pas qu'ils feraient un truc du genre:
    "Vous avez oublié plusieurs éléments dans votre dossier", mais on ne vous en donne qu'un pour que vous puissiez renvoyer de nouveau un dossier incomplet (et non manquant )

  13. #833
    Avatar de Canada4ever
    Eglantine 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    165
    Likes reçus
    52
    Bonjour à tous,

    je suis en train de remplir le formulaire pour le PVT Canada. A la question 8, ils demandent:
    Avez-vous déjà demandé un visa canadien ? (Par exemple, un visa de résident permanent, d’étudiant ou de travailleur, de résident temporaire(visiteur) ou un permis de séjour temporaire)
    Je suis déjà allée 3 fois au Canada, en tant que touriste, mais je n'ai jamais demandé un visa de résident temporaire (visiteur), comme ils disent, je ne savais pas qu'il y avait des visas visiteurs, ou je me trompe, je dis donc non?

    A la question 6:
    Nom, adresse et lien de parenté de toute personne à qui je rendrai visite ou nom et adresse de tout établissement que je visiterai
    qu'est ce qu'ils entendent par établissement?

    Merci d'avance pour votre aide.
    Eglantine

  14. #834
    Avatar de Leeza26
    Leeza 38 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Je ne pense pas qu'ils feraient un truc du genre:
    "Vous avez oublié plusieurs éléments dans votre dossier", mais on ne vous en donne qu'un pour que vous puissiez renvoyer de nouveau un dossier incomplet (et non manquant )
    oui lool c'est clair que vu comme ca peut paraitre tres etrange

    bon je respire mieux, tout est pret demain je refais le virement et je renvoie tout.

    merci so much

  15. #835
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Canada4ever
    Bonjour à tous,

    je suis en train de remplir le formulaire pour le PVT Canada. A la question 8, ils demandent:
    Avez-vous déjà demandé un visa canadien ? (Par exemple, un visa de résident permanent, d’étudiant ou de travailleur, de résident temporaire(visiteur) ou un permis de séjour temporaire)
    Je suis déjà allée 3 fois au Canada, en tant que touriste, mais je n'ai jamais demandé un visa de résident temporaire (visiteur), comme ils disent, je ne savais pas qu'il y avait des visas visiteurs, ou je me trompe, je dis donc non?

    Tu réponds non en effet

    A la question 6:
    Nom, adresse et lien de parenté de toute personne à qui je rendrai visite ou nom et adresse de tout établissement que je visiterai
    qu'est ce qu'ils entendent par établissement?

    Je pense qu'il s'agit d'organismes où de lieux où tu comptes aller à ton arrivée
    Mais ce ne sont pas genre les musées que tu comptes voir ou autre...

    Si tu ne vas voir personne , ça ne pose absolument aucun soucis

    Merci d'avance pour votre aide.
    Eglantine

  16. #836
    Avatar de oznemo
    Matthieu 42 ans

    Messages
    144
    Likes reçus
    22
    salut

    pour mon probleme de visa, et de passeport pour les US, j'ai pris rdv au consulat pour refaire mon passeport et m'enregistrer au passage...et comme ma carte d'identité est presque périmée, je vais en profiter aussi pour la refaire...
    au moins je n'aurai pas de probleme de visa avec le nouveau passeport, surtout si j'y retourne dans le futur...

    par contre, il se passe quoi si je change de passeport, et donc de numero, avec mon PVT, qui est lui sur l'ancien...???

    j'ai aussi fait une demande de CSQ...??? ca pose probleme ou je transmets juste mon nouveau numero de passeport quand je le recois...?

    merci

  17. #837
    Avatar de macandsand
    sandramarco

    Messages
    31
    Likes reçus
    13
    Bonjour a tous!

    ca y est le train est en marche, apres 1 mois de preparation du dossier (passeport..etc)Nous avons envoyé notre dossier et recu l accuse de reception sur nos boite mail respectives.J ai meris tout de meme savoir si les 8 semaines de delais annoncées sont exactes ou je pourrais avoir la bonne surprise d un delais plus court?
    Sandra
    Au fait bonne et heureuse année a tous!

  18. #838
    Avatar de Canada4ever
    Eglantine 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    165
    Likes reçus
    52
    merci Marie

  19. #839

    Messages
    80
    Likes reçus
    6
    Sandra ce sera la surprise, certains ont des réponses très rapides, d'autres dépassent le délai !

  20. #840
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de oznemo
    salut

    pour mon probleme de visa, et de passeport pour les US, j'ai pris rdv au consulat pour refaire mon passeport et m'enregistrer au passage...et comme ma carte d'identité est presque périmée, je vais en profiter aussi pour la refaire...
    au moins je n'aurai pas de probleme de visa avec le nouveau passeport, surtout si j'y retourne dans le futur...

    par contre, il se passe quoi si je change de passeport, et donc de numero, avec mon PVT, qui est lui sur l'ancien...???

    j'ai aussi fait une demande de CSQ...??? ca pose probleme ou je transmets juste mon nouveau numero de passeport quand je le recois...?

    merci
    Salut!
    Alors: pour le premier soucis avec le PVT: Je t'invite à lire les discussions suivantes:
    https://pvtistes.net/forum/preparati...passeport.html
    https://pvtistes.net/forum/permis-de...passeport.html
    https://pvtistes.net/forum/actualite...obre-06-a.html

    Pour ta deuxième question, je ne sais pas... ça vaut peut-être le coup d'ouvrir une nouvelle discussion pour ce sujet spécifique

Page 42 sur 57 ... 32 40 41 42 43 44 52 ...