Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 57 ... 5 6 7 8 9 17 ...
  1. #121
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Tu n'as pas à réécrire: "Je déclare avoir donné des réponses exactes et complètes à toutes les questions de la présente demande." si c'est ce que tu veux savoir.
    Tu dates et tu signes, c'est tout.

    Si tu parles de l'autre attestation sur l'honneur (l'engagement d'une tierce personne pour te donner les fonds nécessaires pour tes 3 premiers mois (2100 euros...): il faut le faire sur une feuille normale et cela doit bien évidemment être signé par cette personne qui s'engage pour toi.

  2. #122

    Messages
    65
    Likes reçus
    1
    Mui le truc c'est que ca fait 3cm vers la et c'est vraiment rageant de se dire:

    Ah ben j'ai pas eu celui de 2009 car il manquait un zoom de 2mm de ma tête.

    Surtout que jlai faites chez un photographe, je m'en voudrai beaucoup de pas y avoir mis plus d'attention a ce détails.

    Pourtant j'ai mesuré la largeur et la hauteur de la photo mais pas la longueur de ma tête.Enfin beaucoup de personnes me disent que ca passe.

    J'ai même envoyé un mail a l'ambassade pour savoir en cas si mes photos n'étaient pas bonne, ques qu'ils ferraient.

    Puis il reste beaucoup de place donc au pire, j'aurai peut être la chance de renvoyer comme tu m'as dis Marie.

    Donc oui, je vais essaye de garder confiance.Merci de vos messages de soutien.

  3. #123
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Cédric: tu ne vas pas forcémment râter celui de 2009: il reste encore plein de places comme tu le dis toi-même
    S'il y a un soucis, l'ambassade te le dira dès la première étape... réponse qui ne devrait pas non plus trop tarder.
    Cesses de t'en faire avec ça

  4. #124

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    alors voici une question que j'ai soumis au site de l'ambassade, mais comme c'est le week-end et qu'ils sont fermés, je vous la repost ici, des fois que quelqun connaisse la reponse, comme ça je gagne un jour.

    "je suis entrain de remplir ma trousse personalisée de demande de PVT. Mais comme je suis actuellement au Canada, quelle adresse dois-je donner dans le champ "adresse postale"? Celle de mon ami chez qui je loge ici a Vancouver, ou mon adresse officielle en France, sachant que je n'y suis pas physiquement (le courrier devra m'etre retransmis par mon oncle)"

    en fait est ce qu ils vont m envoyer du courrier papier? quand j ai fait ma demande j ai ecrit mon code postal officiel français, donc sur la trousse il est deja imprimé, mais comme je n'y suis pas , mon oncle devra me retransmettre le courrier et en plus c est en Guyane, donc de grosses pertes de temps car tout est tres lent la-bas, surtout avec la poste

    en fait j'aimerais mieux mettre mon adresse ici a Vancouver ou je vais rester, de toutes façon, jusqu'a avant les fetes de fin d'année (logé chez un ami)

  5. #125
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    - L'adresse postale: l'adresse où tu souhaites que l'ambassade t'envoies du courrier si besoin est. Il vaut donc mieux dans ton cas que tu mettes l'adresse à Vancouver.
    - L'adresse de résidence: là où tu résides habituellement. Dans la mesure où l'ambassade demande aux requérants pour les PVT de "résider habituellement en France", il vaut mieux que cette adresse de résidence soit en France (par exemple chez tes parents). L'ambassade ne t'enverras pas de courrier à cette adresse.

    Généralement: l'ambassade ne te contacte que par mail, mais il peut arriver qu'il y ait un soucis avec le mail.
    Par ailleurs, s'ils devaient te renvoyer ton dossier, ils l'enverraient à l'adresse postale.

    Pour ce type de question, n'hésites vraiment pas à poser la question sur le site (notamment sur cette discussion). ça aurait été plus vite, et les gens de l'ambassade pourront plus rapidement et facilement se concentrer sur les demandes de PVT sans avoir à répondre à ces questions. De cette façon, ton PVT arrive plus vite .

    Si tu souhaites un peu d'aide pour remplir ta demande, n'hésites pas à te servir de notre tutorial (un fichier PDF expliquant étape par étape comment constituer son dossier...): https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...vt-2009-a.html

  6. #126

    Messages
    65
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je me pose une question au sujet de l'assurance:

    En France j'ai la CMU et je suis asthmatique et je me demande si il est possible de transférer mon assurance au canada ?

    Ou es que je dois en faire une ?

    Je suis aussi un traitement à vie contre mon asthme et es que les médicaments la bas sont les mêmes qu'en France ?

    Ma copine m'a dit qu'au Canada, il n'y a pas de médecin car sont débordé alors si on est malade, il faut aller directement à la pharmacie.

    Es qu'on peut avoir un médecin de famille qu'on appel et qu'il vient ?

  7. #127
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    Alors je suppose que tu doit prendre de la bécotide et de la Ventoline je sais que les 2 existent au quebec la ventoline appelée: salbutamol et la bécotide :qvar

    par contre pour le transfert d'assurance je pense pas que ce soit possible

  8. #128

    Messages
    65
    Likes reçus
    1
    Non je prend: Bricanyl (bleu) et pulmicort (marron)

  9. #129
    Avatar de .elise.
    Elise 10 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonsoir à tous,

    Ma question est la suivante: y a-t-il souvent des rejets de demandes et pour quelles raisons (sans avoir commis de crimes contre l'humanité ou tout autre "villainies" du genre)?

    Un oubli de mentionner "sans frais pour le bénéficiaire" sur le virement ou des photos découpées avec trop de zèle (j'ai dû manger 1/2 mm sur ma ptite bouille) entraînent du retard mais ne justifierait pas un rejet, non?

    J'ai envoyé mon dossier pour la seconde session 2009 et ils l'ont bien reçu à l'ambassade, mais je ne peux m'empêcher de m'imaginer déjà ma vie au Canada! ...et bien entendu, obtenir le PVT serait tip top!

    Merci aux administrateurs de ce site pour leur constance dans les réponses!

    Elise

  10. #130
    Avatar de enireves
    severine 43 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    12
    Message de Findus4
    Non je prend: Bricanyl (bleu) et pulmicort (marron)
    salut !! j'ai le mm traitement que sam911 et mon docteur m'a qui que salbutamol et la bécotide ( ils existent aussi en france )c'etait les generiques de la ventoline et de la becotide !!! donc je pense que tu devrais voir avec ton docteur s'il n'est pas possible de te changer le traitement comme ça tu pars tranquille !! car on sait tous qu'en tant asthmathique, rien que de savoir qu'on a pas son inalateur sur soi c deja le drame !!lol

  11. #131
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Findus4
    Bonjour, je me pose une question au sujet de l'assurance:

    En France j'ai la CMU et je suis asthmatique et je me demande si il est possible de transférer mon assurance au canada ?

    Ou es que je dois en faire une ?

    Je suis aussi un traitement à vie contre mon asthme et es que les médicaments la bas sont les mêmes qu'en France ?

    Ma copine m'a dit qu'au Canada, il n'y a pas de médecin car sont débordé alors si on est malade, il faut aller directement à la pharmacie.

    Es qu'on peut avoir un médecin de famille qu'on appel et qu'il vient ?
    L'ambassade demande une assurance pour:
    Maladie, hospitalisation, rapatriement
    Si ton assurance te propose ça à l'étranger, ça ira.
    Mais par exemple, tu n'aura pas de sécu au Canada, tu ne seras pas non plus couvert par la CMU ou la secu en France quand tu seras là-as.

    Pour les médicaments, je ne peux pas te répondre.

    En revanche, si tu prends une assurance: ton asthme est considéré comme une maladie pré-existente. Ainsi, tu ne seras pas couvert pour les frais de santé que tu pourrais avoir et qui seraient liés à ton asthme (oui, c'est moche)
    Il y avait une (petite) discussion à ce sujet ici: https://pvtistes.net/forum/sante-bie...thmatique.html

    Si tu dois suivre régulièrement un traitement et des examens relatifs à on asthme (genre c'est un asthme assez puissant diront-nous), il faut peut-être te tourner vers une assurance (plus cher) mais qui pourrait couvrir ces soins.
    Il y avait une autre discussion sur le sujet (pas l'asthme, mais des maladies préexistantes) ici: https://pvtistes.net/forum/assurance...chronique.html
    Et aussi celle-ci: https://pvtistes.net/forum/sante-bie...es-graves.html
    J'espère que ça te donneras quelques informations dont tu as besoin.

    Message de .elise.
    Bonsoir à tous,
    Ma question est la suivante: y a-t-il souvent des rejets de demandes et pour quelles raisons (sans avoir commis de crimes contre l'humanité ou tout autre "villainies" du genre)?
    Un oubli de mentionner "sans frais pour le bénéficiaire" sur le virement ou des photos découpées avec trop de zèle (j'ai dû manger 1/2 mm sur ma ptite bouille) entraînent du retard mais ne justifierait pas un rejet, non?
    J'ai envoyé mon dossier pour la seconde session 2009 et ils l'ont bien reçu à l'ambassade, mais je ne peux m'empêcher de m'imaginer déjà ma vie au Canada! ...et bien entendu, obtenir le PVT serait tip top!
    Merci aux administrateurs de ce site pour leur constance dans les réponses!
    Elise
    Alors, pour cette question, je t'invites à lire ce sujet: https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...vt-2009-a.html
    Pour résumer:
    - des pièces oubliées
    - quelques bugs de l'ambassade
    - des soucis avec la justice

    - Concernant ta grosse inquiétude pour ta photo: quelqu'un semblait être dans le même cas que toi et sa photo a été acceptée par le programme de mobilité des jeunes.

  12. #132

    Messages
    65
    Likes reçus
    1
    Message de enireves
    salut !! j'ai le mm traitement que sam911 et mon docteur m'a qui que salbutamol et la bécotide ( ils existent aussi en france )c'etait les generiques de la ventoline et de la becotide !!! donc je pense que tu devrais voir avec ton docteur s'il n'est pas possible de te changer le traitement comme ça tu pars tranquille !! car on sait tous qu'en tant asthmathique, rien que de savoir qu'on a pas son inalateur sur soi c deja le drame !!lol
    Oui mais le blem c 'est que la ventoline et la becotide n'ont pas d'effet sur moi car j'en ai beaucoup prit en étant plus jeune.

    Ce traitement est le seul qui me calme ma crise mais heureusement que j'en ai pas énormément.

  13. #133

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    salut à tous, je vous ecris, car j'ai fais la demande du pvt 2009, j'ai passé la premiere etape tout va bien,. ouf! j'ai demandé mon pvt 2009 pr décembre 2009.
    Mais voila, je pars ce jeudi 22 pr le quebec, car j'ai un mariage et des chum la bas que je voudrais visiter avt de travailler!
    j'ai entendu plusieurs ragots et rumeurs cette semaine comme quoi je pouvais me faire refuser aux douanes en ayant qu'un billet allé. que dois -je faire ?!!
    est ce vraiment possible ?

    plusieurs solutions :
    -on m'a conseillé d'avoir déjà un justificatif de mes fonds pour montrer à la douane si il m'embetent que j'ai de quoi me payer mon billet retour.
    - dois -je imprimé le mail comme quoi j'ai ete accetpé à la premiere étape ?
    - On m'a également conseillé de prnedre un billet de bus genre montréal- la premiere destination des usa ?

    et oui , que dois je mettre ds l'avion sur combien de temps restez vous au Québec ?! initalement je comptais y aller en touriste et des que j'ai mon pvt , en décembre faire le tour du poteau. alors dois-je mettre que je reste jusque 15 décembre ? date de demande pr mon pvt ?

    Aidez moi je pars ds 3 jours et je suis en grosse panique!!

  14. #134
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Alors: non, tu as tout à fait le droit d'avoir un aller simple:
    C'est dit dans leur Foire aux questions:
    Ceci vaut que tu arrives en tant que touriste ou autre en fait:
    Pour me rendre au Canada, suis-je obligé(e) de prendre un billet d’avion aller-retour ou puis-je prendre un aller simple ?

    Le billet aller-retour n’est pas une exigence légale. Cependant, il est fortement recommandé de l’avoir pour établir la nature temporaire du séjour au Canada. Dans tous les cas, vous devez être en mesure de fournir la preuve que vous aurez la capacité financière pour retourner en France ou être admis(e) dans un tiers pays à la fin de votre séjour. Veuillez noter que les compagnies aériennes sont libres d’exiger un billet aller-retour.
    Cela répond à une partie de tes questions...

    Sur cette page de leur site est expliqué les conditions d'entrée au Canada.
    Il y est dit ceci:
    posséder une réservation pour un billet de retour, soit vers son pays de résidence, soit vers un tiers pays si elle y est admissible, ou être en mesure de s'acheter ce billet,
    Le justificatif de fonds (ici, une carte de paiement et une relevé récent de ton compte en banque suffisent amplement)

    Pour ce qui est de ce que tu vas dire dans l'avion: bah tu ne t'embêtes pas, tu mets quelques chose comme le 25 décembre (assez éloigné donc) et pas de soucis à te faire...

    PAs la peine de paniquer.
    Par contre, je t'invite à aller voir les pages sur les check up avant de partir dans le WIKI et aussi ces 2 dossiers qui devraient t'être utile
    https://pvtistes.net/forum/les-dossi...au-canada.html
    https://pvtistes.net/forum/les-dossi...au-canada.html
    Voilà, je crois qu'il ne me reste plus qu'à te souhaiter de très bons préparatifs, un très bon voyage et une bonne arrivée.

  15. #135
    Avatar de Alzire
    Jérémy 40 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    21
    Bonjour,


    Je suis actuellement en pleine ébullition dans la constitution de mon dossier pour 2010. Apparemment, tout va bien sauf que j'ai un gros doute sur le justificatif de fonds.
    J'ai une assurance vie avec AFER, mais je peux à tout moment avoir recours à cet argent. Est-ce bon même s'il s'agit d'une assurance vie et non d'une banque?
    Le but est bien de justifier qu'on a un fond conséquent pour "survivre" les 3 premiers mois, non? Que ce soit une banque ou pas...
    Je ne sais pas et j'avoue que ça me rend anxieux.

    Merci pour la réponse...

  16. #136

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    pardon je réponds pas vraiment au dernier post mais je vois que le titre de la discussion est toutes vos questions trouvent une réponse alors je me lance: j'ai réçu ce matin un mail de l'ambassade me disant que mon dossier avait franchi la premiere étape, c'est une assez bonne nouvelle enfin je crois: est)ce que je dois encore garder un oeil sur le nombre places disponibles?

  17. #137
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Alzire
    Bonjour,


    Je suis actuellement en pleine ébullition dans la constitution de mon dossier pour 2010. Apparemment, tout va bien sauf que j'ai un gros doute sur le justificatif de fonds.
    J'ai une assurance vie avec AFER, mais je peux à tout moment avoir recours à cet argent. Est-ce bon même s'il s'agit d'une assurance vie et non d'une banque?
    Le but est bien de justifier qu'on a un fond conséquent pour "survivre" les 3 premiers mois, non? Que ce soit une banque ou pas...
    Je ne sais pas et j'avoue que ça me rend anxieux.

    Merci pour la réponse...
    Je ne crois pas que cela sera suffisant... ils risquent de ne pas vouloir...

    Voilà ce que demande l'ambassade:
    Preuve de fonds pour les 3 premiers mois (700 euros / 1 000$CAD par mois) sous forme du « Justificatif de fonds » ou autre attestation de votre banque.
    Si une tierce personne vous prend en charge (ex. un parent, un tuteur légal, etc.), joindre :
    • une attestation bancaire justifiant qu’elle possède les ressources financières suffisantes
    • une lettre d’engagement signée par cette personne
    • une photocopie de sa carte d’identité
    Chacun de ces documents doit dater de moins de 3 mois.
    Cela semble très clair: ça ne peut être ni des actions en bourse, ni des assurances-vie ou autre: seulement des fonds bancaires (livret A, compte épargne, compte courant...).
    ex: Même les plans épargne logement ont du mal à passer...si je me souviens bien...

    Message de cjones10
    pardon je réponds pas vraiment au dernier post mais je vois que le titre de la discussion est toutes vos questions trouvent une réponse alors je me lance: j'ai réçu ce matin un mail de l'ambassade me disant que mon dossier avait franchi la premiere étape, c'est une assez bonne nouvelle enfin je crois: est)ce que je dois encore garder un oeil sur le nombre places disponibles?
    Les places disponibles, tu n'avais même plus à regarder les places disponibles depuis la réception de ton accusé de réception.
    Je m'explique: le compteur tient compte des demandes en cours de traitement ou terminées. Vous entrez dans les quotas (et dans le décompte) au moment où vous recevez l'accusé de réception de l'ambassade .
    J'espère que cela t'aide

  18. #138

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    oui ca me soulage d'un coup! j'ai eu une montée de stress oulala pas chouette juste avant d'aller se coucher
    merci pour la reponse rapide!

  19. #139

    Messages
    65
    Likes reçus
    1
    Bonsoir, je sais pas si je suis dans la bonne section pour cette question mais concernant le billet d'avion.

    J'ai remarqué qu'il était moins cher si on prend un billet aller retour espacé de 2 semaine plutôt qu'un aller simple....

    Heu c'est normal ou c'est un bug ?

    Et ma deuxieme question est concernant le billet d'avion.J'ai utilisé le comparateur de l'ambassade et ca ne me sort qu'un seul billet a 440euros pour le 22 octobre.

    Je comprend pas pourquoi c'est aussi cher soit 1000 euros pour un aller simple et 500 euros pour un aller retour de 2 semaines.

    Avez vous un bon comparateur ? Merci

    EDIT: Si je prend un billet aller retour mais que je ne fais pas le retour, es que je risque quelque chose ?
    Dernière modification par Findus4 ; 20/10/09 à 02:27.

  20. #140
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Findus4
    Bonsoir, je sais pas si je suis dans la bonne section pour cette question mais concernant le billet d'avion.

    J'ai remarqué qu'il était moins cher si on prend un billet aller retour espacé de 2 semaine plutôt qu'un aller simple....

    Heu c'est normal ou c'est un bug ?

    Et ma deuxieme question est concernant le billet d'avion.J'ai utilisé le comparateur de l'ambassade et ca ne me sort qu'un seul billet a 440euros pour le 22 octobre.

    Je comprend pas pourquoi c'est aussi cher soit 1000 euros pour un aller simple et 500 euros pour un aller retour de 2 semaines.

    Avez vous un bon comparateur ? Merci

    EDIT: Si je prend un billet aller retour mais que je ne fais pas le retour, es que je risque quelque chose ?
    Pour le prix aller simple et aller-retour: ça n'est pas un bug, juste quelques chose de débile de la part des compagnies aériennes....
    Une des seules compagnies qui t'intéresseras si tu veux un aller simple pas cher (mais c'est du low cost donc moins de place dans l'avion, moins de poids pour les bagages....): je te conseille de te renseigner sur Air Transat.
    Prendre un aller-simple: utiliser seulement l'aller: tu peux le faire sans soucis, ils ne t'en voudront pas.
    En revanche: il faudrait que tu te renseignes sur la chose suivante:
    Prendre un aller retour, mais avec un retour suffisamment loin (ex: aller le 22 octobre, retour le 30 aout).
    Tu essayeras ensuite de changer la date de retour (dans des compagnies, c'est gratuit si tu as moins de 25ans...): ça ne te couteras pas 2 aller-retour, mais seulement 1 (et donc, c'est moins cher...)
    Pour ceci, je t'invite à voir les discussions suivantes:
    La page du WIKI sur le choix du billet d'avion
    https://pvtistes.net/forum/billets-d...fficielle.html
    https://pvtistes.net/forum/billets-d...er-retour.html
    https://pvtistes.net/forum/billets-d...let-avion.html
    https://pvtistes.net/forum/billets-d...le-retour.html => Dans cette discussion, Muriel donne une info intéressante: apparemment, on peut se faire rembourser la taxe d'aéroport de son vol retour si on ne l'utilise pas....

    Par ailleurs, je ne crois pas que l'ambassade ait elle-même un comparateur de prix...
    Il y a notre comparateur si tu veux... dispo sur la page d'accueil du forum...
    Ensuite, le mieux est souvent d'aller voir sur les sites Internet des compagnies aériennes allant et revenant du Canada.
    Pour voir la liste, je t'invite à voir cette discussion: https://pvtistes.net/forum/billets-d...riennes-2.html

Page 7 sur 57 ... 5 6 7 8 9 17 ...