1. #2701
    Avatar de Toon-007
    Antoine 37 ans

    Location
    Nozawa Onsen, Préfecture de Nagano, Japon
    Messages
    142
    Likes reçus
    13
    Message de VENICE
    Ça y es j'ai reçu moi aussi mon pvt!!!
    c'est génial,maintenant faut préparer le départ,et cela va passer très vite a mon avis...
    En tout cas merci a tous de vos précieux conseils
    Si ca c'est pas une journée qui commence bien!!!félicitation pour ton pvt et bon courage dans tes preparatifs.

  2. #2702

    Messages
    78
    Likes reçus
    1
    Salut,
    J'ai donc reçu mon PVT hier matin,j'ai même failli effacer le mail, car je croyais que c'était encore de la pub

    Je suis donc super content mais je suis pas dans l'état d'être hyper joyeux.

    Julie, j'imagine pas comment tu dois halluciner en voyant nos Pvt arrivé avant le tien, je suis vraiment désolé pour toi,courage !!!

    Béa Joyeux anniversaire avec beaucoup de retard(désolé) mais ayant subit une opération Jeudi,j'étais pas dans l'état de me connecter au net,je suis d'ailleurs toujours dans le gaz totale.

    Bon courage a tous dans votre attente....

  3. #2703

    Messages
    150
    Likes reçus
    4
    Pas de soucis Steve, je suis contente pour ceux qui l'obtienne et énerver de pas l'avoir...
    Je me dis que j'ai plus qu'une semaine a attendre et après je me jète sur l'alerte a l'ambassade lol

    Bon préparatif a tous

  4. #2704

    Messages
    186
    Likes reçus
    4
    Message de Séveilleuse
    Ca y est : mon mari et moi avons reçu ce matin la validation de la 1ère étape (en 3 semaines !). :-))

    Il ne m'a pas été signalé de visite médicale pour le moment.
    A suivre...

    Bon courage à tous ceux qui attendent encore eux aussi !
    Sincères félicitations aux passionnés de végétaux que vous êtes !
    Bon courage pour la suite.

  5. #2705

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    >_< j'ai obtenu la 1ère étape après 3semaines jour pour jour ... j'en ai les genoux et les mains qui tremblent
    Je croise les doigts pour la 2ème étape


    Nans

  6. #2706

    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    bonjour voila je suis arrivee au canada dimanche et j ai oublie de dire au service immigration que j avais fait une visite medicale dc que je pouvais travailler avec des enfants.
    donc aujourd hui j y suis retourne et j ai eu un agent qui m a dit au debut que je ne pouvais pas travailler avec des enfants et apres a dit que tout le monde ayant un pvt pouvais y travailler.
    donc est ce que si je me presente pour un poste j aurais des chances d etre prise meme si ca n ai pas mentionnais sur le permis de travail
    merci

  7. #2707
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Nathalie: tout d'abord, saches que ça n'est pas ici du tout le sujet....
    Si tu veux vraiment poser des questions sans chercher, un autre post est fait pour ça...En allant ici
    Je vais quand même y répondre, mais je vous encourage à pas poser vos questions ici...
    Donc: en fait, tout se joue sur le papier qu'on a agrafé à ton passeport:
    - est-ce qu'il y ait inscrit: vous n'avez pas le droit de travailler avec des enfants (ou quelque chose de ce type). Si tu as cette interdiction: il y a problème
    - S'il n'y a pas cette interdiction: tu peux aller bosser sans soucis. Néanmoins, il y a le risque que le lieu où tu iras bosser te demande de passer une visite médicale sur place. C'est pas obligatoire (surtout que tu l'as déjà passée en France), mais possible...

  8. #2708

    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    merci desole pour le msg a cet endroit
    bonne continuation

  9. #2709

    Messages
    92
    Likes reçus
    2
    bon courage à ceux qui attendent encore
    feliciations a tous ceux aui l'ont enfin obtenu
    bon anniv à Béa (mieu vaut tard que jamais)
    coucou Marie
    Salut à tous de la cellule

  10. #2710
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    salut à tout le monde

    coucou marpessaaaaaaaaaa
    Et bisou à toute la cellule psycholoooooo

  11. #2711

    Messages
    50
    Likes reçus
    0
    Salut a tous,

    J ai passé ma visite ce matin a Montréal,enfin.....ca a ete tres rapide en 1h j avais tout fait,maintenant il n y a plus qu a attendre en esperant qu ils me trouvent pas un truc bizare qui me fasse refuser le pvt.

    Je suis desolée pour musiklili,ca doit etre vraiment angoissant,j espere pour toi que tu auras ta reponse avant le delai.

    A bientot.

  12. #2712

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    hello tout le monde

    Petite question qui a du forcement être posée...

    Une fois l'étape 2 franchie, l'ambassade envoit donc un mail avec la lettre d'autorisation.

    Ma question est pour ceux qui ont deja eu leur pvt: est ce que l'ambassade envoit aussi la lettre d'autorisation par courrier ?
    Je me fais un peu de soucis car les boites mails peuvent planter..

    Merci pour vos reponses

  13. #2713
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Si mes souvenirs sont bon non.

    Tu ne reçoit qu'un mail.

  14. #2714
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 271
    Likes reçus
    37
    Je confirme, tu reçois la lettre d'autorisation uniquement par e-mail.

    (bon, de mémoire, un pvtiste l'a reçue par courrier cette année, mais c'était dans des conditions particulières, donc ne t'attends pas à recevoir une copie papier, et vérifie bien ta boite mail et tes spams )

  15. #2715

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    OK merci beaucoup... Je vais faire attention alors...

    Bonne journée...

  16. #2716

    Messages
    150
    Likes reçus
    4
    Les jours passent et toujours pas de mail
    Qui a déjà utilliser l'alerte ?! Car forcément je commence a y penser... J'aurais préféré m'en passer mais dès mardi si je n'est pas de réponse ALERTE a l'ambassade mais j'ai l'impression d'etre toute seule .

    Biz a tous

  17. #2717

    Messages
    74
    Likes reçus
    1
    salut a tous,
    j'ai passé ma visite médicale sur Montréal en touriste cela va faire bientot 1 mois et je n'ai toujours pas de nouvelles de l'ambassade c'est normal?

  18. #2718
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 271
    Likes reçus
    37
    Message de musiklili
    Les jours passent et toujours pas de mail
    Qui a déjà utilliser l'alerte ?! Car forcément je commence a y penser... J'aurais préféré m'en passer mais dès mardi si je n'est pas de réponse ALERTE a l'ambassade mais j'ai l'impression d'etre toute seule .

    Biz a tous
    Bon courage Julie, ça doit pas être évident cette attente
    J'espère que tu auras des news très rapidement et surtout tiens nous au courant

  19. #2719
    Avatar de lordpisang
    Jérémy 40 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Youhou! Je viens de recevoir la validation de la première étape !
    Bisoux à tous dans votre attente! Et préparons nous pour partir! (Je suis optimiste ^^).

  20. #2720
    Avatar de outta_africa
    francisco 43 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    6
    Message de lordpisang
    Youhou! Je viens de recevoir la validation de la première étape !
    Bisoux à tous dans votre attente! Et préparons nous pour partir! (Je suis optimiste ^^).
    waouh t un veinard dis donc ta envoyer ton dossier le jour de fermeture du programme pvt et à peine 20 jours apres ta la 1ere étape de validé !!! chapeau

Page 136 sur 146 ... 36 86 126 134 135 136 137 138 ...