Discussion: La cellule de soutien psychologique est ouverte
- 17/02/09, 13:11 #2701
- 17/02/09, 16:02 #2702Salut,
J'ai donc reçu mon PVT hier matin,j'ai même failli effacer le mail, car je croyais que c'était encore de la pub
Je suis donc super content mais je suis pas dans l'état d'être hyper joyeux.
Julie, j'imagine pas comment tu dois halluciner en voyant nos Pvt arrivé avant le tien, je suis vraiment désolé pour toi,courage !!!
Béa Joyeux anniversaire avec beaucoup de retard(désolé) mais ayant subit une opération Jeudi,j'étais pas dans l'état de me connecter au net,je suis d'ailleurs toujours dans le gaz totale.
Bon courage a tous dans votre attente....
- 17/02/09, 16:40 #2703Pas de soucis Steve, je suis contente pour ceux qui l'obtienne et énerver de pas l'avoir...
Je me dis que j'ai plus qu'une semaine a attendre et après je me jète sur l'alerte a l'ambassade lol
Bon préparatif a tous
- 17/02/09, 16:44 #2704
- 18/02/09, 18:42 #2705>_< j'ai obtenu la 1ère étape après 3semaines jour pour jour ... j'en ai les genoux et les mains qui tremblent
Je croise les doigts pour la 2ème étape
Nans
- 18/02/09, 23:02 #2706bonjour voila je suis arrivee au canada dimanche et j ai oublie de dire au service immigration que j avais fait une visite medicale dc que je pouvais travailler avec des enfants.
donc aujourd hui j y suis retourne et j ai eu un agent qui m a dit au debut que je ne pouvais pas travailler avec des enfants et apres a dit que tout le monde ayant un pvt pouvais y travailler.
donc est ce que si je me presente pour un poste j aurais des chances d etre prise meme si ca n ai pas mentionnais sur le permis de travail
merci
- 18/02/09, 23:14 #2707Nathalie: tout d'abord, saches que ça n'est pas ici du tout le sujet....
Si tu veux vraiment poser des questions sans chercher, un autre post est fait pour ça...En allant ici
Je vais quand même y répondre, mais je vous encourage à pas poser vos questions ici...
Donc: en fait, tout se joue sur le papier qu'on a agrafé à ton passeport:
- est-ce qu'il y ait inscrit: vous n'avez pas le droit de travailler avec des enfants (ou quelque chose de ce type). Si tu as cette interdiction: il y a problème
- S'il n'y a pas cette interdiction: tu peux aller bosser sans soucis. Néanmoins, il y a le risque que le lieu où tu iras bosser te demande de passer une visite médicale sur place. C'est pas obligatoire (surtout que tu l'as déjà passée en France), mais possible...
- 18/02/09, 23:43 #2708merci desole pour le msg a cet endroit
bonne continuation
- 19/02/09, 01:54 #2709bon courage à ceux qui attendent encore
feliciations a tous ceux aui l'ont enfin obtenu
bon anniv à Béa (mieu vaut tard que jamais)
coucou Marie
Salut à tous de la cellule
- 19/02/09, 02:56 #2710
- 19/02/09, 03:18 #2711Salut a tous,
J ai passé ma visite ce matin a Montréal,enfin.....ca a ete tres rapide en 1h j avais tout fait,maintenant il n y a plus qu a attendre en esperant qu ils me trouvent pas un truc bizare qui me fasse refuser le pvt.
Je suis desolée pour musiklili,ca doit etre vraiment angoissant,j espere pour toi que tu auras ta reponse avant le delai.
A bientot.
- 19/02/09, 15:28 #2712hello tout le monde
Petite question qui a du forcement être posée...
Une fois l'étape 2 franchie, l'ambassade envoit donc un mail avec la lettre d'autorisation.
Ma question est pour ceux qui ont deja eu leur pvt: est ce que l'ambassade envoit aussi la lettre d'autorisation par courrier ?
Je me fais un peu de soucis car les boites mails peuvent planter..
Merci pour vos reponses
- 19/02/09, 15:34 #2713
- 19/02/09, 16:10 #2714Je confirme, tu reçois la lettre d'autorisation uniquement par e-mail.
(bon, de mémoire, un pvtiste l'a reçue par courrier cette année, mais c'était dans des conditions particulières, donc ne t'attends pas à recevoir une copie papier, et vérifie bien ta boite mail et tes spams )
- 19/02/09, 16:20 #2715OK merci beaucoup... Je vais faire attention alors...
Bonne journée...
- 19/02/09, 17:15 #2716Les jours passent et toujours pas de mail
Qui a déjà utilliser l'alerte ?! Car forcément je commence a y penser... J'aurais préféré m'en passer mais dès mardi si je n'est pas de réponse ALERTE a l'ambassade mais j'ai l'impression d'etre toute seule .
Biz a tous
- 19/02/09, 17:24 #2717salut a tous,
j'ai passé ma visite médicale sur Montréal en touriste cela va faire bientot 1 mois et je n'ai toujours pas de nouvelles de l'ambassade c'est normal?
- 19/02/09, 17:28 #2718
- 19/02/09, 19:18 #2719Youhou! Je viens de recevoir la validation de la première étape !
Bisoux à tous dans votre attente! Et préparons nous pour partir! (Je suis optimiste ^^).
- 19/02/09, 20:03 #2720
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.