1. #2681
    Avatar de Toon-007
    Antoine 37 ans

    Location
    Nozawa Onsen, Préfecture de Nagano, Japon
    Messages
    142
    Likes reçus
    13
    Message de robreteau85
    coucou, personne ne m'a vraiment dis si le fait de recevoir 2 fois sa lettre de visa etait normal?!! en plus je l'ai ai recu a 3 jours d'interval...
    pis mon copain n'a toujours rien recu alor que nos dossiers etaient dans la meme enveloppe et que toutes les autres reponses ont ete postes en meme temps...
    dois-je m'inquieter?


    Slt marion, je suis également dans le même cas que toi, à savoir que j'ai reçu 2 fois la même lettre pour mon etape 2. Cependant, il y a eu 1 semaine d'intervalle entre les 2 lettres qui sont rigoureusement identiques.
    C'est vrai que si quelqu'un pouvait expliquer ca...

  2. #2682
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Je pense juste qu'il s'agit d'un simple bug
    Il ne faut pas s'inquéter plus que ça.
    Sinon Marion pour ton homme, il faut juste patienter. C'est tout à fait normal si vous ne recevez pas vos réponses en même temps, cela arrive

  3. #2683

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    merci beaucoup antoine et marie por vos reponses....c'est vrai qu'on se posait pas mal de questions a cause de cela, on va attendre et on verra bien se qui se produit...
    merci et a tres vite

  4. #2684
    Avatar de yodalex
    alex 41 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    28
    salut à tous, ça fait n bout de temps que je suis pas passé par la cellule de soutien, et je constate que la pévétite fait toujours rage.
    soyez fort et courageux, ça va arriver.

    en attendant, je propose une soirée futurs et anciens pvtiste à paris le 27 février, un topic a été crée
    https://pvtistes.net/forum/showthread.php?t=25195
    donc hésitez pas à venir proposer, partager, et puis se retrouver autour d'un verre !!!!

  5. #2685

    Messages
    150
    Likes reçus
    4
    alex a coté de vancouvert , il n'y aurait il pas vancourouge ou vancjaune par hasard :-) ?

  6. #2686
    Avatar de yodalex
    alex 41 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    28
    non seuleument un vancouvert plein d arbre , lol

  7. #2687

    Messages
    150
    Likes reçus
    4
    loool !!

  8. #2688
    Avatar de pilipili
    laurence

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    HEY

    WAOUUUHHH!!!!!! je viens de recevoir mon mail de confirmation en moins de douze semaines!!!!! je suis trop heureuse!!!!

    bon courage a tous ceux qui attendent!

    bye!!

  9. #2689

    Messages
    150
    Likes reçus
    4
    Toujours pas LE fameux mail.... encore une semaine et je pourrai lancer l'alerte ca m'angoisse... J'espère l'avoir cette semaine....
    Félicitation a ceux qui l'obtiennent et bon courage a ceux et celle qui attendent comme moi.

  10. #2690

    Messages
    255
    Likes reçus
    1
    Félicitations Laurence !

  11. #2691
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    félicitations laurence

    Coucou julie, ne te décourage pas ça va venir
    Gros bisouuuuu

  12. #2692
    Avatar de pilipili
    laurence

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    merci seb et aurélie.

    j'ai l'impression qu'il n'y a pas de règles absolues pour la confirmation puisque moi j'ai envoyé mon dossier le 05 janvier 2009, reçue en A/R par l'ambassade le 08/01/2009, premiere validation le 03/02, confirmation le 16/02, pour un depart prévu mi avril (c'est ce que j'avais marque sur le dossier et fait en fonction des délais annoncés par l'ambassade)!

    Mais dis moi, tu avais prévu de partir quand Julie???? tiens bon ca va arriver.... je pense quelque part que si l'étape 1 est validée y'a pas de raisons à qu'il ne file pas la confirmation....

    courage courage..... !!!

    Schuss!!!

  13. #2693

    Messages
    150
    Likes reçus
    4
    On a prévu de partir en septembre le 27 exactement.
    Mon chéri ca fait 2 semaines qu'il a sa réponse.
    Je sais qu'il n'y a pas de raison de ne pas l'avoir mais bon l'attente fait vraiment psychoter, je me dis "ptètre qu'ils ont égarer mon dossier" car l'erreur est humaine... et si c'est le cas je suis obliger d'attendre le 24 février avant de réclamer quoique ce soit.
    En faite c'est dur psychologiquement car d'avoir le mail ca soulage beaucoup, mais bon j'ai pas le choix de patienter lol



    en mode "F5" lol

  14. #2694

    Messages
    68
    Likes reçus
    2
    Ben moi j'ai envoyé mon dossier très tôt mais j'ai demandé une visite médicale donc ça a pris plus de temps, j'ai passé ma visite le 4 février et je n'ai pas encore reçu le PVT c'est normal? Quelqu'un pourrait m'éclairer là-dessus? Combien de temps ça prend après avoir passé la visite pour recevoir le PVT? Est-ce que je dois téléphoner au médecin pour savoir si elle a bien envoyé mon dossier? Je stresse!

  15. #2695
    Avatar de pilipili
    laurence

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    ah oui ok je comprends mieux maintenant pourquoi tu psychotes!!! surtout que ton compagnon a déjà eu la réponse, ça doit être encore pire j'imagine....!!! ca doit fuser dans ta tête!!! apres vu que tu as un numéro de dossier qui est normalement informatisé ca serait dure de perdre ton dossier à moins qu'il y ait un BUG informatique....!!!
    j'essaie de te rassurer comme je peux, je ne sais pas si ça marche.... c dur dur mais çà va arriver!!!!

    a plus

  16. #2696

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Message de musiklili
    Toujours pas LE fameux mail.... encore une semaine et je pourrai lancer l'alerte ca m'angoisse... J'espère l'avoir cette semaine....
    Félicitation a ceux qui l'obtiennent et bon courage a ceux et celle qui attendent comme moi.
    Pareil ici, toujours rien, 1ere étape le 31 décembre. Je pars avec une amie qui a reçu le sien y'a 3 semaines...
    je suis pas stréssée, mais je commence a m'impatienter!!

  17. #2697

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Dilomee
    Ben moi j'ai envoyé mon dossier très tôt mais j'ai demandé une visite médicale donc ça a pris plus de temps, j'ai passé ma visite le 4 février et je n'ai pas encore reçu le PVT c'est normal? Quelqu'un pourrait m'éclairer là-dessus? Combien de temps ça prend après avoir passé la visite pour recevoir le PVT? Est-ce que je dois téléphoner au médecin pour savoir si elle a bien envoyé mon dossier? Je stresse!
    Je ne suis pas dans ton cas, mais reprend quelques pages en arrière dans le soutien psycho, tu verras, d'autres ont vu le délais prévu s'allonger du fait qu'ils passaient eux aussi la visite médicale.

    Je te souhaite en attendant du courage dans l'attente de ta réponse. Ce sera comme pour tout le monde un soulagement et tu regretteras toute anxiété.

  18. #2698
    Avatar de Yopsee
    Yannick 43 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    261
    Likes reçus
    81
    Message de jumo
    Je ne suis pas dans ton cas, mais reprend quelques pages en arrière dans le soutien psycho, tu verras, d'autres ont vu le délais prévu s'allonger du fait qu'ils passaient eux aussi la visite médicale.
    Ahah, ça motive pour l'attente quand on n'a toujours pas reçu le papier pour la visite médicale, et donc pas encore passé la-dite visite (non ça ne fait pas 10 semaines que j'ai reçu la validation de la 1ère étape, non pas du tout )

    Enfin, j'ai plein de choses à faire donc ça m'occupe
    Il n'empêche que je me demande vraiment comment ils gèrent l'arrivée et le traitement des dossiers (en tout cas pas du tout comme j'ai pu le faire dans différent boulots ... même en période de rush, avec plus de dossiers, et à pas nombreux pour le traitement ).

  19. #2699

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Ça y es j'ai reçu moi aussi mon pvt!!!
    c'est génial,maintenant faut préparer le départ,et cela va passer très vite a mon avis...
    En tout cas merci a tous de vos précieux conseils

  20. #2700

    Messages
    63
    Likes reçus
    0
    Ca y est : mon mari et moi avons reçu ce matin la validation de la 1ère étape (en 3 semaines !). :-))

    Il ne m'a pas été signalé de visite médicale pour le moment.
    A suivre...

    Bon courage à tous ceux qui attendent encore eux aussi !

Page 135 sur 146 ... 35 85 125 133 134 135 136 137 145 ...