Je me pose la même question (0)
Page 18 sur 146 ... 8 16 17 18 19 20 28 68 118 ...
  1. #341

    Messages
    42
    Likes reçus
    0
    oui et bien pareil, je trouve ça d'ailleurs pas trop normal...mais bon

    Ils ont accusé réception de votre dossier à quelle heure le 28?
    Dernière modification par Bellek ; 10/12/08 à 12:30.

  2. #342

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    L'heure n'est pas précisée dans leur mail...

  3. #343
    Avatar de titlili27
    Lydou 39 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    2
    Message de sakolinette
    je n'en peux plus, je suis du club du 27 et toujours pas d'accusé! ils doivent prendre les dossiers au pif je pense car sinon, il n'est pas logique que des dossiers envoyés le 28 aient eu leur accusé! plus le temps passe, plus ça rallonge le temps d'attente pour le traitement du dossier, je pensais pas que ça serait si long!mes ongles aussi vont en pâtir lol
    Courage, je suis du 27 aussi et j'ai l'accusé de réception de mon dossier à l'ambassade ce matin, alors qu'ils l'ont enregistré dans leur fichier le 28/11. Il y a pas de raison que ton dossier ne soit pas arrivé à bon port.

  4. #344

    Messages
    42
    Likes reçus
    0
    oui c'ets sur mais on a quand même du mal à comprendre le logique de traitement..

  5. #345

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Message de Pikatcha
    oui c'ets sur mais on a quand même du mal à comprendre le logique de traitement..
    Je pense qu'ils sont tellement à la ramasse que la logique se perds.
    Mais il semble que le club des 27 sans AR réduit à vue d'oeil

  6. #346

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    bon là je suis super déprimée, je suis aussi contente pour tous ceux qui viennent d'avoir leur mail et surtout pour ceux qui ont passé la première étape mais je crois que je suis surtout déprimée :-( ma malédiction qui veut que tout ce que j'entreprenne soit d'une longueur et d'une complexité infinie a encore frappé! je veux faire partie du club des chanceux pour une fois, ceux pour qui tout va plus vite que les autres et sans aucun problème. Une recette pour cela?
    bon ça sert à rien mais ça fait du bien de s'exprimer...

  7. #347

    Messages
    42
    Likes reçus
    0
    ben j fais partie du club des 27 et toujours rien ca ma saoule!tu fais tout pour être dans les emps et voila ce qui arrive c'est vraiement pas de bol...

    je pense que mon départ en Janvier c'est définitivement perdu! SUPER

    Ceux qui font le tour du poteau, vous faites quoi en attendant votre visa de l'autre coté de l'atlantique?

    Marianne je compatie à ton attente;-)

  8. #348

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Message de Pikatcha
    ben j fais partie du club des 27 et toujours rien ca ma saoule!tu fais tout pour être dans les emps et voila ce qui arrive c'est vraiement pas de bol...

    je pense que mon départ en Janvier c'est définitivement perdu! SUPER

    Ceux qui font le tour du poteau, vous faites quoi en attendant votre visa de l'autre coté de l'atlantique?

    Marianne je compatie à ton attente;-)
    dis donc Elsa que de point commun, je fais partie du club des 27 et je veux partir en janvier. Enfin c'est pas que je veux, je pars en janvier pour Québec et je ferais le tour du poteau.
    En attendant pour ma part j'ai des contacts sur place donc dans les premiers temps je profiterais pour voir mes connaissances et puis pour prospecter que ce soit pour les jobs ou pour l'appart. Espéront seulement que cela ne dure pas trop longtemps.

  9. #349

    Messages
    47
    Likes reçus
    1
    Ehhhh on parie que tout le monde ici aura son pvt ??? Je prends les paris... Avec tout les sceptiques et stressés je vais me financer mon billet d'avion moi youhoo !!!

    Allé courage !!! tout le monde y a droit au serieux coup de stress... il suffit d'être un peu patient, et en essayant de penser à autre chose le temps passera beeaaaucoup plus vite...

  10. #350

    Messages
    66
    Likes reçus
    2
    club du 27... et toujours pas ce mail..
    C'est pas fair play de la part de l'ambassade...on se fait chier à envoyé un dossier le plus rapidement possible... super énervé surtout que certain sont déjà à la phase 2... incompréhensible !
    Bref, moi je par le 11/01/08 (résevation de cours de langue pour 2 mois et billet d'avion déjà payé ) et je ferais mon p'tit tour du poteau... vancouver - frontière US, 15 km...j'éspère quand même recevoir mon Visa le 03/03/09...

  11. #351

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    club du 27.........pas de mail............grrrr............

  12. #352

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de titlili27
    Courage, je suis du 27 aussi et j'ai l'accusé de réception de mon dossier à l'ambassade ce matin, alors qu'ils l'ont enregistré dans leur fichier le 28/11. Il y a pas de raison que ton dossier ne soit pas arrivé à bon port.
    Pareil pour moi. Je suis du 27 et j'l'ai eu ce matin aussi

  13. #353
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    bonjour,

    Une question,quand certains disent ,"on a reçue le mail,on a franchie la première étape ,on passe à la deuxième.." ??je comprends pas ..
    En gros,cela veut dire que le mail que vous recevez ..(le premier donc..) vous pensez que cela veut dire ,vous êtes pris pour la mobilité des jeunes.. et qu'ils vous restent alors que l'étape de l'immigration ..à passer..

    Je le vois pas comme cela moi..
    je dirais plus que c'est juste un accusé comme quoi votre dossier ,ils l'ont reçus et non comme quoi vous avez l'étape de la mobilité accomplie..
    Enfin..on verra bien,pour l'instant je suis toujours en temps d'un accusé de réception par mail..de leur part ,nous verrons.

  14. #354

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    Par la première étape je crois que ces personnes entendent la validation de leur dossier par la mobilité des jeunes. Suite au mail de réception de leur dossier !

  15. #355
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de katanat
    Par la première étape je crois que ces personnes entendent la validation de leur dossier par la mobilité des jeunes. Suite au mail de réception de leur dossier !
    OK..
    Je pense pas vraiment que cela veulent dire ça..du moins un accusé de réception ..et juste comme quoi le dossier est bien arrivé et non comme quoi vous avez franchis la première étape !!!
    Je doute un peu quand même.

  16. #356
    Avatar de Giacinto
    Giacinto 39 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    12
    Message de patetjof
    Salut tout le monde,

    je vais essayer de déstresser tout le monde en une fois !

    Jof, mon copain a envoyé son dossier par Chronopost SEULEMENT HIER, donc ca veux dire que limite on recevra pas son accusé avant le mois de janvier....a voir que certain du 26 et 27 n'ont toujours rien recu.....il fallait attendre le passeport et puis enfin envoyé.....

    Jof
    Qu'il ne stresse pas trop, les piles à l'ambassade des dossiers vont commencer à diminuer donc le sien passera plus vite pour l'A/R lol (enfin c'est ce que voudrait la logique ) et honnêtement je ne pense pas que le quota soit atteint en moins d'un mois.

  17. #357

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Je parie aussi que tous les gens ici auront leur PVT! Pourquoi tant de stress?? C'est normal que ça prenne du temps, les gens de l'ambassade ont du recevoir un petit millier de dossiers en 2 semaines, c'est quand même logique que ça prenne du temps!

    Don't stress!! Decompresssss!

  18. #358
    Avatar de Aurore II
    Aurore 38 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    1
    Message de ptitenenette
    OK..
    Je pense pas vraiment que cela veulent dire ça..du moins un accusé de réception ..et juste comme quoi le dossier est bien arrivé et non comme quoi vous avez franchis la première étape !!!
    Je doute un peu quand même.
    dans le sujet sur le recensement PVT 2009 certains on déjà franchi l'étape de la réponse du service mobilité des jeunes.

  19. #359

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    Pardon ptitenenette je me suis mal exprimée !!
    Je voulais dire que les gens on déjà reçu leur accusé de réception de l'ambassade et ensuite ils reçoivent ce deuxième mail qui valide leur dossier auprès de la mobilité des jeunes.

  20. #360
    Anonyme
    Message de ptitenenette
    bonjour,

    Une question,quand certains disent ,"on a reçue le mail,on a franchie la première étape ,on passe à la deuxième.." ??je comprends pas ..
    En gros,cela veut dire que le mail que vous recevez ..(le premier donc..) vous pensez que cela veut dire ,vous êtes pris pour la mobilité des jeunes.. et qu'ils vous restent alors que l'étape de l'immigration ..à passer..

    Je le vois pas comme cela moi..
    je dirais plus que c'est juste un accusé comme quoi votre dossier ,ils l'ont reçus et non comme quoi vous avez l'étape de la mobilité accomplie..
    Enfin..on verra bien,pour l'instant je suis toujours en temps d'un accusé de réception par mail..de leur part ,nous verrons.
    J'ai reçu le mail, le deuxième et non le premier, ce matin et je pense qu'il parle de lui même, à savoir:
    "Votre dossier a été transmis au Service Visas et Immigration pour la seconde étape de l'analyse.

    Si votre demande est acceptée par le Service Visas et Immigration, une lettre d'autorisation vous sera envoyée par courriel à l'adresse que vous avez indiquée sur votre formulaire. (Aucune copie papier ne vous sera envoyée.) N'oubliez pas de vérifier vos courriels indésirables !

    Si votre demande est refusée par le Service Visas et Immigration, vous recevrez un courrier par voie postale expliquant les motifs du refus. L'Unité Mobilité des Jeunes vous remboursera les frais de participation que vous aurez payés.

    Si, après le délai total annoncé sur notre site web, vous n'avez pas reçu de courrier ou de courriel vous informant de la décision de l'Ambassade, veuillez nous envoyer une alerte en remplissant le formulaire prévu à cet effet sur la page www.amb-canada.fr/jeunesse/attentereponse.
    Le formulaire d'alerte est à utiliser UNIQUEMENT si le délai total est dépassé.
    Cordialement,"

Page 18 sur 146 ... 8 16 17 18 19 20 28 68 118 ...