Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 146 ... 6 7 8 9 10 18 58 108 ...
  1. #141
    Avatar de fabulous63
    fabien 38 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Si le 27 c'était Jeudi dernier, alors je suis dans le même cas que vous...Wait and see

  2. #142

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Pareil pour moi
    dossier envoye le 27 en chronopost et pas d ar ni de l ambassade ni d la poste....
    On va etre patient de toute facon on a pas trop le choix

    bon courage à tous

  3. #143

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Dossier envoyé le 27 en AR
    Et toujours pas de mail de l'Ambassade non plus...
    Pas normal que certaines personnes qui l'ont envoyé le 28, ai eu l'accusé et pas nous.

  4. #144
    Avatar de outta_africa
    francisco 43 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    6
    lalka je suis dans le meme cas que toi le fait de ne pas trouver de boulot c'est stressant et enervant..pour se qui est du pvt j'estime avoir fait tout se qui etait demandé.. donc
    faut pas laché le steak niveau boulot..façon on est obligé si on veut se payé notre billet d'avion pour comencé..lol

  5. #145
    Avatar de Odry
    audrey 39 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Dossier envoyé le 29 en lettre max et distribué ... aujourd'hui! Donc pas loin d'une semaine plus tard.
    J'ai déposé une réclamation à la poste hier, je ne sais pas si c'est ça qui a accéléré les choses...
    Pour ceux qui s'inquiètent de voir que le dossier n'a pas encore été distribué au bout de 48 heures ( en particulier les lettres avec suivi) , autant aller se renseigner à la poste et poser une réclamation...

  6. #146
    Avatar de Aurore II
    Aurore 38 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    1
    Message de JU&SEB
    e Matthieu je vais te dire...eh...pourquoi pas mais avoir des nouvelles = bonnes nouvelles parfois lol
    on est au moins 2 du 27 nov ca fait plaisir lol
    bah je suis dans le même cas, je viens de recevoir l'AR de la poste mais toujours pas celui de l'ambassade...

  7. #147

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Message de Kikou
    Dossier envoyé le 27 en AR
    Et toujours pas de mail de l'Ambassade non plus...
    Pas normal que certaines personnes qui l'ont envoyé le 28, ai eu l'accusé et pas nous.

    et oui on va attendre mais ca fait plaisir de voir que je ne suis pas seul dans l'attente...et je suis assez d'accord ce n'est pas trop normal que certains ayant envoyé le 28 ont reçu leur mail...mais bon on va le recevoir à notre tour!!!! enfin j'espère...:aie:

  8. #148
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Il n'y a pas de question de normal ou pas "normal"
    Les dossiers s'empilent les uns sur les autres, se mélangent... c'est parce que vous êtes plein à partir...
    Du coup, bah il arrive que les dossiers soient en dessous d'une pile... Faut juste attendre qu'une des personnes de l'ambassade aille sur cette pile...
    Ensuite, c'est aussi parce qu'il ne peut pas y avoir le scan automatique, mais la saisie à la main des numéros ID (ça prend plus de temps...)

    Une seule chose à faire: patience...

  9. #149

    Messages
    106
    Likes reçus
    1
    Message de JU&SEB
    e Matthieu je vais te dire...eh...pourquoi pas mais avoir des nouvelles = bonnes nouvelles parfois lol
    on est au moins 2 du 27 nov ca fait plaisir lol
    Coucou, et une de plus du 27 une !!! :aie:

  10. #150
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de Marie
    Il n'y a pas de question de normal ou pas "normal"
    Les dossiers s'empilent les uns sur les autres, se mélangent... c'est parce que vous êtes plein à partir...
    Du coup, bah il arrive que les dossiers soient en dessous d'une pile... Faut juste attendre qu'une des personnes de l'ambassade aille sur cette pile...
    Ensuite, c'est aussi parce qu'il ne peut pas y avoir le scan automatique, mais la saisie à la main des numéros ID (ça prend plus de temps...)

    Une seule chose à faire: patience...
    bonjour ,
    j'ai exactement ce même raisonnement ..Je sais que le courrier est arrivée ..
    maintenant j'attends l'accusé de l'ambassade ,ils tomberont certainement bien vite dessus,y a pas de soucis à ce faire ..

  11. #151

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Message de noceso
    Coucou, et une de plus du 27 une !!! :aie:
    Pareil, envoyé le 27, arrivé le 28.

  12. #152

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    ok bon est un petit paquet alors pour le 27 pas de raisons de stresser ça va venir!!!!
    courage à tous

  13. #153

    Messages
    106
    Likes reçus
    1
    Message de JU&SEB
    ok bon est un petit paquet alors pour le 27 pas de raisons de stresser ça va venir!!!!
    courage à tous
    merci courage aussi à vous tous, on va l'avoir cet accusé !!!

  14. #154
    Avatar de Aurore II
    Aurore 38 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    1
    on y croit mais en même temps, je veux pas imaginer l'attente de la réponse définitive!

  15. #155
    Anonyme
    Message de Planetemuzo
    coucou tout le monde, alors moi mon etat de stress est vraiment très relatif. comme dit Marie, une fois qu'on a rempli et renvoyé nos dossiers correctement, pas de raison d'etre refusé ! juste attendre.
    Moi j'aurais voulu une ptite indication pck j'ai un doute sur qqch... bon j'ai envoyé mon dossier samedi 28 et j'ai trouvé le mail de l'ambassade pr le code barre juste après. comme c'est bien marqué que le mail ne concerne que ceux qui n'ont pas encore envoyé leurs dossiers, je ne me stresse pas du tout pour ça.
    Mais je me demande, est-ce que sans le code barre dans notre dossier on bénéficie aussi du suivi électronique avec mail accusé de réception etc... ?
    Je suppose que oui puisque beaucoup d'entre vous qui ont envoyé leurs dossiers les 26 et 27 disent qu'ils ont eu l'accusé de réception... mais des fois qu'on n'ait pas tous reçu le mail le même jour...

    Si qqun peut me dire... que je n'attende pas un accusé de reception que je ne devrais pas recevoir

    Merci

    je me permets de reposer ma question qui a été un peu noyée dans le flot des "c'est normal que j'ai tjs pas reçu mon a/r ?? allez faire une réclamation à la poste"

    si qqun a une réponse, merci
    Dernière modification par Marie ; 29/07/10 à 15:59.

  16. #156
    Avatar de Aurore II
    Aurore 38 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    1
    je pense que sans le code barre bah le dossier il passe pas sous la douchette mais le code est directement tapé à la main (ça fait perdre en gros...10secondes). En fait j'en sais rien c'est qu'une supposition.

  17. #157
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    si vous savez que votre dossier est arrivé à l'ambassade vous stressez pas pour le mail, car celui-là en fait il ne vous dit pas grand chose de plus que celui de la poste : ils l'ont!
    le stress , le vrai de vrai, va arriver surtout après... lorsque vous attendrez de savoir si votre dossier est complet ou pas, recevable ou non... allez là c'est rien! marie vous disait d'aller jeter un coup d'oeil sur les cellules psy des années précédentes et vous devriez, ça vous fera relativiser! vraiment

  18. #158
    Anonyme
    je suis aussi de la fournée du 27 ...mais toujours pas de mail de l'ambassade!

  19. #159
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 271
    Likes reçus
    37
    Message de Planetemuzo
    je me permets de reposer ma question qui a été un peu noyée dans le flot des "c'est normal que j'ai tjs pas reçu mon a/r ?? allez faire une réclamation à la poste"

    si qqun a une réponse, merci

    tu as regardé sur le site de la poste? La Poste Courrier Suivi - Accueil
    Dernière modification par Marie ; 29/07/10 à 16:00.

  20. #160

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Message de amenetta
    si vous savez que votre dossier est arrivé à l'ambassade vous stressez pas pour le mail, car celui-là en fait il ne vous dit pas grand chose de plus que celui de la poste : ils l'ont!
    le stress , le vrai de vrai, va arriver surtout après... lorsque vous attendrez de savoir si votre dossier est complet ou pas, recevable ou non... allez là c'est rien! marie vous disait d'aller jeter un coup d'oeil sur les cellules psy des années précédentes et vous devriez, ça vous fera relativiser! vraiment

    On sait tout ça c'etait juste pour savoir si beaucoup personne était dans le même cas c'est tout ne te fatigue pâs pour marquer que ca ne sert a rien blabla car on sait ça!!! je me répète: juste pour savoir si nous sommes plusieurs dans ce cas ça fait du bien de partager l'attente c'est tout

Page 8 sur 146 ... 6 7 8 9 10 18 58 108 ...