1. #381

    Messages
    41
    Likes reçus
    0
    Je vous rassurer ceux qui n'auraient pas encore reçu l'AR de l'ambassade : j'ai envoyé mon dossier par LR avec AR le 26/11/2008 au soir (vers 17 heures) mais je n'ai reçu ce fameux AR de l'ambassade que le 08/12/2008 en début d'après-midi (vers 13 heures 30).
    En voyant que certaines personnes ont reçu le courriel leur annonçant que leur dossier était transferer vers le service des visas, je commence, personnellement, à stresser moi-même.

    Alors courage et patience

  2. #382
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    il n'y a pas à stresser parce que d'autres l'ont reçu, car accepté ou non , le mail arrivera aussi vite!
    c'est la réponse qui peut stresser (en imaginant que le dossier n'est pas complet...) mais le fait que d'autres aient reçu le second mail ne remet pas en cause vos chances d'obtenir le PVT

  3. #383
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Salut Nola,

    tu veux dire que tu as envoyé ton dossier pvt le 26 novembre 08 je pense ^^
    Et l'ambassade l'a reçu le 28 décembre
    arrête de stresser ça va aller!

  4. #384
    Avatar de quelin
    céline 40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    hello!!!
    j'ai une ptite question, j'ai envoyé mon dossier pour le PVT ya 2 semaines et j'ai tjs pas reçu de mail comme quoi ils l'avaient bien reçu.... c normal ou pas??? Normalement on devrait recevoir un mail de confirmation et de suivi... ça m'inquiéte!! Je pense pourtant avoir tout bien envoyé...

  5. #385
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    572
    Likes reçus
    136
    Slt Céline, bien écoute ... si jamais tu remontes ne serait-ce que les 3 dernières pages, tu verras que la réponse est : Oui c'est normal !
    Pas de stress, et puis là c'est le week end encore en fait... Ce qui fait que vous devriez de manière générale recommencer à stresser demain vers 10H
    Le WE est fait pour se RE-PO-SER. Essayez tous d'en profiter ! Sinon dans 10 semaines vous serez tous chez un psy
    Bon courage !!!!

  6. #386
    Avatar de Giacinto
    Giacinto 39 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    12
    Message de quelin
    hello!!!
    j'ai une ptite question, j'ai envoyé mon dossier pour le PVT ya 2 semaines et j'ai tjs pas reçu de mail comme quoi ils l'avaient bien reçu.... c normal ou pas??? Normalement on devrait recevoir un mail de confirmation et de suivi... ça m'inquiéte!! Je pense pourtant avoir tout bien envoyé...
    Hello

    Comme je l'ai dit 2 post plus haut il ne faut pas s'inquiéter vous êtes nombreux dans ce cas là et l'ambassade doit traiter de nombreux dossiers.

    Il faut juste s'armer d'un peu de patience, nous sommes dimanche et je pense que tout va aller en s'accélérant.

    Bon courage
    Gia

  7. #387

    Messages
    53
    Likes reçus
    4
    Allez, pour commencer la journée du bon pied, voici le lien d'un petit test sur la parlure à la québécoise. J'ai fais 14 sur 20, c'est pas trop mal. Avis aux amateurs...!!https://www.linternaute.com/voyager/...he/8668/1/d/f/

  8. #388

    Messages
    68
    Likes reçus
    2
    Je comprends pas comment ça peut être aussi rapide!!Ils disaient deux semaines pour être accepté parle service mobilité des jeunes et 8 semaines pour le service des visas... Moi j'ai même pas encore eu la première acceptation et pourtant mon dossier est arrivé le 28 novembre (mais je n'ai reçu l'accusé de réception de l'ambassade que vers le 6 décembre...) le compteur de PVT distribués là il compte vraiment les PVT déjà reçus ou aussi les dossiers en cours de traitement?

  9. #389
    Avatar de soso-toronto
    solène 39 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    3
    d'apres ce qui est dit, c'est les dossiers en cours de traitement. et certaines personnes ne recoivent pas tous les mails et recoivent quasi-directement le pvt...

  10. #390
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Les dossiers arrivés le 27 ont été traités plus rapidement car peu de personnes ont pu remplir leur dossier et l'envoyer le jour même. Par contre, l'encombrement a dû commencer dès le 28 nov et les délais de traitement se sont donc immédiatemet allongés.
    Il n'y a pas de mystère, quand vous recevez 20 dossiers/jour, le traitement se fait assez rapidement; dès que vous en recevez 200, ça met plus de temps.

    L'ambassade a qd mm prouvé qu'elle ne faisait pas mariner les gens 10 semaines juste pour le fun! Elle valide les PVT dès que humainement possible.

    Alors patience!

  11. #391
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Pour les quotas: l'ambassade est claire: sur le compteur, en dessous, il y a marqué la chose suivante:
    Le calcul des places restantes est fait en fonction du nombre de demandes reçues depuis le 26 novembre 2008, qu'elles soient finalisées ou encore en attente de traitement.
    ça semble plutôt clair

    Ensuite: ne stressez pas, votre tour viendra.
    Et surtout: ne stressez pas parce que d'autres l'ont reçus et pas vous. Le délai d'attente est normalement de 12 semaines: on attend donc 12 semaines

  12. #392

    Messages
    96
    Likes reçus
    0
    salut me voici dansla cellule psycho cool .

    Je suis xdaltonx alcoolic depuis 10 ans . LOL non juste bien stréssé de ce PVT . J'ai vu des gens qui ont opté pour l'accusé de reception pas moi . J'espere juste que le dossier est biel là bas . Remarque je lest envoyé que depuis le 8 decembre .

  13. #393

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Club du 26, j'ai eu mon accusé le 02 Décembre, j'attends la première étape mais toujours rien.

  14. #394
    Avatar de lounelle
    Laurie 38 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Club du 27, j'ai eu mon accusé le 3 décembre et j'attends la suite...

  15. #395

    Messages
    41
    Likes reçus
    0
    Sérieux, c'est terriblement stressant cette attente.
    J'ai reçu mon accusé de réception de l'ambassade le 08/12 dernier (ils me disaient l'avoir réceptionné le 28/11/2008) mais depuis plus aucune réponse de leur part.
    Je commence à trouver le temps dur.
    De plus, j'aurais aimé avoir ma réponse avant mon départ en formation en Angleterre fin janvier (car j'avais prévu de partir à Montréal quelques jours après mon retour de cette formation mais je me demande si cela va être possible).
    Que dois-je faire pour moins stresser ? Prendre des somnifères et dormir tant que je n'aurais pas de réponse (lol) ?

  16. #396
    Avatar de Aurore II
    Aurore 38 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    1
    c'est une bonne idée ça pour moins stresser, comme ça tyu seras en forme pour affronter le Canada!

  17. #397

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Dîtes-moi, il reste du monde du 28.11 n'ayant pas reçu l'accusé?

  18. #398

    Messages
    41
    Likes reçus
    0
    Je ne comprend pas pourquoi mon dossier mets autant de temps à être traiter alors que j'ai envoyé mon dossier dans les premiers (je pense).
    C'est le statut quo depuis maintenant 10 jours.
    Ce jeudi (le 18 à 18 h 30), je participe à une réunion d'information sur l'immigration au Canada (organisé par le service culturel de l'ambassade), devrais-je poser la question du traitement des dossiers PVT ?
    Si vous avez des questions à poser, n'hésitez pas à me le dire, si je peux leur poser je ne manquerai pas de vous donner leur réponses ^^!!!!

  19. #399
    Avatar de Toutoune75
    Pauline 44 ans

    Messages
    104
    Likes reçus
    1
    Yep moi, envoyé le 28/11 à 13h en AR et toujours pas de mail, mais je serre les dents et je patiente

  20. #400
    Avatar de Introl
    Catherine & David 47 ans

    Location
    Côte-Des-Neiges—Notre-Dame-De-Grâce, Québec
    Messages
    98
    Likes reçus
    33
    Message de SophieDamien
    Dîtes-moi, il reste du monde du 28.11 n'ayant pas reçu l'accusé?
    Oui oui...

Page 20 sur 146 ... 10 18 19 20 21 22 30 70 120 ...