Je me pose la même question (0)
Page 19 sur 146 ... 9 17 18 19 20 21 29 69 119 ...
  1. #361

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Une petite question Jéremy

    J ai aussi recu le 2eme mail comme quoi ils transmettent mon dossier à l immigration par contre ma femme n a encore rien recu! Elle stresse un peu.

    Je voulais donc savoir si vous avez toi et ta copine recu le 2eme mail ou uniquement toi?

    Graciasss

  2. #362
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de Aurore II
    dans le sujet sur le recensement PVT 2009 certains on déjà franchi l'étape de la réponse du service mobilité des jeunes.
    ok..eh beh ..je trouve cela bien bizarre ..
    alors que pour d'autres nous sommes en attente d'un simple mail de confirmation de réception de dossier..y a quelque chose que je ne comprends pas ..ils envoient le mail et l'épreuve de la première étape franchie en meme temps que la réception du dossier..
    Perdons pas courage ,mais là je trouve qu'il y a de quoi si certains en sont déjà a bien plus loin dans leur étapes..

  3. #363

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Question a tout ceux qui ont reçu le second mail (mobilité jeune):

    Quand avez-vous reçu votre accusé réception? Moi je l'ai reçu le 02 Décembre et la toujours rien... a Vrai dire ça ne fait pas encore deux semaine mais bon apparement le delais de traitement est moins long qu'annoncé.

    Bonne attente pour vitre prochaine et ultime etape

  4. #364
    Avatar de Aurore II
    Aurore 38 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    1
    c'est des gens qui ont envoyé leur dossier le 26. On est les prochains dans...15 jours!! Vivement le Canada moi je vous dis ma bonne dame!

  5. #365
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de Aurore II
    c'est des gens qui ont envoyé leur dossier le 26. On est les prochains dans...15 jours!! Vivement le Canada moi je vous dis ma bonne dame!
    Je veux bien te croire ..mais faut il que déjà le mail de réception,montre son bout du nez!lol!

  6. #366

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Ely
    Question a tout ceux qui ont reçu le second mail (mobilité jeune):

    Quand avez-vous reçu votre accusé réception? Moi je l'ai reçu le 02 Décembre et la toujours rien... a Vrai dire ça ne fait pas encore deux semaine mais bon apparement le delais de traitement est moins long qu'annoncé.

    Bonne attente pour vitre prochaine et ultime etape
    Dossier envoyé le 26 novembre et accusé le 2 decembre donc tu auras peut etre une réponse du 2eme mail aujourd hui.

  7. #367
    Anonyme
    Message de romlight
    Une petite question Jéremy

    J ai aussi recu le 2eme mail comme quoi ils transmettent mon dossier à l immigration par contre ma femme n a encore rien recu! Elle stresse un peu.

    Je voulais donc savoir si vous avez toi et ta copine recu le 2eme mail ou uniquement toi?

    Graciasss
    Oui depuis le début nous recevons tout en même temps à quelques minutes près. Pour info nous avons remplis chacun un dossier et mentionnant l'autre uniquement dans la lettre de motivation, et en envoyant nos dossiers dans la même enveloppe...

    Message de ptitenenette
    ok..eh beh ..je trouve cela bien bizarre ..
    alors que pour d'autres nous sommes en attente d'un simple mail de confirmation de réception de dossier..y a quelque chose que je ne comprends pas ..ils envoient le mail et l'épreuve de la première étape franchie en meme temps que la réception du dossier..
    Perdons pas courage ,mais là je trouve qu'il y a de quoi si certains en sont déjà a bien plus loin dans leur étapes..
    Message de Ely
    Question a tout ceux qui ont reçu le second mail (mobilité jeune):

    Quand avez-vous reçu votre accusé réception? Moi je l'ai reçu le 02 Décembre et la toujours rien... a Vrai dire ça ne fait pas encore deux semaine mais bon apparement le delais de traitement est moins long qu'annoncé.

    Bonne attente pour vitre prochaine et ultime etape
    Nous avons envoyé nos dossiers le jour de l'ouverture des cotas (26.11) et avons reçus le mail AR de l'ambassade le 28.11

  8. #368

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Ok merci pour ta réponse!

  9. #369

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Youpi j'ai reçu le mail d'accusé de réception de l'ambassade à 11h30!!! Ils disent que j'ai été enregistrée dans leur système le 28 Novembre. Donc je pense qu'ils transmettent les dossiers à la première étape par petits paquets.

  10. #370
    Anonyme
    j'ai une petite question : à partir de quand notre dossier est-il vraiment traité? à partir de la date de réception de l'accusé de l'ambassade ou bien à partir de la date à laquelle notre dossier a été enregistré dans leur système? parce que ça fait une tite différence dans le délai de traitement mine de rien!

  11. #371
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    il semblerait oui!
    disons qu'il semblerait que les personnes dont le dossier a été enregistré il y a 2 semaines passent à la seconde étape à peu près en même temps(pas à quelques heures près hein! ça peut se jouer à quelques jours puisque sur 10 semaines la marge n'est pas à compter en minutes bien sûr!)
    (ceci est mon avis compte tenu des situations rencontrées par les membres de ce forum et en rien une anonce officielle!)

    alors on peu comprendre que l'attente de l'accusé soit longue, mais voyez le nombre que vous êtes à avoir envoyé votre dossier le 27... il y a surement un lien!
    alors ne crachez pas sur l'ambassade qui doit crouler sous les dossiers, essayez d'être patients, tout vient à point à qui sait attendre.

    et cela ne change rien pour ceux qui partent en janvier , car de toute façon en comptant 10 semaines vous saviez depuis le début que 10 semaines plus tard ça signifie pas avant fin janvier...
    enfin là ceux qui balancent qu'à cause de leur retard actuel ils ne pourront pas partir en janvier et bien ce n'est pas le cas ou plutôt ça a toujours été le cas!
    ça va arriver c'est certain, alors ne cédez pas à la colère (pour bien parler)...
    Dernière modification par amenetta ; 10/12/08 à 15:17.

  12. #372
    Avatar de fabulous63
    fabien 38 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Je sens que je vais pas tarder à me retrouver seul à ne pas avoir reçu d'email et en l'envoyant il y a 2 semaines...

  13. #373
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    nan beaucoup de monde dans ton cas, ce qui est plutôt rassurant!

  14. #374
    Avatar de fabulous63
    fabien 38 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Oui je me dis que mon courrier est peut-être arrivé mais pas encore pris en compte...ce qui est la version la plus optimiste, dans la plus pessimiste c'est que ma lettre soit perdu dans les méandres des centres de tri postaux.

  15. #375

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    je fais parti du club des 28 !!!

  16. #376

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Je pense que notre dossier n'est vraiment traité qu'à partir du moment où on reçoit le mail d'accusé de reception.

  17. #377
    Anonyme
    j'ai une petite question : à partir de quand notre dossier est-il vraiment traité? à partir de la date de réception de l'accusé de l'ambassade ou bien à partir de la date à laquelle notre dossier a été enregistré dans leur système? parce que ça fait une tite différence dans le délai de traitement mine de rien!

    Deuxième question : lorsque notre dossier a été accepté par l'unité mobilité des jeunes et qu'il est transmis à l'immigration, ça signifie bien qu'il est complet??? sinon, il aurait été refusé dès la première étape du service mobilité des jeunes?

  18. #378

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Message de sakolinette
    j'ai une petite question : à partir de quand notre dossier est-il vraiment traité? à partir de la date de réception de l'accusé de l'ambassade ou bien à partir de la date à laquelle notre dossier a été enregistré dans leur système? parce que ça fait une tite différence dans le délai de traitement mine de rien!

    Deuxième question : lorsque notre dossier a été accepté par l'unité mobilité des jeunes et qu'il est transmis à l'immigration, ça signifie bien qu'il est complet??? sinon, il aurait été refusé dès la première étape du service mobilité des jeunes?
    Donc comme je disais je pense que notre dossier n'est vraiment traité que quand on reçoit le mail d'accusé de réception de l'ambassade.

    Pour la deuxième question, je dirais que si ton dossier a passé la première étape c'est qu'il est complé. Mais bon comme l'erreur est humaine, il n'est pas impossible qu'ils n'aient pas vu quelque chose qui clochait et que ce ne soit vu qu'à la deuxième étape. J'ai été claire ou pas ?

  19. #379

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Avons nous un chiffre approximatif pour savoir combien de personnes on envoyé leur dossier et combien on eu une reponse?

  20. #380

    Messages
    41
    Likes reçus
    0
    Message de Capricedange
    Avons nous un chiffre approximatif pour savoir combien de personnes on envoyé leur dossier et combien on eu une reponse?

    je pense pas, mis à part les quotas de pvt 2009 transmis aucune info ne sera donné à ce niveau la!!
    mais par déduction vu le nombre de futur pvtistes en stressent sur ce site, plus tous ceux qui ne se manifestent pas ou qui n'ont pas la chance de connaître cette cellule de soutien, je pense qu'il y a bien 4000 personnes ont déjà fait leur demande!!

Page 19 sur 146 ... 9 17 18 19 20 21 29 69 119 ...