1. #1301
    Avatar de Aurore II
    Aurore 38 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    1
    Oh moi ça n'a pas marché, peut être ce soir!
    Quel suspense YellowKitty et félicitation!

  2. #1302

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    salut a tous
    mon pvt est validé depuis
    bon courage a tout le monde

  3. #1303

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Message de mystyk_73
    Bonsoir tout le monde et bonne année

    Comme beaucoup je trouve le temps long, et je commence à m'inquiéter... J'ai envoyé mon dossier le 5 décembre, l'ambassade la reçu le 6 et m'a envoyé le mail d'accusé le 19 décembre... depuis plus de nouvelle...

    J'ai hâte d'avoir le mail pour l'étape 1... Ca fait plus de 4 semaines là... Bref, je m'inquiète un peu... (J'ai tors ?)

    Enfin que faire d'autre que de patienter... Je pars pour Montréal le 21 janvier quoi qu'il arrive mais si j'avais au moins l'étape 1 d'ici là, je serais rassurée...

    Une pensée pour fifi13... J'espère que ça va s'arranger pour toi... Courage

    Bye
    T'inquiete pas, Poulette! Je suis exactement dans la meme situation que toi avec un accuse de reception arrive le 19 Decembre...et hier, grande surprise,
    g recu l'email hier a 17h32 pour la premiere etape!

    Rassure toi, ca arrive! J'attends aussi la reponse pour mon Doud'....et l'ambassade a passe le turbo

  4. #1304

    Messages
    82
    Likes reçus
    1
    Merci à tous pour ce soutien à toute épreuve!

    Ta métaphore est vraiment parfaite Marie, on s'y croirait sur les ptits tapis roulants!

    Vous allez rire mais déjà qd j'ai reçu mon mail de l'étape 1 et bah y avait un peu d'eau qui coulait de mes yeux, c'est couillon comme ça nous prend aux tripes ce genre de mail
    Alors j'imagine qd je vais avoir le PVT! et surtout qd je vais poser les pieds sur le sol canadien, pfiou rien que d'y penser ça meu-meu

  5. #1305
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de béa59
    Cool voilà une bonne idée! après en avril, étant sur place tu passes chercher ton pvt auprès de l'immigration à l'aéroport? ou bien ??
    Bonjour tous le monde !

    Tout d'abord félicitation aux personnes qui on obtenus leur PVT à l'heure aujourd'hui en matinée!!
    Pour te répondre Béa ,oui je prendrais mon PVT lorsque je reviendrais sur Montréal en Avril,pour éviter de perdre des mois ..si tu comprends bien là chose..
    Je sais pas si ils verront sur l'ordi que j'ai obtenue un Permis de Travail ,lorsque que je m'y rendrais en Février(avec le numéro de passeport),juste en tant que visiteur ?Si ,c'est le cas je leur dirais que je le prendrais en Avril ,pour ne pas perdre des mois,et que je dois de toute façon rentré en France pour déterminé mes démarches ici.




  6. #1306

    Messages
    91
    Likes reçus
    1
    gggrrrr moi je suis deg j'ai toujours pas mon pvt c long!
    j'ai envoyé mon dossier le 27/11 la premiere étape a été validé le 22/12...
    et depuis rien alors que je vois que pour d'autre qui ont recu leur 1ere étape ap moi on deja leur pvt!!
    gggrrr ca m'énerve!
    pardon!

  7. #1307

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Ah, l'étape 1.

    Mon rêve actuel. Et, mal grès n'avoir eu mon dossier enregistré que depuis 9 jours, je zieute avec avidité et espoir (que je sais inutile) ma boite mail.

    Glop à tous et à toute.
    Et bonne chance.

    Keren

  8. #1308

    Messages
    41
    Likes reçus
    0
    félicitations à tous les pvtistes du 8 janvier!!!

    j'espère qu'ils ne vont pas s'arrêter là pour aujourd'hui on est encore beaucoup à attendre (petit message dans le cas ou l'ambassade a un espion sur le forum..)!!
    allez on y croit!!! tchusssss

  9. #1309
    Avatar de tanoubegood
    Johnatan 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je ne savais pas ou poser cette question....
    Alors,
    J'ai envoyer une demande de PVT Le 5 décembre 2008
    J'ai recu l'accusé reception le 8decembre
    Et toujours pas de nouvelle après 4 semaine d'attente....
    Que dois-je faire ?
    Est-ce normal ?
    Me répondrons t'il si c'est non pour moi ?
    Encore combien de temps ?

    Merci de votre comprehension

  10. #1310
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 271
    Likes reçus
    37
    Message de hyonma
    gggrrrr moi je suis deg j'ai toujours pas mon pvt c long!
    j'ai envoyé mon dossier le 27/11 la premiere étape a été validé le 22/12...
    et depuis rien alors que je vois que pour d'autre qui ont recu leur 1ere étape ap moi on deja leur pvt!!
    gggrrr ca m'énerve!
    pardon!
    Et oui c'est râlant, crois moi je te comprends T'en fais pas, je suis sûr que ce n'est plus qu'une question de jours

  11. #1311
    Avatar de alex91390
    alex 41 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Voilà mon petit soucis, j'ai envoyé mon dossier le 26 novembre à l'ambassade, en théorie je suis dans les premiers...

    J'ai depuis reçu le mail de confirmation de réception de l'ambassade le 10 décembre.

    Problème, depuis plus aucune nouvelle de l'ambassade alors que je vois d'autre qui ont envoyé le dossier plus tard et qui ont déjà franchi les 2 étapes de sélection.

    Y-a-t-il d'autres personnes dans le même cas que moi?
    Y-a-t-il une explication à mon cas?

    Cordialement

  12. #1312

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Je commence à me pose des questions, si on est dans une logique de "premier arrivé, premier servi" je devrais déjà avoir reçu mon PVT puisque que j'ai reçu l'email d'AR le 16/12 et franchi l'étape 1 le 24/12 et je vois certaines personne qui ont franchi l'étape 1 le 31/12 ont déjà leur PVT. Est ce que d'autres personnes sont dans la même situation que moi???? je commence à me dire que j'ai peut être un mauvaise nouvelle qui va arriver par la poste...

  13. #1313

    Messages
    41
    Likes reçus
    0
    Message de alex91390
    Bonjour à tous,

    Voilà mon petit soucis, j'ai envoyé mon dossier le 26 novembre à l'ambassade, en théorie je suis dans les premiers...

    J'ai depuis reçu le mail de confirmation de réception de l'ambassade le 10 décembre.

    Problème, depuis plus aucune nouvelle de l'ambassade alors que je vois d'autre qui ont envoyé le dossier plus tard et qui ont déjà franchi les 2 étapes de sélection.

    Y-a-t-il d'autres personnes dans le même cas que moi?
    Y-a-t-il une explication à mon cas?

    Cordialement

    oui Alex, il y a d'autre cas comme le tiens! en faite, d'après les précedents post il semblerait que d'autre pvtistes aient reçu le mail de la 1ère étape sans avoir reçu de mail "accusé de réception"... voir la 2ème étape! donc je suis sur que ça ne saurait tarder!!!
    je te souhaite d'être d'être autant patient que moi (c'est très très ironique biensûr )!!!

  14. #1314
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Olivia, je t'invite à aller voir ce post que j'ai écrit hier: https://pvtistes.net/forum/showpost....postcount=2799

  15. #1315
    Avatar de tanoubegood
    Johnatan 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Citation:
    Bonjour,

    Je ne savais pas ou poser cette question....
    Alors,
    J'ai envoyer une demande de PVT Le 5 décembre 2008
    J'ai recu l'accusé reception le 8decembre
    Et toujours pas de nouvelle après 4 semaine d'attente....
    Que dois-je faire ?
    Est-ce normal ?
    Me répondrons t'il si c'est non pour moi ?
    Encore combien de temps ?

    Merci de votre comprehension
    Tout d'abord, non, tu n'as pas de soucis à te faire. En effet, les soucis que tu peux avoir, c'est si au bout des délais annoncés par l'ambassade (12 semaines), tu n'as toujours aucune nouvel.
    Là, ton dossier est arrivé à l'ambassade, comme tu nous l'a dit. Tu dois juste patienter. Ton passage par la première étape ne devrait vraiment pas tarder.

    Par ailleurs, saches que l'ambassade donne toujours des nouvelles (bonnes ou mauvaises), genre elle te prévient. Donc le fait de ne pas avoir de nouvelle n'est pas "mauvais signe"

    Tu dois donc encore patienter. Cela fait seulement un mois.

    Bon courage






    Merci de votre réponse,

    Aurais-je une réponse pour la premier étape ?

    ÉTAPE 1 : Unité Mobilité des Jeunes - 4 semaines

    Cela fait quatre semaine pour la premier Étapes et ma quetion est : Est-ce normal de pas avoir de réponse ?


    ÉTAPE 2 : Service Visas et Immigration - 8 semaines


    Merci

  16. #1316
    Avatar de yodalex
    alex 41 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    28
    juste pour savoir ou on en est.

    dossier envoyé le 27 nov,
    accusé le 16/12
    etape 1 le 31/12
    départ prévu le 26 avril
    y en a t il qui sont au meme stade que moi et qui ont la 2eme etape validé??

  17. #1317
    Avatar de Carolinette
    Carole 44 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    2
    Message de mafu
    salut
    me revoila au sein de la cellule...
    Mon ami a reçu son PVT hier aprem' vers 14h, je suis super contente bien évidemment. Après une nuit et l'absence de mail ce matin dans ma boîte de la part de l'ambassade, le stress s'empare un peu de moi. Nous avons franchi les deux étapes précédentes a chaque fois au même moment à 3mn d'intervalle et là, rien pour moi hier et rien ce matin.
    Je sais que vous allez me dire c'est normal, il peut y avoir un décalage entre deux dossiers de couple, faut pas paniquer. Surtout qu'au niveau des délais ils ont fait fort: on a eu le mail de la 1ère étape franchie le 31/12, ça fait donc pile une semaine entre les étapes 1 et 2 pour mon copain! Et j'avais envisagé cette possibilité qu'il le reçoive avant moi, mais finalement la pression qu'on se met dans la dernière ligne droite est tellement forte que voila, le stress débarque avec son petit baluchon et s'installe dans mes méninges.
    Patience et zen attitude, pas si évident tout ça
    Je suis un peu dans le même cas que toi à la différence que je pars avec ma soeur... On n'a pas envoyé nos dossiers dans la même enveloppe mais on a eu tout pareil : mêmes dates de réception à l'ambassade, d'accusé réception par mail et d'étape 1.

    Sauf que ma soeur a eu son PVT ce matin et pas moi. Donc je stresse un tout petit peu... Même si je sais que ça peut encore arriver aujourd'hui et que, vu que j'ai passé l'étape 1, y'a pas de raisons que je passe pas la 2ème... mais j'avoue que c'est un peu angoissant comme situation !!

  18. #1318
    Avatar de Toutoune75
    Pauline 44 ans

    Messages
    104
    Likes reçus
    1
    Message de yodalex
    juste pour savoir ou on en est.

    dossier envoyé le 27 nov,
    accusé le 16/12
    etape 1 le 31/12
    départ prévu le 26 avril
    y en a t il qui sont au meme stade que moi et qui ont la 2eme etape validé??
    J'ai les mêmes dates que toi mais toujours en attente de la 2ème étape...

    Faut patienter... c'est dur mais faut s'y résoudre...

  19. #1319

    Messages
    78
    Likes reçus
    19
    J'ai fait un de ces cauchemars cette nuit, le taxi me dépose, j'arrive à mon auberge avec mon gros sac et ma valise, il fait noir et personne dans les rues. Je rentre dans l'auberge en brique orange, une odeur de fumée, je ressors instantanément. Puis je rentre de nouveau et la je croise des hommes qui sortent, sans un mot. Je prend aussi la sortie, là un bus arrive avec plein de gens comme moi et ça s'agite dans tous les sens, je marche un peu plus loin et je me rend compte que j'ai oublié mon billet d'avion, mon assurance et mes papiers, je vois l'aéroport de loin avec ces lumières. Après je me met à refléchir même inconsciemment je réfléchis, trop fort MDR. Je me dis "Je suis déja sur le sol canadien et loin de la douane et de l'aéroport, comment j'ai pu passer? et la je me réveille, je me dis "oufff, n'importe quoi" J'ai eu trop peur qu'on me renvoit en France tout de suite sans attendre puisque j'avais rien lol. C'est arrivé pour une connaissance il y a un an donc voilà un cauchemar pour me rappeler ce qui me reste à faire lol

  20. #1320

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    Message de hyonma
    gggrrrr moi je suis deg j'ai toujours pas mon pvt c long!
    j'ai envoyé mon dossier le 27/11 la premiere étape a été validé le 22/12...
    et depuis rien alors que je vois que pour d'autre qui ont recu leur 1ere étape ap moi on deja leur pvt!!
    gggrrr ca m'énerve!
    pardon!

    Salut marion, j'ai exactement les même dates que toi, et j'attends tjs donc on se tient au courant!!

Page 66 sur 146 ... 16 56 64 65 66 67 68 76 116 ...